L'être d'ailleurs venu d'ici

+2
ortolan
Moonsterible
6 participants

Aller en bas

L'être d'ailleurs venu d'ici  Empty L'être d'ailleurs venu d'ici

Message par Moonsterible Mar 2 Aoû 2016 - 3:02

Bonjour.

Je me présente, je m'appelle Maxime, j'ai 24 ans.

J'habite à Dijon, et je suis chercheur en travail. Ouais c'est à dire que je m'auto-conseille histoire de postuler à des offres d'emplois que j'espère les moins merdiques possibles, mais c'est difficile.


Et donc, je suis sur ce forum, évidemment, du fait de mon intérêt pour la zébritude, la surdouance. (Peut-être la distinction est-elle importante. Je me souviens avoir vaguement lu sur ce forum que quelqu'un la faisait. Faudra que je relise ça plus attentivement.)

Et donc comme je suis égocentrique, si cela m'intéresse, c'est parce que je me soupçonne d'être un HQI et/ou un HQE. x)

Il y a 1 an et demi encore, je n'étais pas le premier pour prendre cette hypothèse en considération.
Pour moi il était presque exclu, hélas, que cela pouvait s'appliquer à moi. Je me disais "bon, j'ai péniblement été un élève moyen à l'école... Et, j'ai peut-être certes certaines aptitudes ici ou là, mais ça ne fait vraisemblablement pas de moi un surdoué."
Cela étant dit, je me suis toujours senti différent, et je ne savais pas vraiment comment l'expliquer. Mais, en tout cas, je voulais tenter d'y parvenir. (j'entrerai par rapport à ça, peut-être plus dans les détails lors d'un autre post.)

Et puis, il y eut comme un élément déclencheur, comme une impulsion si je puis dire, qui a été donné, dans ma quête de savoir si je l'étais ou non, alors même que cette quête n'est pas terminée.
J'avais écrit un texte sur moi, sur mon rapport aux autres, aux mondes, à moi-même, sur un site "zone d'expression prioritaire", et des personnes l'avaient lu. Certaines m'ont dit par la suite qu'elles se reconnaissaient beaucoup dans ce texte, et elles m'ont proposé de rejoindre un groupe facebook, en rapport avec les zèbres. C'est comme ça que j'ai découvert ce milieu.

Au début je me disais qu'ils me surestimaient, bien qu'étant flatté et touché de l'attention qu'ils m'accordaient. J'étais dans l'idée que, même si je n'étais pas un zèbre, ce qui m'apparaissait des plus vraisemblables tout du moins, il m'était appréciable d'être sur le groupe en question pour faire part de mes idées, de mes difficultés, et échanger.

Aujourd'hui encore, je ne sais pas, si je suis zèbre/surdoué. Mais je l'envisage bien davantage. Je n'ai pas passé de test car je trouve ça trop cher, et, je ne suis pas sûr que ça soit très fiable.
Et, ayant un attrait pour l'écriture, c'est par ce biais que j'essaie de me faire reconnaître officieusement comme en étant un. Ou plus largement par le langage.
Ainsi, le nombre de personnes m'affirmant que "ah mais toi t'en est un, ça ne fait aucun doute", va croissant, et ça me fait bien plaisir. J'aime savoir qui je suis et savoir que je suis ça me plairait particulièrement.
Et le fait est que:
-D'une part donc, les zèbres/surdoués me reconnaissent comme l'un d'entre eux
-Plusieurs psys m'ont dit qu'il était fort probable que je le sois

Dès lors, j'ai pris cette piste toujours plus en considération, mais je reste tout de même dans l'incertitude. Et je pense que, si je passais un test comme le WAIS, j'aurais probablement des résultats très hétérogènes, à supposer même que je le passerais dans de "bonnes conditions".


A part ça sur le plan psychique, j'ai également quelques difficultés je dirais, et je sais pas de quel ordre, c'est un peu le gros bordel.
J'arrive pas à m'expliquer comment je peux être ce que je suis. Quelles sont les subtiles spécificités de la matière que je suis, pour que je sois comme je suis? Je viens d'ici, et je me sens esseulé dans le monde en lequel j'ai émergé.  Une étrange singularisation dont je ne connais pas les causes m'a transporté dans un autre univers de représentations, et nous ne semblons pas vivre dans la même réalité, du fait de nos idiosyncrasies respectives.  

Bref...


Ah oui et donc je rejoins ce forum pour sympathiser avec des gens, discuter sur des sujets diverses, et peut-être en rencontrer IRL aussi, par la suite. ^^
N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus, et à bientôt. Smile
Moonsterible
Moonsterible

Messages : 51
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

L'être d'ailleurs venu d'ici  Empty Re: L'être d'ailleurs venu d'ici

Message par ortolan Mar 2 Aoû 2016 - 3:26

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 10:01, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

L'être d'ailleurs venu d'ici  Empty Re: L'être d'ailleurs venu d'ici

Message par Cassi0peia Mar 2 Aoû 2016 - 10:20

Bienvenue Maxime ! Smile
Cassi0peia
Cassi0peia

Messages : 118
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

L'être d'ailleurs venu d'ici  Empty Re: L'être d'ailleurs venu d'ici

Message par Moonsterible Mar 2 Aoû 2016 - 14:07

Merci. Smile
Moonsterible
Moonsterible

Messages : 51
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

L'être d'ailleurs venu d'ici  Empty Re: L'être d'ailleurs venu d'ici

Message par utilisateurdebase Mar 2 Aoû 2016 - 20:49

salut, et bon courage pour le taf ^^ moi, j'abandonne Very Happy

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'être d'ailleurs venu d'ici  Empty Re: L'être d'ailleurs venu d'ici

Message par Yoda300 Mer 3 Aoû 2016 - 22:49

Bienvenue !

Moonsterible a écrit: idiosyncrasies

Je connais pas ce mot là. rendeer
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'être d'ailleurs venu d'ici  Empty Re: L'être d'ailleurs venu d'ici

Message par Invité Mer 3 Aoû 2016 - 23:34

Bonsoir Moonsterrrrible

Si tu n'avais pas donné ton âge, je t'aurais pensé bien plus âgé. Il se dégage de ta présentation une grande maturité.

Bienvenue sur ZC ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'être d'ailleurs venu d'ici  Empty Re: L'être d'ailleurs venu d'ici

Message par Moonsterible Jeu 4 Aoû 2016 - 0:22

Merci pour votre accueil. Smile


utilisateurdebase a écrit:salut, et bon courage pour le taf ^^ moi, j'abandonne Very Happy
Ah bah si y'a des alternatives "souhaitables" je suis preneur. ^^



@ Yoda300:  une idiosyncrasie c'est une manière d'être propre à quelqu'un, l'expression des  particularités de l'individu. Wink


Parisette a écrit:Si tu n'avais pas donné ton âge, je t'aurais pensé bien plus âgé. Il se dégage de ta présentation une grande maturité.
Cool, merci de me le dire, ça me fait plaisir. ^^  Par contre, je pense être immature émotionnellement. ^^'   (Dyssynchronie? Razz)
Moonsterible
Moonsterible

Messages : 51
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

L'être d'ailleurs venu d'ici  Empty Re: L'être d'ailleurs venu d'ici

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 10:02

Bienvenue, chouette avatar Wink
As-tu jeté un coup d'oeil aux sorties dans la région ?
Quand tu dis que c'est le grand bordel sur le plan psychique, c'est à dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'être d'ailleurs venu d'ici  Empty Re: L'être d'ailleurs venu d'ici

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 19:35

Bienvenue sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'être d'ailleurs venu d'ici  Empty Re: L'être d'ailleurs venu d'ici

Message par utilisateurdebase Jeu 11 Aoû 2016 - 20:53

bah comme alternative au taf, on a trouvé planter des patates ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'être d'ailleurs venu d'ici  Empty Re: L'être d'ailleurs venu d'ici

Message par Sun Simiao Jeu 11 Aoû 2016 - 21:13

Bonjour cher nouveau !

Et sinon, t'es célibataire ? Il est libre, Max ?
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum