Sortie café/thé en comité restreint

+34
liloudesiles
Pouniapod
Banma
petticoat
Illian00
ostracode
Josou
Blackmail
Mina
Melimelodamelie
La patte
Arizona782
Kadjagoogoo
Alexandra878
Stauk
Coquelisol
Thot
Aëdeniel
Brandon Merguez
Hydra
neodyme
Not now
Selyne
Valmont
IDon'tKnow
PatriciaNo5
Kilimandjaro
rugal
Sun Simiao
Ginger Fairy
ªr¿Zeb
virgodamen
Sol2
offset
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 22:57

Lors de chaque sortie que j'ai organisée depuis février, au moins un participant m'a dit qu'il avait apprécié le fait qu'on soit en petit comité (entre quatre et une petite douzaine), surtout pour l'after qui suivait et qui avait lieu dans un café "classique" où nous étions assis autour d'une table sur de confortables banquettes. D'où ce sujet pour savoir qui serait intéressé par ce genre de sortie qu'il n'est pas très difficile de rendre régulière, vu que j'ai personnellement moins de temps à consacrer aux sorties culturelles ("Bah oui, je suis retourné travailler pour sauver la France, j'ai entendu comme un appel..." Nicolas, sors de ce corps  Twisted Evil !), et il faut bien avouer que faire connaissance durant une visite de musée n'est pas franchement évident !

Concrètement, il s'agirait donc de se réunir en "petit comité", dans un lieu où l'on pourrait s'asseoir confortablement autour d'une (grande) table, dans un endroit calme où la musique n'obligerait personne à crier et où le niveau sonore général serait supportable. Et bien entendu, à la lumière du jour !
Attention : il ne s'agit pas de rencontres estampillées "célibataires en chaleur" !!! Tout le monde est bienvenu : les célibataires bien sûr, mais aussi ceux qui sont en couple, les hétéros, les homo, les bi, les tri, les blacks et même les aliens What a Face !
Sans tourner autour du pot, il faut aussi évoquer la question de l'âge car ça n'aura échappé à personne (ou sinon ça ne va pas tarder...) que le descriptif a l'air d'orienter vers une population plus âgée que la moyenne des sorties récurrentes de ZC. Et il est vrai aussi que c'était le cas des sorties que j'ai organisées. Donc il faut préciser qu'il ne s'agit pas d'une rencontre "spéciale vieux" Papy. Alors même si thés et verveines seront peut-être cette fois-ci majoritairement commandés, il n'y a pas de tranche d'âge et encore une fois je répète que tout le monde est bienvenu !
Enfin, pas de sujet imposé, les discussions sont libres et selon les affinités, le but étant de connaître un peu mieux les gens, ce que les sorties uniques ne permettent pas vraiment de faire.


Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester en répondant aux questions suivantes :
1) combien de personnes selon vous ("entre... et ...") ? ;
2) quel lieu dans Paris (peu importe / centre / rive gauche / rive droite / en haut de la Tour Eiffel uniquement...) ?
3) quel moment (week-end / soirée / matin / après-midi / soir / au cœur de la nuit...) ?
4) à quelle fréquence seriez-vous disponible (x fois par semaine / une fois toutes les x semaines / la semaine des quatre jeudis...) ?
5) avant de vous décider à aller à une de ces rencontres, seriez-vous intéressé(e) par avoir une idée de la "composition sociale" du groupe (concrètement : combien d'hommes, combien de femmes, tranches d'âges...) ou bien cela ne vous intéresse pas a priori ? (Par exemple, une femme pourrait ne pas vouloir se retrouver seule face à trois ou quatre hommes, ou l'inverse.)

N'hésitez pas à proposer aussi des établissements que vous connaissez et appréciez, si possible pas trop chics et branchés car tout le monde n'a pas les mêmes moyens.

A bientôt peut-être Smile.


Dernière édition par Alexandre le Ven 7 Avr 2017 - 8:14, édité 15 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 23:04

1) combien de personnes selon vous ("entre... et ...") ? ;
Entre 3 et une petite dizaine.

2) quel lieu dans Paris (peu importe / centre / rive gauche / rive droite / en haut de la Tour Eiffel uniquement...) ?
Pas trop difficile d'accès en transport en commun/vélib/hélicoptère, et pourquoi aussi ne pas voyager, histoire de voir du quartier ? Mais avoir ses habitudes dans un endroit sympa, ça peut aussi avoir son charme et son intérêt...

3) quel moment (week-end / soirée / matin / après-midi / soir / au cœur de la nuit...) ?
Plutôt le samedi après-midi, et éventuellement, de temps en temps, en soirée dans la semaine.

4) à quelle fréquence seriez-vous disponible (x fois par semaine / une fois toutes les x semaines / la semaine des quatre jeudis...) ?
Une fois par semaine ? Une fois toutes les deux semaines plutôt ?

5) avant de vous décider à aller à une de ces rencontres, seriez-vous intéressé(e) par avoir une idée de la "composition sociale" du groupe (concrètement : combien d'hommes, combien de femmes, tranches d'âges...) ou bien cela ne vous intéresse pas a priori ? (Par exemple, une femme pourrait ne pas vouloir se retrouver seule face à trois ou quatre hommes, ou l'inverse.)
Oui, même si je viendrai dans tous les cas (4 femmes ? pas de problème  Laughing). Mais ce n'est pas obligatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par offset Sam 6 Aoû 2016 - 23:18

J'adore cette idée et l'humour qui va avec Pété de rire
Je repasserai très prochainement poster des réponses. Merci Alexandre
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par offset Dim 7 Aoû 2016 - 11:22

1) combien de personnes selon vous


Entre 4 et 6  jusqu'à 10 pour certaines sorties


2) quel lieu dans Paris (peu importe / centre / rive gauche / rive droite / en haut de la Tour Eiffel uniquement...) ?


Tous mais une préférence pour les quartiers calmes, peu peuplés et ayant un charme (je ne sais pas si cela existe Very Happy )


3) quel moment (week-end / soirée / matin / après-midi / soir / au cœur de la nuit...) ?


Le week-end : le matin et après midi et en fin d'après-midi en semaine, le soir je ne peux pas sauf si je trouve un co-voiturage


4) à quelle fréquence seriez-vous disponible (x fois par semaine / une fois toutes les x semaines / la semaine des quatre jeudis...) ?


1 week-end sur deux et un soir par semaine


5) avant de vous décider à aller à une de ces rencontres, seriez-vous intéressé(e) par avoir une idée de la "composition sociale" du groupe (concrètement : combien d'hommes, combien de femmes, tranches d'âges...) ou bien cela ne vous intéresse pas a priori ? (Par exemple, une femme pourrait ne pas vouloir se retrouver seule face à trois ou quatre hommes, ou l'inverse.)


Oui j'aimerai connaître la composition du groupe pour m'y préparer mais je peux faire sans, j'aime aussi prendre des risques  Very Happy

Alexandre possible qu'il n y est pas beaucoup de réponse à cause de la période estivale, pense à faire remonter ce fil en septembre


Bon dimanche
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Sol2 Lun 8 Aoû 2016 - 14:04

Hello,

Partante aussi !

Et en réponse au sondage:
- Qui ? autour de 6 personnes, c'est mon idéal personnel (mais franchement, entre les désistements de dernière minute, les no-show, les gentils plaisantins, les indécis...), je ne sais pas si çà vaut le coup de mettre une limite

- Où ? J'hésite entre 2 réponses :
(1) parisienne depuis trop peu de temps pour avoir un quartier préféré ou des suggestions en or, j'aurais tendance à privilégier le pratique, un endroit accessible à tous, y compris les banlieusards, en transport: type quartier des Halles
(2) parisienne depuis trop peu de temps pour avoir un quartier préféré ou des suggestions en or, j'aurais tendance à me laisser porter par les suggestions du groupe, et tant mieux si çà me permet de découvrir des endroits que je ne connais pas, au fin fond d'un obscur arrondissement.

- Fréquence ? sûrement moins que je ne le souhaiterais pour des questions d'organisation personnelle, mais disons que si çà se fait de manière régulière, je pense pouvoir venir une fois par mois et après, je me débrouille selon le moment de la journée. Le soir, je peux faire partie des gens qui offrent un covoiturage vers l'ouest de Paris.

- Composition sociale ? ouais... je trouve sympa de connaitre la composition grosso modo, mais j'ai pas besoin des fiches de la DGSI
Sol2
Sol2

Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 51
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par virgodamen Lun 8 Aoû 2016 - 20:59

Vouiiiiiiiiiiiiiii, partante aussi.

1°) 6 à 8...
2°) Paris centre de préférence mais pas de souci pour ailleurs
3°) Pas de préférence
4°) Pour la fréquence, je suis souvent en vadrouille et estime que ce serait bien aussi que le groupe tourne et se renouvelle naturellement...
5°) Composition sociale ? Pas franchement nécessaire en ce qui me concerne
Et sinon, merci pour cette initiative Alexandre et pour l'attention prêtée au niveau sonore et à la lumière ! A plus...
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par ªr¿Zeb Lun 8 Aoû 2016 - 22:12

hello!
peut-être intéressée, à suivre,donc.

1) combien de personnes selon vous ("entre... et ...") ? ;
disons 8 à 10 maxi

2) quel lieu dans Paris (peu importe / centre / rive gauche / rive droite / en haut de la Tour Eiffel uniquement...) ?
Perso, je préfère l'arc de triomphe, mais la tour Eiffel fera aussi l'affaire. Sans blague, tant que c'est à peu près calme niveau sonore et qu'il n'y a pas des gros néons qui tachent, ça peut à priori convenir, peu importe le lieu pour moi, je suis motorisée.

3) quel moment (week-end / soirée / matin / après-midi / soir / au cœur de la nuit...) ?
surtout les soirs en semaine, de temps à autre le week end, mais moins régulièrement

4) à quelle fréquence seriez-vous disponible (x fois par semaine / une fois toutes les x semaines / la semaine des quatre jeudis...) ?
c'est aléatoire... entre 1 et 2 fois par mois peut-être

5) avant de vous décider à aller à une de ces rencontres, seriez-vous intéressé(e) par avoir une idée de la "composition sociale" du groupe (concrètement : combien d'hommes, combien de femmes, tranches d'âges...) ou bien cela ne vous intéresse pas a priori ? (Par exemple, une femme pourrait ne pas vouloir se retrouver seule face à trois ou quatre hommes, ou l'inverse.)
à priori, pas forcément
ªr¿Zeb
ªr¿Zeb

Messages : 140
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Ginger Fairy Lun 8 Aoû 2016 - 23:13

Mmh ... je suis intéressée aussi, mais je ne saurai qu'à la dernière minute si je peux venir ou non, en gros. Et je n'ai aucune indication de fréquence. Je ne suis pas très douée pour toutes les choses temporelles. Pour le jour : le soir en semaine, ou bien le dimanche après-midi (je ne fais pas les matins  Sleep).

Je voudrais bien aussi connaître la composition du groupe (juste les pseudo des gens qui viennent, inutile de faire du social).

Et pour moi, un groupe de 4 à 5 personnes max serait préférable. Ou plus exactement, c'est ce qui se produira de toutes les façons. Dès qu'on arrive au nombre de 6, le groupe se scinde en deux pôles de conversation automatiquement.

Bonne idée d'avoir pensé à mentionner les fenêtres et la lumière du jour. Et le thé (je ne bois pas d'alcool) et le calme aussi, et le budget raisonnable. Tant que toutes ces conditions sont réunies, je veux bien aller découvrir aussi des endroits que je connais pas.
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Sun Simiao Lun 8 Aoû 2016 - 23:34

Ouais, excellentissime, je me suis inscrit pour ce genre de choses alien

Pas d'avis sur le nombre de personnes, de toute façon on est rarement trop nombreux quand fait ce genre de choses à Paris.

Pas en semaine pendant le journée, évidemment. Un soir de semaine si tout le monde est libre peut être bien. (J'ai pas le jeudi libre au moins. Hum. Sinon, le coup du dimanche soir peut être une idée, à condition d'avoir un lieu).

Je ne vois pas pour l'instant de lieu particulièrement adapté. Peut-être un salon de thé (café)? L'Institut du monde arabe?

Aucune importance de savoir qui vient.

Je verrais bien deux fois par mois, et une fois seulement quand vacances scolaires. A moins qu'on veuille profiter des dites vacances scolaires, justement, pour se voir ! En fait, oui. Même pendant les vacances scolaires ! farao



Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par rugal Mar 9 Aoû 2016 - 13:12

jusqu'à 10 personne en moyenne, c'est cool, au délà, c'est le bordel

et je serais d'avis de proposer un thématique et/ou un support. J'ai remarqué que les mœurs sont plus souples autour d'un jeu de société, de cartes, d'une divination débile quelconque, etc ...

Parce que venir pour avoir un simple débat stérile qui n'aboutit sur aucune suite, c'est sans aucun intérêt !
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 20:40

Deux ou trois remarques de mon point de vue par rapport à ce que j'ai lu. Je pense que la notion de "petit comité" est importante. Il y a eu des rencontres sur Paris où l'on était très nombreux, à tel point qu'on ne parle réellement qu'à peu de personnes au final, et on se contente de quelques banalités ou d'une salutation avec les autres...

Toujours au sujet du nombre, il y a un constat évident, c'est qu'à partir de 4, il arrive un moment où deux groupes se forment et discutent pendant un temps séparément (à trois c'est plus dur, si l'un ne parle pas pendant un certain temps, c'est qu'il s'emmerde !). Donc au-delà... Aussi, en trop grand nombre, on peut être frustré de ne pas pouvoir participer à un échanger qui se fait à l'autre bout de la table, et finalement la notion de groupe se perd. Donc si l'on se retrouve à être trop nombreux (santa), il vaut mieux faire deux groupes qui alternent et se mélangent de temps en temps. Ce n'est qu'une suggestion bien sûr, rien d'obligatoire (je n'impose rien).

Concernant les jeux ou la thématique, pour moi ce n'est clairement pas la philosophie. Il y a eu et il y aura des sorties pour ça. Dans mon optique, il s'agit simplement de parler entre nous pour passer un moment ensemble et nous connaître mieux. Tous les sujets peuvent être abordés, même tabous, mais c'est à la volonté des participants et il ne s'agit pas de faire une "joute oratoire" ou un débat avec thème imposé. Ceci dit, si certaines personnes sont intéressées, ça peut aussi se faire durant un temps donné de la rencontre avec les uns acteurs et les autres spectateurs. Tout est possible, tout est imaginable, mais il faut que ce soit clair pour tout le monde Wink...

En tous les cas, merci pour vos réponses, je pense qu'on pourra faire quelque chose ! Et continuez à vous exprimer Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par rugal Mar 9 Aoû 2016 - 22:56

Déjà, il n'y pas ou peu de sorties sur ce genre de thème (hélas), et d'expérience, j'insiste pour dire que surtout en petit groupe, un "support" permet de réunir les gens, et surtout quand il y a plus de 4 personnes (un bon jeu par exemple peut permettre de réunir et faire participer et briser la glace de plein de gens)

Personnellement, je n'éprouve que peu voir pas d'intérêt à juste venir causer, je fais ça tout la journée dans mon activité personnelle, donc j'ai besoin d'un support plus convaincant.

Et surtout, refaire le monde mais que personne ne s'investissent dans rien, ça m'agace.
J'ai pris le parti de ne plus parler pour rien, mais de participer activement à ce changement.
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Kilimandjaro Mer 10 Aoû 2016 - 4:13

Coucou, j'aime beaucoup cette idée: TREEEEES vite dépassé par les troupeaux de zèbres, du mal à savoir vers qui aller, à briser la glace. Un petit comité, c'est l'idéal pour moi :-)

1. Combien de personnes selon vous? De 4 à 8.

2. Quel lieu dans Paris? Du moment que je peux entendre mon interlocuteur et parler sans hurler, peu importe la localisation. J'aime bien les endroits sexy, tamisés, mais je m'adapterai toujours.

3. Quel moment? Le soir.

4. A quelle fréquence seriez-vous disponible? Une fois par semaine pour permettre un roulement des personnes intéressées qui pourrait peut-être se mettre en place naturellement.

5. Avant de vous décider à aller à une de ces rencontres, seriez-vous intéressé par avoir une idée de la "composition sociale" du groupe ou bien cela ne vous intéresse pas a priori? Peu importe la composition du groupe.


J'ai lu que certains ajoutaient leur avis sur le contenu de ces rencontres : ma démarche est clairement basée sur la rencontre, en faire des nouvelles, créer du lien et peut-être me faire des amis. Je n'ai pas le désir de débattre sur des sujets profonds, houleux, polémiques, mais celui de profiter d'une occasion de rencontrer des gens dans une bonne ambiance, de connaître la vie d'autres zèbres, de passer un bon moment :-)

Voilà mes réponses et mon humble avis :-) Bisous.
Kilimandjaro
Kilimandjaro

Messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par virgodamen Mer 10 Aoû 2016 - 20:11

rugal a écrit:jusqu'à 10 personne en moyenne, c'est cool, au délà, c'est le bordel

et je serais d'avis de proposer un thématique et/ou un support. J'ai remarqué que les mœurs sont plus souples autour d'un jeu de société, de cartes, d'une divination débile quelconque, etc ...

Parce que venir pour avoir un simple débat stérile qui n'aboutit sur aucune suite, c'est sans aucun intérêt !

Thématique, support ou encore pire (en ce qui me concerne, bien sûr...) jeu ? Je ne viendrai pas. Etre là, vivant, ici, ensemble et maintenant, en ce que nous sommes ou croyons être. Sans ice breaking, sans faux semblant, je trouve ça personnellement, extraordinaire. Quant aux débats stériles (que l'on me pardonne !) je les vois comme de très belles arènes de notre humanité. Tout y est pour qui sait regarder et sourire. Que nous sommes stupides, que nous sommes immenses, que la vie est belle !
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par rugal Mer 10 Aoû 2016 - 22:34

virgodamen a écrit:Thématique, support ou encore pire (en ce qui me concerne, bien sûr...) jeu ? Je ne viendrai pas. Etre là, vivant, ici, ensemble et maintenant, en ce que nous sommes ou croyons être. Sans ice breaking, sans faux semblant, je trouve ça personnellement, extraordinaire. Quant aux débats stériles (que l'on me pardonne !) je les vois comme de très belles arènes de notre humanité. Tout y est pour qui sait regarder et sourire. Que nous sommes stupides, que nous sommes immenses, que la vie est belle !

Il est sans doute préférable qu'on ne continue pas cette conversation, et en tout cas pas ici.
Je suis en grand besoin en ce moment de l'inverse de tout ce que tu avances dans ce débat qui me fait plus de mal que de bien.

Donc, pour en revenir au sujet de base, je viendrais si un thème ou une raison autre que de débattre inutilement nous réunis. Sinon, je vous laisserais à votre onanisme en tout tranquillité, ça m'évitera d'avoir à prendre une douche.
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par offset Jeu 11 Aoû 2016 - 12:58

virgodamen a écrit:

Etre là, vivant, ici, ensemble et maintenant, en ce que nous sommes ou croyons être. Sans ice breaking, sans faux semblant, je trouve ça personnellement, extraordinaire. Quant aux débats stériles (que l'on me pardonne !) je les vois comme de très belles arènes de notre humanité. Tout y est pour qui sait regarder et sourire. Que nous sommes stupides, que nous sommes immenses, que la vie est belle !


Merci !

J'aime bien les rencontres ou l'on parle de tout et de "rien" c'est plus authentique, chacun à une place. Il en existe pas jusqu'à présent,
je dis oui aux IRL causette Smile
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Ginger Fairy Jeu 11 Aoû 2016 - 23:41

Pour ma part, je rejoins le point de vue de Rugal.

Au début quand on ne se connaît pas, on n'a pas toujours tant de choses à se dire, on n'ose peut-être pas non plus. C'est bien d'avoir une base pour démarrer une conversation en terrain neutre. Et si de surcroît c'est ludique, c'est encore mieux (je viens aussi pour me détendre et pour m'amuser). Il est bien entendu que rien ne nous oblige à conserver le support de départ jusqu'au bout. Une fois que la glace est rompue et que la conversation a démarré, elle est libre de poursuivre son cours.

Par ailleurs, je ne suis pas fana non plus des "grands débats". En ce qui me concerne, je préfère la version "efficace" du débat : s'il y a un problème, on l'identifie et on discute des solutions pour le résoudre ; s'il n'y a pas de problème, je ne vois pas l'intérêt de parler dans le vide. Quant à ce que l'on appelle "l'art de philosopher", pour moi c'est de la masturbation intellectuelle (sans vouloir choquer, ni offenser qui que ce soit).

Virgodamen a écrit:Sans ice breaking, sans faux semblant, je trouve ça personnellement, extraordinaire
Ne pas rompre la glace, pourquoi pas, mais s'il faut attendre que la glace fonde, ça risque de prendre un certain temps, voire même une ère glaciaire entière. Et comme, avec ou sans débat, le sans-faux-semblant n'est en aucun cas garanti,  le temps risque de paraître bien long ... Baille

Je reconnais être très terre-à-terre et avoir une vue plutôt utilitaire des choses. Manifestement certains pensent autrement et attendent autre chose. C'est légitime, nous sommes tous différents.

Je propose donc de faire les deux types de sortie en alternance, en précisant bien à chaque fois duquel il s'agira : avec ou sans support. De cette façon, chacun pourra choisir ce qui lui convient le mieux.

Qu'en dites-vous ?
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par rugal Ven 12 Aoû 2016 - 1:49

Merci pour ce soutien, mis Ginger.
Sans surprises, je plussoie fortement

On coupe la poire en deux, donc ?
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 20:09

Effectivement, on va cesser la masturbation intellectuelle (alors que la masturbation tout court procure tellement plus de plaisir...) et passer à l'action !

Je propose aux personnes intéressées de faire une première tentative d'ici la fin du mois, sans plan a priori, sachant que chacun peut venir avec son idée et la proposer aux personnes qui seront présentes alors. Si trois personnes veulent jouer et trois autres discuter, rien ne l'interdit. Ensuite, eh bien nous verrons comment ça se passe.

Remplissez le doodle suivant et éventuellement proposez un lieu que vous connaissez ou qui vous tente. Comme il y a une grande diversité dans les demandes concernant le moment, j'ai mis des jours en semaine et les week-ends. Préciser également votre heure d'arrivée probable (cf. message suivant).

http://doodle.com/poll/xcgze9nst84fr2s5


Dernière édition par Alexandre le Ven 12 Aoû 2016 - 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 20:18

Pour le lieu, à la réflexion, je propose la chose suivante. Comme il est rare que tout le monde arrive à la même heure, je suggère que les premiers disponibles se fixent rdv dans le quartier des Halles, trouvent un coin qui leur plaît dans l'un des innombrables cafés du quartier, et enfin s'installent et communiquent leur choix aux autres (via ZC, mail ou SMS).
Si ça ne plaît pas, on choisira un café de façon plus conventionnelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par rugal Ven 12 Aoû 2016 - 22:45

J'ai validé toutes les dates, sachant que, vu mes diverses implications, ces validations sont hélas purement théoriques et sous réserve d'être modifiées
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par PatriciaNo5 Lun 15 Aoû 2016 - 22:08

Je souhaiterais me joindre à vous, j'ai validé mes dates sur Doodle. Les Halles, c'est parfait.
PatriciaNo5
PatriciaNo5

Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Sun Simiao Lun 15 Aoû 2016 - 22:27

Je ne voudrais pas jouer au chieur, mais j'ai un mode de vie de vieux, pas de connexion internet quand je travaille, et un portable que j'oublie régulièrement de recharger, ou de prendre avec moi... et dans ce cas, revenant de ma lointaine banlieue où même un café internet n'existe pas, je me trouve démuni pour venir directement à un lieu de rendez-vous, ce qui a toutes les chances de me faire rentrer... et ne plus bouger...
Je sais, c'est bête, mais voilà : je préférerais de loin une adresse fixée à l'avance.
De plus, je déteste dans ce genre de non-plans, les appels qui n'aboutissent pas pour savoir où aller (la personne est sur silencieux, le portable n'entend pas la sonnerie, l'individu est déchargé...), les changements de dernière minute, les hésitations, le temps perdu à choisir le lieu, à changer d'itinéraire en venant -tenu au courant des dernières velléités en direct live- toute cette inutile agitation...

P.S. mes jeudis soirs sont pris.


Dernière édition par Sun Simiao le Lun 15 Aoû 2016 - 23:19, édité 1 fois
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par IDon'tKnow Lun 15 Aoû 2016 - 22:52

Je vous rejoins en cours de route et ne suis pas certaine de comprendre l'idée.

On recherche une sortie à fixer pour les vacances? Ou bien une sortie à fixer toute l'année.

Aussi je ne comprends pas l'idée de la "petite comité"? En comparant à toute une population les zèbres, que nous sommes, formons deja qu'une petite comité. Pourquoi nous réduire encore?

Pour le jour du Rdv, je trouve que les autres ont le choix de leurs sorties du vendredi soir. Ils sortent et vont dans ces lieux qui ne me correspondent pas et au final je n'ai pas de sorties qui me correspond dans ces moments là. C'est pourquoi j'aimerais bien voter pour un vendredi soir.

Pour le lieu de la rencontre, Chatelet m'arrange (il y a le père tranquille à la sortie de la gare il me semble mais je ne sais pas ce que ça vaut) Gare de Lyon aussi serait pratique en ce qui me concerne.

IDon'tKnow

Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par offset Mar 16 Aoû 2016 - 16:08

Comme lieu ma préférence va pour Bercy village ou St Michel. Le trajet sera plus court pour moi (j'ai plus d'une heure de trajet entre chez moi et Paris)
Les Halles c'est bien aussi mais plutôt un samedi après midi
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Valmont Mar 16 Aoû 2016 - 17:42

J'aimerai me joindre à vous… Lieu préféré : Paris (France). Pour le reste je ne sais pas.
Valmont
Valmont

Messages : 107
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 20:09

Je me doutais bien que ça ne serait pas facile... Colère rentrée

Bon, comme il est illusoire d'espérer contenter tout le monde, je vais demander aux plus motivé(e)s de faire un petit effort. Pour ceux qui ne pourront pas venir cette fois-ci, ce sera pour la prochaine fois.

Je propose de faire une première rencontre vendredi 2 septembre à partir de 18h00 au Beho Café, non loin des Halles (8 Place Sainte-Opportune).
La carte du bar : http://www.lebeho.fr/bar.html ; s'y rendre : http://www.lebeho.fr/acces.html.

Pas de jeu prévu, pas de thème de discussion, on vient comme on est Wink.

On sera susceptible de changer de lieu si l'on n'arrive pas à trouver assez de place pour tout le monde (un vendredi soir !). J'enverrai mon numéro de portable aux personnes qui m'en feront la demande par mail.

A bientôt Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par offset Jeu 18 Aoû 2016 - 23:02

Moi ça me va, j'apprécie l'horaire qui me permettra d'en profiter et ainsi ne pas rentrer tard.
Merci Alexandre
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par rugal Jeu 18 Aoû 2016 - 23:09

sans moi, le vendredi, je ne suis que rarement disponible
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par offset Ven 19 Aoû 2016 - 14:20

C'est dommage que tu ne puisses pas venir rugal, on s'amuse bien avec toi
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Sun Simiao Ven 19 Aoû 2016 - 17:20

https://www.youtube.com/watch?v=vabnZ9-ex7o
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 20:00

UP !

Demain vendredi 2 septembre (la rentrée après les profs et les élèves Dent pétée), 18h au café Beho : http://www.lebeho.fr/acces.html.

On sera au moins 1 sûr, 2 très probablement, et 3 peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par offset Jeu 1 Sep 2016 - 21:16

Excusez-moi de ne pas faire la rentrée avec vous. J'espère être des vôtres à la prochaine IRL

Merci à Alexandre qui se donne beaucoup de peine pour organiser des sorties qui plaisent toujours et qui laissent de bons souvenirs
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Sol2 Jeu 1 Sep 2016 - 21:40

Ben moi, finalement, c'est OK. Je peux être des vôtres.
Sol2
Sol2

Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 51
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Sortie café / thé

Message par Reine des Neiges Ven 2 Sep 2016 - 13:32

Bonjour !

Merci de cette belle idée !  

Je suis intéressée !!! Oh oui !

Alors, pour répondre aux questions :

1) combien de personnes selon vous ("entre... et ...") ? ;
Je pense qu'une dizaine de personnes serait bien. Mais, du coup, il faudrait s'inscrire bien à l'avance... Ca, c'est un peu galère.
2) quel lieu dans Paris (peu importe / centre / rive gauche / rive droite / en haut de la Tour Eiffel uniquement...) ?
Perso, j'adore l'ile saint-louis (ça permet une balade sur les quais, avant ou après le café). Il y a pas mal de cafés sur l'ile...
Sinon, il y a la bastille qui est sympa aussi
Et plein d'autres endroits que je n'ai pas relevés comme ça
3) quel moment (week-end / soirée / matin / après-midi / soir / au cœur de la nuit...) ?
Le soir, en début de semaine, c'est pas mal pour commencer la semaine.
4) à quelle fréquence seriez-vous disponible (x fois par semaine / une fois toutes les x semaines / la semaine des quatre jeudis...) ?
Perso, je suis difficilement dispo le week-end (je travaille quand les autres ne travaillent pas cat  Very Happy )
5) avant de vous décider à aller à une de ces rencontres, seriez-vous intéressé(e) par avoir une idée de la "composition sociale" du groupe (concrètement : combien d'hommes, combien de femmes, tranches d'âges...) ou bien cela ne vous intéresse pas a priori ? (Par exemple, une femme pourrait ne pas vouloir se retrouver seule face à trois ou quatre hommes, ou l'inverse.)
Oui, c'est bien. Je n'y avais pas pensé.

Bon, alors tenez moi au courant de la prochaine soirée.
J'ai vu qu'il y en avait une ce soir à 18 h. Je vais essayer de voir où ça se trouve.

A très bientôt !!!!
Reine des Neiges
Reine des Neiges

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par rugal Ven 2 Sep 2016 - 16:13

Je serais partant, mais le vendredi soir, c'est pas le bon plan pour moi Sad
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Selyne Ven 2 Sep 2016 - 16:43

Bonjour, et les "petits nouveaux" vous retrouvent comment? Smile
Selyne
Selyne

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Not now Ven 2 Sep 2016 - 16:44

Hello, je passerai aussi.

Not now

Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par neodyme Ven 2 Sep 2016 - 16:48

Bonjour,
J'aimerais bien passer si c'est OK

neodyme

Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 17:14

Mon numéro :
.

À bientôt...


Dernière édition par Alexandre le Ven 2 Sep 2016 - 22:53, édité 1 fois (Raison : Suppression numéro)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Hydra Ven 2 Sep 2016 - 17:28

Bonjour,

Je serai ravie de venir, mais je ne pense pas pouvoir me joindre à vous avant 19h (au plus tôt!).Vous pensez y être jusqu'à quelle heure?

Sinon, pour les questions:
1) Concernant le nombre de personnes: je pense qu' il est difficile pour chacun de planifier, nombreux imprévus possibles et désistements potentiels de dernière minute...donc je pense qu'il faut laisser à chacun la possibilité de pouvoir venir..même à la dernière minute Wink et se dire que si l'on est trop nombreux et bien on fera deux groupe voire trois...
2) Concernant le lieu: proche des halles me semble bien car entrecroisement lignes A et B du RER et de nombreuses lignes de bus et métro...il faut penser à ceux qui n'habitent pas Paris et qui ont déjà pas mal de trajet...
3) Concernant le moment: le vendredi soir me semble pas mal car beaucoup ne travaillent pas le lendemain...?
Je pense que plus la fourchette horaire est large plus on satisfera de personnes..;(et ce n' est peut-être pas si grave si la constitution du groupe change en cours de soirée...).Par contre si chacun pouvait préciser vers quelle heure il compte venir pour qu'aucun ne se retrouve tout seul...
4) Concernant la fréquence: proposer une fois/semaine sachant que chacun est libre de venir ou non (mais ce serait sympa pour les autres de le dire et d'indiquer l'heure de venue...)
5) Cela répondrait du coup à la question 5: on saurait qui vient et à quelle heure (voire de quelle heure à quelle heure ) et très vite je pense que chacun connaîtra le sexe , l' âge et les sujets de prédilection (ou de préoccupation) des uns et des autres...et les groupes se feront d'eux même par affinités ?!

J'espère à ce soir.
Hydra
Hydra

Messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 17:53

J'y suis, à l'intérieur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 19:14

On bouge, appelez moi pour avoir des infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Sortie café / thé en comité réduit (un café à boycotter)

Message par Reine des Neiges Sam 3 Sep 2016 - 10:19

Bonjour à tous !

J'ai été à la soirée d'hier.

Alors, pour info, le café Bého est à éviter....   affraid
1. J'ai commencé par rester enfermée dans les toilettes. Le verrou disfonctionne. Je crie pour appeler quelqu'un, mais la musique dans le café est trop forte. Heureusement, quelqu'un est entré dans le wc d'à côté...
2. On ne s'entend pas dans la salle avec la musique.
3. Le fin du fin : ce café (le premier du genre) refuse de servir à ses clients, qui pourtant ont déjà pris une conso, une carafe (ça, ça peut arriver quand les gens ne mangent pas. Ok), mais même un simple verre d'eau.  Evil or Very Mad Ils disent qu'ils vendent de l'eau en bouteille..........

Du jamais vu.

Alors, le groupe de 8 personnes que nous étions s'est levé comme un seul homme, et a changé d'adresse.  

J'ai pu emmener le groupe dans un autre café resto que j'adore, où nous avons passé une très bonne soirée !  Very Happy

A bon entendeur !
Reine des Neiges
Reine des Neiges

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 12:37

A mon tour, quelques retours...

Tout d'abord, merci à toutes les participantes et tous les participants d'être venu(e)s Very Happy.
Le petit comité s'est progressivement agrandi et nous avons frôlé la taille critique vu que nous nous sommes retrouvés à 10 en deuxième partie de soirée après avoir changé d'endroit (effectivement, le café Beho ne convient pas du tout pour ce genre de sortie, d'où l'importance de faire des propositions si vous connaissez un lieu à la fois calme, spacieux, éclairé, aéré, bon marché, etc., pour que tout le monde puisse y trouver son compte).
Dans le détail, nous étions 7 femmes et 3 hommes (qui s'en plaindra Dent pétée ?).
Je pense que les jeux et les thèmes à débat pour briser la glace étaient inutiles : avec la chaleur environnante, la glace s'est rapidement fendillée...

Je regrette juste de ne pas avoir pu discuter un peu plus avec tout le monde, mais j'ai l'impression qu'en général, les personnes présentes ont passé une soirée très agréable et c'était le principal.

Prochaine édition dans deux ou trois semaines un samedi après-midi, histoire de donner la possibilité à celles et ceux qui ne peuvent pas trop se déplacer en semaine de pouvoir venir.

A bientôt Smile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Brandon Merguez Sam 3 Sep 2016 - 13:10

Saut,

Alors, motivé !

1) combien de personnes selon vous ("entre... et ...") ?
m'en fiche

2) quel lieu dans Paris (peu importe / centre / rive gauche / rive droite / en haut de la Tour Eiffel uniquement...) ?
Paris centre, Paris Est (Butte de Chaumont, le quartier St Fargeau doit être sympa aussi)

3) quel moment (week-end / soirée / matin / après-midi / soir / au cœur de la nuit...) ?
Week-end

4) à quelle fréquence seriez-vous disponible (x fois par semaine / une fois toutes les x semaines / la semaine des quatre jeudis...) ?
Toutes les semaines au plus

5) avant de vous décider à aller à une de ces rencontres, seriez-vous intéressé(e) par avoir une idée de la "composition sociale" du groupe (concrètement : combien d'hommes, combien de femmes, tranches d'âges...) ou bien cela ne vous intéresse pas a priori ? (Par exemple, une femme pourrait ne pas vouloir se retrouver seule face à trois ou quatre hommes, ou l'inverse.) m'en fiche

A bientôt ;-)
Brandon Merguez
Brandon Merguez

Messages : 154
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Not now Sam 3 Sep 2016 - 13:16

J'ai passé un bon moment, merci Tchao

Not now

Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par rugal Sam 3 Sep 2016 - 16:47

Reine des Neiges a écrit:
3. Le fin du fin : ce café (le premier du genre) refuse de servir à ses clients, qui pourtant ont déjà pris une conso, une carafe (ça, ça peut arriver quand les gens ne mangent pas. Ok), mais même un simple verre d'eau.  Evil or Very Mad Ils disent qu'ils vendent de l'eau en bouteille ...

Ce qui est parfaitement illégal en France, rappelons-le tout de même!
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par offset Dim 4 Sep 2016 - 11:47

Alexandre a écrit:
Dans le détail, nous étions 7 femmes et 3 hommes (qui s'en plaindra Dent pétée ?).
Je pense que les jeux et les thèmes à débat pour briser la glace étaient inutiles : avec la chaleur environnante, la glace s'est rapidement fendillée...

 Pété de rire


Prochaine édition dans deux ou trois semaines un samedi après-midi, histoire de donner la possibilité à celles et ceux qui ne peuvent pas trop se déplacer en semaine de pouvoir venir.

Super !



Bon dimanche
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie café/thé en comité restreint Empty Re: Sortie café/thé en comité restreint

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 21:55

Pour la prochaine édition, je vous propose le samedi 17 septembre en fin d'après-midi.
"Fin d'après-midi" pour moi en fait parce que je suis pris tout le week-end par un "stage" qui se termine à 17h30 samedi et dimanche dans le sud de Paris, et je suis tout à fait dispo pour retrouver à partir de 18h un groupe qui se serait déjà formé à l'heure plus tôt (16h30, 17h, 17h30...).

Pour le lieu, disons dans le centre ou rive gauche (Montparnasse m'irait comme un gant).

Qui a une idée ? Qui veut venir ? Qui... ?

Si personne ne propose rien, je fixerai une heure et un lieu d'ici vendredi...

A bientôt Smile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum