Faire rimer Electricité avec Humanité

3 participants

Aller en bas

Faire rimer Electricité avec Humanité Empty Faire rimer Electricité avec Humanité

Message par Weon Mar 10 Mai 2016 - 16:59

Bien le bonjour !
Je suis actuellement en école d’ingénieur ce qui implique... Vie associative !
Avec un ami, nous avons monté HUM'ENsea.

Mais qu'est ce que c'est ce truc ?
Tout simplement un projet humanitaire au Bénin. Avec 8 autres étudiants, nous partirons cet été à Avloh, petit village du Bénin afin d'installer une infrastructure photovoltaïque dans une école. Cela permettra au enfant de pouvoir travailler le soir et préparer les différents concours. Mais aussi à installer une borne de rechargement pour téléphone portable, essentiel au développement de leur commerce. Mais juste installer le matériel ne suffit pas. En collaboration avec notre partenaire local ( l'ONG EcoBenin ), nous formerons la population locale afin qu'elle s'approprie le projet et installe un auto-financement autour de la recharge des portables dans le but d'entretenir l'installation. Nous les sensibiliserons bien évidement aux problèmes énergétiques.

Voila pour la partie " présentation du projet " qui convient à la grande majorité ! Mais dans notre cas, il faut voir plus loin. ( A vrai dire, c'est aussi par ce que j'en ai envie. Ça pèse de ne pas pouvoir aborder les points suivant par souci de bienséance. Sur la dizaine qui par, je sais que nous sommes au minimum 4 petits " zèbres ", et on partage le même point de vue )