AVA(tard que jamais)

Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:05

Et hop,je continue!
Je vais faire la liste,en écriture automatique,de tous les mots  qui me viennent à l'esprit,commençant par la lettre N,pour m'entrainer à  dire  NON .Bon,c'est sûr,il y en aura qui seront N-,mais avec un peu de O-(ce sera ma lettre de demain:O- comme OUI).C'est parti: j'sais pas pourquoi,j'commence par Nat King Cole(???)/nectar(mince,je penche un peu trop vers le O)/nauséabond/naissance/nevermore/naughty girl(???)/naphtaline/narcoleptiques/nuances/noseband(çà,c'est un peu contraignant)/nyctalope et Nosferatu(les vampires étaient-ils étiquetés nyctalopes?)/natif/nécessaire/nirvana/napalm/NEVROSE(?? Surprised )/no limit/nonante/Neil Young(mince,lui,c'est plutôt O)/narcisse/Nijni-Novgorod(et Novosibirsk;les merveilleux souvenirs du voyage de Michel Strogoff de J. Verne)/nard/nanti/Net attitude/nonos/nez/niet/Namibie/nubile/Nietzsche(j'sais pas comment s'écrit,jamaisl lu,à part Ainsi parlait Z.)/ nautile/navire/Nicéphore Niepce(çui-là,je l'adore)/Ninive et Néfertiti/nandu/Nehru/n'en jetez plus,la cour est pleine. Ok.Stop.
Est-ce que cela va m'aider à plus savoir dire NON quand je le voudrai?
Bon,je vais essayer de réfléchir.Est-ce vraiment utile? NON!<je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:25

Question 

et ce fil là , abandonné ?

https://www.zebrascrossing.net/t16059-ava-tard-que-jamais

Ah ça fatigue, la douance... Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:30

fine a écrit:.../...
Je vais faire la liste,en écriture automatique,de tous les mots  qui me viennent à l'esprit,commençant par la lettre
.../...

Je ne sais pas à quoi cela peut servir, mais en tout cas c'est une joli générateur d'arborescences...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:46

Le 2e fil-qui continue le 1er en fait-s'est créé tout seul pcque je ne sais même par retrouver mon fil!!!! Dinosaure du Web pire que moi,pas connaitre.Je HAIS tellement cette nouvelle société qui nous a écartés les uns des autres,et continue à nous faire croire que "nous sommes en contact".Le contact,c'est physique : on ,du moins je, regarde les personnes à qui je parle..etc..
Spoiler:
Voilà l'explication.J'espère que je ne vais pas créer autant de fils que de messages,cela risque de faire un peu lourd...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:53

D'ailleurs, pendant que j'y suis-je voudrais écrire à Mag à quel point son comportement et ses choix de vie m'impressionnent. Je n'ose jamais écrire sur le fil de quelqu'un sans être allée me présenter. Pourtant je l'ai déjà fait. Une impulsion...
Bonne soirée à ceux qui jetteront un œil.
Adio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 19:54

Bon,je l'avais dit ,je le fais,même si,ce soir ce serait plutôt du style"hop! sous la couette,un bon livre et basta!)
C'est parti : oui au lit qui m'attend(!),ostrogoth, ontologie,Ouarzazate (et mourir),Ondine,omega...(3? Ah non anti-endoctrinement de masse!),ordure,orpailleur(cela peut aller ensemble,ces deux-là...),ourdir,octogénaire,ostie(mince,j'crois bien qu'il pourrait y avoir un H,si on veut),obladi-oblada,OGM,opter pour,oh! ma tête,opérer,oiseux,oiseau,otarie,onde,ohm,OM(et pas l'om<olymp de m.:aîe,je sens que je vais avoir des problèmes!Non,non,M'sieur,j'vous assure,j'suis en train de glorifier ce qui est glorifiable,ne vous en faites pas.Il suffit de savoir BIEN lire entre les lignes;pour voir les compliments,quelquefois,il faut imaginer,beaucoup imaginer;vous savez c'est le propre-bon,je vous l'accorde,parfois un peu le sale- de l'homme.)
Conclusion de ce soir : le OUI m'emm.....;je serais plutôt du côté du NON. C'est une bonne chose.Tu progresses,cocotte.Bientôt,tu vas devenir sage,au-delà du Oui et du Non.
Revenons à nos moutons:oui à la couette."Y'a d'la joie,bonjour,bonjour les hirondelles".

Je ne m'inquiète pas.J'ai toujours eu un brin de fantaisie.Je suis née sous éther. bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 21:18

Ecrit du soir,4eme essai.( et pourtant,il y en avait des pages...!) 
Essai refusé par l'arbitre.
L'arbitre a quitté les lieux.

Faites de beaux rêves-qu'ils disaient-mais on les fait avec quoi,les rêves?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 20:28

cheers FELICITATIONS!
Félicitations pour tout ce que vous avez réussi aujourd'hui!
Félicitations pour la peur surmontée,le projet abouti,l'examen réussi,le premier pas,le premier sourire,les graines semées,la vie sauvée,l'aumône faite avec pudeur et respect,la pensée positive pour l'autre,l'amour pour vos proches,la façon dont vous vous décarcassez pour les chats errants,l'exigence dans votre travail,le petit sourire du soir que vous avez pour vous-même,la musique que vous nous apportez,le bois rentré pour la vieille dame d'à côté,votre bon pain,Monsieur le Boulanger,votre persévérante envie de faire au mieux pour vos bêtes,Monsieur(ou Madame,d'ailleurs,où ai-je la tête?) l'éleveur,allant jusqu'à les accompagner à l'abattoir,et,Dieu!,que ce doit être difficile!Merci.Félicitations à tous ceux que je n'ai pas cités,qui ne viennent pas à l'esprit tout de suite,mais qui essaient de faire de notre monde à tous un monde d'humains! Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 16:11

montagnes russes,vue superbe,Orient-Express dans la courbe,le lac Baïkal au loin
toujours imaginer l'ailleurs quand l'ici est ...rien.
Et,pourtant,il y a un sacré souffle d'esprit libertaire dans le livre que je déguste avec des

 Idée  Ouaah ! dans la tête!
"Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations" de Raoul Vaneigem
Bonne journée à personne,puisque personne est l'imaginêtre que j'aime bien fréquenter:on s'entend bien tous les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 10:39

Wouah! La vie m'émerveille toujours autant !
Tout ce qu'on peut encore apprendre sur le connu(qui,c'est bien connu,se transforme lors des nouvelles interactions avec les inconnues...),tout ce qu'on pourra peut-être découvrir sur l'inconnu,si l'on se laisse aller à être attentif,tous les sens en éveil...
C'est décidé:la vie est belle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 7:50

En dehors de la sécurité du connu,du prévisible,de l'inangoisse de la vie sans mouvement,j'aime me balader-sans carte,sans repère,frôlant le risque de découvrir(ou pas),le risque d'être blessée(ou pas) ,etc....
Relisant quelques papiers écrits il y a déjà quelques "vies antérieures",je m'aperçois,avec bonheur,de la permanence de mon "noyau" :quelques soient les évènements ou les petites choses de la vie,j'aime et j'aimerai toujours.
J'aime me lever tôt et décider de voir le lever de soleil (mince:gros nuages,pas de visi.;c'est pas grave.Il y a la petite voix de la connaissance-permanence des choses-qui m'assure que demain sera un autre jour,avec,peut-être,un lever de soleil visible).
J'aime attendre l'inattendu,cet instant qui fait prendre à la vie de sacrées accélérations,et nous rend ivre allant même jusqu'à nous rendre orgueilleux au point de nous mesurer à l'immesurable(Dieu,le destin,la maitrise des orbitales,le contrôle des génomes,etc..).
Mais par dessus tout,j'aime la simplicité de ce qui m'attend:être née(çà,c'est fait!merci Pop et Mom!) ; vivre ; mourir.
Eh ! AVA,fine de rien,t'as pas fini ta béatitude ? <<<<café bouillu,café.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 12:01

Faut que j'arrête de soliloquer sur la merveille d'être vivant,on pourrait croire que j'ai pris un coup de soleil direct sur mon motoneurone à effervescence multiple qui me fait taper des lettres disposées sur mon clavier de façon "pragmatique","efficace","rentable"(la disposition des lettres sur le clavier,pas ma manière de les balancer là,juste pour voir ce que cela pourrait donner).
La vie est faite pour être dépensée,sans compter,à fond la caisse.
C'est ma leçon de choses personnelle de ce jour,et elle me convient.
Avisssss à tousssss;
faites gaffe : je risque d'arriver
.... en bas ?
Eh non,ballot!
En HAUT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 8:25

Fatigue d'être soi...
Et pourtant,c'est le seul univers qui nous accompagnera toute notre vie:autant vaut le rendre plaisant,agréable,peuplé de ceux et ce que nous aimons.
Allez,hop ! encore un pas de plus aujourd'hui.
Certains sont arrivés à une étape,d'autres sont épuisés.
Si le chemin est jonché de corps étendus,d'âmes perdues,nous arrêterons-nous,m'arrêterais-je,auprès de chacun?
C'est peut-être ce que je méprise le plus en moi:cette incapacité de "contact" universel.
Bon.Travailler là-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 19:57

Pour un être cher qui DOIT lutter contre la maladie,çà déchaine !(et c'est vieux)
https://youtu.be/6jFn9T1ge2g

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 17:59

Je me sens enfin un peu plus libre de retourner à mon travail de recherche: retrouver l'essentiel, le confirmer, le valider, et vivre plus sereinement....s'il se peut.
1er bilan: j'ai appris comment fonctionne un forum(c'est ma première expérience),et c'est assez particulier ce pseudo-contact numérique, qui ne permet pas vraiment (pour moi, du moins)une compréhension des personnes qui s'expriment. J'ai déjà du mal, dans la vie réelle, à "comprendre", vraiment comprendre ce que veulent vraiment dire mes interlocuteurs, mais alors là! Je crois que le problème se situe peut-être dans le fait que chacun vient chercher quelque chose , mais ne sait pas exactement quoi (enfin,c'est ce que je ressens pour moi).
2e bilan : grâce à certains ( merci MidiDouze) , j'ai pu commencer à cicatriser.Donc bilan positif.
3e bilan : grâce à de nombreux posteurs , j'ai eu accès à des sites super intéressants .
4e bilan : grâce à tous,et,je crois,à la qualité de la modération,ce site reste très convivial;Je pense que la plus grosse difficulté,c'est d'arriver à s'exprimer,tout en gardant le cap qu'on s'est donné au départ de la navigation,ne pas se laisser troubler par les évènements intercurrents,les mauvaises interprétations,d'éventuelles remarques qui nous sembleraient déplacées...c'es sûr que pour cela,il faut avoir une certaine confiance en soi,et ne pas être dans une période de trop grand trouble ou questionnement (comme je l'étais au début),parce que toute remarque peut être mal reçue,faire mal,alors que telle n'était pas l'intention,au départ.Donc,communiquer par le numérique me semble un art particulièrement difficile à apprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 23:49

https://www.zebrascrossing.net/t16563-tempestade

Je dépose un morceau de ta navigation ici Smile...
Je constate que tu es parmi nous depuis 2 ans ...ça m'apprendra à rester dans ma grotte même sur ZC Wink
J'espère que tu as tenté des rencontres IRL histoire d'avoir ce contact et cette communication que tu recherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 7:32

Bonjour Rhaaaaa
Merci de ces mots.
Toi,c'est une grotte,moi,c'est le sommet des grands et vieux arbres...C'est bien,on a au moins un abri!
Pour les rencontres "IRL",il me faut le temps de les "préparer".(et puis,IRL,cela a déclenché une avalanche d'images:In the ROYAL LODGE;tu m'imagines moi,va-nu-pieds,là-dedans? IVRESSE d'un REgard Langoureux?? INTOLErable RAISON de LAISSER -TOMBER ec... C'est pas encore pour moi) Mais merci de la suggestion et très bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 18:29

Deux livres :
"Plaidoyer pour l'altruisme" de Matthieu Ricard-de l'importance du non-ego et de l'apprentissage de l'humilité,qui permettent de se "fondre" dans le Tout(ce qui est vivant.Une grande richesse de données et ...un grand souffle de vie.).
"Le corset invisible -manifeste pour une nouvelle femme française" d'Eliette Abécassis et Caroline Bongrand.De l'état actuel de la femme après le féminisme,de sa solitude,de la difficulté pour les hommes de trouver leur nouvelle place,de l'importance de construire une nouvelle société....Du boulot devant nous tous,pôvres !

Averses,aller récupérer le linge à sécher en vitesse..

Pathologie,cela veut dire souffrance.C'est le lot de tous les êtres vivants,je pense(en tous cas,je sais ,pour moi).Les symptômes de cette souffrance peuvent être différents,effectivement.
Ce n'était qu'une petite mise au point sans importance.

Fin de mon petit passage: https://youtu.be/40sHZj6MI_w(Louis Delort and the Sheperds Je suis là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 18:59

Mon pays idéal

Comme j'avais oublié le plaisir de l'eau sans arrêt sur le corps!La chaleur et l'été ( le vrai,celui avec le soleil,les températures à 28-30°C,les longues soirées,le ciel si clair qu'on dialogue avec les étoiles...).Et bientôt,la mer,les vagues,plonger,avoir les yeux complètement salés,flotter,se laisser porter dans cet univers où tous les bruits sont assourdis....Hmmmm!j'attends avec impatience.
Mais j'aime tellement les arbres,aussi et il faut de l'eau pour ceux que j'aime:ceux des quatre saisons.

Donc,du soleil,un bel été-qui dure un peu plus que un mois,si possible-,de la pluie en suffisance;j'oubliais!: il me faudrait aussi du relief,pour avoir la possibilité de cascades et de torrents;des villages isolés;beaucoup de chemins de liberté(je voulais écrire de randonnée ...et puis ,finalement,je laisse liberté). Et, pas trop loin,des montagnes.

On m'a toujours parlé du Liban comme ce pays extraordinaire ,qui fait rêver dans tout le monde arabe.Où la mer et la montagne s'épousent.

Dans mon pays idéal,il y a l'hospitalité comme atavisme.L'Inconnu est bienvenu,attendu,même,et fêté. Il apporte l'air,les coutumes et certaines manies d'ailleurs,qui enchantent,déconcertent,permettent les comparaisons avec son propre monde connu. Il peut faire rire. Il permet de conforter l'hôte dans son idée d'universalité des pensées fondamentales de l'homme et de partager les émotions heureuses de la vie ou ses douleurs.

Mais dans ce pays idéal,il y a ,avant tout,la liberté de penser,d'agir,de se déplacer,de voter,de lire,de parler,de critiquer,de manifester,de le quitter,ce pays,et de pouvoir y revenir quand je veux,y travailler,y vivre,tout simplement.

Finalement,j'ai eu beaucoup de chance de naitre ici,en France.Je peux tellement facilement oublier à quel point c'est bon de vivre dans un pays en paix,avec tout ce luxe d'accès : à l'eau,à l'électricité,à l'éducation,à la culture,à la liberté...Je suis française et j'ai oublié la douleur des pays en guerre,en dictature,en misère.
En-ouaté dans mon confort quotidien,j'oublie,j'oublie,j'oublie......
Penser à ne pas se laisser endormir dans cette vie aisée...


Dans mon pays idéal,il y a encore bien d'autres délices.Je vais de ce pas y rêver....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 12:32

Premier jour d'automne
Beauté des changements qui s'annoncent.Les couleurs des feuillages,les toiles d'araignée qui se tissent,frénétiquement et surtout à l'intérieur de la maison...,les oiseaux qui se gavent de fruits et d'insectes,stockant pour les mauvais jours,le ciel orageux avec ses magnifiques couleurs ,au lever ou au coucher.......Qu'est ce que j'aime les saisons,ce rythme apaisant dans lequel je me suis,tout compte fait,construite.
Et puis,bientôt,pluies et froidure,les feux de cheminée et les feux de jardins
Et puis,encore,les jours qui raccourcissent ,depuis le 21 juin,qui seront tout courts-et de longues nuits jusqu'à l'hiver,et puis les jours qui rallongeront,au 21 décembre.
Tout cela m'émerveille encore.
Pérennité ?
Pas trop de questions.
Savourer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty aujourd'hui

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 7:14

Again frightened : "death is here and death is there,death is everywhere".
Et puis j'ai honte
pourquoi aimer dans ces conditions,comment aimer,peut-on aimer avec partage
Et poutant,tous les jours je pense à toi,et très souvent,je peux dire ton nom dans la voiture,quand je suis seule
Et encore
comment pourrait-on m'aimer ,moi, qui depuis toute petite suis traitée de "sale caractère",qui ai toujours traîné plus ou moins seule,déphasée,qui ne connaît de la vie que le petit peu que j'ai pu en construire ou en imaginer,qui ne sais même pas encore qui je suis......etc.Donc beaucoup de manques;à quoi cela pourrait-il servir?
Et toutes ces nuits,les rêves bizarres (genre cette nuit,les dernières pensées d'une petite souris,dans la gorge de la couleuvre, paralysée par les sucs digestifs qui vont la ronger,petit à petit,et son cerveau continue à tourner,cette petite souris savante s'aperçoit qu'elle va devenir autre chose,une sorte de poussière d'éternité puisqu'elle va être digérée et excrêtée dans les déjections de la couleuvre,que c'est çà le grand cycle,et elle peut éteinde la lumière le sourire aux babines....)
Et aussi,: je ne mens pas non plus,dans tous ces imbroglios auxquels je participe.Est-ce qu'on peut être VRAI ici; et là ; et encore ailleurs ;Est-ce que être VRAIE,c'est maintenant et pour toujours ou seulement à chaque instant où l'on dit qu'on est vrai ?
Et enfin,que j'aime abominablement la vie,que l'idée (parce que,nous sommes bien d'accord,ce n'est qu'une "idée"???) de la mort me sert de bon coup de pied aux fesses pour réagir dignement à l'incroyable chance d'être vivante,et que j'aurais cette fois-ci tellement de mal à perdre un être cher que je vais basculer dans "cette vie-ci n'existe pas". Il faut rêver très fort quand les temps ............Mais ,bon,on m'a bien toujours dit : (ou je me suis bien toujours dit,je ne me souviens plus) "ne souffre pas plus que les autres ou que l'autre : tu lui voles sa douleur" . onc,il vaut mieux se taire
Tout ceci ne me parait pas bien intéressant <l'envoyer vite fait,avant d'effaczer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 10:16

AVA tard,j'y arriverai!
Merci la vie pour tes débordements ,je m'aperçois que je suis vraiment en besoin de mouvements tout le temps,que ce soit physique(mais avec une énorme capacité de concentration si besoin) ou mental.Est-ce cela être bien vivant?Est-ce que l'arrêt de tout mouvement est la mort?
Après,il ne faut pas trop les montrer,ces mouvements d'accélérations,dépassements,ataraxie,faire le mort,partir dans tous les sens....on est vite catalogué de : au choix -autiste
- TED
-PMD
-Taré
-incapable de vivre en société
-AUTRE
-.........
Donc,la première des leçons à apprendre dans la vie,pour ne pas trop souffrir,ce serait (?) : je sais QUI je suis ,les autres ou l'autre ne sait pas qui je suis,je montre vraiment qui je suis,les autres ou l'autre ne comprend pas ou ne supporte pas ou cela ne l'intéresse pas... CE n'EST PAS GRAVE .Je suis quelqu'un de vachement intéressant,avec plein de petits mondes intérieurs à découvrir,plein d'ouvertures possibles,plein d'échanges et de retours possibles.C'est moi qui suis mon propre guide,ma propre main sur l'épaule quand je me décourage,mon propre sac à dos,ma tente,mon sourire et mes délires....ma musique et mon océan.....mon arbre et ma souris....ma vie,quoi!
sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 5:24

De l,"espoir
Cette petite palpitation-même pas quelque chose d"aussi perceptible- :une sensation encore plus ténue,un petit grain de soleil derrière l'oeil gauche,celui qui fait entrer le rêve dans la vie courante et crée ces petits moments inoubliables d'éternité,et çà revient tout d'un coup,juste au moment où on en avait vraiment besoin,et la réalité devient supportable.
Alors,oui,de l'espoir:c'est bien notre travail de vivant,de nous constituer notre "stock"de particules de survie,pleines de nos bouts de rêves,de nos souvenirs de moments de plénitude,de nos flashs visuels,auditifs,gustatifs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 23:22

Mes délices de ce jour : "Que la blessure se ferme",poèmes,de Tahar Ben Jelloun.

"Habiter au lieu de comprendre
Entrer dans le cube des questions
Au lieu de chercher le sens
Suivre la main qui voyage
Et ne pas réclamer de réponse
Retirer le voile couvrant les morts
Et pénétrer le silence absolu
Là , se lover dans le linceul du mystère."

Et le magnifique "Amine,mon fils trisomique"
A en pleurer et sourire,et respirer en joie :
...."Il est le rêve arraché à une aberration,
astre des nuits sans sommeil
Cet enfant libre ne rougit pas quand le regard inquiet se
promène sur sa peau
Nous souffrons et nous l'éloignons de l'œil mauvais
Il en rit et nous dit " c'est pas rave !"
......
Il n'est pas comme les autres
Il est innocence éparse dans une société qui ment
Il touche à l'essaim de tant d'étoiles du simple fait de rire
aux éclats
Il est cette liberté dont on n'écrit nulle part le nom
Si la mémoire le néglige,il la secoue avec ses cascades de
syllabes enflammées
Nous rappelant que la vie est une source chaude et
contradictoire
Belle à prendre dans l'impatience et sans chaînes.......
....Ses silences sont bavards
Ce sont ses yeux qui posent les questions
Et nos réponses suintent d'insuffisance
......
Magnifique,tout du long.Le recueil"Que la blessure se ferme".

Et puis ses délicieux "Paradoxes" :

13."Tout être tend à persévérer dans son être",Spinoza.Ceci n'est pas un paradoxe,mieux,c'est une évidence,bonne à répéter,ce qui n'a jamais empêché la moitié de l'humanité de vouloir changer l'autre moitié.
La vie devient alors un immense chantier où des hommes et des femmes s'acharnent à dépenser une énergie exceptionnelle pour que l'autre change et devienne comme eux."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 7:02

Mes deux mains
Ton visage
L'o de l'amour.

Et ces généreuses  rides,
que j'aime suivre du doigt;
je descends
picotis de barbille,cette poussée quotidienne
qui m'émeut chaque matin;
la fossette du menton...
Je me recule
et l'ardent de tes yeux
me saisit.

Je n'ai pas oublié,
tu vois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 10:06

Just a little message

Après un essai,et puis écrit bloqué,à la fin,quand j'ai voulu conclure par un smiley...
2è essai
plus simple

MERCI à TOUS
J'ai passé 2 ans de recherche et de doutes,douleurs trainantes.J'arrive à la fin d'une mauvaise période.Grâce à vous tous,j'ai pu tenir bon.....MERCI pour ce site et toutes ces belles personnes rencontrées virtuellement,toutes ces lectures qui soutiennent tellement à certains moments,ces musiques,ces atmosphères,ces créations,ces expériences,ces témoignages bouleversants,ces coups de main,sans le savoir......MERCI ! Bisous Long hug Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 9:17

Bon Dimanche!
Une citation faite par Hélène Grimaud dans "Retour à Salem" : ...."ce qu'un jour Nietzsche avait écrit à son collègue Franz Overbeck : Le meilleur,l'essentiel,ne peut se communiquer que d'un être humain à un autre.Il ne peut ni ne doit être rendu public.Observant sa frustration,les animaux avec qui il converse invitent Zarathoustra à abandonner la parole.Il doit apprendre à chanter,comme le fit Socrate à l’heure de sa mort.Dans l'idéal,le penseur doit danser ce qu'il veut dire"

Et encore un autre bouquin : Le problème Spinoza de Irvin Yalom. Je me délecte Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 7:41

-aimer , c'est simple comme bonjour.

BONJOUR !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par louise Dim 23 Nov 2014 - 8:18

Bonjour!

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 5:47

Bonjour , larousse
évident,ton mot est évident.
Il me fait buter depuis 2 jours.
Je me méfie des mots.
Très méfiante.
Ils m'ont séduite,ensorcelée,stoppée,fait dévier de ma route.Causé du mal et aussi fait du bien.
Dans cet étrange et "à-côté de la vie" monde virtuel,le sentiment d'impunité de l'anonymat peut faire des ravages.
Cependant , si tu es un petit être humain "ordinaire" , qui ne se prend pas pour le centre de l'univers,qui pratique le respect (de l'autre et de lui-même),qui aime découvrir,tu es le - ou la - bienvenu(e).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par louise Mar 25 Nov 2014 - 9:02

merci freeter.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 7:00

Tout d'abord,pardon à vous,Louise :cette non réponse et arrêt brutal de communication...Des neurones un peu grillés,je suppose...... Encore pardon.Et je ne sais pas la suite parce que cela fait un moment que je ne suivais plus que de très loin et en invisible,en plus....

Là,c'est parce que je suis en COLERE.

Jamais,JAMAIS ,personne , PERSONNE,ne peut ou ne doit faire taire quelqu'un - et surtout pas se faire taire soi-même,car que reste-t-il le plus souvent,le gran plongeon ?
C. vas-y,dis tout ce qui t'est resté et qui t'a empoisonné et que ça va mettre des années à s'écouler,à petit feu.
J,c'est pas un choix,c'était ......quoi?C'est quoi,la vie.C'est quoi la mort?'est qu'à ce moment là,il n'y a plus rien eu,rien,personne,que toi et toi et c'était trop douloureux. Et c'est la faute de personne,il n'y a pas de faute,basta la culpabilité(je dis çà por ceux qui restent et chez qui tournent sans arrêt les mêmes questions).
Et il y en a des paquets de douleurs ,comme çà,qui trainent et qui rongent.
Alors,pour une fois encore,il faut s'essayer à dire.
K.,arrêtes de tourner,dis,dis,dis!

C'est tout.J'ai dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 7:24

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par louise Mer 20 Mai 2015 - 9:51

@ Freeter : pas de souci! Ne me demandez pas pardon pour si peu! Smile
"des paquets de douleur qui traînent et qui rongent", oui j'en ai de paquet de douleurs ce matin : celui de n'avoir plus envie de mettre le nez dehors!!!Alors que j'aimais rencontrer les autres; je ne sais pas d'où me vient cette soudaine envie de fuir. J'ai surmonté pas mal de trucs, mais celui-là, je n'avais pas encore à l'affronter. Comme si il existait quelqu'un dans l'univers qui ne parlait qu'à moi, et me disait toutes les choses que je ne veux pas entendre. C'est très difficile, impensable même. Comment se projeter, c'est comme si on se retrouvait pris dans les grands filets d'un univers qui vous méprise, vous rejette au loin. Pourquoi? Est-ce que je rêve ou je cauchemarde éveillée? Je sais bien que c'est le festival de Cannes en ce moment, mais les films, ça va bien, Louise!!

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 8:30

Bonjour Louise
Oui,les films,çà va bien !Mais quand on est toute l'équipe d'un film + les spectateurs,cela fait un peu trop de monde dans la tête,à essayer de comprendre tout et tout le monde...Et puis,finalement,qui c'est le metteur en scène,c'est qui?Nous-mêmes,tout simplement,peut-être...
Alors,pour ma part,j'ai décidé de faire un film avec un seul metteur en scène et un seul acteur qui joue : moi.Et même,de ne plus faire de film,de simplement me gaver d'images,car j'ADORE la beauté qui nous entoure et partir à la découverte de toutes ces beautés cachées(l'atterrissage de la buse dans le champ nouvellement labouré,et,ouille!,c'est un peu craignos en voiture!par exemple...) et de me gaver de sons(ah! les oiseaux,en ce moment....)et de me prévoir de bons petits plans avec mon corps et la terre (soleil,soleil!,mer,tu me manques;fluidité apaisante d'une petite cascade complètement isolée,souvenir de la dégustation des mangues dans la rivière et l'eau jusqu'à la taille et se débarbouiller du jus de mangue,plonger les doigts,la tête dans l'eau fraiche...etc).
Bon,c'est pas tout çà,Louise.Je te souhaite une très bonne journée,de retrouver le plaisir de marcher dans la rue,sourire à la mamie qui arrive cahin-caha sur ton trottoir face à toi,lui dédier ton beau sourire de princesse des sourires,et,en retour,répondre à sa demande muette d'un petit brin de bavardage sur ce beau temps froid pour la saison...et arriver ,bien plus tard,à ses confidences sur son terrible sentiment de solitude depuis le décès de son mari,et en apprendre de belles sur sa vie,et de l'incroyable,et du vécu-Terriblement vécu-,et repartir chacune sur sa route avec une petite chanson guillerette pour la journée.
Je dois aller bosser.
Plein de soleil et de courage,Louise
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 5:08

(1 somme Ni)
Excusez-moi encore,je n'avais pas vu le mot de Murphy;j'arrive toujours en mode furtif ,comme ces grands timides à l'adolescence...du coup,j'ai du mal à voir.Merci,donc,Murphy et bonnes journées à venir.
Je voulais simplement coller le lien de l'émission Rx sur les pervers narcissiques:https://youtu.be/DNmGJSAWvqM
parce que personnellement,cela m'a aidé à comprendre un peu plus de choses sur mes modes de fonctionnement,et que,comme le dit JC Bouchoux,il voulait intituler son livre "les mécanismes pervers"(et c'est son éditrice qui a choisi le titre définitif:"les pervers narcissiques"),parce que on pourrait tous se laisser aller dans des mécanismes relationnels pouvant devenir "pervers narcissiques",et que cela pouvait être une protection contre la schizophrénie,et son" image -résumé du PN":un enfant de 2 ans dans un corps d'adulte.....C'est pour çà que j'aime bien la psy-....analyse/chologie/chiatrie(mince,c'est le raccourci le plus moche!..)  : ils arrivent à vous mettre des mots ou des images sur de l'intérieur de vous , et , tout à coup ,cela devient :"Bon sang,mais c'est bien sûr !".

Ensuite,-et je vais aller dormir une petite heure-, je "fonctionne" très mal (mal élevée ? ) sur un forum ,je ne sais pas faire comme si,comme si vous,vous étiez mon ami(e),et comment çà va ?,eh oui,vous avez subi cela........ ; j'ai essayé au départ et je n'y arrive pas.Je ne peux pas
entrer en communication avec un être humain par un clavier,un écran,une centrale électrique (nucléaire,en plus),il faut que j'arrive à imaginer ,et du coup cela peut devenir complètement faux et toxique.
Donc,pardon pour mes non-réponses,mes maladresses et mes incompétences relationnelles.
Je pense - NON! je suis sûre - que quand  il y a quelque chose de terrible  qui nous ronge et risque de nous assassiner, il est vitalement urgent d'aller consulter quelqu'un ,un soignant quelconque,mais un être humain de chair et de sang,et oui,cela mettra peut-être du temps,et oui cela sera douloureux, et oui c'est nous qui bâtissons notre chemin,.....
Mais le virtuel , le virtuel.......
Bonnes journées.Bon courage (et fraternité comme dit Moatti;je l'aime bien;il me fait aussi rire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par louise Ven 22 Mai 2015 - 10:14

merci Freeter pour tes deux messages : porte-toi bien et bonnes journées à toi aussi Very Happy

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 12:58

De rien! Smile Et je te les souhaite aussi ces belles journées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 8:19

Cool Freeter,je m'appelle Freeter,
liberater
essoreuse à sale os décomposé
pleine de pleins et de vides
capable de tant d'oublis
qu'on m'appela alzheim précoce
et comment vint l'oubli?
Travail permanent de déformatage de la réalité,
Imaginaire plus vivant que l'image collée dans le centre nerveux.
Paysages et scenarii construits et restructurés en permanence.....
A côté
De côté
3 petits pas et s'en va
-ce qui ne va pas,ce qui fait mal et ne le fera plus,ce qui n'est pas correspondant-
à quoi ?
A moi.
Pour quoi ?
Par ceux que,ce que,ceux qui,
ont voulu s'introduire de force,
et la seule solutio ce fut l'absence.
Solution de dissolution sans eau
Et sec devient mon coeur. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 8:34

Cool,la vie est cool,tant qu'on s'y amuse encore un peu.......

C'est pas tout çà : aller continuer à "strets and frets his hour upon the stage,
and then is heard no more".....
..........................signifying nothing"
Bonne journée
Bon courage à ceux qui planchent(BAC,BEPC,....)
Tenez bon pour ceux qui bossent
Ne lâchez pas pour ceux qui en cherchent
Et M*..;à l'économie ravageuse qui pervertit tout et salit l'humain
(êtes-vous tous prêt,chaque citoyen européen,à donner 2 euros,pour suspendre momentanément la dette grecque,foutoir auquel je ne comprends rien,si ce n'est ressentir la détresse d'un pays si proche de nous,et que cela m'a l'air tellement virtuel cette invention de dette;combien de fois,dans l'histoire européenne d'un quelconque pays,en train de se construire,se transformer,évoluer,combien de fois les dettes ont été supprimées,EFFACéES,qu'est-ce que c'est que cette invention récente de l'économie de marchés?
Bon,de toutes façons je n'y connais rien...
Laissons tomber)
Boucher les oreilles
Fermer lesyeux
Oublier
Rêver
Ailleurs
Autre part
Loin du monde.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 16:23

Tite rétro  perso  Sérénade  Amour

Parce que : évènement familial-ma fille aînée se marie(pas le prénom mais le verbe actif..)- et,of course,la vie revient,ma vie,avec tous ses souvenirs,les durs etles mous,les temps d'attente et d'espérance,les moments de plénitude,les grands trous de défaites,les délires,les lassitudes,les fatigues,l'usure,le renouveau,le parcours du combattant,la louve et ses petits,les merveilleuses rencontres,la beauté et la folie du monde,l'éternité quand je regardais la croix du sud,l'incroyable rencontre inattendue avec la baleine sereine et plongeante et ressurgissante au large de l'île de Margarita,les appels gais et bondissants des dauphins dont les sifflements étaient transmis par la coque en acier du voilier,et toute cette mer si vaste,si permanente et si juste qu'elle nous remettait à notre juste place de petit homme qui se croit libre.
Oui.
Et puis,le temps qui s'avance,inexorable.On résiste.On lutte.On contrecarre et contrefiche.Mais il est là,le temps,et qu'en avons nous fait,qu'en ai-je fait ? Ce n'est désormais plus une consolation mais une évidence totalement acceptée : j'en ai fait une accumulation de petites choses-et même de toutes petites choses- que je sais être la vie ,MA vie.

Alors,nostalgie :
moi,quand j'orchestrais (j'étais chef d'orchestre,eh oui,folie...)https://youtu.be/SRmCEGHt-Qk,l'ouverture de Tannhaüser de Wagner,à 14 ans,la passion de la VIE,déjà,et le désir  violent d'aller le plus loin possible ,pour un humain,dans la connaissance du Monde.

Pas déçue du Monde : il est là.Attend d'être pris à bras le corps par nous,pauvres hommes,romantiques jusqu'à la déchirure,violent jusqu'à la clameur des cuivres soutenue par l'orchestre des cordes,folie furieuse et QUOI,AU BOUT ? l'inaudible point d'orgue,fin.

Et puis les années d'extirpation de la chrysalide ,planer,rêver,disjoncter,recoonecter "you reached for the secret too soon,you cried for the moon..."https://youtu.be/1N8BYNMMjqU?list=PLYjaa9h0s4AasTvcKPAWEFi2lC3-qtXCW,Pinf Floyd-Shine on your crazy diamond-.

Les essais de guitare,acoustique.Pas mon instrument...mais je n'ai pas eu la "chance" de rencontrer les Pink;qu'est ce que cela aurait pu donner ? limbes de l'imaginaire.....Oui,tout est encore possible,à 15 ans...Surtout baragouiner l'english,rêver encore,espérer "the crazy diamond"...

Puis la rencontre avec David Bowie,Lou Reed,l'explosion joyeuse et acceptée (des parents)des Beatles (qu'est ce que j'ai pu  aimer https://youtu.be/8qJTJNfzvr8 Georges Harrison My sweet Lord !).
J'ai commencé à lire la Bible,les poètes ,Khalil Gibran,le bouddhisme,j'ai appris un peu de Yoga avec un livre de André Van Lysebeth.
,https://youtu.be/UKAp-jRUp2o,les premiers émois amoureux avec "Something",et puis "Imagine" et on pense qu'on a la force de participer à la construction de ce monde futur dont on rêve,auquel on adhère avec toute la passion de l'adolescence https://youtu.be/yRhq-yO1KN8,"a brotherhood of man",qu'est ce qu'on peut en rêver  de la fraternité,quand on a 16 ans!


En France,c'est Brassens,Béart,Bécaud et Brel,mon grand Jacques,qui m'a soutenue toute une partie de vie ,quand je croyais que ma vie n'avançait pas ,https://youtu.be/dAbIYF2oB4M,Ces Gens là,Mathilde,Mon enfance passa,Le plat pays,Le port d'Amterdam,Quand on n'a que l'amour,Jeff,etc...tout un pays,inoubliable,éternel interprète de la vie,de sa vie,de notre vie.Merci Monsieur Jacques.
Ferrat,Ferré,Aznavour et Piaf,tous ces immortels qui nous accompagnent.
Dutronc et Françoise Hardy(https://youtu.be/WBUEUroiiBs message personnel).
Birkin et Gainsgourg,que de souvenirs!(https://youtu.be/k3Fa4lOQfbA,je t'aime,moi non plus)
Et encore ,enfin,Renaud qui vient,toujours,merci Monsieur Renaud.(https://youtu.be/3qX-vZvYJhs),mistral gagnant,et aussi Hexagone,l'hexagone qu'on quitte "c'est pas l'homme qui prend la mer...'
Puis les voyages et les musiques du monde,les Toure Kunda,Youssou N'Dour,Salif Keita ,l'Afrique qui nous rejoint dans la communion de "the brotherhood of man",le Brésil,Gilberto Gil,Maria Bethania,etc....les Caraïbes,les suprêmes Zouk Machine,Kassav,Beethoba Ovas,Malavoi(https://youtu.be/Ets7r6pkJ8o).

Retour.

Une explosion de talents.
Amy Winehouse,Benabar,Biolay,Asaf Avidan,Zaz,Christine and the Queens,Pink,Tryo,Raphaël,Jean-Louis Aubert qui revient,etc....la musique continue,la création est en ébullition permanente.Merveilles.Trésors.

Et,comme je suis une mécréante inachevée,j'ose mon hymne d'élévation : https://youtu.be/nrh0BFvzaCk (Hosanna Weve Ni Bwana).
flower
Que la vie devant toi te soit douce,ma fille ! Long hug  Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 16:44

J'oubliais,j'ai oublié tant de monde....

Carole King,Léonard Cohen(émouvant,son dernier CD Popular problems),Cat Stevens,Pete Seeger,Randy
Newman,Jefferson Airplane,Crosby,Still,Nash and Young,King Crimson,Mike Oldfield,The Doors,.........

ET BARBARA
"ma" Barbara!
Trop présente,peut-être,c'est pour cela qu'elle ne peut être dans l'énumération....
Et tant d'autres
J'ai oublié Hughes Auffray
et Joe Dassin
et Mike Brant
et Dalida
et.........cetera
Cela ne pourra jamais finir
Merci Msieursdames les créateurs : vous faites vibrer nos vies


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 7:04

flower flower Fin....,et début !
Il fait beau et bon,là-haut,un peu plus haut que dans la vallée étouffante et polluée.
Et puis,petit à petit,on sent le chemin qui va s'inviter sous nos pieds....Compostelle ou autre,tant de chemins existent ,sur lesquels tant d'autres nous ont précédés,que cela sent bon l'humain....
Plein de projets.
Encore plein de rêves.
Toujours plus de découvertes.
Et cet amour qui n'en finit pas de m'étonner,car il n'a rien de commun avec tout ce que j'ai pu connaître:il est découverte permanente, et progression permanente,et "accommodation" permanente,et acceptation et doute et peur et rejet et retour et émerveillement ....
Je suis
Tu es
Nous avançons.
Merci la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVA(tard que jamais) Empty Re: AVA(tard que jamais)

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 7:13

Ce matin : un long moment sur ZC,que je continue à découvrir,après tout ce temps...
Et ,dehors,le jour s'est levé,lentement;le vent est tout doux ,et ce soir , probablement la pleine lune(à vérifier).
Adieu les arbres ,la fraîcheur des vallées profondes ou des cols ventés, les vaches ruminantes et maquillées de mouches ,les chèvres dévalantes traversant la route,les bons produits du "terroir",les rencontres gracieuses ou souriantes , la bonne vieille chaleur humaine..... tout cela aidera bien à tenir un an de plus?
Mer,soleil,plage,transpiration,foule bronzante...à voir,si cela convient toujours?
La LPO, les Arbres Remarquables ,le club d'astronomie, la piscine, préparer un chemin,et,enfin,se lancer dans quelque chose de complètement nouveau(< chercher , quel bonheur! chercher , tout simplement!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum