Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

+5
Disconnected
Maurelle (IRM)
Kramnik Big Dick
♥ El Castor ♥
anais
9 participants

Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par anais Ven 8 Avr 2011 - 0:37

Hello,

je viens de constater que je n'ai jamais mis de message de présentation...
Bah en gros moi c'est Anaïs 23 ans étudiante en biologie mais littéraire dans l'âme; je ne me rappelle plus ce que j'ai écrit ailleurs alors il se peut que je radote...
-parcours scolaire chaotique qualifiée d'élève "atypique" très tôt (et pour toute ma scolarité je pense), passée de bonne élève jusqu'en 5eme à nulle de nulle par la suite;

-souffrant d'ennui pathologique qui m'empêche de me concentrer et me déprime profondément mais qui me pousse aussi à vouloir tout faire tout le temps dans tout les domaines, ce qui à valu à l'un de mes prof de me "diagnostiquer" schizophrène en voyant mon CV...

-actuellement dans l'incapacité de retenir du par cœur pour les examens parce que voilà j'en vois pas l'intérêt et je déteste apprendre bêtement... mais "soulagée" (j'en ris jaune derrière mon écran) parce que "c'est normal vous avez un profil d'apprentissage kinesthésique, basé sur des intérêt purement intellectuel" voilà qui me fait une belle jambe

-en pleine crise de tout parce que je suis dans l'impasse la seule chose que j'ai voulue avec constance c'est étudier mais voilà la vie en décide autrement parce qu'entre autre la facilité que j'avais fût un temps à utiliser les maths c'est envolée et semble ne pas vouloir revenir et c'est pourtant les maths qui vont conditionner l'obtention de mon diplôme

-on m'a orienté vers mensa mais pour avoir accès au site il faut faire un test et comme j'en ai ras la casquette d'échouer j'ai pas envie de le tenter, ça me fait trop peur, et je sais pas si ça m'aiderias

-un test programmé en logico-maths mais pas moyen d'obtenir un rdv chez une orthophoniste parce qu'elles ne prennent pas les adultes ou ne font pas les bilans maths...

-un autre test de neuropsychocognitivomachin... qui me fait peur,

-l'espoir malgré tout que j'aurais un début de réponse avec ce test,

-un décalage permanent avec le monde qui m'entoure, où on me fait comprendre que si j'ai des problèmes il faut que j'en parle, oui mais voilà chaque fois que j'essaie de communiquer je me heurte à un mur donc je ne sais plus comment on fait quand j'ai un peu de courage et que je m'y remet,

-un retour sur ce forum que je ne m'explique pas très bien, je l'ai laissée de côté parce que je le trouvais assez violent mais je suis peut être juste une petite chose fragile,

-je viens de passer un an à me mettre dans la peau d'une étudiante lambda, mais je dois me rendre à l'évidence ça ne marche pas et on me le fait bien comprendre, même violemment, je suis démasquée...(enfin c'est mon ressenti et l'accumulation aussi), je suis passée maître dans l'art de n'être jamais à ma place parce que je sais pas où elle est et que je ne sais pas comment la créer

-j'ai dépassé le stade où je cherchais à être normale, y'a pas de normes avec l'humain je crois, je veux juste m'assumer mais voilà pour ça je dois savoir 2 ou 3 choses j'espère que comprendre mon fonctionnement me permettra de mieux gérer ma bizarrerie je choisi ce mot parce que c'est l'effet que je fais aux gens apparemment... Même si je sais que chacun à un fonctionnement cérébrale différents avec ses propres connexions je voudrais juste savoir pour quoi le mien semble si choquant aux yeux des autres ne serais-ce que pour pouvoir l'expliquer quand on me demande pourquoi je suis bizarre

je crois que j'ai juste envie de parler à des gens qui ne me jugent pas, j'ai lu en diagonale qu'il y a avait eu une tempête à propos entre autre des nouveaux venus "auto diagnostiqués" par doctissimo et par un livre dont je ne citerais pas le nom; alors pour être tout à fait honnêtes avec vous je suis pas testé j'en ai envie mais rien que l'idée ça me révulse comme dit ma psy "c'est pas une maladie donc on vous soignera pas, y'a rien à soigner" donc je cogite actuellement sur les bénéfices potentiels du test (façon sympathique de dire que j'ai la trouille)

j'ai pas la force de le passer parce que je ne veux pas être surdoué, je suis déjà handicapée moteur et j'estime que j'ai assez morflé (c'est cruel ce que je dis là mais je n'y vois que du négatif...) et aussi parce que mon déni me conviens finalement, je sais que j'ai un "truc" mais savoir vraiment ce que c'est va m'obliger à ressortir du placard ce que j'ai mis des années à y faire entrer et que j'ai verrouillé...
Dans ma collection j'ai déjà pleins de "hyperquelquechose" hypersensible, hyperangoissée, hyperchiante, hyper pas compréhensible pour mes congénères, synesthésie, hyperesthésie... je sais pas si j'ai besoin d'un hyper de plus à moins de trouver un hyper qui englobe tout ça ? mais là encore j'ai pas envie d'excuser tout ce que je rate ou que je réussi par ce hyper là, parce que je ne suis pas définie par ça (où alors c'est là encore du déni ?)

j'ai vu beaucoup de gens excuser leur attitude de merde par des "oui mais c'est normal d'après mon psy...", je ne veux pas devenir comme ça et je ne veux pas non plus de la complaisance de la part des gens et encore moins expliquer par A+B tout ce qui se passe dans ma vie par un hyper de plus, parce que c'est pas que ça qui explique le comportement qu'on adopte, bref je ne cherche pas d'excuses à mon comportement, la compréhension me suffirait l'acceptation c'est par soi-même qu'elle passe en premier lieu donc ça c'est mon boulot et c'est à moi de me sortir les doigts du *** comme on dit

-voilà une partie d'Anaïs qui promis juré craché ne cherche pas un diagnostic en venant ici, ni des solutions prêtes à l'emploi; juste échanger parler apprendre à communiquer avec des humains sans chercher à me reconnaitre partout dans les témoignages ni à tenter de paraître ce que je ne suis pas, je vais faire ce que je peux avec mon vocabulaire réduit parce que depuis longtemps je me noie dans les méandres de l'ignorance volontaire et ça fait des dégâts...
anais
anais

Messages : 129
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 8 Avr 2011 - 0:41

Bienvenue anais,

comment tu vas ?
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par anais Ven 8 Avr 2011 - 0:44

bof, bof voire très bof...mais je me soigne
anais
anais

Messages : 129
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 8 Avr 2011 - 0:50

bon, j'y vois du positif quand même : tu ne te sens pas obligée de répondre "oui et toi ?" comme tout le monde cheers

Soigne toi bien, tu devrais trouver des personnes pour te soutenir ici.
Moi je ne suis pas en période de soutien d'autrui, n'étant pas au top moi même; par contre si tu veux déconner et flooder pas de problèmes, nous sommes quelqu'uns à en abuser...
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par Kramnik Big Dick Ven 8 Avr 2011 - 2:20

Bonjour Anaïs. Et bienvenue.
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par Maurelle (IRM) Ven 8 Avr 2011 - 2:22

Ohh Castor , tu pousses au vice ! Evil or Very Mad

Ne l'écoute pas : c'est pô bien ce qu'il dit mais, bien que Troll, c'est un des gentils zèbres de cette savane dans laquelle, je te souhaite la bienvenue Wink

cheers
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 8 Avr 2011 - 4:18

Maurelle a écrit:Ohh Castor , tu pousses au vice ! Evil or Very Mad

Ne l'écoute pas : c'est pô bien ce qu'il dit mais, bien que Troll, c'est un des gentils zèbres de cette savane dans laquelle, je te souhaite la bienvenue Wink

cheers

TU pousses au vice, m'obligeant à te repondre et donc à flooder.
En fait je suis manipulable c'est pour cela que je floode rabbit

Mais sinon merci c'est chentil Embarassed , je suis un zèbre méchament gentil Twisted Evil

Bon voyage anais au pays des zèbres cheers
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par Disconnected Ven 8 Avr 2011 - 10:00

"C'est en vain que tu plonges ton visage en toi même. Tu ne pourras jamais le laver que dans l'Autre..." Attila Jozef
Disconnected
Disconnected

Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par poppy Ven 8 Avr 2011 - 14:27

salut Anaïs!

Content de te découvrir... Moi ça va pas fort non plus ces jours-ci, mais aller et fureter sur le forum, ça me permet de mettre à plat tout un paquet de choses qui m'empoisonnent la vie depuis longtemps!

Tu écris:
actuellement dans l'incapacité de retenir du par cœur pour les examens parce que voilà j'en vois pas l'intérêt et je déteste apprendre bêtement... mais "soulagée" (j'en ris jaune derrière mon écran) parce que "c'est normal vous avez un profil d'apprentissage kinesthésique, basé sur des intérêt purement intellectuel" voilà qui me fait une belle jambe

En fait, la kinesthésie, c'est un seul des trois profils d'apprentissage (avec visuel et auditif). Le kinesthésique a besoin de bouger pour apprendre, et de créer des liens avec ce qu'il connaît déjà. Bref: si tu dois retenir un truc, comme par exemple une formule, il faut que cette formule te fasse penser à autre chose, comme l'anniversaire de ta grand-mère, ou ton premier appartement.

Je m'explique autrement: pour un numéro de téléphone, 05 26 75 89 21 (au hasard, si c'est le tien je te promets que c'est pas fait exprès), 05 ça me fait penser à mes doigts, 26 c'est mon voisin d'appartement, 75 c'est Paris, 89 c'est l'âge de ma grand-mère, 21 c'est le nombre de mes appendices (désolé j'ai pensé à rien d'autre).
Bref, ça fait: mes doigts, mon voisin, Paris, ma grand-mère... et ma louloute.

Je me le répète tout haut (auditif) et je visualise tout ça (visuel)...
Ca rentre assez bien, et je ne trouve pas que c'est apprendre bêtement. Et même, en général, ça tient plus la durée qu'un bachotage, ça, pour le coup ça ne sert vraiment à rien sinon qu'à se rassurer.

Sinon apprendre, il n'y a rien de plus difficile. Alors si ça ne va pas pour l'instant, je crois que ce serait mieux que tu te rapproches des gens qui t'aiment et à qui tu peux te confier... et laisser un peu tout ça de côté. Ou si vraiment tu tiens à bosser, à trouver des moyens rigolo d'apprendre tout ça et mettre tout ça en fiches.

Je t'embrasse et bon courage!!!!
sunny

poppy
poppy

Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 43
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par b&w Ven 8 Avr 2011 - 14:31

Hello Anaïs,

Beaucoup de peurs dans ta présentation, et une quête envers toi.

Te sens-tu prête pour des rencontres ?

Et surtout, bienvenue Very Happy
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par _Sam_ Ven 8 Avr 2011 - 16:35

je viens de constater que je n'ai jamais mis de message de présentation...
Bon, quelle sanction prend-on, les gars ?
C'est du sérieux là, on a affaire à un retard conséquent de mise en ligne d'une présentation, ça va chercher loin.

En tout cas avant qu'on tombe d'accord sur une punition (méritée, hein), je te souhaite la bienvenue chez les fou...LEEES zébrés, pardon.

Bonne balade dans la savane.
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par Marsienne Ven 8 Avr 2011 - 18:47

Bonjour et bienvenue Anaïs.
Je trouve ton avatar excellent parce qu'il te symbolise bien.
Dis-moi si je me trompe (d'éléphant) mais j'y lis que malgré sa pesanteur et la masse qu'il doit déplacer pour évoluer, il a trouvé dans l'eau un milieu où il se sent plus libre de ses mouvements.
Un élément qui lui permet d'avancer plus légèrement et de se ressourcer.
Bien sûr il retournera sur la terre ferme avec les autres mais ici (dans l'eau comme chez les zèbres) il peut être lui même et s'adonner à des acrobaties presque aériennes et surtout extraordinaires.
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par Kramnik Big Dick Ven 8 Avr 2011 - 19:19

_Sam_ a écrit:
Bon, quelle sanction prend-on, les gars ?
C'est du sérieux là, on a affaire à un retard conséquent de mise en ligne d'une présentation, ça va chercher loin.

En tout cas avant qu'on tombe d'accord sur une punition (méritée, hein), je te souhaite la bienvenue chez les fou...LEEES zébrés, pardon.

Bonne balade dans la savane.

Signalé pour flood.


Spoiler:
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par poppy Ven 8 Avr 2011 - 21:17

C'est quoi, un flood?
poppy
poppy

Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 43
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Malpolie qui ne s'est jamais présenté... Empty Re: Malpolie qui ne s'est jamais présenté...

Message par anais Ven 8 Avr 2011 - 22:29

bonne question ! je ne sais pas non plus ce que c'est un flood !
Je ne sais pas si mon avatar me correspond mais j'ai été très attiré par cette image à la seconde où je l'ai vu !
Merci pour tout ces messages ! je vais mieux aujourd'hui qu'hier j'ai eu comme une envie irrépressible de venir ici dire avec des mots le "trop plein" c'est salvateur !
Oui ça mérite une sanction de n'être pas venue plus tôt se présenté je ne connais pas bien le fonctionnement des forums mais ça c'est une règle de base que j'ai zappé sans même le faire exprès je peux comprendre que pour certains ce soit très désinvolte et irrespectueux en tout cas je pourrais également le prendre comme ça

"Regarde, là à l'intérieur de ta souffrance
Hors de là, sûrement est l'explication"

"Je ne veux qu'un lecteur pour mes poèmes :
Celui qui me connaît - celui qui m'aime -
Et, comme moi dans le vide voguant,
Voit l'avenir inscrit dans le présent.
Car lui seul a pu, toute patience,
Donner une forme humaine au silence."

En voilà un qui capable d'exprimer le désespoir "intrinsèque" est automatiquement qualifié de fou...mes études de Lettres sont trop loin...et la lecture de Joszef m'es difficile, c'est d'une rare violence et mes petites tripes s'en remettent difficilement...Ceci dit j'aime les citations cadeaux ! Merci beaucoup !
anais
anais

Messages : 129
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum