présentation

4 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par matthieu11 Ven 15 Avr 2016 - 14:27

Bonjour,

Je m'appelle Matthieu. J'ai 28 ans et j'habite sur Paris pour l'instant. J'ai été détecté HPI il y a quatre ans et cela m'a bien aidé. Je n'aime pas trop parler de moi sur un forum donc cette présentation sera courte.

En effet, si je me suis inscris ici c'est surtout pour pouvoir rencontrer des gens IRL. HPI, THPI, toutes ces catégories sont bien floues pour moi, sûrement parce que je n'ai rencontré beaucoup d'autres personnes très intelligentes. Donc je veux bien rencontrer des gens peu importe la catégorie dans laquelle on les a mis. Je voudrais en fait savoir si en fréquentant d'autres personnes à haut potentiel intellectuel, cela me donne l'impression que la vie est plus facile ou pas du tout.

Voilà, voilà.

matthieu11

Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Eclipse lunaire Sam 16 Avr 2016 - 18:47

matthieu11 a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Matthieu. J'ai 28 ans et j'habite sur Paris pour l'instant. J'ai été détecté HPI il y a quatre ans et cela m'a bien aidé. Je n'aime pas trop parler de moi sur un forum donc cette présentation sera courte.

En effet, si je me suis inscris ici c'est surtout pour pouvoir rencontrer des gens IRL. HPI, THPI, toutes ces catégories sont bien floues pour moi, sûrement parce que je n'ai rencontré beaucoup d'autres personnes très intelligentes. Donc je veux bien rencontrer des gens peu importe la catégorie dans laquelle on les a mis. Je voudrais en fait savoir si en fréquentant d'autres personnes à haut potentiel intellectuel, cela me donne l'impression que la vie est plus facile ou pas du tout.

Voilà, voilà.

Bienvenu Matthieu,

Tu dis que tu n'as pas rencontré beaucoup d'autres personnes très intelligentes, mais il se peut que tu aies quand même rencontré des surdoués autour de toi, car un surdoué peut en cacher un autre Very Happy enfin, je veux dire par là que souvent, dans nos relations amicales, nous en attirons (qu'ils soient diagnostiqués ou pas d'ailleurs). Après l'expression de cette différence peut prendre bien des formes!

Tu pourras aller aux rencontres IRL et te faire une idée sur la question, à savoir si la vie est plus facile en fréquentant d'autres personnes atypiques...disons que ça dépend de tes difficultés de vie, mais il y a de grandes chances que tu y trouves un écho...C'est souvent un partage en tout cas, de vécu, d'humour, de réflexion et de tolérance, ça peut être très agréable!

J'ai une question. En quoi ça t'a bien aidé de le savoir? (si tu préfères répondre par mp, il faut que tu actives 5 messages sur le forum avant, 5 points suffisent).

Bonne découverte!
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Alflolol Sam 16 Avr 2016 - 20:45

Bonjour, bienvenue, je te souhaite de belles rencontres Very Happy
Alflolol
Alflolol

Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 59
Localisation : Nieul le Dolent 85430

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Madina Sam 16 Avr 2016 - 20:53

Bienvenu parmi nous présentation Spanahe2
Madina
Madina

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 45
Localisation : Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par matthieu11 Dim 17 Avr 2016 - 14:09

Merci à toutes pour cet accueil chaleureux.

Eclipse lunaire, en effet même si je n'en ai pas rencontrées beaucoup, je pense avoir tout de même rencontré quelques personnes très intelligentes. Mais ces personnes n'ayant pas été détectées, je me base surtout sur une évaluation personnelle pour l'affirmer. Avec les rencontres IRL du forum au moins je suis sûr de mon coup.

Merci pour l'info pour les mp. Si je dis que ça m'a bien aidé c'est parce qu'à l'époque j'étais en thérapie et que le fait de comprendre tout ce qui découlait de mon haut potentiel intellectuel, en termes des difficultés sociales, m'a permis de faire la part des choses entre les aspects de ma personnalité "atypiques" mais normaux eu égard à ma construction intellectuelle (aspects que j'assume complètement et que je manie désormais bien dans mes relations sociales) et d'autres traits de caractère qui relevaient plutôt d'anomalies d'ordre psychologique sur lesquels j'ai pu travailler pour les corriger.

Bien à vous.




matthieu11

Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum