Un peu de réconfort...

5 participants

Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Un peu de réconfort...

Message par Camomillette Jeu 10 Déc 2015 - 21:50

Pour les banalités je m’appelle Camille, 20 ans, étudiante en BTS banque à Poitiers et propriétaire d’un petit lapin.
Peut-être me dirait vous que ma place n’est pas ici, c’est possible, probable sans doute. Aucun test ne m’a jamais définie comme quoi que ce soit, juste une succession de supposition de diverse personnes et des questionnements de ma part.

Seules certitudes il existe un décalage entre moi et les autres, j’ai des problèmes d’intégration de communication… Je me suis mise à fuir ce que je ne contrôlais pas, ça m’a coûté plusieurs années de lycée pour déscolarisation, plusieurs psychiatres et psychologue qui se sont succédé mais voilà quand on n’arrive pas à mettre les mots sur ses sentiments il est difficile de poser un diagnostic.
Celle que j’ai en ce moment avec laquelle ça se passe plutôt bien m’en a parlé, elle est certaine que je suis « surdouée » seulement pour elle ça n’a pas de désavantage donc la discussion n’est pas allée très loin.
Alors j’essaie juste de vivre avec, parfois c’est juste une sensation de différence, parfois comme en ce moment c’est un profond sentiment de solitude même au milieu d’un groupe. Étrangement je suis un peu plus à l’aise avec des "vrais" adultes plutôt que des jeunes, en agence où je suis en stage ça se passe mieux qu’en cours avec les autres élèves.

Je ne suis pas très douée pour me faire comprendre je sais donc j’espère que ça ira…

Camomillette

Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 22:20

Meuf. Tu es trop mignone. Je pense savoir déjà quelle genre de personne tu es. Moi aussi j'adore les tits lapinous. As tu déjà penser a supprimer le mot "surdouée " par "zèbre" maintenant que tu es sur ce forum? Le mot "surdouée" me bloque et je le trouve violent de sens. Sa supposerai une certaine supérioté que seul les simples de pensée font. Exemple: Eintein a eu un fils. Il était très doué aussi. Einstein aurait dû le comprendre normalement par effet de miroir. Mais na il la laissait croupir dans un hôpital psy ce "connard" ya pas d'autre mot. Et ensuite quand tu auras passé le cap du " zèbre" pour ne pas chercher a encore le remplacé? J'ai Ni Dieux Ni maîtres . Smile As tu besoin vraiment de mettre un nom ? N'aurait tu pas plus besoin de ressentis ? De te laisser aller ?

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 22:27

#"pour" "pourquoi"

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par Camomillette Jeu 10 Déc 2015 - 22:47

C'est gentil Smile
C'est le mot qu'on m'a donné mais c'est vrai qu'il est assez connoté.
En effet ce n'est pas le mot qui m'importe réellement, juste le sentiment que ça existe, ça me rassure, je n'ai pas l'impression d'être anormale comme ça.

Camomillette

Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 22:54

(Moi c'est le mot "meuf" qui me bloque, et le ton condescendant de "tu es trop mignonne". Je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur accueil possible, mais bon, ce n'est que mon ressenti/avis.)

Camomillette, beaucoup de personnes sur ce forum sont en recherche de ce qu'ils sont, pour comprendre pourquoi ils se sentent si différents, décalés parfois.
Je viens d'arriver mais j'ai déjà vu pas mal de fils intéressants, des pistes possibles.

Je pense qu'en fouillant un peu, tu arriveras peut-être à "déblayer" un peu dans ton esprit, à te rassurer.

Bon courage et bonne soirée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 22:58

. Alors na pas du tout . Déjà lis ce que je mets ensuite ..... Je suis juste un jeune qui parle a un autre jeune. J'ai plusieurs language avec lesquelles je joue.

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 23:00

quelqu'un a écrit:(Moi c'est le mot "meuf" qui me bloque, et le ton condescendant de "tu es trop mignonne". Je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur accueil possible, mais bon, ce n'est que mon ressenti/avis.)

Tout à fait ...

Quant à

Je pense savoir déjà quelle genre de personne tu es
Bravo !

Bienvenue Camomillette. Tu utilises le mot que tu veux, et tu y mets ce que tu es. Bonne navigation sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 23:01

#lesquels.

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 23:04

@mily: Désolé je dis ce que je pense. La c'etait une pensée personnelle qui s'est échappée . Comme un euréka! Quelques lignes suffisent pour commencer a entrevoir la personne. D'où l'emploi du "je pense" . Désolé je vais essayer de faire attention. SA VA ....

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 23:07

et vous êtes mignon elle s'est pas sentis agresser camomilette. Je suis pas teubé et faire du mal gratuitement j'en vois pas l'intérêt.

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 23:38

#"agresser" "agressée Camomillette"

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par euriri Jeu 10 Déc 2015 - 23:58

Et sinon camomilette? Il s'appel comment le lapin? Smile

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par Nox Borealis Ven 11 Déc 2015 - 0:05

Bonsoir et bienvenue,

je pense que tu es loin d'être seule dans ce cas, le test n'est pas un sésame indispensable, pour ma part j'ai fait un test sur un magazine (uniquement dédié à cet effet pas non plus en dernière page d'un magazine masculin), j'ai eu un score qui selon les définitions me met dans la catégorie surdoué et dans un autre cas comme un quidam à haut QI, en gros un surdoué au rabais (ne vous fâchez pas un peu d'auto dérision ne fait pas mal :p), surdoué ou pas je rencontre des difficultés relationnelles, tout comme toi, cette impression d'être traité comme un animal curieux, donc peu importe ton chiffre, tu as cette sensibilité et je pense que c'est l'essentiel, pour ma part il y a plus important que le qi, certains principes par exemple, personnellement j'ai vu des intellectuels (surdoués ou non, je ne sais pas) pas franchement très engageants ou humainement intéressants, donc je le répète sois la bienvenue parmis nous, et tu es dans ce nous,

Хорошего вечера


Dernière édition par Michka le Ven 11 Déc 2015 - 0:08, édité 1 fois
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par euriri Ven 11 Déc 2015 - 0:07

@Michka: Qui apaise ^^

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par Nox Borealis Ven 11 Déc 2015 - 0:12

J'essaie juste de dire ce que j'aurais souvent aimé entendre, lors de ma scolarité je me suis souvent retrouvé tout seul, ce truc que je n'ai pas pu m'expliquer concrètement, son message m'a parlé (comme à beaucoup d'autres tout simplement) Smile
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par Fab. Fabrice Ven 11 Déc 2015 - 0:14

Creuse, ici par exemple, tu évoluera sur l'approche de ton étrangeté.

Le mot , s'il n'est pas plus juste qu'un autre à le mérite de te laisser apprivoiser ce qu'il représente, l'important est que tu le comprenne, l'accepte, peu importe les autres, plus tard peut-être... quand tu te sera occupée de toi.
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par Kreach Ven 11 Déc 2015 - 7:57

azerti1304 a écrit: Alors na pas du tout . Déjà lis ce que je mets ensuite ..... Je suis juste un jeune qui parle a un autre jeune. J'ai plusieurs language avec lesquelles je joue.

Les jeunes ne sont pas tous cons. Enfin... En tout cas n'utilisent pas tous un langage à la con et abrutissant. Et à fortiori ici logiquement...
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par euriri Ven 11 Déc 2015 - 10:28

@kreach: Arrête pas sur son topic. Con? Na enfaite naturellement j'ai voulu la protéger. Mon hyperempathie est elle a ce point exacerbée? Ce retranscrit elle meme sur ce que je lis et j'écris? Sûrement. Maintenant viens sur mon topic se sera plus rigolo Smile

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par euriri Ven 11 Déc 2015 - 10:31

@camomilette: Moi le nom du tit lapin m'intéresse toujours autant Smile

euriri

Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort... Empty Re: Un peu de réconfort...

Message par Camomillette Ven 11 Déc 2015 - 17:11

Effectivement le "langage" jeune je ne l'emploi pas, je n'en vois pas l’intérêt en fait mais je le comprends donc le commentaire je ne l'ai pas mal pris.

Je vous remercie pour votre accueil, rien que ça me rebooste déjà, et même si je fais un message collectif sachez bien que j'ai pris le temps de lire chacun de vos messages

Et le petit lapin s'appelle Watermelon

Camomillette

Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum