Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏

2 participants

Aller en bas

Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏  Empty Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏

Message par youplatsointsoin Lun 28 Sep 2015 - 13:43

Bonjour,

D'ici quelques semaines je serai un instructeur de freediving de la fédération AIDA. Ensuite, je dispenserai des cours et des séances d'entraînement à prix libre.
il me reste 9 jours pour récolter 32 votes et passer à l’étape "collecte de fond".
Pour plus d'infos et pour voter, c'est là :
https://www.wedogood.co/campaigns/plongee-libre-prix-libre

je reste disponible pour les questions sur le prix libre et l'apnée.

Salut !


Dernière édition par youplatsointsoin le Ven 25 Déc 2015 - 0:24, édité 1 fois

youplatsointsoin

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏  Empty Re: Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏

Message par youplatsointsoin Dim 4 Oct 2015 - 20:57

Alors,

Après 12 jours de vote, nous en sommes là :
Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏  Captur10

Le projet a été vu plusieurs centaines de fois sur des forums francophones et anglophones de freediving, ainsi que sur fb et d’autres interfaces net. J’en ai pas mal parlé autour de moi,… genre beaucoup. La plupart des gens trouvent ça expérimental et vachement bien.

Pour éviter à « plongée en apnée – prix libre » un horrible passage à la trappe, il faut encore récolter 11 votes avant mercredi matin. C’est pas facile la vie .

https://www.wedogood.co/campaigns/plongee-libre-prix-libre

Une autre description du projet, en moins farçi et en anglais  Smile :

« Every system based on frustration and poor rewards is unlikely to last » Doctor R.Allouche once said about nutrition. I think we may be on the verge of seeing whether this will ring true for capitalism.

I have been training with Freediving Club Greece (based in Kalamata) since mid-September, The water conditions here are perfect, the weather's nice and so is the team. By the end of October I'll be an AIDA freediving instructor… Lucky me !

My plan for the following months is to keep on travelling the world, train as well as teach freediving. The price of the courses I will be teaching is flexible, adjustable. It means that students won't be charged a fixed price. Actually, we won't bargain for a highly competive price, we'll take individual circumstances into consideration and find a way, if any, to make something we judge positive happen. Isn't it beautiful ?

So, why am I doing this?

Firstly, I am not motivated by money. If I can take some financial pressure off others and still be happy, I’ll do so.
Secondly, I believe that there needs to be a transition in society: away from a consumption- and business oriented society towards exchanges based on cooperation and trust in each other needs and our own personal transition.
Lastly, I believe in the ability of others to contribute when necessary, in order to make things they judge positive continue- « paying it forward » if you like.

This project is an experiment as well as the topic I have chosen for my AIDA Instructor Course « special presentation ». Don't expect a PHD thesis but I will post a couple of pages on DeeperBlue forum to clarify and expand on my thoughts.

Merci et à bientôt,

youplatsointsoin

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏  Empty Re: Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏

Message par Yumati Sam 20 Fév 2016 - 12:15

bonjour

ou en est ton initiative?
j'ai découvert il y a quelques années plus l’univers de la CSM.
paradoxalement cela m'a tenu la tête hors de l'eau lorsque j'ai commencé à sombrer!!

je devrais m'y remettre..juste un manque de courage j'avoue...et marlboro de me facilite pas la tâche.
au plaisir d'échanger

Yumati

Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 50
Localisation : entre le Zébraska et les Nouvelles Zébrides

Revenir en haut Aller en bas

Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏  Empty Re: Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏

Message par youplatsointsoin Dim 17 Avr 2016 - 5:46

Salut,

donc j'ai ouvert cette page : https://www.facebook.com/freediveyoupla/

Je suis en Colombie jusqu'au 4 mai, j'y ai dispensé des cours, plein, et je ne me suis pas vraiment entraîné.... Cette expérience restera cependant très enrichissante.
Actuellement je rédige une autre version de ce projet : https://www.zebrascrossing.net/t24974-un-changement-collectif-par-une-transition-individuelle.
On va plus s'orienter sur un groupe d'instructeur de freediving et de yoga, un projet international sur plusieurs mois avec pleins de gens. En fait la grosse limite de ce que j'ai réalisé ici en Colombie, et bien c'est moi ... :-) . 5 heures dans l'eau tous les jours, ce n'est pas supportable ( ... comment est-il possible de passer à coté de ce genre d’évidence ??). Bref.

Pour en avoir parlé, encore... et encore avec mes étudiants, je n'ai absolument aucun doute sur la beauté et la fraîcheur de ce qui va suivre. Si vous voulez des avis et des retours concrets sur ce que je fais, vous avez ceux de quelques uns de mes étudiants sur la page Fb.

à bientôt,

youplatsointsoin

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏  Empty Re: Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏

Message par youplatsointsoin Dim 24 Avr 2016 - 20:03

Coucou,

Donc voila, on y est :-)

Je suis très heureux d'informer ... la planète, qu'à compter de mardi prochain, ici, à Taganga, en colombie, nous allons expérimenter le fonctionnement d'un groupe qui va ressembler à ce dessin :

Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏  Tof_po10

Pendant les 5 jours que durera ce "happy freediving mini camp" je publierai ici https://www.facebook.com/freediveyoupla/ (en anglais)
l'actu du projet. ça va être vraiment, vraiment très bien.

participeront très probablement :

2 argentines
2 colombiens
1 russe
1 swedo-polonais
1 irano-suisse
1 française, 1 français
1 allemand.

Stay tuned.

youplatsointsoin

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏  Empty Re: Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏

Message par youplatsointsoin Jeu 8 Déc 2016 - 16:42

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Moalboal, aux Philippines.  sunny
Plus exactement ici : https://forums.deeperblue.com/threads/freediving-buddies-waiting-for-u-in-moalboal-philippines.107566/
Je vais m'y entraîner et dispenser des cours jusqu'à fin janvier.
Alors, ce post n'est pas de l'auto-promotion hein ! Les cours sont complets jusqu'à fin janvier et en Février/Mars/Avril je vais probablement faire une pause avec le freediving donc je n'ai pas besoin d'étudiants là...
Je voulais simplement vous dire que ce projet de cours de plongée en apnée sous la forme prix libre a officiellement commencé depuis quelques mois.
J'ai eu 7 étudiants et travaillé environ 110 heures.
Au delà de la dimension humaine qui est à mon sens la plus intéressante dans ce projet, nous verrons si un modèle économique s'en dégage. Nous aurons une première idée le 5 janvier.
A cette date, ma première étudiante effectuera un virement sur mon compte avec ce qu'elle aura reçu des autres étudiants. Ce système permet de préserver l'anonymat des contributeurs et des contributions. Elle ne connaît pas les autres étudiants ni les durées des cours.  
c'est aussi un rappel de la base du projet : La confiance et la conscience.

J'ai ouvert une page fb pour documenter ce qui se passe : https://www.facebook.com/paywhatyouwantfreediving/

...Le fond de ma démarche avec ce très très beau dessin/collage sur porte :

Edit : Suivez et ou participez au projet " Plongée en apnée -prix libre" !‏  781984IMG20161201220729

Mes étudiants et moi, nous choisissons de participer a quelque chose que nous jugeons positif pour nous. C'est une expérimentation social (le cercle blanc)
qui tend vers : La confiance dans l'autre, la liberté de choix, la sincérité, le soutien mutuel ...enfin...subjectivement ce que nous pensons être positif (la partie verte chez nous). Au même titre que la répétition de séance d’étirements nous rend plus souple, répéter ce type d’expérimentations sociales basées sur une direction "positive" développe ces aspects de nos personnalités. M'voyez

youplatsointsoin

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum