Détection des allergies

3 participants

Aller en bas

Détection des allergies Empty Détection des allergies

Message par Cyd Jeu 12 Nov 2015 - 9:21

Bonjour

Comment est ce possible que des tests sanguins pour les allergies soient négatifs et que des tests cutanés soient positifs ?

C'est en effet mon cas, et je cherche une explication

Merci d'avance si quelqu'un a des connaissances sur le sujet

Cyd

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détection des allergies Empty Re: Détection des allergies

Message par CD_CD Sam 2 Jan 2016 - 3:31

aucune idée, mais (info en passant) : il y a une allergie aux pollens qui ne se déclare qu'en présence de produit à nettoyer les lunettes sur les lunettes (expérience perso). Donc pourquoi pas quelque chose de similaire pour les tests sanguins et cutanés.

CD_CD

Messages : 661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Détection des allergies Empty Re: Détection des allergies

Message par Lyanah Sam 2 Jan 2016 - 10:28

Peut-être une question de sensibilité. Les tests cutanés sont peut-être plus "réactifs" que les tests sanguins (moins besoin d'allergène pour réagir), ou bien (et c'est là mon avis) les laborantins et autres allergologues disent "y'a pas assez d'indices d'allergie dans le sang pour que ce soit considéré comme une allergie".
Du genre, il faut telle dose de "preuve de réaction allergique" (je perds mes mots, c'est horrible) par ml de sang pour être considéré allergique, t'en as moins, donc t'es pas allergique.

Mais pour toi, si le test cutané est positif, y'a pas à chercher : ton corps réagit, y'a une preuve, t'es allergique, point.
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum