[FILM] The Man From Earth

Aller en bas

[FILM] The Man From Earth Empty [FILM] The Man From Earth

Message par stv82 Sam 30 Juil 2016 - 15:25

Salut à tous,

Il a déjà été évoqué sur le forum (au moins dans ces messages) mais je ne résiste pas à l'envie de lui créer un fil dédié.

The Man From Earth - VOSTFR - 1h30 environ:

Sans en dire trop, un film réalisé avec des moyens modestes, une discussion entre des personnes instruites scolairement, mais confrontées tôt ou tard à leur propres limites.
Il m'a fait voyager, j'avais plein d'images dans la tête à la fin.
Je précise que c'est un huit-clos pour ceux qui sont réfractaires à ce style (mais sincèrement, je vous encouragerais à lui donner une chance quand même car vous verrez très vite si vous accrochez ou pas).

Personnellement, j'essaie de garder de ce visionnage (attention intrigue en partie dévoilée):


  • Le calme de l'acteur principal (John) qui diffuse une certaine désillusion, et qui me semble bien coller avec l'histoire.
  • Le jeu d'acteur (les pleurs, le regard noir empli de haine etc.) de la personne catholique en train de décompenser, lorsque John évoque cette mésentente au sujet de Jésus (vers "I tried to explain... They were ecstatic")
  • Une certaine envie d'être capable de me créer un entourage similaire où des discussions orales pourraient fuser ainsi, rapidement, dans plein de directions.
  • La solitude d'être différent/décalé, et de savoir que certaines choses doivent être gardées pour soi car elles ne sont pas entendables dans notre société actuelle, peu importe les pincettes et les précautions avec lesquelles elles sont amenées. Qu'il faille du temps pour que cette machine inerte évolue, qu'on répète les erreurs encore et encore de sorte qu'à la fin on "tolère" tout juste que certains puissent être différents. Que ce ne soit pas des valeurs de société, et que du coup les rares personnes qui s'y essaient, arpentent tout ça complètement seules, à se ramasser, à se relever, à se ramasser encore, sans pouvoir s'appuyer sur l'expérience des autres.

stv82
stv82

Messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 39
Localisation : Au calme, en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[FILM] The Man From Earth Empty Re: [FILM] The Man From Earth

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 8:54

Un super film en effet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum