bonjour et ravie

+2
Boitachat
neuromel13
6 participants

Aller en bas

bonjour et ravie Empty bonjour et ravie

Message par neuromel13 Sam 31 Oct 2015 - 17:32

bonjour à tous et à toutes
quand je refais l'anamnèse de ma vie, je me rends compte qu'elle est pleine de (petits) détails qui me qualifient de zèbre... (en plus, depuis toute petite j'ai une grande passion pour chevaux, j'en ai un dont je suis super fan, donc zèbres...chevaux...équidés....c'était prédisposé Wink )
bref....pour la petite histoire je vis à Marseille, et je traîne un dépression un peu compliquée depuis mes 13 ans environ (il y avait bien des prodromes avant, évidemment, mais je n'ai rien vu venir). Aujourd'hui, j'en ai 29 (et y'en a un peu marre !! Wink )
J'ai un peu tout tenté, psychothérapies, TCC, rTMS, psychostimulants, médocs à très fortes doses (toujours sur prescriptions médicales), ...etc... mais peu de résultats...J'ai été prise en charge très tôt et par les meilleurs, mais la dépression continue de résister!
bref...ce n'est pas vraiment le sujet, me direz vous...
depuis toute petite, (en tout cas jusqu'au lycée où j'allais vraiment trop mal), j'ai eu de très très bons résultats scolaires, surtout en maths...et le prix de la ville de Marseille, et le prix du concours Kangourou...etc mais aussi j'ai toujours été un peu différents (ou "originale" selon ma psy), et....ô surprise... très seule! (grandes difficultés dans les relations amicales depuis toujours)
J'ai vu passer il y a quelques temps la liste des critères des HPI (environ 200 critères), et j'en ai environ 95%...pour ceux qui connaissent, je suis aussi hyperperfusée au SPECT (examen de scintigraphie cérébrale qui mesure la perfusion sanguine dans le cerveau)...critère qui se retrouve chez les HPI très souvent (avec la résistance aux médicaments,...tiens donc!)
je me retrouve donc à passer une WAISS avec une psychologue du service (ah oui, petit détail notable: je passe une thèse de neurosciences et travaille dans un service de psychiatrie universitaire où je fais de la recherche, notamment sur les HPI...) et là....QIT à 137! Moi qui me trouvait nulle, bizarre, décalée, et même pas très maligne du tout....ça s'éclaire un peu! Je suis HPI et c'est pour ça que....que tout un tas de trucs!
enfin, on m'oriente verres ce forum, que j'avais déjà visité, ainsi que le site TALENTS DIFFERENTS (que je recommande!) et je viens donc ici pour a) me présenter, b) voir ce que je peux en faire, de ce 137...comment mieux vivre avec, c) approfondir mes connaissances sur le sujet, et d) au cas où mon histoire ou mon expérience puissent donner un coup de main à quelqu'un...sait-on jamais!
enfin voilà...je suis donc ravie d'être ici avec vous, et prête à partager!
bises à tous
neuromel13
neuromel13

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et ravie Empty Re: bonjour et ravie

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 18:07

Bienvenue sur le forum !

Un parcours des plus intéressants même si assez ironique finalement. 

Au plaisir !  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour et ravie Empty Re: bonjour et ravie

Message par neuromel13 Sam 31 Oct 2015 - 18:20

merci !
neuromel13
neuromel13

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et ravie Empty Re: bonjour et ravie

Message par Boitachat Sam 31 Oct 2015 - 18:59

Bienvenue à toi !
Au plaisir de te lire sur le forum.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et ravie Empty Re: bonjour et ravie

Message par Lena46 Sam 31 Oct 2015 - 19:17

Bonjour et bienvenue! Wink

Tu dois vraiment être soulagée d'avoir enfin pu mettre un nom sur ce que tu ressentais! Mieux vaut tard que jamais dit-on...mais mieux vaut tard que trop tard dirais-je...si ce n'est pas indiscret, comment étaient tes rapports avec tes parents? Et ont-ils évolué maintenant qu'ils savent pourquoi tu as eu ce parcours...mouvementé?
Lena46
Lena46

Messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 25
Localisation : Lot (France)/Brighton (Angleterre)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et ravie Empty Re: bonjour et ravie

Message par neuromel13 Sam 31 Oct 2015 - 19:51

merci pour les bienvenus!
euh...mes rapports avec mes parents ont toujours été...très compliqués! et maintenant qu'ils savent ça, ma mère est plutôt super fière, et mon père un peu jaloux (d'autant plus que je soutiens ma thèse dans un mois, et là il a un peu le même type de sentiment... :/ )
neuromel13
neuromel13

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et ravie Empty Re: bonjour et ravie

Message par Ardel Sam 31 Oct 2015 - 20:20

Bienvenue, neuromel ! cheers

J'ai failli être déçu que tu n'aies pas continué dans les maths avec tout ce joli potentiel, mais les neurosciences, "ça va", c'est honorable. Wink

Courage pour la suite (et fin, je n'en doute pas) de ta longue lutte contre la dépression ! Peut-être glaneras-tu ici et là quelques nouveaux outils ...

Moi aussi chuis très jaloux que tu soutiennes dans un mois, btw. Monstre ! Venir me narguer jusqu'ici ! ... Félicitations ^^ (parce que dans un mois je vais oublier)
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et ravie Empty Re: bonjour et ravie

Message par Fab. Fabrice Sam 31 Oct 2015 - 21:44

Bienvenue Very Happy
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et ravie Empty Re: bonjour et ravie

Message par Gedimat Sam 31 Oct 2015 - 22:09

Bienvenue et un peu de musique pour fêter ton arrivée !

https://www.youtube.com/watch?v=_JRvDykXebM[center]
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum