Recherche Film Désespérement..!

4 participants

Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Recherche Film Désespérement..!

Message par Amarante Lun 25 Jan 2016 - 19:59

Bonsoir à tous je recherche depuis des années un film asiatique , en noir et blanc ( à l'époque ) , dont je ne connait pas le titre.
Voici l'histoire , c'est tout ce dont je me rappelle :
Il s'agit d'une jeune femme asiatique qui recherche un maître d'apprentissage dans le domaine des snacks de là-bas.
L'époque n'était pas motorisée , dans les rues , plein de petits commerces , dont des snacks.
Le plat favori est : des pâtes baignant dans un jus de légumes , avec des légumes et du poulet , le tout ayant mijoter durant toute la nuit.
Un seul restaurateur ( de snack ) accepte de lui donner sa chance malgré le fait qu'elle serait la seul femme à cuisiner pour des hommes , ce sont les chefs qui cuisinent.
Il lui enseigne ses secrets de cuisine et lui promet de la nommer chef si elle arrive à faire en sorte que ses client , à la fin de leurs repas , saisissent leurs assiettes , pour aspirer le jus de légumes et de poulet qui pourrait rester au fond de celle-ci.
Preuve évidente de la saveur de son plat.
Bien-sûr , après quelques tentatives , elle y parvient. Victoire et Fin.

Après avoir vu ce film , je me suis diriger vers le réfrigérateur et j'ai fais un carnage.
Aujourd'hui , je souhaiterai cuisiner ces pâtes , et je souhaiterai boire ce jus de légumes.
Je n'ai que très peu d'espoir , mais , je ne lâcherai pas l'affaire.
Merci de votre lecture et bonne soirée.

Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Ginger Fairy Lun 25 Jan 2016 - 20:23

Bonsoir Amarante,

je ne sais pas de quel film il s'agit, mais le plat en question est probablement un ramen (ou raamen/râmen/rahmen). C'est assez facile de trouver des tutoriels sur YouTube, surtout en anglais. Si vous ne trouvez par votre bonheur chez les Japonais, essayez du côté coréen (ramyeon ou ramyun en coréen) d'où ce plat est originaire.

Bonne cuisine.
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Amarante Lun 25 Jan 2016 - 21:32

Bonsoir Petite Fée ,

J'ai eu grand plaisir à vous lire de si bonne heure , également , je suis ravi d'en savoir un peu plus sur le Ramen.
En d'autres termes , je suis "bouche bée" devant les photos que me propose Google.
je souhaiterai vous dire que je vous aime , mais c'est de la gourmandise.
Et aussi que je souffre , car il va m'en falloir , du temps , pour convaincre les personnes qui gravitent autour de moi ,
de saisir cette assiette à soupe , alors que l'on interdit aux enfants cette manœuvre.
Bref , je vous suis sincèrement reconnaissant et vous souhaite une agréable fin de soirée.

Avec toute ma sympathie
Amarante
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 22:05

Hum j'ai vraiment cherché moi aussi mais je n'ai pas trouvé (surtout pas en noir&blanc !!!) d'autant plus que je n'ai pas vu le film en question (mais j'adore chercher des films introuvables sur internet et par la même occasion rendre service Razz)

A défaut, je suis tombée sur deux films qui pourraient peut-être t'intéresser et te consoler, voire te faire patienter avant de remettre la main sur Ze film.

Tampopo de Juzo Itami

An (Les Délices de Tokyo) de Naomi Kawase

Bonne recherche cheers


Dernière édition par ParaPluie le Lun 25 Jan 2016 - 22:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 22:05

Ca me disait quelque chose, j'ai fini par retrouver un titre, donc je pense à Tampopo, mais je ne sais pas si c'est le film que tu cherches :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 22:16

Je cherche aussi depuis tout à l'heure. Ton résumé m'a donné envie de le voir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Ginger Fairy Lun 25 Jan 2016 - 22:18

Je suis ravie de vous avoir mis l'eau à la bouche !

Pour être tout à fait honnête, ce que votre film ne dit pas, ou que vous n'avez peut-être pas saisi, est qu'au Japon et en Corée, on n'avale le fond de sa soupe directement au bol non plus. Non pas par politesse mais par ... peur de grossir !

En effet, les Asiates en question ont une peur obsessionnelle de grossir. Les hommes, à partir de 35 ans, se regardent le ventre tous les matins, et en cas de léger rebondissement, commencent à parler de "syndrome métabolique" (et à envisager toute une séries de mesures plus ou moins efficaces contre ce grand mal universel). Les femmes comptent les calories dans tout ce qu'elles mangent et boivent.

Les fonds de soupe au Japon et en Corée ayant la réputation d'être gras, on ne les absorbe pas. Ce n'est que si la soupe est divinement bonne (et on dit bien divinement, au sens d'une puissance supérieure irrésistible) que l'on se laisse aller à cette folie douce que de finir son bol. L'épreuve imposée par le chef à son apprentie dans votre film est donc d'un niveau très élevé. Il lui a mis la barre impossiblement haute -- mais sans cela il n'y aurait pas eu de film, bien entendu.

Bon. Ca vous fait de l'entraînement en perspective. Il va falloir affiner drôlement vos compétences culinaires...  Courbette
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 22:21

Ginger Fairy a écrit:Je suis ravie de vous avoir mis l'eau à la bouche !

Pour être tout à fait honnête, ce que votre film ne dit pas, ou que vous n'avez peut-être pas saisi, est qu'au Japon et en Corée, on n'avale le fond de sa soupe directement au bol non plus. Non pas par politesse mais par ... peur de grossir !

En effet, les Asiates en question ont une peur obsessionnelle de grossir. Les hommes, à partir de 35 ans, se regardent le ventre tous les matins, et en cas de léger rebondissement, commencent à parler de "syndrome métabolique" (et à envisager toute une séries de mesures plus ou moins efficaces contre ce grand mal universel). Les femmes comptent les calories dans tout ce qu'elles mangent et boivent.

Les fonds de soupe au Japon et en Corée ayant la réputation d'être gras, on ne les absorbe pas. Ce n'est que si la soupe est divinement bonne (et on dit bien divinement, au sens d'une puissance supérieure irrésistible) que l'on se laisse aller à cette folie douce que de finir son bol. L'épreuve imposée par le chef à son apprentie dans votre film est donc d'un niveau très élevé. Il lui a mis la barre impossiblement haute -- mais sans cela il n'y aurait pas eu de film, bien entendu.

Bon. Ca vous fait de l'entraînement en perspective. Il va falloir affiner drôlement vos compétences culinaires...  Courbette

Merci de ces informations complémentaires. Le premier, la première qui trouve alors va se coucher Wink ou pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Amarante Mar 26 Jan 2016 - 21:17

Bonsoir à toutes et à tous ,
Que vous dire ...?
Primo , je vais visualiser les films , merci.
Secundo , Petite fée , tu as mis dans le Mille , il y a tant de choses que je n'aurai pas le temps d'acquérir , je dispose d'une "ligne" prioritaire dans certains domaines , et malheureusement , je ne dispose pas du "bouquet Culture".
Je ne le regrette pas , car c'est un plaisir que de me faire cultiver par si agréable personne.

Tercio , cela fait de années que je cherche des indices , sans aucun succès , et vous , en même pas 24 heures , vous me donnez le carburant pour faire décoller ma fusée.
Alors , je vous le dis , si vous regarder ce film , vous vous retrouverez ( le temps d'un soupir ) en cuisine avec un tablier et une cuillère en bois.
Et , vous vous direz , "je le tente" , et , vous aurez raison car la "Chance du débutant" sourie aux audacieux.

Et pour finir , juste le petit rêve du jour , rien qu'un petit mot d'amour :

Je fais les pâtes moi-même , farine , œufs , eau et avant-bras en feu...Je rajoute tout ce qui le fait bien ,et je prépare le "fameux" Ramen...Ensuite , on se retrouve tous en un endroit isolé , simple , inconnu de tous ...
Ce serait en pleine forêt , dans un chalet en bois avec une hauteur sous plafond de 6 mètres , assis à une table en bois de 10 centimètres d'épaisseurs située à coté de la cheminée en pierre naturelle.
On est là , tous , avec comme seul moyen de communication , Ce sourire , qui illumine actuellement mon visage , et qui illuminera sans aucun doute le vôtre . Les yeux fermés , séduit(e) par quelques douces vapeurs , s’échappant d'un bol en terre-cuite qui bouillonne de joie.
J'appelle cela "le Feu de Dieu".
Agréable soirée
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Amarante Jeu 11 Fév 2016 - 7:57

Bonjour à Vous ,
Je n'ai pas encore trouvé le film en question , pour ceux qui voudraient tenter le coup , voici donc le lot de consolation , ou ce qui s'en rapproche le plus :
http://fr.nomadicboys.com/recette-ramen-poulet/
Agréable journée

Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 20:00

*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par R3D Dim 20 Mar 2016 - 21:55

Les délices de tokyo est vraiment magnifique !
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 23:07

R3D a écrit:Les délices de tokyo est vraiment magnifique !

+1

...et je garde un souvenir poignant de "Tampopo".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Invité Sam 9 Avr 2022 - 19:10

Bonjour 😄

Je cherche un film que j'avais quand j'étais petit mais mes souvenirs sont vraiment flous. Je me souviens d'une scène c'est grand combat avec deux armées qui s'affrontent en quelque sorte, avec des sortes d'araignées géantes dans un desert. Ça ressemblerait à un truc comme star wars même si j'ai jamais vu star wars. Donc c'est peut-être ça mais je crois pas.
C'est un vieux truc peut-être années 80.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Invité Sam 9 Avr 2022 - 19:11

.


Dernière édition par Am stram gram le Sam 21 Mai 2022 - 12:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par Invité Sam 9 Avr 2022 - 19:21

C'est ça qui est bon! 👍 merci 😊

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par AnaKoluth Sam 9 Avr 2022 - 19:43

Ton film japonais me fait penser à Tampopo qui signifie "pissenlit". Pour le scénario/intrigue c'est tout à fait ça. Le film date de la fin des années 80, début 90. Je te laisse vérifier sur IMDb.com
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Film Désespérement..! Empty Re: Recherche Film Désespérement..!

Message par AnaKoluth Sam 9 Avr 2022 - 19:47

Invité a écrit:Hum j'ai vraiment cherché moi aussi mais je n'ai pas trouvé (surtout pas en noir&blanc !!!) d'autant plus que je n'ai pas vu le film en question (mais j'adore chercher des films introuvables sur internet et par la même occasion rendre service Razz)

A défaut, je suis tombée sur deux films qui pourraient peut-être t'intéresser et te consoler, voire te faire patienter avant de remettre la main sur Ze film.

Tampopo de Juzo Itami

An (Les Délices de Tokyo) de Naomi Kawase

Bonne recherche cheers

+1
Je plussoie les deux films suggérés par Parapluie. Ils ont 25 ans d'écart.... Et des thèmes communs.
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum