Site de formation à distance - divers questions

3 participants

Aller en bas

Site de formation à distance - divers questions Empty Site de formation à distance - divers questions

Message par ours Lun 25 Juil 2016 - 10:31

Bonjour à vous.


Adepte de connaissance en tout genre dégoûté des bancs de l'école mais qui veux reprendre une le parcours des études, je me tourne vers la formation à distance.

Pourquoi la formation à distance & reprendre les études?
- Je suis dans la vie active et je dois payer mon loyer.
- Je ne veux pas retourner en alternance, je suis plus productif quand je gère moi même ma manière de travailler (j'allais aux semaines d'alternance pour toucher mon salaire uniquement),
- Je n'ai qu'un BTS et nous sommes dans un pays & un monde du travail qui juge beaucoup au diplôme. Même si j'ai les capacités pour évoluer professionnellement, je ne veux pas atteindre le plafond de verre pour une histoire de diplôme.
- Je dispose d'un travail avec des horaires qui me laissent une quinzaine d'heures par semaine de libre pour faire ce que je veux, sans pour empiéter sur des temps comme "les soirées" où "le dimanche".

Bref, c'était l'instant my life.


Je suis intéressé par une formation plutôt orienté marketing / management / commerce. J'ai donc commencé à zieuté pas mal de sites, mais j'avoue être un peu perdu.

- Que valent les diplômes en ligne dans le monde du travail? Sont ils reconnus par l'état?
- Quel volume de travail personnel faut-il fournir?
- Ces sites vendent de la facilité, n'est-ce pas plutôt un belle vitrine qui ratisse large pour attraper un maximum de clients?


Sinon à titre personnel, connaîtriez vous des sites de formation à distance en lesquels vous avez eu de bon retour?

Je vous remercie par avance pour vos réponses Smile

ours

Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Site de formation à distance - divers questions Empty Re: Site de formation à distance - divers questions

Message par Chuna Lun 25 Juil 2016 - 11:28

Je ne peux pas t'aider dans ton domaine, malheureusement...

Juste te dire que les facs font de plus en plus de formation à distance. Et que du coup, les diplômes sont forcément reconnus.

Je m'étais renseignée pour une formation en psycho, avec dans l'idée de passer une licence. J'ai du de bons échos de formations en ligne via la fac de Paris. Une vingtaine d'heure de travail par semaine. Seul souci : faut aller sur place pour passer les exams. Quand on travaille, ça peut être compliqué (surtout pour moi en tant que prof, on peut pas poser de jour de congé)

Sinon, à par le CNED, je reste très méfiante. Il y a des tas de formations qui ne donnent pas de diplôme d'état...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Site de formation à distance - divers questions Empty Re: Site de formation à distance - divers questions

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 11:45

Selon le type de formation (et surtout d'emploi visé), le diplôme n'est parfois pas très important non plus (et parfois très :p). Si tu as déjà une idée de ce que tu veux faire comme formation, essaie de voir dans le secteur les modes de recrutement, et l'impact du diplôme/du lieu de formation.

edit : pour les diplômes d'Etat, si la formation est de qualité, tu dois pouvoir les passer ensuite en candidat libre aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site de formation à distance - divers questions Empty Re: Site de formation à distance - divers questions

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 12:45

Bonjour,

Il y a l'université de Droit de Toulouse Capitole 1 qui propose des FOAD diplômants donc reconnus par l’État de la licence jusqu'en Master 2. C'est payant mais tu peux honorablement t'y retrouver puisque les frais annexes (logement, logistique etc) pour le coup disparaissent. Tu peux joindre la personne en charge de ce type de formation pour te renseigner sachant que l'échéance pour candidater (sélection sur dossier et parfois entretien), est dépassée pour les diplômes que je viens de citer mais pas pour les DU.

Ensuite tu tapes FOAD sur le web et là quelques pistes peuvent s'offrir à toi.
Bonne pioche Smile


FOAD Toulouse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site de formation à distance - divers questions Empty Re: Site de formation à distance - divers questions

Message par Anarloth Ven 3 Mar 2017 - 11:54

Bonjour

Alors, je n'ai pas de lien à fournir, désolée, mais une mauvaise expérience vis à vis de ça. Pas la formation à distance elle-même et j'ai même adoré ce système (fac sciences et techniques de Limoges), mais aux yeux des employeurs potentiels et tout. Tous ne voient pas les formations à distance d'un bon oeil et en faisant une EMT un jour, je suis tombée sur un qui m'a sortir en gros que j'avais une licence pro en chocolat et que ce genre d'études rendait inapte à la vie sociale.
Un ami prof (que j'ai eu comme prof !) m'avait déjà conseillé de ne pas préciser que la formation en question était à distance à cause de ce genre d'individus qui jugent un peu trop vite.
Anarloth
Anarloth

Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum