Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+21
david50
Lainie
tieutieu
Stauk
Chochem
ortolan
Sun Simiao
Darth Lord Tiger Kalthu
Chuna
RupertDrop
Pieyre
Mily_Moheori
cyranolecho
Argos34
Gabriel
Numero6
Pola
zeHibou
Kass
'C.Z.
Le Don qui Chante
25 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 11:05

@chuna, merci pour le lien audicity, mais j'ai trouvé plus simple, les touches + et - pour modifier le débit sur VLC. Mais ce n'est pas si simple que ça. J'ai remarqué qu'en passant en accéléré je perdais une information essentielle, celle fournie par les intonations de la voix.

Je ne suis pas très fort en anglais, mais lors d'un congrès j'avais remarqué que je saisissais plus facilement le sens des interventions des orateurs en les écoutant en V.O. Il me manquait des mots, mais la formulation monocorde des traducteurs me privait d'informations bien plus essentielles pour moi.
_______________________

Des amphèt prévues pour calmer le cerveau, et des amphèt qui font grossir, paradoxalement. Intéressant.

Ceci dit peut-être s'agissait-il de neuroleptiques. Ça me laisse toujours une impression bizarre ces histoires. Un gamin qui prend des psychotropes, un gamin qu'on laisse décisionnaire de son traitement. J'ai du mal à m'épargner de penser qu'on passe à coté de l'essentiel.

Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 11:10

je pense que le corps a besoin de repos, je dors beaucoup et entre deux flots de pensée il m'arrive de ne penser à rien

je pense qu'un tdah n'y arrive jamais tout à fait probablement mais cela doit user la machinerie ?

C'est possible.

Je n'en connais que trois. Deux d'entre eux fonctionnent en mode ON/OFF, tout d'un coup ils semblent s'éteindre, loin de tout. C'est galop ou repos, le pas et le trot ils ne connaissent pas.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 11:16

oui on off c'est un peu cela en effet

mais cela dépend aussi de l'environnement de stimulti, si je suis dans une pièce vide sans rien mon activité mentale sera très différente que dans un pièce pleine de brols amusants

j'ai horreur du vide , le rien, cela m'énerve, je déteste les murs blancs sans décoration affiche etc

pour moi le vide c'est la mort, son contraire est la vie

je ne comprends pas comment des gens savent vivre dans un bureau sans la moindre décoration

lol

par contre un espace neutre et vide est propice à la relaxation a priori

quoique je me relaxe mieux dans une pièce pleine de brols , paradoxe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Lun 1 Aoû 2016 - 11:25

Les surdoués sont bavards en général?

De ceux que je connais, un avec un TDAH (reconnu comme handicap), je le battais à plates couture, l'autre, ma petite maman, elle est terrible... je sais pas si elle est TDAH, mais c'est assez possible, vu qu'elle ne s'arrête jamais.
Les 2, en effet, c'est au taquet, puis d'un coup plus rien (quitte à se faire bien envoyer chier d'ailleurs si on respecte pas ça)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 11:35

Kass a écrit:
Numero6 a écrit:Et hop, il est reparti à galoper. J'ai découvert une sensation nouvelle : suivre une conversation sans m'interroger sur chaque phrase, sans avoir le temps de l'interpréter, parce que ça va trop vite. J'avais trouvé ça plutôt agréable de pouvoir me laisser porter par le fil de la discussion.

je vais donner ton numéro à ma mère alors  Dent pétée


Tu veux dire qu'elle aussi aime qu'on la saoule ? Shocked

Je crois comprendre l'inverse. Very Happy

Les TDAH que je connais semblent peu sensibles aux nuances du registre émotionnel.
J'ai fait l'expérience plusieurs fois pour savoir si on pouvait brider leur flux incessants. J'ai évoqué des trucs super lourds, la superstition angoissée du futur, l'effroi devant l'évocation de la mort, la pudeur (oui, chez moi évoquer la pudeur c'est du lourd, c'est pas vraiment mon registre lexical), j'ai pris un masque de terreur, je me suis recroquevillé comme pour me protéger de leur verbe haut, une vraie séance de théâtre No « peur et effroi ». Que t'chi, rien ne les arrête, rienafoutre.
Une fois j'ai du aller me réfugier dans une église pour calmer ma tête qui commençait à prendre feu. Seigneur, fais péter l'extincteur, et donne-moi la sagesse de renoncer à entrer dans leur ronde.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 11:49

chuna56 a écrit:Les surdoués sont bavards en général?

De ceux que je connais, un avec un TDAH (reconnu comme handicap), je le battais à plates couture, l'autre, ma petite maman, elle est terrible... je sais pas si elle est TDAH, mais c'est assez possible, vu qu'elle ne s'arrête jamais.
Les 2, en effet, c'est au taquet, puis d'un coup plus rien (quitte à se faire bien envoyer chier d'ailleurs si on respecte pas ça)

Je te donne ma petite version.
Les mères sont comme des chauve-souris, elles passent leur temps à balancer des ultra-sons pour savoir comment on va, pour vérifier qu'on réagit comme d'habitude, elles causent, elles causent, et tant que rien ne se passe, c'est que tout va bien. Une sorte de shit-test permanent, elles nous saoulent en continu, elles nous chauffent en permanence, ça leur permet de repérer tout de suite un changement d'humeur, de traquer la moindre émotion inhabituelle.
Rien qu'a entendre le « allo » au téléphone, elles sont capables de savoir si quelque chose ne va pas.

Je pense que ça doit être extrêmement précieux avec les jeunes enfants.

Pour les filles je ne me rends pas compte, mais pour les garçons je crois que ça peut aboutir à un certain mutisme, une neutralisation de leurs expressions, comme s'ils cherchaient à passer sous la couverture radar.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Lun 1 Aoû 2016 - 12:11

Ah, tiens, je pensais que ma mère avait un TPCC (trouble de la personnalité casse-couille). En fait, c'est quelque chose de normal ? tongue

Plus sérieusement, ma mère est bavarde avec nous, dans la famille, mais avec les autres également, bien qu'elle fasse gaffe à ne pas être trop chiante.
Moi j'ai pas de gosse, et je suis super bavarde Embarassed
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 12:24

chuna56 a écrit:
Moi j'ai pas de gosse, et je suis super bavarde Embarassed

Des fois, je me dis que je suis bavard juste parce que je rencontre rarement des personnes avec qui je peux "vraiment" discuter.

Aussi, quand je suis fasse a quelqu'un qui suit et qui est interréssé parce que je dis... je suis tout simplement méga enthousiaste Razz
Ensuite, je suis habitué à avoir des gens qui n'ont rien a dire intéressant en face de moi, alors, je pense avoir pris l'habitude de faire le boulot à leur place, éviter l'ennuie et le blanc du "on a rien a se dire". 

J'ai appris à aimer ces "blancs" aussi. Se regarder, ne rien dire, sa doit être le pied Very Happy

Plus je fréquente des zèbres, moins je suis bavard: d'une part, j'aime écouter ce qu'ils racontent, d'autre par, je me défait de mes "mauvaises" habitudes.

@chuna56 Tu trouve pas ça fatiguant d’être la personne qui parle? Tu préfère pas écouter? Moi, oui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 12:37

Je recours à deux ou trois théories simplistes pour saisir le monde qui m'entoure.

Partant du principe que nous sommes tous des survivants, je tente de comprendre pourquoi certains caractères procuraient un avantage dans le cadre de la survie de l'espèce.

Les paranos étaient utiles à se méfier de tout et de n'importe quoi, à préférer zigouiller tout étranger qui se pointait dans les parages ils protégeaient le clan.

Les anxieux étaient aussi utiles, à fuir au moindre bruit suspect où à faire des conserves pour la saison froide, à bourrer les valises juste « au cas où ».

Je me dis que les mères qui n'étaient pas capables de détecter un problème chez leurs enfants se sont moins reproduites.

Le problème pour la vie de tous les jours c'est que ces caractères s'expriment en permanence, même quand ils ne servent à rien.

Et encore, c'est souvent difficile de savoir dire quand ils ne servent à rien. Les commères qui papotent de tout et de rien dans un village tressent un véritable filet protecteur, il suffit d'entendre leur propos maléfiques sur la jeune et jolie célibataire qui met les couples en danger.
C'est difficile de céder à une tentation quand une mère fait l'effort permanent de vous mettre en garde depuis des années. On finit par souscrire à ses arguments, par lassitude ou par reconnaissance.

C'est une théorie que je n'écrirais jamais sur ce forum mais il me semble que l'hystérie aussi augmente les chances de se reproduire.

Le TPCC est un terme inadapté, puisqu'il ne s'agit que d'un comportement et pas d'une personnalité. Very Happy
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Lun 1 Aoû 2016 - 14:21

@revz : je ne suis bavarde qu'avec des gens de confiance. Sinon je suis plutôt très discrète. Par contre, si je me lâche, je suis vraiment pipelette. Comme je le sais je me restreint. Je sais que ça peu être chiant alors je fais gaffe. Puis parler seule me gonfle vite. Sauf que quand je suis mal à l'aise, pasque pas de répondant en face, je peux me mettre à meubler le vide lol
Mais je sais aussi écouter, un peu trop d'ailleurs. Je suis le genre de bonne poire à qui on vient se plaindre (sans me demander mon avis et sans retour)
Bref, les conversations que je préfère c'est avec des copines comme moi, généralement ça fuse, ça va vite, et c'est cool ^^ (genre ma pote savoyarde, on se synchronise c'est vraiment marrant )

@numero 6 : oui, tccc est en effet plus adapté, c'est ce que je me suis dit aussi après coup lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 14:38

"C'est une théorie que je n'écrirais jamais sur ce forum mais il me semble que l'hystérie aussi augmente les chances de se reproduire."

pas faux suffit de voir la grande panne d'électricité de ny en 65 et le pic de naissance après


"Les TDAH que je connais semblent peu sensibles aux nuances du registre émotionnel."

en ce qui me concerne je manque parfois de tact dans ma volonté de bien faire, quelque chose en moi se dit que il est préférable de dire des choses même parfois hard que de faire comme si ce n'était pas le vrai problème mais je rentre comme un éléphant dans un magasin de porcelaine , j'ai appris à davantage écouter et me taire en comprenant qu'en fait je ne comprenais rien du tout à ce qui se passait sur le plan émotionnel

apprendre c'est déjà ça chanterait souchon

pour la couverture radar des mères oui surement mais j'ai une mère qui si elle capte ne réagit pas des masses, et cela ne sert pas non plus à lui dire ouvertement , chacun son chemin



allo la terre ?

lol

parler c'est cool mais ecouter aussi bien entendu, tout l'interet des échanges vrais en fait



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 14:58

@Numéro6 : Je trouve tes théories pas simpliste du tout, elles s'appliquent dans la plus part des cas, dans une approche "généraliste". Et sont très intéressante appliquée à une théorie de groupe.

Les pipelettes/commères créent aussi du lien entre les gens, peut être plus que de la protection d'ailleurs : quelque part, elles s’excluent elles même de relation de confiances (on sait ce qu'on doit leur dire/ne pas leur dire et on va vers elles pour prendre de l'info) . Les pipelettes/commères sont à la fois très entourées, car suscitent de l’intérêt, mais sont très seules, car impliquent une distance, une "fausse intimité". Qui conduisent généralement à l'éclatement/l'implosion du groupe.

Les paranos, empêchent aussi l'accès à la différence, crée un enfermement des groupes et contribue à développer une pensée unique au sein d'un groupe, qui conduit généralement à son extinction, surtout lorsqu'il y a des bias, nulle pensée n'est parfaite, surtout lorsqu'elle n'est pas nourrie par l'extérieure.

Les anxieux communiquent leur stress, et empêche souvent l'allocation de ressources, des énergies, à des objectifs qui ne permettent pas d'avancer, ou très lentement, et sont généralement réfractaires à tout changement ou toute forme d'innovation. Cela conduit généralement à un appauvrissement du groupe et freine son développement, et peu provoquer son éclatement en montant les uns contre les autres par exemple, par des prises de positions ou lorsque les gens prennent partis.

Tu fais bien de souligner le rôle important et essentiel de ces personnes au sein de groupes, car ils apportent une forme de sécurité, en identifiant pertinemment des risques.

Cependant, il ne faut pas leur laisser le contrôle, ou le pouvoir. Un leader qui serait anxieux, parano et pipelette conduira toujours à la perte du groupe. 

De part les qualités que tu souligne, on peut facilement leur laisser les rennes, de part leur position centrale, sécurisante et prudente. 
Cependant, c'est aussi, quand un groupe laisse le lead à ce type de personne, une réaction basée sur les peurs, la curiosité, l'anxiété des gens. Cela peu les satisfaire sur du court terme, mais ne tient pas sur la durée, et les encourages sur leurs plus mauvais cotés.

La meilleur des combinaisons, c'est un lead partagé entre quelqu'un qui n'est pas comme cela, et quelqu'un qui l'est.

J'ai eut un jour l'occasion d'être dans un groupe ou le lead était porté par quelqu'un comme ça. Très bon leader, cette personne ne voyait pas les limites de ces traits de personnalité, et, ayant une perso de leader sans ces traits, je la laissais faire en essayant de la soutenir, de luis donner des tips et de "cadrer" les limites. 

Je trouvais qu'on formait un très bon "binôme", mais je crois qu'elle n'en voyait pas l’intérêt Razz 

Comme je suis pas du genre à imposer les choses à quelqu'un et que j'étais assez fâché avec mon leadership a l'époque (je ne faisais l’effort que pour la soutenir), j'ai laissé faire, puis quand ça commençait a sentir le roussi, j'ai essayé de reprendre la main... trop tard Razz
J'avais été une victime de ses commérages, de son anxiété et de sa paranoïa.  Razz Rolling Eyes

Bref, il faut de tout pour faire un monde, surtout de tout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 15:00

(genre ma pote savoyarde, on se synchronise c'est vraiment marrant )

Je ne sais pas si tu perçois à quel point cette synchronisation a un rôle fondamental dans les groupes féminins.

C'est un peu comme dans les vieux films quand le chef d'une escouade demandait aux membres de l'équipe de synchroniser leurs montres.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Lun 1 Aoû 2016 - 15:12

Ben j'arrive à me synchroniser pareil avec des gars hein ^^
Le soucis étant que comme je suis célibataire, et que je me sens seule, ça crée parfois un biais.

La plus sympa des synchronisation que j'ai eue c'était avec un pote lors d'une soirée. Bon, ok, le canabis avait ptet aidé ^^

Cette synchronisation est toutefois assez rare... et en effet plutôt avec les filles.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 15:47

@Revz, je vois ce que tu veux dire.

Les personnalités pathologiques ont un mode de réaction qu'on pourra qualifier de systématique. Leurs réactions sont donc inadaptées dans la plupart des situations, mais eux ne le perçoivent pas, ils ne sont pas demandeurs d'un changement interne.

Il y a mieux. Pour atteindre le sommet d'une hiérarchie comme en politique par exemple, la psychopathie ou la sociopathie sont des atouts.

Je lisais les récits des grandes figures féminines de l'histoire, aménagés par Mily. Entre les meurtres, les trahisons, les infanticides et autre massacres de masse, on avait les portraits de parfaites psychopathes. Il leur a fallu disposer du pouvoir de séduire, de l'intelligence et de bien d'autres qualités, mais pour atteindre le pouvoir c'était des tueuses.
Une fois arrivée au pouvoir certaines ont été à l'origine de grandes réalisations. Après tout, cela ne faisait que renforcer leur sentiment de grandeur.

Si les gens étaient capables d'accepter que nos politiques ont des traits psychopathiques ou sociopathiques, je pourrais oser écrire qu'ils sont capables d'organiser des attentats à leur profit.
Mais comme cette idée leur est trop pénible, je sais qu'il est inutile que je revienne sur les hoax évidents des attentats de Boston ou de Nice.

Là où je te rejoins c'est qu'effectivement des contre-pouvoirs sont indispensables. La Constitution, cette liste des limites du pouvoir. La justice. Le législatif. Et plus récemment l'information.
Ils se trouvent que ces contre-pouvoirs sont soit neutralisé, soit retournés à son profit par le pouvoir.

Ce qui fait que les français ont été en mesure d'à peine remarquer la prolongation de l'état d'Urgence, c'est-à-dire une situation prévue normalement en cas de guerre civile. Tout ça pour un massacre par un type que l'on présente comme un fou instable.
Et juste derrière on bombarde la Syrie.

Si on regardait Hollande non pas comme un gros mou incompétent mais comme un véritable sociopathe n'hésitant pas à sacrifier la France et les français si cela sert ses tous petits intérêts personnels, ou son bon plaisir, on serait capable de réaliser que nous avons atteint un niveau de flicage qui dépasse les limites que se fixaient les officiers de la Stasi dans l'ex-RDA. Ce n'est pas seulement une image, simplement les gens à l'époque n'auraient jamais supporté un tel niveau d'intrusion de l’État dans leur vie privée.
Maintenant ça ne choque plus personne qu'on dise aux parents comment il faut élever leurs gamins, ça fait partie du décor.

On a toujours eu besoin de certains traits psychopathiques chez nos dirigeants, sinon il leur serait impossible de prendre certaines décisions douloureuses.

Mais comme dans ton exemple personnel, si les psychopathes ne sont pas muselés par un contre-pouvoir fort, rien ne peut les arrêter. Ils ne connaissent que les rapports de force.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 15:53

Cette synchronisation est toutefois assez rare... et en effet plutôt avec les filles.

Very Happy

Et non, ça ne peut marcher qu'avec les filles. Avec un homme c'est impossible, il peut y avoir une certaine communauté de pensées, mais ça n'ira jamais au-delà.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Lun 1 Aoû 2016 - 17:24

Pourquoi donc ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 18:46

chuna56 a écrit:Pourquoi donc ?

Yo, je ne vais te faire tout le bintz.

Si tu veux te faire une idée du pouvoir du réseau synchrone féminin, commence par lire ce post de Mily.

https://www.zebrascrossing.net/t26235p800-au-mily-metre-pres#1146117


Pour t'illustrer les différences de réactions, imagine deux situations opposées :

- Une zèbrette m'insulte sur mon fil en me traitant de tous les noms que son imagination du moment lui inspire. C'est une fiction, en vrai ça n'arrive jamais.  Twisted Evil
Pas un seul mec ne viendra jamais prendre ma défense. Il le ferait que je l'enverrais se faire voir ailleurs.

- Une zébrette explique sur son fil que son couple était harmonieux. Elle rapporte que son chéri a fini par partir tellement elle négligeait son aspect physique. Elle utilise la technique du hamster et tourne en rond dans sa tête, ça va du refus des stéréotypes au respect de son intégrité, en passant par sa beauté intérieure.
Non, rien de tout ça, comme elle l'a écrit, son mec est parti parce qu'elle se négligeait complétement. C'est elle qui l'a écrit !
Et toutes les filles lui ont apporté du soutien, et toutes les filles sont allés dans son sens. (Ce qui ne nous donne d'ailleurs que peu d'informations sur ce qu'elles pensent vraiment).
Ce fil est verrouillé, interdit. Si jamais je ne faisais que quoter sa propre phrase où elle explique pourquoi son mec est parti, je suis absolument certain de soulever l'indignation et de me faire mordre les mollets par toutes les filles.
Même les mecs me tomberaient dessus. Ceux-là, toujours prêts à faire les beaux pour se faire bien voir de ces dames !

Bon courage à l'inconscient qui aurait l'impudence de rappeler à quel point les hommes sont sensibles à l'apprêt. D'ailleurs, sur plusieurs pages de ce fil, aucun des trublions du forum n'a osé dire quoi que ce soit. Sont pas fous.

Ce ne sont que deux exemples. C'est juste pour te montrer l'incroyable pouvoir de cette synchronisation.

Ben, avec un homme ça ne fonctionne pas tout simplement parce que ce n'est pas prévu pour, c'est ladies only.

Il ne te reste plus qu'à comparer avec ton expérience personnelle.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 19:05

Mais c'est quoi le rapport entre mon post et la choucroute ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 19:14

Mily a écrit:Mais c'est quoi le rapport entre mon post et la choucroute ? Shocked

C'est ça le génie, que veux-tu, exprimer plus que pensé.


Une voisine martiniquaise (ou une petite amie), est bien plus efficace qu'une cohorte d'agents de la DGSI. Suffit de demander à Marie-José qui habite à 3 rues, obligé, elle sait ce que Rachid mange au petit déjeuner, combien de Pokemon il a attrapé cette semaine, s'il téléphone à sa Maman, quelle marque de yaourt il achète à la supérette Attak et s'il nettoie ses carreaux régulièrement.

Plus fort que la NSA et ses grandes oreilles.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 1 Aoû 2016 - 19:20

C'est quoi le rapport ? scratch

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 19:22

Pola a écrit:C'est quoi le rapport ? scratch

Merci pour ta solidarité féminine Pola Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 1 Aoû 2016 - 19:23

De rien, c'est tout naturel Bisous

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 19:47

Hé oh, ça va bien les synchros !

Faut avouer que c'est baroque de tenter d'expliquer à chuna le coup du réseau des filles.

Surtout qu'en plus sa question me paraissait plus personnelle qu'autre chose au départ, je crois que son envie de se synchroniser relevait plus, arrête-moi chuna si je me trompe, d'une synchronisation ciblée, très ciblée.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 19:58

C'est marrant au bout de quelques mois en mer, je me rendais compte qu'avec Dita et C. on était synchro ... physiquement. Et ça s'est répété par la suite.

Laisse tomber le club des Blue Balls Chuna, tu verras, on est sympa aussi nous Razz Enfin, surtout moi, j'ai des cartons d'invit pour les ventes privées Repetto.

Tu aimes les escarpins ? T'es plutôt 7 ou 10 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 20:05

C'est marrant au bout de quelques mois en mer, je me rendais compte qu'avec Dita et C. on était synchro ... physiquement.

Ça, j'évite toujours d'en parler, je suis trop convaincu d'être pris pour un jobastre si je m'y risquais.

Pour Chouchou je penserais du 3-4.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 20:11

Ah ... pourtant, plusieurs copines versées dans le LGBT m'ont signalé qu'elles finissaient pas se synchroniser avec leurs compagnes au bout d'un moment. Je me suis toujours demandé comment ça pouvait fonctionner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 1 Aoû 2016 - 20:12

Pourquoi les mecs ca se synchronise pas ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 20:13

Si, ils vont pisser en même temps Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 20:14

Numero6 a écrit:

- Une zèbrette m'insulte sur mon fil en me traitant de tous les noms que son imagination du moment lui inspire. C'est une fiction, en vrai ça n'arrive jamais.  Twisted Evil
Pas un seul mec ne viendra jamais prendre ma défense. Il le ferait que je l'enverrais se faire voir ailleurs.

J'ajouterais que sur ton propre fil du ecorche les oreilles/yeux de l'une d'entres elles, elles rappliquent en masse pour te faire un mélodrame d'une incroyable qualité Laughing

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 1 Aoû 2016 - 20:14

Ca c'est seulement quand ils sortent avec leurs femmes

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Lun 1 Aoû 2016 - 20:24

Vous me faites trop rire Laughing (merci bien j'en ai besoin en ce moment ^^)

En fait, je vois ce que tu veux dire Numéro6, je vais y réfléchir, et comparer avec mon expérience. J'ai assez eu de soucis avec mes semblables durant mon enfance pour que ça ne me parle pas trop (emmerdée par des filles notamment et pas de copines pour me soutenir).


Quand je parle de synchronisation, c'est pas vraiment ça.
Avec ma pote Ludi, clairement, on est sur la même longueur d'onde, et j'ai pas ça avec grand monde. ça papote à donf, ça doit être horrible pour les gens autour (bon, on ne se voit en vrai que peu heureusement lol et souvent seules). Elle est qq1 de très speedée, pour le coup je me demande si elle est pas hyperactive. Et moi plutôt molle généralement. Et au bout du we, je suis bien plus électrique, c'est assez hallucinant.
avec elle c'est flagrant, et j'ai pas ça avec grand monde...

quand à défendre des filles parce que c'est des filles, et pas les gars, je sais pas trop, je suis septique. Mais ptèt, je ferai gaffe...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 20:28

Mily a écrit:Si, ils vont pisser en même temps Pété de rire


Jamais ! Si les mecs vont pisser ensemble, genre un arrêt-pipi en rase campagne, c'est chacun dans son coin.

D'ailleurs les mecs ne comprennent jamais pour les filles s'accompagnent aux toilettes.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 1 Aoû 2016 - 20:29

Et si cette synchronicité se propageait à l'échelle mondiale !?

C'est pas pour dire mais je suis pas certaine de vouloir me synchroniser avec certaines...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Lun 1 Aoû 2016 - 20:30

Si toutes les filles allaient pisser en même temps, ça ferait des embouteillages aux chiottes Shocked
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 1 Aoû 2016 - 20:32

Je pensais plus à la libido Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 1 Aoû 2016 - 20:36


Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 20:39

D'ailleurs les mecs ne comprennent jamais pour les filles s'accompagnent aux toilettes.

1) parce que c'est le seul endroit où elles peuvent parler à l'abri des oreilles indiscrètes
2) parce qu'en boite, c'est le seul endroit où il y a suffisamment de lumière pour se vérifier mutuellement le maquillage.
3) parce qu'en cas d'urgence tampax, on peut pas se les passer sous la table sans se faire griller
4) parce que 3 fois sur 4 le verrou est cassé, et qu'une copine de confiance, on a encore rien trouvé de mieux pour garder la porte.
5) parce que passer derrière un inconnu dans des toilettes publiques est souvent désagréable. En y allant en groupe, il n'y a que la première qui se dévoue.

Et le motif le plus important : on ne pose jamais un sac à main sur le sol des toilettes. Il faut une porteuse.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 20:39

Vous me faites trop rire Laughing (merci bien j'en ai besoin en ce moment ^^)

Ah ouais, désolé, c'est vrai que tu ne connais pas encore les règles du jeu.

Mettons que tu poses une question. Ça nous fait penser à un truc, qui n'a parfois qu'un rapport très lointain avec ta question.
Devine de quoi on va parler ?

Vu de l'extérieur, ça peut faire grosse déconnade dans le n'importe quoi. D'un autre coté, regarde la portée de la question de Mily :

Ah ... pourtant, plusieurs copines versées dans le LGBT m'ont signalé qu'elles finissaient pas se synchroniser avec leurs compagnes au bout d'un moment. Je me suis toujours demandé comment ça pouvait fonctionner.

La synchronisation des periods et des grossesses dans les entreprises, peut-être que tu connais.
Et quand tu constates que ça s'applique aussi aux femmes qui vivent ensemble, ça interpelle, non ? Surtout quand elles ont une préférence sexuelle qui expose assez peu au risque de grossesse.

Moi, j'aime bien. On peut se raconter toutes les belles histoires qu'on veut sur notre liberté, nos désirs, la nature continue son chemin comme si de rien n'était.

C'est pas énooorrme ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 20:45

chuna56 a écrit:Si toutes les filles allaient pisser en même temps, ça ferait des embouteillages aux chiottes Shocked


Soyez cool avec chuna, je crois que nous avons une âme pure parmi nous. Very Happy

Alors, chuna, libido... en quelque sorte... c'est comme les bouteilles de Lactel, sauf que c'est plus marrant à placer avant de pouffer.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 20:47

Mily a écrit:
D'ailleurs les mecs ne comprennent jamais pour les filles s'accompagnent aux toilettes.

1) parce que c'est le seul endroit où elles peuvent parler à l'abri des oreilles indiscrètes
2) parce qu'en boite, c'est le seul endroit où il y a suffisamment de lumière pour se vérifier mutuellement le maquillage.
3) parce qu'en cas d'urgence tampax, on peut pas se les passer sous la table sans se faire griller
4) parce que 3 fois sur 4 le verrou est cassé, et qu'une copine de confiance, on a encore rien trouvé de mieux pour garder la porte.
5) parce que passer derrière un inconnu dans des toilettes publiques est souvent désagréable. En y allant en groupe, il n'y a que la première qui se dévoue.

Et le motif le plus important : on ne pose jamais un sac à main sur le sol des toilettes. Il faut une porteuse.



Whaa le nul, je ne connaissais que les deux premières.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 20:48

J'me mare bien aussi Razz



Pola a écrit:
J'ai deja vu ca, un suuper souvenir, c'est vraiment impressionnant en vrai Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 20:49

C'est absolument fabuleux.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 21:27

Donc si je résume bien, les filles c'est comme les étourneaux ! Dent pétée

PS : À noter : Ne Jamais garer sa bagnole sous un immeuble de filles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 21:50

@scpb Laughing Laughing je rigole en continu depuis 5 bonnes minutes Laughing t'as un vrai don

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Lun 1 Aoû 2016 - 22:50

mais lol!!!

j'ai comme l'impression que Numero6 se fout de ma gueule scratch

Je suis extrêmement choquée par les propos tenus ici, mes oreilles toutes vierges n'en peuvent plus Shocked
enfin mes yeux plutôt.

franchement, non, jamais entendu parler de ce genre de synchronisation, notamment pour les naissances en entreprise. toute façon j'ai jamais bossé en entreprise.
Puis je vais faire pipi toute seule, moi, d'abord.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 1 Aoû 2016 - 23:01

Comme toi, y a que pour la grosse commission que j'y vais à plusieurs Wink

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 23:06

@chuna ce a quoi fait référence 6, c'est que pour les femmes, qui se cotoient tous les jours, notamment au boulot, leur cycle mensuel se synchronise assez souvent. Comme d'autres choses...

Mais la je pense qu'il y a des syncho non physiologiques associés aux envies qui s'appliquent aussi aux groupes d'hommes. Genre changer de voiture, de console de jeux, etc...

ou genre regarder un match de foot Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 23:09

Entre pola et slpb, J'en peux plu, je vais me pisser dessus tout seul si il y a personne pour m'accompagner. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 2 Aoû 2016 - 0:35

Puis je vais faire pipi toute seule, moi, d'abord.
Comme toi, y a que pour la grosse commission que j'y vais à plusieurs

Ah ben voui hein, vous seriez plutôt tilapia que perche toutes les deux.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 12 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 2 Aoû 2016 - 0:39

C'est la dernière fois que je lis une thèse pour sortir une vanne.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum