[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

+7
Kadjagoogoo
Darth Lord Tiger Kalthu
Kikekoi
M4H3R
Ardel
Allegrina
☼ Numineuse ☼
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 13:48

Kadjagoogoo a écrit:
Alexandre73 a écrit:Vœu pieu. Ici ça ne marche pas comme ça...
Tu es inscrit sur ZC depuis moins d'une semaine et tu sais déjà comment "ça" marche ici ?... Suspect Rolling Eyes

Oui. Ça s'appelle la précocité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Kikekoi Mar 3 Nov 2015 - 13:52

Alexandre je sais pas si on s est deja rencontré mais je kiffe ton humour "désabusé" Smile
Kadja... mon desir de pluralité te salue Wink
Kikekoi
Kikekoi

Messages : 414
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 14:33

Kadjagoogoo a écrit:
...je me demande si ce n'est pas abusif - légalement, j'entends.

Abusif, ça l'est probablement. C'est cool que ce soyons nous qui nous posions la question de si c'est un abus ou pas, parce que la conférencière, elle, ça ne la préoccupe pas plus que ça je pense.

Kadjagoogoo a écrit:
Mais à propos d'abus, j'ai sans doute abusé en parlant de trollage : il s'agit surtout de présence malveillante, de contemption malvenue.

Au moins tout ça. Non j'en ai juste marre des gens (je ne parle pas spécifiquement de ZC) dire que ça ne va pas, tentent de trouver des solutions, et tombent droit dans le panneau de ceux qui leur promettent monts et merveilles alors qu'au final, tout n'est question de fric chez eux. Alors non, ce n'est pas du troll, c'est du dégout en barre qui doit certainement se faire ressentir via mes écrits.

Kadjagoogoo a écrit:
☼ Numineuse ☼ n'a pas ouvert ce fil pour savoir si Petitcollin était légitime ou non, mais bien pour partager l'information relative à cette conférence, point. Pourquoi venir pourrir son topic avec des considérations critiques inappropriées. Ceux qui sont intéressés iront se rendre compte par eux-mêmes le jour J, suivant ce précepte élémentaire : se faire sa propre opinion, toujours.

Tout à fait d'accord. Le biais ici c'est qu'il faut payer pour se la faire son opinion. A un moment il faut apprendre à flairer les arnaques sans avoir à tester un peu partout. Sinon on passe son temps à financer des gens parfaitement immoraux sans rien avoir en retour, sinon d'avoir encore plus le sentiment de ne pas etre fait pour vivre dans une société de requins comme elle tend de plus en plus à l'etre. Alors maintenant les gens qui révolutionnent leur domaine, j'en ai des dizaines de mails par jour, sauf que jusqu'à maintenant, il ne sagissait que de personne (avec ou sans bonne foi) qui ne maîtrisaient pas tout le domaine et qui se sont plantés à un endroit. Ils demandent, c'est bien, mais ceux qui sont surs d'avoir raison dès le départ, ça finit en carnage pour pas mal de gens. Et ça, c'est complètement d'actualité.

J'ai eu assez d'expériences avec des toubibs aux méthodes révolutionnaires et autres trucs du genre pour m'apercevoir que quand on est faible, certains n'hésitent pas à vous enfoncer encore plus pour essayer de vous faire revenir chez eux et vous faire payer plein pot, quitte à vous enterrer ou vous faire passer l'arme à gauche. C'est une technique de fidélisation du client on va dire, ils se foutent que vous alliez mieux (au contraire, c'est leur gagne pain).

Je nuance avant qu'on me lance la pierre (j'ai l'habitude ici), je parle bien de personnes isolées qui profitent de la faiblesse d'autres. Heureusement, la majorité des soutiens qui existent sont de bonne foi, du moins j'en suis convaincu. Juste que quand on tombe sur CELUI qu'il ne faut pas, ben...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par ☼ Numineuse ☼ Mar 3 Nov 2015 - 20:48

Alexandre on se verra sûrement demain alors cat

Pour le reste je n'épiloguerais aucunement mais même si la politique du troll et de la polémique sont de mise ici, je pense qu'il serait bon de calmer le jeu avant que ce soit la modératrice qui doivent le faire. En vous remerciant d'avance, lov' lov' Namaste good night guys Sleep
☼ Numineuse ☼
☼ Numineuse ☼

Messages : 105
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 35
Localisation : Auxerre/Paris ponctuellement

https://1000grainesdeconscience.wordpress.com/le-pouvoir-des-mot

Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 21:03

Si dès qu'on n'a pas ton opinion, c'est du troll, alors OK, je trolle. Chacun sa définition après tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 21:57

hobb a écrit:Si dès qu'on n'a pas ton opinion, c'est du troll, alors OK, je trolle. Chacun sa définition après tout.

Et moi je suis d'accord. Le purement informatif n'existe pas, l'objectivité, le neutre, ça n'est pas possible. Pourquoi ne pas accepter que l'on émette un avis, une opinion, un point de vue, si argumenté et gentiment exprimé ? c'est pas ce que j'appelle du troll !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 22:05

...


Dernière édition par Kaiin le Jeu 28 Jan 2016 - 16:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 22:12

Et pour ceux qui ne l'ont pas passé le WAIS...

Nan mais serieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Kikekoi Mar 3 Nov 2015 - 22:18

hobb a écrit:Et pour ceux qui ne l'ont pas passé le WAIS...
La mort
Flingue
Kikekoi
Kikekoi

Messages : 414
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 22:22

On dirait oui... Difficile de la fermer quand on lit une quantité de mauvaise foi et de connerie digne d'une étoile à neutron...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par ISIS75 Mar 3 Nov 2015 - 22:44

"POURQUOI TROP PENSER REND MANIPULABLE" ah bon, moi qui pensait que c'était le contraire...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 22:54

Zettai a écrit:
la définition du troll sur internet :
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

Tiens donc, donc l'équilibre de la communauté de ZC est que tout le monde pense la meme chose... Oui, ça rejoint ce que j'ai dit alors : si je n'ai pas la meme opinion, alors je trolle. Dans ce cas j'assume parfaitement... Merci de la confirmation.

"malveillant"..... Rolling Eyes quand vous aurez fini vos gamineries on pourra peut etre vraiment discuter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 13:06

Numineuse et Kikekoi, alors alors ?
Pourriez-vous nous faire un retour rapide (ou pas) sur cette journée ?

Savoir si la prochaine, ca vaut la peine ou pas de se déplacer ?
Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par ☼ Numineuse ☼ Jeu 12 Nov 2015 - 20:34

Kikekoi n'était pas là Wink

C'était une super journée, j'ai adoré!!! Y'avait que des zèbres, évidemment^^ La journée fut intéressante, captivante et haute en émotion =) J'en tire pleins de positifs. Elle a passé une brève première partie sur les caratéristiques neurologiques etc etc des zèbres puis elle a tracé le portrait des pervers narcissiques et manipulateurs tout en toujours comparant avec les spécificités des zèbres pour bien comprendre en quoi on est vraiment des proies faciles. On a eu un cahier qui retracé en grosses lignes ce qui a été dit, on pouvait prendre des notes, c'était parfait !
J'ai même pu avoir une discussion avec Christel Petitcollin, c'était très plaisant. Je suis déjà plutôt calée sur les zèbres et malheureusement aussi sur les PN (pour en avoir bavé en en ayant subit en tant que mec/ex) mais ça m'a conslidé tout ça et fait comprendre encore des choses. Je la conseille, je ne suis pas d'accord avec tout tout tout ce qu'elle dit mais je l'adore et y'en faut des gens comme ça !
Voilà Very Happy cat
☼ Numineuse ☼
☼ Numineuse ☼

Messages : 105
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 35
Localisation : Auxerre/Paris ponctuellement

https://1000grainesdeconscience.wordpress.com/le-pouvoir-des-mot

Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 21:11

Merci pour ce feed back Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Mégalopin Ven 13 Nov 2015 - 7:22

☼ Numineuse ☼ a écrit: pour bien comprendre en quoi on est vraiment des proies faciles.

Rolling Eyes
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

[samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop") - Page 2 Empty Re: [samedi 7 Novembre 10h-18h] Conférence de Christel Petitcollin (auteure de "Je pense trop")

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 10:38

Mégalopin a écrit:
☼ Numineuse ☼ a écrit: pour bien comprendre en quoi on est vraiment des proies faciles.

Rolling Eyes

D'abord, merci à Numineuse pour son retour Smile.
Ensuite, je reprends quand même la remarque de Mégalopin à mon compte et je vais (ré)expliquer pourquoi je m'associe à ce "dépit" (qui est peut-être différent de celui de Mégalopin). Je reste persuadé que sans vouloir nier la spécificité des HP (seule expression, d'après moi et pour l'instant, apte à traduire ladite spécificité), voir dans cette partie de la population un ensemble homogène est une erreur. Dans ces 2% de la population, "toute la population" est représentée en ce qui concerne l'ensemble des caractéristiques psychologiques qui existent. Et pour cause, il y a tellement de caractères divers que si nous étions tous si semblables, si la catégorie HP existait en tant que groupe uniforme, alors nous nous emmerderions profondément entre nous et préfèrerions majoritairement la compagnie des personnes non HP.  
Les oppositions sont légion et couvrent l'ensemble traits de personnalité des individus : introvertis/extravertis, timides/fonceurs, calme/énervé, lymphatique/sanguin, joyeux/tristes, optimistes/pessimistes, intuitifs/rationnels, addicts sexuels/chastes... Dans chaque rassemblement de HP, il y a des gens qui ne peuvent pas se voir et d'autres avec qui ça colle bien... En bref, ne pas confondre spécificité qui réunit et uniformisation (formulation probablement à améliorer).

Tout cela pour dire qu'affirmer "on est vraiment des proies faciles" peut faire réagir vu que ce "on" n'existe pas ! Parmi les HP, certaines personnes seront plus vulnérables sur ce sujet tandis que d'autres y seront insensibles. La différence ? Tout simplement celle qui fait que nous sommes des êtres humains "comme tout le monde" avant d'être HP : notre histoire personnelle, seule clé d'entrée efficace pour nous comprendre et évoluer. A l'opposé d'un discours un peu extrémiste qui dit : "Je suis HP, donc...", j'en préfère un autre plus nuancé qui affirme : "J'ai une histoire personnelle, donc... et comme en plus je suis HP, alors sur certains points qui me sont propres..."

Je suis donc heureux que C. Peticollin puisse aider certains membres du forum HP à mieux comprendre pourquoi ils risquent de se laisser prendre dans le filet d'un PN, et comment ils peuvent arriver à s'en sortir Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum