Anecdote de travail

3 participants

Aller en bas

Anecdote de travail Empty Anecdote de travail

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 21:58

Anecdote arrivée ce jour lors d'un debriefing avec une personne ne me connaissant pas : elle me demande le pourquoi de ma décision prise quelques jours plutôt, je lui réponds donc :
"J'ai agis comme cela pour trois raisons :
car petit 1: patati patata et patata (observations et déductions)
et petit 2 : patata (aspects légaux)
et enfin petit 3 patata ratata (déductions et déductions)"

Succède un moment de silence, je la vois interloquée voire légèrement dépassée, se retourner vers une tierce personne, puis souffler :
"C'est logique. Vous êtes trop logique." (voulant dire par là, qu'avez-vous fait du facteur humain)

Et quelques instants après :
"Vous êtes (silence) vous êtes (silence) vous intimidez. On vous sent (silence) Vous avez l'air (silence)" (toutes les phrases esquissées et aucunes terminées. J'adore.)
Et enfin, avant de se séparer :
"Vous êtes, puis après vous êtes différent." Suivi d'un silence assez gênant.

Des paroles qui m'ont fait chaud au cœur alors que je suis en plein doute existentiel (depuis que j'ai 13 ans je sais !) et que je suis dans une phase d'exploration de ma personnalité.
Je sais pourquoi j'évite les debriefing comme la peste... et tout contact avec les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdote de travail Empty Re: Anecdote de travail

Message par Virgule Jeu 22 Oct 2009 - 23:31

Quand je fais des réunions en centre aéré où je dois rendre des comptes au directeur. Pareil, pourquoi j'ai agis comme ça avec tel ou tel enfant ... j'explique ... le même schéma.

La réaction de mes collègues: "Ah ! De toute manière t'es pas normale ..." ou *regards éberlués* ou *si on la regarde pas peut-être qu'elle va disparaître*.

Bon la prochaine fois je dis rien.
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote de travail Empty Re: Anecdote de travail

Message par Lilou Ven 23 Oct 2009 - 8:25

Pareil!
Le hic? quand on me demande d'expliquer! Pour moi c'est logique et c'est dur de formuler mon cheminement. C'est comme les maths à l'école, j'avais le résultat, mais tout décomposer était pénible (et je trouvais ça inutile).
Mais alors là, quand j'explique... Rolling Eyes ... C'est rapide, net. Et si je tombe sur quelqu'un qui me fait un plan "Ah oui! intéressant comme point de vue... vous pouvez nous en dire un peu plus peut-être? histoire qu'on voit vos raisons..." (avec un regard condescendant), et bien là, le raisonnement il tombe comme un couperet qui a tendance à couper le sifflet à tout le monde. Rolling Eyes
Je suis plutot chanceuse, au boulot, on me demande mon avis, mais on le discute peu. Au début, on me demandait mais maintenant c'est plus rare.
Réunion de synthèse il y a quelques jours. J'expose mon point de vue (donc ça fuse dans tous les sens Razz ). Silence de l'assistance. Puis celui qui dirige un peu les débats : Shocked "Ah oui.... et bien mademoiselle, quelle démonstration! Vous êtes impressionnante. Je crois même pouvoir dire que vous êtes... différente." et il ajoute : "Entre nous, ça nous change des, passez-moi l'expression, des plats de nouilles qu'on côtoie trop souvent à mon gout!"
Mais bon ça se passe pas toujours aussi bien hein! Wink
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote de travail Empty Re: Anecdote de travail

Message par Virgule Ven 23 Oct 2009 - 19:49

Aujourd'hui, réunion préparatoire pour les vacances de la Toussaint, au centre aéré.

Frustrant comme réunion. Les 45 premières minutes j'ai laissé parlé les gens (2 animatrices) afin qu'ils exposent leurs idées et projets. Puis au bout d'un moment où je voyais qu'on tournait en rond sans cesser de se mordre la queue j'ai décidé de prendre la parole.
J'avais trouvé un million d'idées pour les activités, les sorties. Avec bien sur le bénéfice pédagogique de chaque élément. A la fin de mon monologue (environ 6 minutes) j'ai eu droit à des : "oh ben euh ... oui c'est intéressant mais ... " "Mais quoi?" "Ben euh ... on y avait pas pensé".

Donc parce qu'ils n'y ont pas pensé il faudrait que je me taise ?? Parce qu'ils ne sont pas dans une logique qui met au centre des activités l'enfant et les bénéfices que ça peut lui apporter il faudrait que je les laisse dans leur médiocrité ? Non hors de question.

A la fin je suis sortie de la réunion énervée parce que je sais d'avance qu'il va falloir que je porte sur mes épaules et comme boulet mon équipe pédagogique qui ne réfléchit pas assez et pas assez vite pour moi... (rien ne va assez vite pour moi d'ailleurs).
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote de travail Empty Re: Anecdote de travail

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 17:44

Eh bien Virgule, ça a l'air pas mal tes réunions ! Heureusement que la plupart du temps je travaille seul ou de manière isolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdote de travail Empty Re: Anecdote de travail

Message par Virgule Sam 24 Oct 2009 - 22:36

Et oui c'est assez folklorique les réunions avec moi pirat

Je vais passer directrice et j'aurais le POUVOIR ABSOLUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cheers
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote de travail Empty Re: Anecdote de travail

Message par Zacha Dim 25 Oct 2009 - 19:13

Eh bien vive toi Virgule en tant que directrice !!! cheers ça promet


Mais bon les réunions entre zèbres et non zèbres ça tourne souvent comme ça non en incompréhension de la part de l'assistance qui "n'y avait pas pensé"
Zacha
Zacha

Messages : 562
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote de travail Empty Re: Anecdote de travail

Message par Virgule Lun 26 Oct 2009 - 0:42

J'y m'occupe de tout t'y t'occupe de rien ! ^^

Ben oui et quand les non zèbres se rendent compte qu'on pense toujours à tout, ben pourquoi pas la / le laisser tout gérer ! C'est tellement plus reposant ! Mad
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum