Intelligente?Zébre?La bonne blague...

+5
Zardoz
Black Swan
Noumi
Kramnik Big Dick
Délys
9 participants

Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Délys Ven 18 Mar 2011 - 14:51

Bonjour à tous,

Je me présente même si j'avoue je n'aime pas trop les présentations, ça me gêne lol
Je l'avais déjà dit dans un précédent sujet mais vais le reformuler içi pour ceux qui ont zappé.
Maman de 27 ans deux enfants dont un testé à son entrée en petite section, je suis d'origine Turc naît en Turquie arrivée à l'âge de 5 ans en France.
Avant tout je tiens à vous dires que je ne connaissais absolument pas la définition des zèbres du moins celle-ci avant que mon petit garçon ne soit testé.
J'ai lu le livre "l'enfant surdouée..." de JSF il n'y a pas très longtemps, en fait le truc c'est que je l'ai commander sur internet par simple curiosité et aussi de voir si je pouvais avec ce livre aider mon enfant à vivre au mieux avec sa différence.
Hé qu'est ce qui n'arrive pas après les trois, quatre pages du livre ? -" 'tain mais elle parle de moi là c'est pas possible!!! Shocked
J'avais les larmes aux yeux mais un truc indéfinissable...j'étais scotché, d'ailleurs je l'ai terminé en une soirée. Truc de Dingue !!!!!!!!!Je vous jure affraid
Moi la fille qui se trouve nul en tout,qui a toujours un temps de décalage.
la fille introverti qui n'ose jamais prendre la parlole en public tellement elle a peur que les gens la prenne pour une débile qui ne comprend rien...
s'elle qui fait limite peur quand on la voit la 1er foi avec son regard de tueuse Suspect ( une fois qu'il me connaisse ça va déjà mieux lol)
La fille qui à eu un parcours scolaire pitoyable, toujours hors sujet et blablabla
Je fais partie des zèbres? des gens "intelligents"?Huuum bcp de mal à le croire mais bon j'ai une intelligence qualitativement différente :/
Va expliquer ça au gens maintenant !! Shocked
Délys
Délys

Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Kramnik Big Dick Ven 18 Mar 2011 - 15:02

Bienvenue à toi, Délys.
Je vois que cette révélation t'a bouleversée. Pourquoi forcément vouloir l'expliquer aux gens ?

En tout cas, fais comme chez toi ici.
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Noumi Ven 18 Mar 2011 - 15:02

Bienvenu Smile

Pour l'expliquer aux gens, c'est pas une mince à faire, mais je pense qu'il est capable à un moment donné de le faire. Bon j'ai abandonné la solution leur dire que je suis zèbre, surdoué ou autre. Maintenant j'essaie d'autres stratégies, mais j'ai pas encore trouvé ce juste milieu que j'ai tant de mal à atteindre.
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Black Swan Ven 18 Mar 2011 - 15:09

Si sa peut te rassuré Noumi "moi non plus" et puis je fini par le dire d'une façon pas très gentille surtout quand on (on qui chez moi est un con) me prend pour une imbécile.

Bof, je sais plus si j'y attache autant d'importance que les autres finalement, après tout, on est tous le con de quelqu'un.
Le surdouement ne me fais plus peur, il n'y que les autres pour en avoir peur.
Enfin je crois...
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Noumi Ven 18 Mar 2011 - 15:23

Je n'ai plus peur non plus.
J'ai fini par comprendre que c'est surtout le fait de ne pas savoir qui était un problème. Pas savoir ses capacités alors que les autres eux le voyaient et s'en servaient. Pas besoin de s'occuper d'elle, elle y arrivera. Pas besoin de la rassurer, elle y arrivera.
Maintenant je sais, je fais tout pour tout comprendre et pour me comprendre et pour m'accepter et du coup je me vends beaucoup mieux (un peu important dans certaines situations malheureusement).
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Zardoz Ven 18 Mar 2011 - 15:37

bienvenue Délys,

c'est l'avantage indéniable de ce genre de livre, tout au moins celui-ci: on prend une claque plus ou moins forte en découvrant que JSF a tout pris dans nos pensées secrètes :-)
Noumi a écrit:...Pas savoir ses capacités alors que les autres eux le voyaient et s'en servaient. Pas besoin de s'occuper d'elle, elle y arrivera. Pas besoin de la rassurer, elle y arrivera.
ah Noumi aussi lit dans les pensées :-)

Délys, promène toi partout sur le forum, c'est vraiment étrange, et rassurant de lire que d'autres (enfin) ont les mêmes perceptions...
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Noumi Ven 18 Mar 2011 - 15:42

C'est donc cela ma reconversion professionnelle : Devin.
Enfin psy mais c'est pareil, non?!!! hihihihi (je ri moi-même de ma connerie, c'est trop beau)
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par zheibr Ven 18 Mar 2011 - 15:48

Bienvenue Délys

découvre-toi toi-même, au travers de ton enfant et par tous les "miroirs" que tu trouveras sur ce forum. Mieux te connaître ne pourra que t'apporter plus de facilité à vivre pleinement qui tu es, et à aider ton enfant dans le même sens.
Tu trouveras deci, delà, des témoignages de parents et des références vers des sites web d'associations de parents.

Bonne balade bounce
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Fata Morgana Ven 18 Mar 2011 - 16:14

Expliquer ça aux gens, c'est le Délyre... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Zardoz Ven 18 Mar 2011 - 16:43

mais avoir des interlocuteurs qui comprennent, quel Délysse

non, pas la tête, je sais mais trop facile, trop tentant !
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 18 Mar 2011 - 16:56

Bienvenue Madame.

Non, ne me regardez pas dans les yeux, permettez moi de mettre cet écran entre nous study
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Délys Ven 18 Mar 2011 - 18:54

Kramnik a écrit:Bienvenue à toi, Délys.
Je vois que cette révélation t'a bouleversée. Pourquoi forcément vouloir l'expliquer aux gens ?

En tout cas, fais comme chez toi ici.

Bouleversée oui sur le coup ça m'a fait bizarre je ne me suis jamais reconnue ainsi dans un livre ...

Pourquoi vouloir l'expliquer ? Ben en fait c'est comme un sentiment ou une découverte que l'on veut partager, j'aurais tellement voulue pouvoir le hurler mais malheureusement je connais la réaction des gens face à ce sujet de par rapport à mon fils...

Les gens sont remplie de préjugés, le fait de dire que l'on est surdouée ben forcement les gens s'attendent à ce que l'on soit douée en tout !Et comme je suis nul en tout :/

Mais je ne leurs jettent pas la pierre le manque d'information peut parfois poussé les gens à ce genre de préjugés !!Alors j'ai envie de leurs faire lire ce bouquin mais je n'ose pas.

Pis les mites on la vie dure hein JSF l'a très bien décrit dans son bouquin.





Délys
Délys

Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Délys Ven 18 Mar 2011 - 19:00

CastorTroll a écrit:Bienvenue Madame.

Non, ne me regardez pas dans les yeux, permettez moi de mettre cet écran entre nous study

lol
Délys
Délys

Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Noumi Ven 18 Mar 2011 - 19:01

Pour ma part j'ai pris le partie de comprendre en quoi nous serions si différent, de comprendre pourquoi tout simplement et donc je lis le maximum de ce que je trouve et cela m'apporte beaucoup.
Cela m'apporte aussi et surtout les mots que je n'ai pas pour m'exprimer. Des faits précis qui permettent d'étayer cette différence. De dire que ce n'est pas volontaire. De moi admettre que je ne le fais pas exprès d'être différente, je le suis.

Mais quand c'est trop pour moi, quand je dois le dire, j'ai d'une part une très bonne thérapeute qui me suit et sinon j'ai tout pleins de calepin dans lesquels je déverse tout ce que j'ai à dire
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Délys Ven 18 Mar 2011 - 19:05

En tout cas merci à tous pour l'accueil!!
C'est vrai que l'on se sent bien ici Wink

Edit:J'ai pas trop le temps de répondre à tous mais promis j'essaierais quand je serais plus dispo!!
Délys
Délys

Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Kramnik Big Dick Ven 18 Mar 2011 - 20:13

délys a écrit:
Bouleversée oui sur le coup ça m'a fait bizarre je ne me suis jamais reconnue ainsi dans un livre ...

Pourquoi vouloir l'expliquer ? Ben en fait c'est comme un sentiment ou une découverte que l'on veut partager, j'aurais tellement voulue pouvoir le hurler mais malheureusement je connais la réaction des gens face à ce sujet de par rapport à mon fils...


Oui, je vois. Tu as le besoin de l'exprimer haut et fort. La réaction des gens est ce qu'elle est après tout. A toi de savoir ce que tu en fais après, c'est-à-dire si tu en tiens compte ou pas.


délys a écrit:
Les gens sont remplie de préjugés, le fait de dire que l'on est surdouée ben forcement les gens s'attendent à ce que l'on soit douée en tout !Et comme je suis nul en tout :/

Mais je ne leurs jettent pas la pierre le manque d'information peut parfois poussé les gens à ce genre de préjugés !!Alors j'ai envie de leurs faire lire ce bouquin mais je n'ose pas.

Pis les mites on la vie dure hein JSF l'a très bien décrit dans son bouquin.


Tu peux en effet leur faire lire ce bouquin. Ceux qui feront la démarche seront ceux qui t'apprécient vraiment. Le tri n'en sera que plus facile.
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par lynka Sam 19 Mar 2011 - 13:39

Bienvenue Délys Smile

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Délys Sam 19 Mar 2011 - 13:51

Fata Morgana a écrit:Expliquer ça aux gens, c'est le Délyre... Wink

Oui un vrai Délyyyyyyre Smile
Ce qui est étonnant c'est que j'en ai parlé, sans entrer dans les détails à deux personnes et ces deux personnes ne sont pas des gens que je côtoie depuis longtemps !!
Je sais par contre que j'aurais plus de mal à en parler aux personnes qui me connaisse depuis un certain temps.
C'est comme si il y avait un avant et un après ce livre, je sais pas si vous me suivez? lol

Délys
Délys

Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Délys Sam 19 Mar 2011 - 14:27

Noumi a écrit:De moi admettre que je ne le fais pas exprès d'être différente, je le suis.

Mais quand c'est trop pour moi, quand je dois le dire, j'ai d'une part une très bonne thérapeute qui me suit et sinon j'ai tout pleins de calepin dans lesquels je déverse tout ce que j'ai à dire

Oui c'est surtout une façon de se rassurer et de se dire que voilà si je pense ça,si je ressent ça, si je suis en décalage et bien ça vient de là!
Je comprend parfaitement c'est pour ça que j'en avais les larmes aux yeux après la lecture; je comprenais enfin pourquoi j'étais comme ça mais le pire c'est que je pensez que la plus part des gens étaient comme cela aussi d'ou mon incompréhension...

Par contre moi je n'ai pas de thérapeute même si j'envisage sérieusement une thérapie et si comme toi je trouve une bonne thérapeute je sais que je n'aurais plus forcement le besoin d'en parler tout au tour de moi!!


Délys
Délys

Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Délys Sam 19 Mar 2011 - 14:36

lynka a écrit:Bienvenue Délys Smile

Like a Star @ heaven

Merci,

J'aime bien ton avatar et le film il est très bien aussi "Eternal sunshine"
c'est un film que des amis on offert à mon conjoint pour son anni il y a quelques années de cela, je l'ai regardé deux fois de suite, j'avoue la 1er fois je n'avais pas tout compris à la 2 ème c'était déjà plus clair lol


Délys
Délys

Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Intelligente?Zébre?La bonne blague... Empty Re: Intelligente?Zébre?La bonne blague...

Message par Délys Sam 19 Mar 2011 - 14:39

swan a écrit:Si sa peut te rassuré Noumi "moi non plus" et puis je fini par le dire d'une façon pas très gentille surtout quand on (on qui chez moi est un con) me prend pour une imbécile.

Bof, je sais plus si j'y attache autant d'importance que les autres finalement, après tout, on est tous le con de quelqu'un.
Le surdouement ne me fais plus peur, il n'y que les autres pour en avoir peur.
Enfin je crois...

C'est bien vrai
Délys
Délys

Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum