Nouveau venu du 64

4 participants

Aller en bas

Nouveau venu du 64 Empty Nouveau venu du 64

Message par Adrien_ Sam 15 Fév 2014 - 13:42

test


Dernière édition par Adrien_ le Mer 2 Sep 2015 - 10:13, édité 1 fois
Adrien_
Adrien_

Messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu du 64 Empty Re: Nouveau venu du 64

Message par Cleore Sam 15 Fév 2014 - 15:31

Bienvenue à toi, cher voisin. Tu es où dans le 64 ?

J'ai vécu les mêmes angoisses que toi il y a quelques années concernant le choix d'une voie professionnelle. J'aimais faire plein de choses mais je n'imaginais pas y passer toutes mes journées onze mois par an. Pour moi c'était comme aller en prison. Mon côté vagabond a fini par saboter toutes les tentatives pour me réorienter. J'ai longtemps culpabilisé, et puis un jour je me suis dit que puisque j'étais heureuse comme ça pourquoi le regretter ? Evidemment ce n'est pas conventionnel. Tant pis. Les conventions et moi ça fait 2, depuis toujours. Mais toi tu es très jeune, tu as encore le temps de te décider et de t'engager dans une voie précise, quitte à en changer quelques années après. Bonne visite du forum en tout cas.  Wink 
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu du 64 Empty Re: Nouveau venu du 64

Message par Gautch Sam 15 Fév 2014 - 15:49

Salut Adrien du 64!
Je suis aussi un nouveau de la bande, alors j'en profite pour partager avec toi mes questions existentielles!!
Est ce que le fait d'être quelqu'un de différent ça n'ouvre pas des tas de possibilités? Tu ne peux pas de baser sur un modèle de fonctionnement de la majorité des gens, parce que tu vas te faire chier, tu ne te retrouveras pas dedans, tu seras dans le conformisme pour être accepté par les autres.
La voie que tu dois choisir est sûrement plus large, mène peut-être plus loin. Après, je ne veux pas mettre de jugement de valeur dans tout ça. Pour moi l'important dans la vie c d'être heureux. Et on peut y arriver quels que soient les moyens mis à notre disposition. On peut être heureux en étant déficient intellectuel ou en fauteuil, ou surdoué.
On doit juste sortir des sentiers battus et trouver ce qui va nous faire du bien. Ça passe certainement déjà par le fait de pouvoir en discuter avec des gens avec qui on va se comprendre. On est pas fait pour être seuls.
Pour le reste c'est à nous d'être créatifs (En ce moment je projette de changer encore de région pour aller vivre quelques mois à la Réunion, ça peut être cool). Ouais je suis pommé aussi...
Je n'ai pas fait le test moi non plus, ça me fait peur de faire partie d'un groupe (genre phénomène de foire)
Adiou l'ami!

Gautch

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu du 64 Empty Re: Nouveau venu du 64

Message par Adrien_ Sam 15 Fév 2014 - 20:00

test


Dernière édition par Adrien_ le Mer 2 Sep 2015 - 10:14, édité 1 fois
Adrien_
Adrien_

Messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu du 64 Empty Re: Nouveau venu du 64

Message par cotcot Sam 15 Fév 2014 - 22:33

Bienvenue !

cotcot

Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu du 64 Empty Re: Nouveau venu du 64

Message par Cleore Dim 16 Fév 2014 - 12:26

Tu es content de ta thérapeute ? Elle est sur le BAB ? Si tu passes le test ici dans le coin, avec quelqu'un qui te semble bien, ça m'intéresserait que tu me donnes ses coordonnées par mp. Je n'ai pas prévu de faire des tests, mais on ne sait jamais, je pourrais changer d'avis. Je suis à Biarritz et je n'ai jamais vu de psy, on m'a juste conseillé quelqu'un qui consulte gratuitement certains jours dans un centre social à Anglet, mais je n'y suis jamais allée.

Pour revenir à tes problèmes, je comprends tout à fait ce que tu ressens, même si mon parcours a été différent. Parfois il faut beaucoup de temps pour trouver sa voie, et peut-être que ce temps-là n'est pas encore venu pour toi, voilà tout. Peut-être qu'il fallait justement que tu passes par une longue période de petits boulots et cie pour être mûr pour autre chose. Mais c'est vrai que trouver du boulot sur le BAB n'est pas simple, on est nombreux à regretter les problèmes de chômage dans cette région. Moi-même j'ai dû partir à 20 ans en région parisienne pour trouver du boulot et j'y suis restée 12 ans. Mon retour au Pays Basque n'a pas été plus réussi, je n'ai jamais pu retrouver de poste dans ma branche. Tout dépend du métier qu'on fait, des relations qu'on a etc... c'est pas simple.

Mais bon rassure-toi, ne pas entrer dans un moule est forcément une bonne chose si ça ne te convient pas ! Au début ça fait bizarre mais très vite on est ravi d'avoir su se préserver. ça ne t'empêchera pas forcément de trouver par la suite une activité qui te plaise. Tu as sûrement accumulé pas mal de compétences dans tes boulots précédents, tu as développé des qualités d'adaptation, toutes choses qui pourront te servir par la suite. Rien n'est en vain, tout ce que tu as déjà fait peut avoir son intérêt pour plus tard, ce n'est pas du temps perdu, quoi que tu en penses. Dans la jeunesse on fait souvent plein de choses qui peuvent paraître inutiles mais qui forment le caractère pour la suite. A présent tu as besoin de faire une pause pour faire le point, c'est normal, ça te fera du bien. Il faut trouver ta façon à toi de fonctionner et ça prend du temps. C'est pour ça qu'on dit que la maturité c'est bien, vieillir ça a aussi ses avantages. On y voit plus clair.

Socialement, je suis assez isolée aussi, du moins je l'étais jusqu'à ce que je découvre tout récemment certains sites sociaux tels que On va Sortir Biarritz et Sortir Ensemble, qui organisent des sorties, localement, où chacun peut s'inscrire. Il y a pas mal de gens de ma génération mais on y trouve aussi des plus jeunes et ce n'est pas du tout sectaire, tout le monde est accepté. Et je suis sûre qu'il existe encore d'autres structures qui permettent de rencontrer des gens en fonction de ses centres d'intérêt .Là par exemple je vais aller écouter des chanteurs locaux à la nouvelle salle de Quintaou à Anglet, et je viens de repérer une soirée hammam qui me tente bien... ça permet de rencontrer du monde et de sortir de chez soi, pour le moment je n'en demande pas plus.

En tout cas n'hésite pas à visiter le forum et à participer, ça fait du bien de constater qu'on n'est pas tout seul dans son coin et que plein d'autres gens sont comme nous ! Il y a aussi des sujets sur la vie professionnelle, qui n'est pas un long fleuve tranquille pour les gens de notre espèce. N'hésite pas à participer !  Very Happy
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu du 64 Empty Re: Nouveau venu du 64

Message par Adrien_ Dim 16 Fév 2014 - 23:40

test


Dernière édition par Adrien_ le Mer 2 Sep 2015 - 10:14, édité 1 fois
Adrien_
Adrien_

Messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu du 64 Empty Re: Nouveau venu du 64

Message par Cleore Mar 18 Fév 2014 - 13:04

Merci Adrien.

Oui il faut attendre 8 jours pour poster des mp.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum