Le Point Sur - Les Enfants Précoces [Sciences Humaines Décembre 2015]

2 participants

Aller en bas

Le Point Sur - Les Enfants Précoces [Sciences Humaines Décembre 2015] Empty Le Point Sur - Les Enfants Précoces [Sciences Humaines Décembre 2015]

Message par Laevquost Mar 24 Nov 2015 - 20:12

Coucou les rayés,

Cette fois-ci j'ai vérifié et je ne l'ai trouvé nulle part donc voici un article sur les enfants précoces tiré du numéro de l'excellente revue Sciences Humaines de décembre. Rien de révolutionnaire, mais l'article est plutôt bien écrit et puis ça remplira la base documentaire ^^


Spoiler:
Laevquost
Laevquost

Messages : 81
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et l'Ailleurs ( mais surtout du côté Alsacien de la force)

http://lesdeuxreponses.blog.lemonde.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Point Sur - Les Enfants Précoces [Sciences Humaines Décembre 2015] Empty Re: Le Point Sur - Les Enfants Précoces [Sciences Humaines Décembre 2015]

Message par Paradoxe Mar 24 Nov 2015 - 23:10

C'est un bon condensé des idées généralement diffusées sur les surdoués.

Cependant, je ne peux m’empêcher de penser aux mots "clichés" et "catégorique".
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Point Sur - Les Enfants Précoces [Sciences Humaines Décembre 2015] Empty Re: Le Point Sur - Les Enfants Précoces [Sciences Humaines Décembre 2015]

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 9:23

Oui, ce sont les limites de ce genre d'article généraliste et des bouquins dans le même genre. On y décrit une certaine vision "statistique", mais la réalité est toute différente : les 2% de HP concentrent l'ensemble des types de personnalités qu'on peut rencontrer dans toute la population...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum