De nouveau nouvelle

+6
quaele
lynka
Nicoco
Maurelle (IRM)
augenblick
Chicon zébré
10 participants

Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty De nouveau nouvelle

Message par Chicon zébré Mar 26 Avr 2011 - 11:48

Bonjour à tous/tes

Après avoir longtemps ressenti le paradoxe de n'avoir qu'une intelligence limitée mais singulière, j'ai revu récemment à la lumière d'une certaine douance la fragilité de mes positions sociale et spirituelle pour désormais osciller entre penser que j'ai effectivement une réflexion plus intense que la moyenne et croire que je joue de supercherie à le supposer. Malaise de cette assise entre deux chaises et effroi intérieur accompagnent cette recherche fonctionnelle. Certains ont-ils/elles dû passer ce cap peu commode?

En tous les cas, le soleil brille et mon titre s'explique par le retour du questionnement quant à mes capacités (qui m'avait premièrement conduite vers Mensa)...toutefois, bien intangibles car absolument pas tournées vers la très concrète science (ce qui accentue mon instabilité).

Je vous souhaite une belle journée Smile

Fun
Chicon zébré
Chicon zébré

Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par augenblick Mar 26 Avr 2011 - 11:58

Bienvenue à toi cheers ; le meilleur de mes questionnements s'est fait à la rencontre de l'autre. N'hésite pas à participer à un de nos "attroupements".
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Chicon zébré Mar 26 Avr 2011 - 12:01

Merci pour ton accueil :-)...mais avec toute cette confiance en fuite j'ai un ptit côté phobique et puis surtout ai-je une ou deux rayures ^_^ ??
Chicon zébré
Chicon zébré

Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par augenblick Mar 26 Avr 2011 - 12:08

Alors tu peux sécuriser ta rencontre en commençant par un petit format, et en faisant un sas avec une personne que tu pourras rencontrer juste avant le rendez-vous avec les autres et qui te permettra d'y venir plus en douceur. Sois toi-même, observe-toi et observe-nous et je ne doute pas que tu seras rapidement à l'aise. Sinon, parle-en (mais c'est quand même rare) !
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Maurelle (IRM) Mar 26 Avr 2011 - 12:20

funforfools a écrit:(...) et puis surtout ai-je une ou deux rayures ^_^ ??
Et même sans rayure, tu ne serais pas la seule de la prairie dans ce cas...
Du moment que tu te sentes bien parmi nous, un seul mot :

cheers Bienvenue cheers
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Chicon zébré Mar 26 Avr 2011 - 12:23

Merci Maurelle !

J'aimerais bien connaître ma ..."race" tout de même Smile
Chicon zébré
Chicon zébré

Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Nicoco Mar 26 Avr 2011 - 12:33

Very Happy Bienvenue à toi, funforfools.

Et oui, je suis de celles et ceux qui ont "joué" aux montagnes russe (j'y suis, j'y suis pas...) suite à la découverte de ce forum et la lecture de TIPEH. Comme j'avais alors 45 ans, je te laisse imaginer l'amplitude de ces oscillations... What a Face

La seule alternative (pour m'en sortir) que j'ai trouvé fût, dans un premier temps car le plus facile (inscription en ligne) et le moins cher, de passer les tests d'admission à Mensa puis (une fois récupéré une adresse de psy "fiable") le WAIS III. Maintenant, le doute en est-il définitivement levé après ? Evil or Very Mad

Quoiqu'il en soit, ce parcours émane d'une démarche totalement personnelle et non reproductible aux autres. Chacun doit "sentir" le moment venu pour "plonger". La seule assurance, en fait, est l'énorme avancée dans la voie de la (re)connaissance de soi qui en découle.

Sinon, tu dis "t'être tournée" vers Mensa... En as-tu passé les tests d'admissibilité ?

Par ailleurs, je ne saurai trop te conseiller de venir participer aux rencontres organisées (http://zebrascrossing.forumactif.org/f6-attroupement-de-zebres-sorties-rencontres) et qui permettent "d'évoluer" bien plus vite que par ses propres moyens... bounce
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Maurelle (IRM) Mar 26 Avr 2011 - 12:42

Et bien moi cette race, je la connais... Si, si !!!

C'est la race des ... confused
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Chicon zébré Mar 26 Avr 2011 - 12:42

Nicoco a écrit: Very Happy Bienvenue à toi, funforfools.
(....)
Sinon, tu dis "t'être tournée" vers Mensa... En as-tu passé les tests d'admissibilité ?

Merci Nicoco Smile

Pour Mensa, je me suis limitée au forum internet dont les messages ont pas mal fait écho à mon propre vécu.
Je n'ai passé aucun test pour deux raisons:
- peur d'être diagnostiquée "standard"
- claustrophobie découlant d'une forme de lassitude je dirais...(d'ailleurs si d'autres ont connu ça, ça m'intéresse). C'est comme désormais me sentir enfermée dans un lieu alors que la vraie vie m'appelle autre part (perte de temps) et aussi gros manque de confiance...bref, très curieux. En conclusion, passer des tests et reprendre des études me met en stress maximum.

Arf.
Chicon zébré
Chicon zébré

Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Maurelle (IRM) Mar 26 Avr 2011 - 12:42

...Humains !!!! Razz
bounce cheers bounce cheers bounce cheers

http://zebrascrossing.forumactif.org/f6-attroupement-de-zebres-sorties-rencontres


Dernière édition par Maurelle le Mar 26 Avr 2011 - 12:46, édité 1 fois
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Chicon zébré Mar 26 Avr 2011 - 12:43

Maurelle a écrit:Et bien moi cette race, je la connais... Si, si !!!

C'est la race des ... confused

C'est vrai que le smiley est proche de mon avatar Wink
Chicon zébré
Chicon zébré

Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par lynka Ven 29 Avr 2011 - 17:30

Bienvenue Fun!

Hope you'll have loads here Wink
(of fun)


Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Chicon zébré Ven 29 Avr 2011 - 19:07

Coucou,

Merci Lynka ;-)
Et joli weekend à tous!
Long hug

Fun
Chicon zébré
Chicon zébré

Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par quaele Ven 29 Avr 2011 - 22:02

Bienvenue Fun.

Avec le fréquentation des zèbres, ici, tu n'auras plus peur de la fool, euh pardon de la foule. Very Happy

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Chicon zébré Ven 29 Avr 2011 - 22:46

lotus2011 a écrit:Bienvenue Fun.

Avec le fréquentation des zèbres, ici, tu n'auras plus peur de la fool, euh pardon de la foule. Very Happy

pirat Joli !
Espérons que cette petite réflexion améliore mon abordage de la vie Wink

Cordialité bisée (comme dirait Carmen)
Fun
Chicon zébré
Chicon zébré

Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 22:48

Bienvenue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par lightyear Sam 30 Avr 2011 - 11:11

Hello Fun
Je fais le grand saut mardi prochain lors du prochain attroupement.
Les tests sont prévus avant l'été donc j'ai le temps de me poser des millions de questions. Mais effectivement pour l instant c'est comment je vais faire et me comporter dans un endroit que je ne connais pas .
J'ai prévu de passer en vélo ce week end pour voir ou il est situé.
Attn aux zèbres. On doit venir avec une pancarte ? Smile

Bienvenue

lightyear

Messages : 70
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 62
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Manou Sam 30 Avr 2011 - 11:56

Come as you are Light, on se reconnait sans mal...

Bienvenue Fun, je crois que Lotus est devenue addict de la suite de mot, cela déteint un peu partout...néanmoins elle a raison, j'en connais plus d'un et d'une maintenant qui après quelques rencontres ne craignent plus la foule...
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par quaele Sam 30 Avr 2011 - 12:21

Very Happy C'est vrai que je suis addict What a Face

Je suis un peu comme Charlot dans "les temps modernes" : je garde mes tics automatiques même si je quitte mon poste, je suis addict.

Wink

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par nini Sam 30 Avr 2011 - 12:34

Bienvenue à toi!

augenblick a écrit: le meilleur de mes questionnements s'est fait à la rencontre de l'autre. N'hésite pas à participer à un de nos "attroupements".

Je plussoie complètement, quelque soit la formule que tu choisis!

A bientôt.
nini
nini

Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 41
Localisation : Grenoble

http://daphn.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Chicon zébré Dim 1 Mai 2011 - 7:12

Merci elnumaem, Lightyear, Manou et Nini :-)

En ce moment ça tournoie pas mal dans ma tête...

Hier, j'ai eu l'honneur d'être invitée parmi des personnes que je ne connaissais pas et dont l'empirisme social décrante complétement d'avec le mien. D'un côté cela m'a rassurée de voir que j'arrivais à naviguer oralement contrairement à avant où mon détachement du fonctionnement social m'excluait d'office...ici, je me suis sentie parfois larguée mais je tentais de ne pas prêter attention à ma propre inculture. D'un autre côté, ça m'a montré combien je me suis terrée dans ma propre vie car j'étais parmi des chefs d'entreprise qui avaient voyagé de par le monde et donc abordaient des sujets variés et pleinement sociaux.

De là, j'ai eu cette sensation de recul sur ma propre existence:
- je pense que je suis simplement douée mais non surdouée, ce qui n'est pas plus mal car mes sensations restent gérables
- à m'autosaboter depuis mes années lycée (peur de l'échec reliée à toute tentative de succès), je pense que je me suis frustrée en ne m'autorisant pas à produire ce que mon cerveau exprime. Profond malaise et physiologiquement, le corps qui se meurt au point d'avoir parfois la sensation de n'avoir plus d'intelligence.
- trop de temps à théoriser sur mes peurs alors que seule la pratique parvient à les vaincre

Comment se sort-on d'une autodestruction neuronale?

Arf.

Et donc oui c'est vrai, la peur des rencontres est pire que les rencontres elles-mêmes. Juste peur qu'on me trouve bête; ce qui est certainement bête en soi Wink (ou bête en soie, s'il s'agit simplement d'aller boire un verre)

Très gros besoin d'être rassurée sur qui je suis...sauf qu'il n'y a paradoxalement que moi qui en connaît les caractéristiques!

Votre présence me fait chaud au coeur. Merci.

Joli Dimanche Smile
Fun
Chicon zébré
Chicon zébré

Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par nini Dim 1 Mai 2011 - 13:54

funforfools a écrit:
De là, j'ai eu cette sensation de recul sur ma propre existence:
- je pense que je suis simplement douée mais non surdouée, ce qui n'est pas plus mal car mes sensations restent gérables
- à m'autosaboter depuis mes années lycée (peur de l'échec reliée à toute tentative de succès), je pense que je me suis frustrée en ne m'autorisant pas à produire ce que mon cerveau exprime. Profond malaise et physiologiquement, le corps qui se meurt au point d'avoir parfois la sensation de n'avoir plus d'intelligence.
- trop de temps à théoriser sur mes peurs alors que seule la pratique parvient à les vaincre
Comment se sort-on d'une autodestruction neuronale?
[...] Et donc oui c'est vrai, la peur des rencontres est pire que les rencontres elles-mêmes. Juste peur qu'on me trouve bête; ce qui est certainement bête en soi Wink (ou bête en soie, s'il s'agit simplement d'aller boire un verre)

Je me reconnais complètement dans ce que tu écris. C'est d'ailleurs ce qui m'a (trop) longtemps empêché de participer aux rencontres entre zèbres et c'est bien dommage car c'est ce qui rassure complètement (enfin presque, on est des zèbres quand même! Wink ) Moi aussi je me suis autosabotée pendant de longues années. Personnellement j'ai repris confiance petit à petit grâce à ma psychanalyse (bon c'est long, ça peut faire peur, etc): j'ai repris contact avec mes ressentis, j'ai osé à nouveau leur faire confiance, presque à les exprimer; je reprends peu à peu confiance en mes capacités et à gérer mes peurs (mais c'est le plus dur_ je dis souvent que ma psy met de l'ordre dans mes pensées et me rassure mais ce n'est pas une solution pérenne!). C'est un peu dire d'expliquer tout ça par écrit mais si tu as des questions n'hésite pas.

Je voulais surtout te rassurer et d'envoyer plein d'espoirs!!!
nini
nini

Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 41
Localisation : Grenoble

http://daphn.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 1 Mai 2011 - 15:42

Bienvenue à toi fun !

Tu ressembles à Mélanie Laurent sur ta photo Very Happy
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Chicon zébré Dim 1 Mai 2011 - 19:08

nini a écrit:
Je me reconnais complètement dans ce que tu écris. (....)
Je voulais surtout te rassurer et d'envoyer plein d'espoirs!!!

Ca me touche véritablement tu sais...et ô combien cela est en effet rassurant...surtout après la super discussion que je viens de me taper avec les parents. C'est normal que la pensée divergente soit si incompréhensible pour autrui?? Bon ok mon idée est radicale mais bon...

Et Nini, j'ai perdu ma confiance en moi de façon dramatique à vouloir me conformer à qui je n'étais pas. Maintenant que j'exprime les idées tordues on me dit que je finirais seule sans personne autour. Sympa. Moi j'pense que quand on nous aime c'est pas d'abord pour nos idées mais pour le bon qu'on dégage. La confiance se regagne et ça passe par la solidité de sa propre identité. Avec tout ça, fi de nos peurs et du sabotage.
Envie de vivre avant d'être grabataire, didiou Wink

Et pour le côté "temporaire" du psytage, je connais bien. Un jour je peux être convaincue et forte et le lendemain un vrai marshmallow de feu de camp où je doute de tout et où une brise m'emporte.

We'll be rocks.
Maybe on Whisky hey drunken

Bisas Wink
Fun


Dernière édition par funforfools le Dim 1 Mai 2011 - 19:13, édité 1 fois
Chicon zébré
Chicon zébré

Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Chicon zébré Dim 1 Mai 2011 - 19:12

Père Castor a écrit:Bienvenue à toi fun !

Tu ressembles à Mélanie Laurent sur ta photo Very Happy

Hugh Padre Castorum,

Béh écoute on m'a dit une fois que j'avais un regard assez similaire puis quand j'ai fait mon sondage parental il y a peu on m'a dit qu'il n'en était rien.
Par contre, hier pour la première fois l'on m'a dit que j'avais des intonations vocales d'Annie Duperey...mais comme mon écoute de moi-même m'envoie aux enfers, je ne sais dire s'il y a du vrai Wink

Quand je me relis, ça fait très Carla Bruni dans le texte (quelqu'un m'a...dit!)

Reste que je suis charmée par cette remarque :-)

Bisous
Fun
Chicon zébré
Chicon zébré

Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 1 Mai 2011 - 23:32

Et Nini, j'ai perdu ma confiance en moi de façon dramatique à vouloir me conformer à qui je n'étais pas. Maintenant que j'exprime les idées tordues on me dit que je finirais seule sans personne autour. Sympa. Moi j'pense que quand on nous aime c'est pas d'abord pour nos idées mais pour le bon qu'on dégage. La confiance se regagne et ça passe par la solidité de sa propre identité.

En effet, et pour consolider son identité, mieux vaut éviter les remarques nuisibles... voire les personnes nuisibles qui vont avec tout simplement.

Tu as l'air de subir des commentaires négatifs qui ne te rendent pas service si tu n'as pas le recul nécessaire pour t'en protéger, les remettre en question au lieu de les prendre en pleine face et d'y croire.


Moi en tout cas, même si tes parents ne sont pas d'accord avec moi, je trouve que vu ta photo tu as vraiment un regard proche de celui de Mélanie Laurent.
(oui je vais bien, ne t'en fais pas !)

(et je ne suis pas latin, je viens de Normandie !)
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau nouvelle Empty Re: De nouveau nouvelle

Message par Chicon zébré Lun 2 Mai 2011 - 17:26

@Cast' : je suis d'accord avec toi mais éviter mes parents c'est tout de même dommage Wink...l'adversité, j'y suis habituée et je commence à voir son vrai visage. Le pire est derrière moi et ça m'a grandie.

Alors pour Mélanie Laurent y a que les yeux Wink...et encore !

Bisous et belle soirée!
Fun
Chicon zébré
Chicon zébré

Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum