Article enfants intellectuellement précoces et souffrance scolaire

2 participants

Aller en bas

Article enfants intellectuellement précoces et souffrance scolaire Empty Article enfants intellectuellement précoces et souffrance scolaire

Message par synapse Mer 12 Mar 2014 - 15:24

La plupart des précoces sont de mauvais élèves alors qu'ils ont un haut potentiel

Abstract:
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Article enfants intellectuellement précoces et souffrance scolaire Empty Re: Article enfants intellectuellement précoces et souffrance scolaire

Message par Cleore Jeu 13 Mar 2014 - 11:46

Je suis d'accord avec l'article, sauf sur cette phrase :

"Ces enfants ont une très bonne capacité à comprendre mais pas à mémoriser. "

A moins qu'il s'agisse d'apprendre par coeur, bien sûr. Tout dépend de ce que l'article a voulu dire (c'est pas clair).

Là dessous c'était moi tout craché, et ça n'a pas trop changé depuis. Mais je ne me suis jamais considérée comme "précoce" :

"Enfin, il faut leur donner le goût d'apprendre. Les enfants précoces aiment comprendre, mais pas apprendre. "

Là aussi, tout dépend de ce qu'on veut dire par "apprendre". A mon avis, tout le malentendu est dans ce mot-là.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Article enfants intellectuellement précoces et souffrance scolaire Empty Re: Article enfants intellectuellement précoces et souffrance scolaire

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 15:27

La plupart non. Les statistiques "officielles" disent environ un enfant sur trois, ce qu'ils précisent dans l'article d'ailleurs. La plupart = la majorité, il y a donc un grossier abus de langage (mais bon, c'est libé).
Cependant les méthodes pédagogiques actuelles mises en oeuvre par l'EN sont minables pour la plupart des élèves, précoces ou non, pour des raisons politiques. La précocité ne doit pas dispenser de se pencher sur des questions sociétales plus importantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum