La gestion du temps

2 participants

Aller en bas

La gestion du temps Empty La gestion du temps

Message par Anne Onyme Mar 2 Fév 2016 - 18:19

Je ne sais pas comment faire à l'heure actuelle.

J'ai demandé à Dieu s'il veut bien entendre ma parole.

Il me dirait d'attendre et que la réponse sera plus claire.

Donnez de vos idées si vous les trouvez pertinentes.

Je ne suis pas là pour juger même si j'ai pu en donner l'impression bien qu'on soit perdu sans jugement.

Le temps a tellement de perceptions différentes que je conseille une montre solaire sans pile à garder toute sa vie ou une montre à remonter.

Bise et très bon printemps, toute philosophie est bienvenue, quelle qu'elle soit!

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gestion du temps Empty Re: La gestion du temps

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 18:31

Pour ma part, j'ai toujours eut du mal pour la gestion du temps.

Ayant suivit une formation de management, on m'a donné beaucoup d'outils pour arriver à bien gérer mon temps, etre éfficace, etc... Je gere ça au quotidient.

Pour m'aider à tenir un rythme, je me suis inventé un "planning idéal de ma semaine", auquel j'aimerais me tenir.

De meme, je me suis réinventé un rythme optimisé:
- levers à 5h / 5h30,
- 3 ou 4 heures de someil par nuit
- des grosses nuits quand je suis claqué
- gestion de mon énergie, du moral

Bon après, c'est pas simple a mettre en oeuvre, c'est un reformatage, mais l'objectif est de réussir a un avoir un rythme idéal à mon énergie et mon désire de faire/créer qui s'apparente à de l'hyperactivité qui c'est révélées apres le WAIS et l'arret du pétard.

De réussir a vivre deux journées en une aussi, histoire de rattraper le temps perdu.

Avant, il me fallait plannifier, je faisais tout pour respecter les dates fixées, etc...

Aujourd'hui, j'ai une vie toute souple, je décale, j'annule en fonction de mes priorités Razz
Je maîtrise les mots pour ne pas blesser et je ne suis plus mal a l'aise à me décommander ou a repousser (tout en restant respectueux bien sur).

Bref, maitriser son temps, savoir le gérer, l'optimiser, l'augmenter, est une vrai clé de liberté.

Et puis, du coup, je me dis si E-T débarque, il serait dommage de le loupper pour un rdv pris par ailleurs Razz Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gestion du temps Empty Re: La gestion du temps

Message par FayHope Mar 7 Juin 2016 - 21:22

J'aimerais beaucoup pouvoir faire comme revz malheureusement j'ai trop besoin de sommeil (10h) du coup je me lève tôt mais je me couche tôt aussi Smile pour moi la gestion du temps c'est quelque chose qui me bloque souvent j'ai toujours l'impression de ne pas avoir le temps et/ou d'en avoir gaspiller d'ailleurs en ce moment j'essaie de me réveiller 15 minutes plus tôt tout les jours pour me réveiller vers 6h ce serait mon objectif ce matin je me suis réveillée à côté heure là et ça m'a beaucoup plu de réussir en fait Smile voilà voilà

FayHope

Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 28
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

La gestion du temps Empty Re: La gestion du temps

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 23:33

pour te lever facilement, il faut que tu te calle sur tes cycles de sommeil. En en tenant compte, tu peux au final plus facilement te lever à 6h qu'a 9h.

http://sommeil-insomnies.com/le-cycle-du-sommeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum