Formation qualifiante ou formation diplômante?

3 participants

Aller en bas

Formation qualifiante ou formation diplômante? Empty Formation qualifiante ou formation diplômante?

Message par ours Mar 26 Juil 2016 - 16:56

Bonjour à vous.


Je me renseigne pour les formations à distance, et deux possibilités existent:

- Les formations qualifiante, qui délivrent un certificat non reconnus par l'état;
- Les formation diplômantes (bachelor,, bac +5, ... ), qui elles sont 1 à 2/3 plus cher qu'ne formation qualifiante.


Est-ce que les formations qualifiantes sont elles réellement pertinente dans le monde actuel du travail? Ou bien -de par son prix et sans être péjoratif- est-ce un attrape faible budget?

ours

Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Formation qualifiante ou formation diplômante? Empty Re: Formation qualifiante ou formation diplômante?

Message par hohenheim Mar 26 Juil 2016 - 18:28

La qualité dépend beaucoup de l'organisme de formation, je pense.

La valeur de la formation dépend beaucoup du secteur d'activité auquel elle s'adresse.

Il y a effectivement, je pense, un risque d'attrape "faible budget" comme tu dis

hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Formation qualifiante ou formation diplômante? Empty Re: Formation qualifiante ou formation diplômante?

Message par un panda sinon rien Mar 26 Juil 2016 - 19:30

Je ne sais pas ce que tu veux faire mais connais tu le CNAM ?
Tu peux faire de la formation en présentiel ou à distance, que ce soit pour un parcours diplômant ou certifiant MAIS inscrit au RNCP. C'est pas très cher en plus et tu peux suivre à ton rythme. Attention c'est pas le rêve non plus mais à creuser je pense
un panda sinon rien
un panda sinon rien

Messages : 285
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 39
Localisation : Ô mon pais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum