Incompétents, machos, insécures affectifs = danger pour les zèbres

+9
RonaldMcDonald
Asperzebre
zebrisse
St'ban
Stegos
Confiteor
isadora
holokian
Lyly Walker
13 participants

Aller en bas

Incompétents, machos, insécures affectifs = danger pour les zèbres  Empty Incompétents, machos, insécures affectifs = danger pour les zèbres

Message par Lyly Walker Lun 28 Jan 2019 - 11:02

Hello,

je voulais savoir si certains et surtout certaines vivaient la même chose que moi, et s'il y avait des solutions.
Attention, je ne suis pas misandre du tout, mais la composante "être une femme" entre malheureusement aussi en jeu de ce que j'ai remarqué avec le temps.

Je travaille depuis presque 10 ans dans un milieu fait de compagnonnage, et je vogue de groupe en groupe. Je travaille pour plusieurs groupe à la fois. Je fais toujours des trucs différents. Je ne m'ennuie pas. J'explore, j'apprend, je test. Bref un vie de zèbre épanouie. Je change souvent de groupe de collègue, mais aussi d'employeur. Depuis tout ce temps beaucoup me font extrêmement confiance professionnellement mais aucun ne m'intègre vraiment pour de bon.
Parfois aussi je me suis fait virer de projet plutôt rapidement, pour des raisons humaines... qui ne m'appartenait pas...

J'ai remarqué quelques points communs :
- c'est le choix d'un homme
- pour donner mon poste à quelqu'un de moins compétant mais de plus complaisant
- on me reproche ma manière de dire les choses (qui est direct je l'avoue, mais pas insultante)
- les gens qui ont la décision de ma présence n'aime pas quand j'ai eut raison face à eux... et ce sont des hommes...

Je dis "ce sont des hommes", car en 10 ans, et dans les mêmes situations, je n'ai JAMAIS (pas une fois, niet niet) eut ses problèmes avec des femmes, au contraire.