Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+18
Pieyre
Gedimat
Stauk
Kass
zeHibou
Fata Morgana
fragmentation
Le Don qui Chante
adelaidelechat
ADR
'C.Z.
Anne Onyme
Darth Lord Tiger Kalthu
LONETTE
Pola
Numero6
ou-est-la-question
Gabriel
22 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 9:29

Stauk a écrit:il y a une tendance saine à se croire complètement conne, plutôt que de supposer que ce sont juste les autres qui sont tous incapables de comprendre tes besoins et ton fonctionnement.

Un zèbre suisse a réussi à m'imposer de ne plus regarder les gens comme victimes de leur destin. il m'a taclé suffisamment pour que j'arrive à me rentrer dans le crane que les gens sont acteurs de leur vie.

Sous cet angle, « il y a une tendance saine à se croire complètement conne » sonne étrangement.

Et quand tu ajoutes que « ce sont juste les autres qui sont tous incapables de comprendre tes besoins et ton fonctionnement », je te répondrais qu'il n'y aucune raison qu'ils le fassent, ils ne sont pas payés pour ça.
Ou alors, s'ils sont sains d'esprit, ils vont faire l'effort de te comprendre si, et seulement si, cela constitue une étape obligatoire pour profiter de ce que tu as à leur offrir.

La personne qui n'a rien à m'offrir, pourquoi diantre irais-je me faire chier à la comprendre, en dehors de nécessités professionnelles ?

Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Dim 24 Jan 2016 - 9:42

Demandez donc à une femme qu'elle vous décrive le conjoint idéal. Elle va vous décrire une femme. Contre toute logique, quand elle ne rêve que d'un mec qui sache les contrer, leur dire non, les gentils sont aussi attirants que des pandas.

MAIS, l'idéologie dominante est féminine. Aussi bien homme que femme sont soumis à cette idéologie et tendent à se rapprocher de ce modèle idéal. Au travers des Antilles, Fanon a réussi à me faire voir l'incroyable intensité de l'adhésion au modèle dominant, qui, dans le cas particulier des noirs, conduit à se vouloir plus blanc que blanc.
Et les femmes à réclamer du choudoudou quand elles ne rêvent que de Valaisans intraitables.

J'te l'ai dis, relis Platon... En plus je déteste Platon !!! Putain, c'est chez mes ennemis que je trouve la réponse à mes questions les plus profondes.
Une femme qui couche avec une femme.
Y'a pas, y'a plus à tortiller du cul !!! On est cuit (cuicui), de la génération de ceux qui n'en sont plus. On a plus qu'à se faire vasectomiefier, momifier, s’émasculer... La légende veut qu'Alexandre le Grand, je dis bien LE GRAND l'ait fait avec des pierres à la mort de son amant. Et pour avoir fréquenté des homos des deux sexes, on a rien à leur envier. C'est un milieu hyper violent et hyper sexiste.
Puis la femme est attirée comme la mouche à miel (c'est plus classe) par l'argent.
Étale les biftons, paye le restaurant, fais moi un cadeau, paye mon billet de train, fais moi à bouffer, chéri, vas y prends moi. Même le sexe est payant, il faut le payer de sa personne un jour ou l'autre.
Solutionq, y'en a pas.
Creuser sa tombe, s'y allonger et attendre.

La meilleure des choses et la pire en soit au final fut mon divorce. Je l'ai bien digéré celui là, il a macéré au fond de moi comme un vieux alcool qu'on met du temps à digérer. Y'avait dedans de la poire et de la pomme. En plus d'avoir prit un amant elle s'est barrée avec 8 000 euros et le gamin, a gardé l'appartement et la voiture. Sans parler de ma machine à laver de linge et de mon frigo.
Une femme s'est perfide.
Y'a pas de misogynie primaire dedans, et je peux multiplier les constats par xxxxxxxxxx.
Hooooo, je ne suis pas blanche neige et je ne m'en plains pas, au final j'ai eu strictement que ce que je méritais, pas plus. C'est bien fait pour ma gueule !!!


C'est sans doute cette hyper-sensibilité cutanée aux rayons lumineux qui a faussé mon jugement. Toute ma vie j'ai rêvé de ne plus avoir à supporter cette putain de peau de roux de merde. Et en plus je suis même pas roux. Sauf quand je tente une coloration « blond-noisette » : chez moi ça fait roux. C'est bon les mecs, lâchez-vous, je m'en fous, je vois un psy.

Ma prof principale en 6° s'était approché de moi, m'avait observé minutieusement, son visage s'était éclairé en voyant mes taches de rousseur. Elle était heureuse. Elle me dit avec beaucoup de tendresse que dans chacune de ses classes, il y avait toujours « un petit roux », mais pas dans ma classe, ça devait lui manquer. Alors, pour elle, j'avais la chance d'être « son petit roux de l'année », et elle m'a manifesté son affection en me frottant la tête comme il est d'usage de le faire avec les roux. Salope, moi qui ait un mal de chien à me coiffer.
Le pire dans ces cas-là, c'est qu'en plus faut faire semblant d'être honoré d'être le roux de service.
Et encore, je vous parle d'une époque où les profs de français savaient lire et écrire. Je n'imagine pas le niveau actuel.

Vouloir être blanc pour moi ça relevait de l'aliénation mentale, du sadisme, de l'ironie malsaine et méprisante, du chambrage de roux.

Pour que l'année suivante elle aie un autre roux à se passer à la casserole.
Un objet, un doudou rassurant dans sa classe parmit les hommes en devenir.
On est une génération d'hommes élevés par des femmes, je ne pense pas qu'une femme soit la solution à nos problèmes. Et là, nos pères ont leur responsabilité. Pour ma part les pères de nos pères ont perdu la guerre. Et avec, leurs couilles et l'attirail qui va avec. Puis ils ont désarmé et abdiqué. Plus encore abandonné.
Mon gosse, je le laisse pas. Je sais même que perfidement, comme une femme, il finira avec moi car dans son divorce mon ex-femme n'arrive pas à l'autoriter.
Alors elle test les autres jules en vu d'en trouver un qui s'aura l'autorité. Mais pas le pouvoir. Non. Et pourtant il est cool quand il est avec papa.
Bref, un exemple vaut mieux que toutes les explications du monde.

6 ans, chez elle, il a ;
- étalé sa merde sur les murs des toilettes trois fois.
(une ex m'a écrit un jour dans la colère que c'était bien fait pour mon ex-femme et qu'elle comprenait que mon gosse étale sa merde chez sa mère.)
- il sait imiter la signature de sa mère et de son père.
- il envoie chier les amoureux de maman qui tentent de s'imposer (c logique, il se prends pour un homme alors qu'il n'a que 6 ans, elle lui vole sa jeunesse en un sens comme à moi elle a volé des choses, mais j'y reviendrai après).
- il dit des gros mots à la maison et quand on l’engueule, il en dit en anglais comme papa, car il pense que maman (c'est une femme !!!) ne le comprends pas.
- il a comprit que c'est maman qui a viré papa de la maison.

Je reviens sur mon vol.
Y'a deux jours formation. Blaaammmm... Genre de chose qui si je n'y fais pas gaffe me fait devenir alcoolique. Y'a colique dans alcoolique. Et là, flash, baffe à la puissance mille. Finalement, j'y prends plaisir. Mes inspecteurs qui me connaissent ne me font pas chier, ils me laissent oursiner dans mon coin. Et 15 minutes avant la fin de la journée viennent jsute me voir pour pas que les autres profs comprennent. Et là, sourire des deux côtés. J'ai fais le taff qu'ils m'avaient demandé, et plus encore, j'ai réalisé deux séquences de cours là ou les autres n'ont rien branlé. Champagne. Moi qui d'habitude les emmerde d'un revers de main, j'ai fais un truc pour eux. Ils n'en reviennent pas et plus encore, embarque mes traces écrites en me demandant si ils peuvent les exploiter pour eux. Les rapias... Et dans la voiture, je revois les 4 ans passés. Et je revois mon ex y'a 3 mois me donnant une lettre qui commence par ces mots ; "J'ai détruis mon homme".
Et je me dis sans aucune tendresse envers moi que j'ai été détruis. Et que je cherche à me reconstruire. A vivre. Sans elles, avec elles, le plus maladroitement possible car si j'ai une vérité en moi, c'est peu importe ce que l'on fait ou ce que l'on dis, nous vivons et nous vivrons.


Mais un étrange sentiment de familiarité me vient. Or donc, mes parents ne m'auraient-ils pas offert la valorisation affective réglementaire ? Va-z-y Ducon, touche à mes parents encore une fois, tu vas faire la connaissance du gang des Versaillais.

Hier j'ai passé une journée seul. Paradoxe, je ne suis pas le seul à être seul. Et j'ai pensé à mes parents. Je me suis dis qu'à la naissance de leur enfant on devrait leur faire signer avec du sang un contrat d'assistance à personne en danger.
Ma mère n'a jamais digéré le 'Mais j'ai jamais demandé à venir au monde'.
Et sous entendu, tu es responsable de moi salope.
Et mon père, un lâche parmi les lâches. Mon père ce zéro. Ton père a beaucoup souffert tu sais mon petit qu'elle me dit. Ben oui, mais bon, on ne transfert pas le poids d'un malheur sur son enfant. Je lui ai rentré dedans y'a une semaine car il s'était mis à crier sur mon gamin qui à 6 ans n'arrivait pas à faire un exercice de math 19 hs passées. Je me suis revu ramper sous les coups pour des tables de multiplication. 5x4=autant de beignes dans ta gueule saloperie. La vie quoi. Rien de nouveau sous le soleil.
Après il ne faut pas s'étonner que ma peau soit légèrement tannée.
Sauf que maintenant qu'il a passé la soixantaine, c'est moi qui peut lui en foutre dans la gueule des bourre-pifs.
Et qu'il touchera pas à mon gosse.
Alors une fois que je lui ai passé mon soufflant, qu'il a vu dans mes yeux, lève la main dessus et je te défonce la gueule, qu'il a baissé les yeux, je me suis assis, je me suis servis un verre de vin, y'en a toujours sur leur table, puis je lui ai dis on va parler d'autres choses car mon gars, même si tu es un connard, c'est pas à 60 ans qu'on va te changer. Et tu es mon père.
Je pense que c'est un peu cela le respect.
J'ai le sens du sacrifice.
Je sais que cela ne sert à rien de lui faire du mal. Qu'il faut se battre, résister sans jamais attaquer à outrance. Le but n'est pas de démonter l'autre, mais de faire que l'autre ne puisse pas nous démonter.
Et avec les femmes c'est pareil.
Délicat de parler de cela ici. Mais vrai.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Tumblr_ngooq3iBrM1rhackpo1_500
Pour ceux que ça intéresse, je donnerai pas le titre du bouquin.


Par exemple, tous ces clowns, et notamment les femmes, qui viennent sur ZC alors qu'à l'évidence leur esprit ne fonctionne pas du tout comme ça. Je me demandais pourquoi ils perdaient des heures à réfléchir sur un problème qui ne les concernait pas. Pour moi, c'étaient comme des valides qui livreraient un combat acharné pour améliorer les normes des fauteuils roulants. J'ai bien essayé quelquefois de les rassurer, de leur dire qu'ils n'étaient pas concernés, que la résolution de leur problème éventuel se trouvait ailleurs.
Dans ce cas-là, les réactions sont mauvaises. Pour moi ce sont comme des gens bien portants qui tiennent absolument à prouver qu'ils sont malades.
Et puis, à la fin, ça devient pénible d'attribuer à la douance autant de conséquences funestes. On peut être handicapé, noir, surdoué, et se fendre la gueule dans la vie. Bien plus que la plupart des zèbres, mes chouineuses.

Quand on lit la plupart des titres et sujets, on a envie d'y répondre consciemment.

- 01 =) L'anarchie (No flood please) =) l'anarchie avec une régle, le no flood.
- 02 =) C'est quoi la féminité pour vous? =) Deux seins et un vagin.
- [url=https://www.zebrascrossing.net/t25213-amour-et-culture-une-incompatibilite-contemporaineAmour et culture : une incompatibilit%C3%A9 contemporaine ?]03 =) [/url] Amour et culture : une incompatibilité contemporaine ? =) C'est vrai que l'amour et la culture sont des notions hyper-contemporaine. Pensée pour Abélard et Héloïse.
- 04 =) Que pensez vous des polémiques ? ... sic... pour lancer une polémique, pourquoi pas.

Y'en a plein des trucs comme ça... et si je réponds ces mots, je serai un troll... trollllll...... trolllllllllllllllllllllllllll
Alors pourquoi je ne le suis pas ici, car je te connais (un peu) et que tu sais ce que je sais. (belle lapalissade).

J'en reviens toujours pas qu'on a censuré ma vidéo d'un sex-toy pour homme sur ton fil sous prétexte que je faisais de la pub pour un objet.
Mais au dessus de la bannière Z.C. y'a un bandeau de pub et personne n'y peut rien et personne ne le censure ce bandeau de pub.
Bref, un surdoué voit le soleil ou il veut le voir et il a surtout la capacité à obstruer le soleil de l'autre si celui ci lui fait un peu trop de lumière.

Un vrai nid de crabes...

Toutes ces tendances à l'imposture sont des découvertes récentes pour moi, je me contentais de m'en désoler, je n'en avais jamais fait l'analyse.
Les zèbres finissent par réclamer leur appartenance à une communauté qui se définit un peu par le QI, mais surtout par des tas de faiblesses. Comme tous les « as if », les fakes, les imposteurs, ils ne copient que les signes extérieurs à leur portée. Comme le langage, les cheveux ou les fringues des blancs pour les noirs.

J'irais jusqu'à dire que comme ils ne comprennent pas certains discours dont la simplicité leur échappe, ils n'en retiennent qu'une impression de complexité et de confusion. Alors ils reproduisent ce qu'ils ont retenu, ils sortent du complexe et du confus, signe extérieur de l'intelligence pour eux. C'est ainsi qu'ils l'aperçoivent.

Non mais c'est fou ce truc. En fait, vous comprenez rien du tout mais vous faites semblant. Dis comme ça, c'est un peu court, mais c'est l'idée quand même.

Ils sont un peu comme les romains dans Astèrix.
Ils attendent tes tartines comme les romains tes baffes.

Et tu es comme Obelix, tu es content de leur en donner. Y'a un lien pervers mais égalitaire.
Et plus le con au QI élevè est content, plus tu tapes.
Tu me disais une fois que tu ne comprenait pas M.
Disons que je pense qu'elle s'en fout de tes tartines et qu'elle, elle accepte de s'en prendre plein la gueule même par des non HP.
Qu'elle se dit, perdu pour perdu si il faut se perdre encore un peu plus, allons-y.

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 10:00

Numéro Bleu, attention surtaxé en connerie, moi toute mon enfance et adolescence j'ai ressenti la pression du conformisme, de la norme, du rentrer dans le rang, et j'ai essayé, et plus j'essayais, plus ma petite voix intérieur me disait, mais c'est quoi ces conneries, alors je portais des masques pour toutes les circonstances, d'ailleurs je pensais bêtement que tout le monde faisait pareil, ben non !

Enfin bref, Les multiples personnes masquées et ma petite voix intérieur, mon docteur Banner, ne pouvais plus coexister, je sombrais dans la folie, il fallait que l'un tue les autres ou que les autres le tuent.

Le surdoué est un tueur, il est le plus fort, et il veut vivre à ses conditions, et faut pas le faire chier !

Chez moi c'est comme ça qu'il s'est exprimé. Dent pétée



PS : En plus, pas con, il a gardé les masques comme trophées, des fois y joue avec. hin hin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Dim 24 Jan 2016 - 10:34

[quote =numéro6]
Un matin les zèbres se réveillent, touchés par la révélation de l'archange Gabriel, surnommé le test de QI chez les initiés, et paf, du jour au lendemain ils comprennent qu'en fait ils sont intelligents et qu'ils ne le savaient pas.
[/quote]

On compte quatre révélations de l'ange Gabriel dans la bible au total. Comptez pas sur moi pour apparaître à chaque test de QI.

Sinon c'est gentil de me faire monter en grade. Mais on a que Michel qui ait validé son grade d'archange. J'ai bon espoir cependant, je prends des cours du soir au CNAM.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Dim 24 Jan 2016 - 10:34

Ou piting, j'ai fait des foooootes dans mes MP Embarassed

Bon allez, j'vais me promener sur les sentiers côtiers avec mon presque roux. J'ai pas de chien dans ma classe, des roux peut être ? Arf, j'sais plus, j'ai déjà du mal à me souvenir de leur blaze !

Par contre, vous savez que l'effet Pygmalion ça marche pour de vrai ? J'ai testé ça sur un cobaye élève, j'ai halluciné, sa moyenne a carrément augmenté de deux points.

"Bon X, vous êtes carrément insupportable, c'est quoi cette manie de manger tous les trucs en plastique qui vous passent sous la main ? Et c'est quoi ces notes ? Je ne comprends pas. Vous êtes bien le seul capable de me pondre des phrases complexes correctement dans cette classe et vous ne me rendez pas toutes vos rédactions ?! Vous savez que vous avez des capacités en français ? Je n'ai même pas besoin d'y croire, je le sais ; avec vos rédactions, je sais que vous pourriez facilement passer à 13 ou 14 rien qu'en me les rendant toutes. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire des phrases de 10lignes avec du sens. Allez, dehors, en récré, j'ai autre chose à faire."

Bref, j'aime pas quand c'est trop mielleux, ça manque de crédibilité. N'empêche qu'il m'a écouté le con gosse et même si pour le coup je n'étais pas tout à fait sûre de moi, ben j'avais raison.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 10:38

@Princesse, je fais le même truc avec les femmes. Je leur dis qu'elles sont belles.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 10:40

Je repense à la Suisse parce que j'en ai discutée hier.

J'ai fait le guide touristique dans mon bled pour un programmeur sur serveur machin, le blaireau habituel dont les compétences lui permettent d'avoir des propositions un peu partout en Europe.
On avait sans le savoir un point commun. Dans la semaine précédente il avait défoncé la porte vitrée d'un guichet de la SNCF, et moi j'avais copieusement injurié une employée de la même administration. Lui s'était retrouvé en garde à vue, moi j'avais baissé mon froc devant les forces de l'ordre. C'est là que tu vois les mecs vraiment intelligents.

On a causé de mon bled, ce qui m'intéresse assez peu, je reconnais. Il a tenu absolument à me retracer son parcours. Je n'ai retenu que « Bulgarie ». Et les gonzesses, elles sont comment les gonzesses ? La discussion a vite dévié sur mon sujet de prédilection. Les routes défoncées l'obligeaient à porter des grosses pompes de marche. Pendant ce temps-là, les gazelles galopaient sur leurs talons. Quel beau pays ! Quelle belle allégorie !

Je me suis lamenté sur mes faibles capacités linguistiques. Il m'a répliqué « mais si, c'est facile le cyrillique, en quinze jours tu... ». C'est peut-être le truc le plus chiant chez les vrais surdoués, cette manie de commencer leurs phrases par « mais si, c'est facile, il suffit de... ».

Il était à la recherche d'un logement dans mon bled. On a causé de la Belgique, puis de la France, de la Bulgarie, puis de la France, de la Suisse, puis de la France. On est arrivé à la même conclusion, la France est le pays qui merdouille le plus en Europe à l'heure actuelle. Tout y est devenu trop compliqué. Et ce sont les citoyens les plus respectueux de l'ordre établi qui se retrouve embastillés. Les forces de l'ordre ne sont plus là pour nous protéger, elles nous enfoncent dans la gorge le respect de règles totalitaires, comme d'être traité comme une merde par sa majesté par délégation, j'ai nommé la petite connasse employée de la SNCF.

J'ai senti mollir son enthousiasme. Il m'a parlé de Nyon où une boite lui tend les bras. Berlin, aussi, mais il ne maitrise pas le chleu. Il connaissait parfaitement les détails des avantages fiscaux de Zoug, mais bon, Zoug, t'as deux pizzerias et un bureau de tabac, faut aimer. C'est quand même le seul endroit au monde où les services des impôts demandent aux contribuables de payer le plus tard possible (je vous expliquerais le coup des taux négatifs pour le loyer de l'argent).
Et on a fini par ne plus parler que de Nyon et des cantons environnants.
Nyon, l'IRL la plus arrosée de toute ma vie. Le Léman était de très mauvaise humeur ce jour-là. *Petit soupir nostalgique*.

La France est devenue un pays figé, englué, de plus en plus totalitaire, champion du monde de la répression de la liberté d'expres​sion(40 % des requêtes mondiales de censure pour Facebook et Twitter sont françaises), bref, c'est le plus beau pays du monde et on a tous envie de se barrer.
Dans le pays des raleurs, le groupe de flics m'a choppé pour me rappeler que je risquais six mois d'emprisonnement pour avoir adressé « allez vous faire foutre » à une hystérique. Et ils rigolaient pas les mecs. Le fonctionnaire en France a plus de pouvoir qu'un général rhodésien. Un pays qui ne respecte pas ses traditions de ralage, c'est un pays qui va mal, très mal. Un français qui peut plus râler c'est comme un suisse soumis à la transparence fiscale, il dépérit.

Je parle de millions d'hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d'infériorité, le tremblement, l'agenouillement, le désespoir, le larbinisme.

Nos maitres sont les fonctionnaires. C'est le modèle dominant. Les jeunes ne rêvent que de fonction publique. Soumis et protégés. Ils coupent les jarrets de tous ceux qui cherchent à échapper à ce système. Mon pote a rencontré plus de difficultés pour revenir en France qu'il n'en avait eues pour aller bosser en Bulgarie
Macron peut toujours faire son cirque pour réclamer des entrepreneurs.
Ils en ont raz-le-fion les entrepreneurs.
Tu ne veux pas venir bosser dans ma plantation, gentil entrepreneur ? comme tu es beau, comme tu es vaillant, c'est pas comme tous ces salariés.

Ils se foutent vraiment de notre gueule.

C'est bon, j'ai trouvé un prétexte pour continuer à ne pas bosser. Ça va bien me faire la semaine.

Nyon.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 11:00

Le bleu a écrit:Le surdoué est un tueur, il est le plus fort, et il veut vivre à ses conditions, et faut pas le faire chier !

Il peut même le faire en douceur. Mon ingé informatique coté fringues, c'est entre le SDF et le travailleur agricole, des cheveux filasses sur les épaules. Le truc qui lui posait le plus de problème dans mon bled, c'était l'impératif du rasage, grande tradition locale, ils ont tous le menton impeccable.

Et bien il trouve du boulot partout en Europe, les employeurs s'en foutent. On s'est bien foutu de la gueule des programmeurs indiens et pakistanais qui pissent du code au kilomètre, incapables de faire mieux.

Bon, d'un autre coté, je ne pouvais pas lui dire qu'être surdoué n'empêche pas de se faire une coupe de bogosse.
C'est tout le problème du masque. On le croit utile pour se protéger, pour annoncer la différence, c'est couillon, parce que tous les autres voient la différence.

Je sais bien que tu ne parlais pas des masques dans cette optique. Mais faire une redite de ta description du faux-self, c'était pas fun, tu le fais très bien toi-même.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 11:13

Gabriel a écrit:Mais on a que Michel qui ait validé son grade d'archange.

Ooops, désolé pour la gaffe.

Un chamane m'avait pourtant expliqué les neuf classes de l'angéologie. J'avais surtout retenu la position des chérubins et des séraphins dans la hiérarchie du premier degré. Sans doute en raison du contraste entre leur position la plus élevée dans la hiérarchie et leur représentation bambinesque.

Je suis quand même allé vérifier. « Archange Gabriel », j'aurais juré avoir entendu cette formule. Et comme d'habitude j'ai raison, c'est comme ça, je fais pas exprès.

« Les Archanges sont les messagers extraordinaires de Dieu auprès des hommes. Saint Thomas d'Aquin  (docteur angélique) place trois archanges ici : Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël. Cette tradition est reprise par le Magistère de l'Église Catholique Romaine. »

« L'Église honore saint Michel comme chef et prince de la milice céleste (Daniel X,13). »

Gabriel a écrit:Sinon c'est gentil de me faire monter en grade.

Beh non, tu étais archange et tu ne le savais pas encore. Ça fait comment ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 11:14

Ouaip, les français c'est comme l'orchestre du Titanic, ils continuent de jouer pendant que le bateau coule. Dent pétée

PS : Faut dire que les commandants de bord viennent tous de chez Concordia. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 11:17

Tu t’appellerais Mily, tu aurais choisi Michel comme pseudo. Calife à la place du Calife.  Laughing

Mais archange c'est bien, c'est quand même de la hiérarchie du troisième degré. Se prosterne

.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 11:41

Un ancien m'avait rapporté les propos d'un homme politique.
La France est un pays tellement prospère qu'elle peut s'offrir le luxe d'absorber sans problème les erreurs de ses dirigeants.

Rien qu'avec la pêche, l'agriculture et le tourisme, on est blindés. Sans compter le drainage des ressources du continent africain par le biais du franc CFA.
Tu mets un bon au pouvoir, on te sort le Concorde et la meilleure médecine du monde.

Les pêcheurs sont presque tous au bord du dépôt du bilan. Une hausse du diesel et hop, c'est la faillite.
Les agriculteurs n'ont plus de quoi bouffer.
Le tourisme est soutenu à bout de bras par des attentats terroristes, utiles pour maintenir les français à la niche, plus discutables pour attirer les chinois.
Les states font tout pour s'attaquer au franc CFA. Ils ont bien flingué Khadafi pour lui interdire d'imposer une monnaie pan-africaine basée sur les réserves d'or de la Libye.

Quand aux entrepreneurs, ben merde, y en a plus.

Et pendant ce temps-là, on nous pète les couilles avec la menace terrible des milices bittéroises et un dangereux humoriste franco-camerounais.

Qu'ils fassent des conneries, on a l'habitude. Mais ils oublient une règle majeure : on ne mord pas la main qui vous nourrit.

En ce moment, ils commencent à s'attaquer à l'épaule. C'est qu'ils sont goulus tous ces salopards.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Dim 24 Jan 2016 - 11:50

J'en pense que c'est le bordel sur terre : la bible,  rien que la bible,  on vous a dit.  5000 pages,  et vous avez besoin  d'en rajouter ?

Donc,  si l'on s'en référe aux écrits de la bible de la liturgie (la vraie),  Gabriel  c'est un ange.  Et on rigole pas avec ça là haut.  Sinon Michel,  il va m'en coller une,  entre deux abattages de dragons de démons.

On est à un cheveu (d'ange)  de vous lancer l'apocalypse,  alors on se calme.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 11:54

Merci Mily. T'es la meilleure.

Ah, enfin la validation du grand maître roux !

Et puis bof, ange, archange, reine de Saba ou lionne de Judée ... à quoi bon.
Coiffeuse, c'est bien, coiffeuse. On va te trouver un truc pour arranger cette couleur. Je travaille sur le mordançage de la liane-indigo pour neutraliser le orange. Je te dis quand c'est au point.


Dernière édition par Mily le Dim 24 Jan 2016 - 12:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:01

Numero6 a écrit:
En ce moment, ils commencent à s'attaquer à l'épaule. C'est qu'ils sont goulus tous ces salopards.


Ouaip, l'anesthésie générale est puissante ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Dim 24 Jan 2016 - 12:13


Les pêcheurs sont presque tous au bord du dépôt du bilan. Une hausse du diesel et hop, c'est la faillite.
Les agriculteurs n'ont plus de quoi bouffer.
Le tourisme est soutenu à bout de bras par des attentats terroristes, utiles pour maintenir les français à la niche, plus discutables pour attirer les chinois.
Les states font tout pour s'attaquer au franc CFA. Ils ont bien flingué Khadafi pour lui interdire d'imposer une monnaie pan-africaine basée sur les réserves d'or de la Libye.

J'en fréquente des cul-terreux. Ils n'ont d'agriculteurs que le nom... C'est des agro-alimentaire qu'ils sont. Ils épuisent la terre pour du fric sans réfléchir à ce qu'ils font. Là ou je suis content, c'est que pour 10 cul-terreux que je connais dans mon village, 7 on le cancer à cause de leurs pesticides. Y'a une Justice.
Et quand ils me parlent pour se plaindre, c'est des grandes surfaces, qui absorbent leurs margent (je conjugue marge car pour eux c'est un verbe... je marge, tu marges, etc... ) de bénéfices...

Entendu hier prix au kilo dans ma région.
   Blé : 24.67 €
   Lait : 0,37 €
   Beurre : 5.72 €
   Orge : 24.30 €
   Betteraves sucrières : 58.96 €
   Viande de boeuf : 4,10 €

Le boeuf, 4.10 au kilo. Quand tu vas au supermarché tu payes combien.
Et là mon couillon, je vais plus au supermarché. J'ai un papi qui pour 15 euros me vends un chapon de 5 kilos, pour 12 euros, un lapin de 3 kilos (que tu as une fois goutté), et une poularde selon son poids.
Y'a plus d'agriculteurs. On est passé dans une nouvelle ère et au lieu de s'adapter ils se plaignent et moi je les regarde mourir.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 12:31

Mily a écrit:
Merci Mily. T'es la meilleure.

Ah, enfin la validation du grand maître roux !

Beh oui, ils sont bizarres ici, je crois qu'ils n'ont toujours pas compris à qui ils avaient affaire. Ça se prétend anti-raciste et féministe, mais en face d'une femme noire ils ne peuvent s'empêcher de ressentir une forme de paternalisme, de supériorité.

Oh, les mecs, vous parlez à quelqu'un qui commande une vingtaine de troufions sur le seul porte-avion français ! Vous ne lui arrivez pas à la cheville, bande de nazes.

Mily nous conte fleurette avec des talons et des chignons, mais c'est un guerrier Masaï en jupons, rangez vos bites mollassonnes les mecs, ce n'est pas avec ça que vous allez l'impressionner, elle vous découpe en tranches quand bon lui semble, elle est toute mignonne avec vous, n'allez pas pas y voir de la faiblesse.

Mily a la puissance de feu du regretté porte-avions Clemenceau, et l'intelligence du « Père la Victoire ».

Bon d'accord, c'est quand même qu'une bonne femme, mais, messieurs, du respect je vous prie. Et rangez-moi vos bites, ça fait désordre.

Mily, j'ai raison ou j'ai pas raison ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Dim 24 Jan 2016 - 12:34

Mily a écrit: Je travaille sur le mordançage de la liane-indigo pour neutraliser le orange. Je te dis quand c'est au point.

Shocked Terreur

Hey ! Mais j'suis pas orange moi, hein ? On est d'accord ?
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 12:39

Entre Gabriel et le Stroumph, nous sommes parés pour les temps eschatologiques.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Dim 24 Jan 2016 - 12:41

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:42

vous parlez à quelqu'un qui commande une vingtaine de troufions

Bah c'est toujours pareil. Le pouvoir d'une femme, ça se mesure au nombre d'hommes qu'elle commande ?
C'est comme le test de QI ? T'as un chiffre c'est bon, tout le monde doit incliner la tête ?

Ouvrir un salon de coiffure et être chef de 2 ou 3 femmes. Faire en sorte que des inconnues ouvrent leur porte-monnaie et me confient un truc aussi précieux que leur apparence, parce que je leur proposerais un truc unique, ça ce serait du talent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gedimat Dim 24 Jan 2016 - 12:44

Ceci dit Numéro6 vous semblez noyer le poissons. Car la question reste encore et n'a pas trouvé de réponse : peut-on avoir une peau de roux et être THQI ? Ensuite, j'aimerais savoir s'il y a une corrélation entre l'emploi répété d'écran de protection solaire indice 60 et l'élévation du QI ?

Merci d'apporter ces précisions, faute de quoi je serai amené à penser que vous écrivez pour ne rien dire. Et c'est bien dommage car vous êtes l'un des seul dont je suis le fil sur ce forum. N'obscurcissez pas la journée déjà funeste d'un pauvre petit zèbre malheureux et répondez moi.

N'oubliez jamais qu'ici, nous sommes nombreux à être "trop intelligents pour être heureux". Merci de ne pas accroitre notre malheur en lançant des sujets passionnants mais manquant sincèrement de précision. pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Dim 24 Jan 2016 - 12:45

Ils ont bien évolué côté chaussures, dans l'armée...
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Dim 24 Jan 2016 - 12:48

Gedimat a écrit:N'oubliez jamais qu'ici, nous sommes nombreux à être "trop intelligents pour être heureux".

Gnié ? Me serais-je trompée de forum ? Je croyais que la formule con sacrée ici c'était "trop hystérique pour être heureux"... Et merde, faut que j'apprenne à lire maintenant !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 12:52

Beh oui, je sais, je sais, le problème des hommes c'est qu'ils sont incapables d'envisager le pouvoir des femmes, ça leur fait peur, ils ont besoin de se rassurer.

Et puis c'est plus efficace de leur parler en des termes à leur portée.

Et sinon ce mordançage ?...
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 12:54

Princesse Déconne a écrit:
Gedimat a écrit:N'oubliez jamais qu'ici, nous sommes nombreux à être "trop intelligents pour être heureux".

Gnié ? Me serais-je trompée de forum ? Je croyais que la formule con sacrée ici c'était "trop hystérique pour être heureux"... Et merde, faut que j'apprenne à lire maintenant !

Beh, Gedimat, vous voyez que le message commence à passer.

Je ne suis que votre humble messager, Maître.

Maître, indiquez-moi le chemin, sont-ils prêts pour le message du bâton merdeux ?


Dernière édition par Numero6 le Dim 24 Jan 2016 - 12:56, édité 1 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:56

Et sinon ce mordançage ?...

Alors ça, ça va te plaire.
J'étais en train de rechercher la bonne recette pour obtenir un blond noisette. Le secret d'un blond naturel, c'est le reflet.

Donc je faisais un petit tour sur la boutique de mon herboriste, et voilà ce que j'ai trouvé.

Spoiler:

Me ferais tu l'honneur de m'autoriser à baptiser cette formule la "Numéro 6" ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 12:58

Tu as ma bénédiction Mily. Midas c'est déjà pris.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 13:07

Maître, oh toi Grand Gedimat, épargne-moi l'errance des ténèbres, fais seulement un geste et je serais guidé. J'implore ton groin à genoux.

Dois-je les nettoyer au Kretschmer ?



Putain... celui-là c'est comme mordançage, t'as pas l'occasion de le placer tous les jours.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Dim 24 Jan 2016 - 13:09

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 13:18

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Birds10
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 13:19

Kretschmer ? Otto Kretschmer ?

Die Ritterkreuzträger der Kriegsmarine ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 13:26

Non, l'autre, le cousin de Wolfgang Petersen, Ernst.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Dim 24 Jan 2016 - 13:56

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 15:59

Moreau, t'es un salaud !

J'ai mis plus de cinq minutes à retrouver à quelle musique me renvoyait ton clip. Vu que moi Assassin's Creed c'est pas trop mon truc, je me demandais où j'avais bien pu entendre ça avant.

Iggy pop, tout simplement. Les arrangements sont complètement différents, mais j'ai l'impression d'entendre des phrases musicales complètes d'In the death car.

Ceci dit le clip est sublime.

Je suppose que c'est pour nous illustrer que ton petit être intérieur saigne ?

Allez zou, séquence nostalgie avec Iggy Pop et son accordéon magique !

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Dim 24 Jan 2016 - 16:28

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gedimat Dim 24 Jan 2016 - 17:29

Quand je suis très malheureux, j'écoute de la musique. Il faut dire que je suis souvent malheureux. C'est à se demander si je ne serais pas "trop intelligent pour être heureux" ? Enfin, place à la musique :

https://www.youtube.com/watch?v=_JRvDykXebM
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 18:17

Oh Maitre, c'est une impression ou vous nous l'avez déjà postée celle-là ?

Il est terrible d'apprendre qu'un être de lumière, dont chaque empreinte de pas est léchée par des vierges nubiles, dont chaque soupir fait espérer un aphorisme parfait, dont l'immanence se déploie de la Garenne-Colombes jusqu'à Villeneuve-la-Garenne, Deus ex Machina de toute philosophie passée, présente et à venir, reconnu par tous, craint par la plupart, vous aussi, maître, l'aile sombre du désespoir porte jusqu'à votre sainteté la brise du malheur ?

Me trancher les veines pourrait-il suffire à détourner de votre perfection ce zéphyr maudit ? Ordonnez, maître, et vous serez entendu.

Mais si vous, maître, si vous même n'êtes pas à l'abri de des affres de la mélancolie, comment pourrions-nous, zèbres et malgré tout mortels, prétendre au bonheur ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par zeHibou Dim 24 Jan 2016 - 18:52

L'insistance du Grand Maitre Gedimat me fait soupçonner un troll; hein on me la fait pas à moi, c'est forum HPHQIHS ici. Non mais. Va vendre des rétros, sale tenace.

Internet Trolls

Je ne serais même pas étonné que sous son air de gentil porcelet tout rose se cache un hideux marcassin qui dévore des hérissons.
zeHibou
zeHibou

Messages : 254
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 58
Localisation : location unknown

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 19:10

Agenouille-toi, zeHibou, et préserve-toi du blasphème. Embrasse son groin narcissique en signe de repentance.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gedimat Dim 24 Jan 2016 - 19:22

Merci pour le lien ! J'adore la bonne grosse psychologie américaine surtout si elle est faite par des femmes !

Finalement, la lecture de ce lien, c'est un coup à me rendre encore plus malheureux qu'avant et pourtant Dieu sait si j'étais déjà malheureux. Enfin non, disons que je n'étais pas vraiment heureux sans pour autant être malheureux totalement. Je crois que j'étais "trop intelligent pour être heureux" finalement. Bien sur, je ne l'aurais pas découvert seul. C'est dans un livre que j'ai eu la révélation. Je me croyais morose et misanthrope alors que je n'étais que profondément lucide sur la situation du monde. J'ai aussi découvert que si je n'étais pas celui que je rêvais d'être étant petit, c'est parce que j'avais trop de capacités et que le recrutement se faisant essentiellement par concours, il était hors de question qu'un individu aussi hors-norme que moi y parvienne. J'étais donc à la fois ravi de comprendre l'origine de mes malheurs mais aussi décontenancé parce qu'une fois le mystère élucidé de ma mauvaise insertion, il fallait que je fasse quelque chose.

D'abord, j'ai songé à m'engager dans la Marine pour partir loin de tout cela. Puis, je me suis souvenu que c'était l'infanterie, la reine des batailles. Mais bon, les rangers et le paquetage, très peu pour moi. Alors, je me suis résigné à ne rien faire et à m'accepter.

Mais parfois, réalisant toutes les grandes choses que j'aurais pu faire sans en avoir commencé une seule, je suis pris d'un vertige incommensurable. Je deviens aigri et méchant. Je me dis pourquoi les autres et pas moi ? Pourquoi n'aurais-je pas moi aussi une part de ce gâteau ? Pourquoi en serais-je réduit à un rôle infime dans la marche du monde alors que je sais depuis la lecture de ce livre que j'aurais peut-être pu être maître du monde ? Dans ces cas là, j'enrage, je pleure, je trépigne. Pour me calmer, je fume des tas de cigarettes et je mange des trucs sucrés. Je me déguise aussi en Maréchal de France et je me regarde dans mon uniforme chamarré devant une psyché et ça me calme un tout petit peu. Ça m'apaise un moment. Je parade ainsi chez moi en grand uniforme, une clope dans la main droite et un beignet dans la gauche. Je tourne en rond, je parle à une foule qui n'existe pas, je donne des ordres que nul n'exécute.

Mais la rage sourd tout de même en moi. Alors, je me lave les mains pour ne pas salir le clavier de mon ordinateur avec le sucre du beignet et je viens écrire sur le fil de Numéro6 parce que lui, il est vraiment brillant, qu'il a réalisé tout un tas de choses et que moi je n'ai rien fait.

Votre Jennifer Golbeck, PhD, peut bien parler de narcissisme, de sadisme et de psychopathie. Elle se trompe en appliquant de grosses ficelles psychopathologiques à une situation qui relève plus du logos qu'autre chose. Je suis juste un hercule sans emploi, un général sans troupe, un empereur sans peuple.

Je suis donc bien bien malheureux. De toute manière depuis qu'un livre m'a apporté la révélation, je sais que je suis "trop intelligent pour être heureux" !

Si tout a raté pour moi si je suis dans l'ombre, ce n'est pas ma faute mais celle du public qui n'a rien compris. On ne m'a jamais accordé ma chance alors que d'autres ont réussi avec moins de talent. Moi j'étais trop pur ou trop en avance mais un jour viendra, je leur montrerai que j'ai du talent. pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 19:27

Ô grand Gedimat ...
Je pressens dans vos écrits un talent certain pour bâtir des murailles, des grandes murailles, des pyramides, que dis je, des Taj Mahal !

Je la dépose où la bétonnière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 19:35

Purée Aznavour est un cochon zèbre ! Horreur Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gedimat Dim 24 Jan 2016 - 19:42

La grande muraille c'est surfait, les romains avaient fait mieux en moins de temps avec le mur d'Hadrien. Les pyramides, bof. Si l'on oublie le côté technique, l'aspect simplement géométrique des constructions me laisse froid. Le Taj Mahal, idem. Quand on met le nez dessus, on s'aperçoit que les finitions ne sont pas terribles. Et puis quitte à honorer une femme morte et aimée, le gisant d'Agnès Sorel à Loches me comble plus que cette grosse pâtisserie. Quitte à faire la litanie des grandes constructions pas terribles pourquoi ne pas utiliser mon talent pour bâtir le Burj Khalifa, pendant que vous y êtes ? Moi, je n'aime que le gothique flamboyant et l'Art-Déco, le reste bof. Mais les goûts et les couleurs me direz-vous ...

Pour le moment, je me construis moi. Je suis ma propre œuvre. Et le fait de me consacrer à moi, rien qu'à moi, en faisant abstraction de tout le reste, des gens et du monde, je le dois à un livre que j'ai lu voici quelques années qui m'a fait comprendre que j'étais "trop intelligent pour être heureux" !

Je suis mon œuvre et je porte en moi toutes les œuvres possibles. Je suis un condensé de possibilités, je suis le champ des possibles, je suis un lieux ou la physique n'a plus de sens, où tout se même et s'entremêle pour faire surgir des idées totalement folles. Je crois que je suis génial. Je dois être surdoué !

Alors non merci, je ne bâtirai rien car un vrai génie est forcément méconnu. Et malheureux ! pig

Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 19:56

C'est étrange, Maître, je pensais que vous habitiez seul avec votre maman dans un très vieil appartement, rue Sarazaaaaate, avec, pour vous tenir compagnie, une tortue, deux canaris et une chatte. Nul n'a le droit en vérité de vous blâmer, de vous juger et je précise que c'est bien la nature qui est seul responsable, Maitre, je m'en porte garance.

Cuir-cuir-cuir. Cuir-Moustache.

Arrête tes conneries, ils vont finir par se douter de quelque chose !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gedimat Dim 24 Jan 2016 - 20:08

C'est fou, je viens de lire un poème que les normo-pensants n'apprécieront jamais à sa juste valeur, tellement ils sont bêtes ceux-là avec leur intelligence riquiqui ! Et ça m' donné envie de pondre des vers moi aussi. Je peux devenir poète si je veux puisque je suis surdoué de toute manière. Ma volonté est ma seule frontière !

Le Poète est semblable aux dieux des frontispices ;
Qui hante la porcherie et se rit du charcutier ;
Exilé dans sa soue au milieu des immondices,
Son groin de géant en fait un aventurier.
pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 20:17

C'était votre 100° message sur ce forum : un chef-d’œuvre. Mais qui sera surpris ?

Je vois que vous vous autorisez de vous-mêmes, comme l'autre escroc à lunettes.

Et sinon c'est Peterhansel qui a remporté le Dakar. Il a fait comme d'habitude, il a laissé les plus fougueux s'épuiser la première semaine, et il les a achevés dans les derniers jours. Une routine de Capricorne, c'est curieux pour un Lion.
Tous les tweets en espagouins pour le Dakar, ça fout un peu les boules quand même.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gedimat Dim 24 Jan 2016 - 20:36

Alors vous, Numéro6, que je ne connais pas mais que j'admire secrètement, vous m'en bouchez un coin. Savez-vous pourquoi ? Parce que j'ai un grand souvenir avec le Dakar, le vrai. Il se trouve que je sais exactement où je me trouvais le jour de sa mort le 14/01/1986 !

J'étais allé faire quelques courses au Centre commercial des 4 temps à la Défense. Je redescends au parking pour prendre ma voiture, une Alfa-Roméo sprint Veloce 1500. Comme vous le savez forcément étant un homme, et de ce fait au courant de la technique, on ne reçoit pas les ondes radios dans un parking souterrain. Et c'est donc à peine sorti de ce parking que le crachotis de mon Blaupunkt Toronto firent place à un "flash spécial" de RTL annonçant la mort du chanteur ! Déjà qu'à l'époque j'étais "trop intelligent pour être heureux", soyez sur que cette annonce funeste de la mort d'un chanteur dont j'avais fredonné les refrains m'a plongé dans une affliction plus grande encore !

Si le sujet vous intéresse, je pourrais vous dire où j'étais quand Claude François est mort ! Comme tous les zèbres, j'ai évidemment une mémoire eidétique !

https://www.youtube.com/watch?v=xVrwriBrBB4
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 24 Jan 2016 - 21:01

Vous, Maître, qui inondez de votre lumière ce fil misérable d'un forum dont l"humilité ferait passer Xavier Bertrand pour un orgueilleux, vous Maître, vos penchants musicaux, dont le tout le monde s'accorde à déplorer qu'ils ne fussent pas à la hauteur de votre génie, votre mémoire, fusse-t-elle eidétique, vous amène à passer sous silence le véritable drame qui se joua dans cet accident d'hélicoptère.

Car enfin, entre un chanteur pour midinettes qui ferait passer le groupe Abba pour la quintessence du rock&roll, et le génie de Thierry Sabine, inventeur d'épreuves sportives inédites, en plein cœur de l'hiver, quand les journalistes faméliques se rabattent sur le fibrome de Carla Bruni ou le décès d'obscures Capricornes, mon choix ne saurait souffrir la contestation.
L'extraordinaire spectacle de la confrontation des poireaux et des pilotes professionnels permettaient à des spectateurs blasés d'exploits sportifs de pouvoir enfin constater le talent des pros mis en valeur par la médiocrité des velléitaires, pourtant valeureux et déterminés, chutant lamentablement dans le sable, les roues de l'élite projetant rageusement des giclées de silice affuté sous leurs visières déchiquetées.

C'est une tradition que je tente de maintenir sur ce fil, pour préserver la mémoire de Thierry Sabine qui, s'il n'était pas zèbre, avait quand même de sacrés burnes et une jolie petite gueule d'amour.

Thierry, si tu nous entends...


Dernière édition par Numero6 le Dim 24 Jan 2016 - 22:07, édité 2 fois
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Dim 24 Jan 2016 - 21:28

Au sortir du dessous de la serviette qui me servit à optimiser la bienfaitrice inhalation par fumigation, espérant ainsi retrouver l'usage de mon nez obstrué par une purulente sinusite, j'engloutis sans mâcher deux pages de Numéros6...

Suspect
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 21:39

Vous avez demandé du sucre en plus du lait écrémé ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum