supprimé

5 participants

Aller en bas

supprimé Empty supprimé

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 14:51

.


Dernière édition par Connectassoulie le Sam 10 Sep 2016 - 15:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par jthom Lun 25 Juil 2016 - 17:46

Coucou Connectassoulie.
Je compatis pleinement.
Il m'est difficile de savoir quoi dire sans :
- avoir plus de détails
- avoir la question.

Qu'attends tu de nous?
Bon courage en tout cas.

jthom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par zion Lun 25 Juil 2016 - 18:21

Dans la vie ! parfois ! les événements ne prennent sens qu'avec le recul ! Aujourd'hui est une étape !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 19:34

Oui c'est certainement une étape (vers l'épanouissement ?).Je n'ai pas pris cette décision pour rien vous me direz. C'est juste le fait d'être dans la culpabilité qui m'énerve. Je n'aime pas faire du mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par zion Lun 25 Juil 2016 - 19:48

Aïe aïe aïe! Ai confiance en TOI tu n'en sortira que plus forte, et dis toi qu'il est comme toi ! Un esprit dans un corp! Donc qu'il a aussi ses propres responsabilité ! Tu n'en sortira que plus forte ! Tu n'en sortira que plus a l'aise !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 19:49

Easy to say ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par zion Lun 25 Juil 2016 - 20:14

Ouai ! Ça demande de se désolidariser ! Et ça c'est pas facile, mais sinon on avance pas trop ! Alors si le stade du " je ne veux pas vivre avec lui est conquis " c'est déjà le plus dur de fait ! Après ça, un peu de confiance en soi, l'autre est aussi responsable, il vaut mieux se le dire, et le futur est devant soi !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 20:15

Oui oui tu as raison ... enfin c'est jamais cool de voir quelqu'un pleurer à cause de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par zion Lun 25 Juil 2016 - 20:18

C'est vrai ! C'est bizarre d'ailleurs
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par zion Lun 25 Juil 2016 - 20:21

Après peut être que tu peux allez au bout des choses en lui montrant une facette plus mature de ta personnalité, pour lui expliquer la situation ? Je pense que c'est une amorce qui lui permettrait de pouvoir pleuré un bon coup certe, mais peut être en meme temps de lui apporter les ressources nécessaire !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Mag-Stone Lun 25 Juil 2016 - 20:22

Hum... Non... Je dirais qu'il pleure mais que ce n'est pas à cause de toi. C'est à cause de lui, aussi. Ou c'est à cause de vous deux en co-responsabilité. Si tu as souhaité arrêter, c'est que tu n'y trouvais pas ton compte (tu écris que tu te sens soulagée).

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Jk7 Mar 26 Juil 2016 - 0:06

En gros, tu as peur qu'il pète un cable, fasse des bêtises qui deviennent vraiment graves, auquel cas tu culpabiliserais quand même que la séparation que tu as décidé puisse en arriver à quelque chose que tu n'aurais pas souhaité malgré tout.
Ok

La seule réponse que je trouve à ça:
C'est que déjà, il faut bien se mettre dans la tête qu'on ne peut pas, et surtout, on ne DOIT pas rester avec quelqu'un par chantage affectif. Non pas dans le sens où c'est ce qu'il fait de manière intentionnelle...  Mais dans le sens où c'est malgré tout le risque auquel tu t'exposes lorsque tu prends en compte sa souffrance. Ce dernier paramètre est normal (du moins pour quelqu'un d'un minimum humain), mais c'est quand même le risque auquel on s'expose.
Donc, entendre sa souffrance c'est une chose, mais surtout ne pas se soumettre à sa propre affection.  Attention  Attention

Ensuite, je pense qu' il y a deux petites idées qu'il faut se forcer de garder en tête:

La première, c'est que si cette séparation est arrivée, ce n'est rien d'autre que la suite logique à quelque chose pour laquelle tu n'es pour rien.  Si vraiment c'est toi qui veux partir pour des réponses que tu estimes suffisantes pour une séparation, alors en théorie ces raisons sont suffisamment importantes pour que tu partes et tu n'as pas à te sentir coupable de ça, surtout pas!!

La seconde, c'est que "QUOIQU'IL FASSE" comme éventuelle bêtise par la suite, eh bien garde bien en tête que tu ne pouvais pas le savoir. J'entends bien que c'est pas forcément agréable d'entendre ça dans le cas d'une éventuelle dégringolade postérieure (pour ne pas dire plus) de la personne qu'on vient de lâcher, mais quoiqu'on en dise, c'est fini maintenant. Les choses qui viennent après, tu n'es pas censée en être responsable "du tout", auquel cas tu n'es pas censée les anticiper "du tout". Généralement, les gens le font quand même parce qu'ils connaissent la personnalité de la personne ou suite à sa réaction (comme la cas présent), mais ça ne change rien: c'est ter-mi-né.
Dans une séparation, il y a un "quitteur" et un "quitté" et toi aussi tu as ta position à gérer... Au meilleur des cas, accompagnes-le progressivement dans l'acceptation de cette nouvelle situation s'il en a besoin, parler un peu c'est tout à fait acceptable (sans pour autant être là 24/24, c'est très important), mais surtout pas plus.
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Thoth Mer 27 Juil 2016 - 9:56

Hello,

J'espère apporter de l'eau à ton moulin.

La première question est-ce qu'il a parlé ou a t-il fait autre chose que pleurer pouvant sous entendre le pire ?

Sinon je rejoins les autres commentaires a priori cette relation ne te permettait pas de t'épanouir et il faut éviter l'écueil du chantage.

Par contre comme l'indique Jk7, tu peux effectivement essayer de l'aider à distance car peut être cachait-il un désordre affectif (déjà existant) ou quelques questions existentielles auxquelles vous pouvez finalement réfléchir ensemble…mais en prenant des distances de plus en plus importantes.

Thoth

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 53
Localisation : Longjumeau

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 10:45

Merci pour vos réponses Smile Elles viennent m'aider dans ma réflexion.
Il n'a jamais fait quelconque sous-entendu portant sur des actes dangereux, je pense que c'est moi qui projette (étant passée par là). Désolée j'aurai du vous répondre plus tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par jthom Mer 27 Juil 2016 - 17:25

Ben c'est pas évident, c'est une réaction à chaud...
Il est difficile de rester inflexible quand on a pris une décision qui affecte quelqu'un d'autre, mais parfois, il faut en passer par là pour son propre bien-être.
Courage, le temps t'aidera.

jthom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum