umberto eco et son amour pour la jeune génération

2 participants

Aller en bas

umberto eco et son amour pour la jeune génération Empty umberto eco et son amour pour la jeune génération

Message par oyans Dim 13 Sep 2015 - 6:00

Dans l'un de ses ouvrages il y a une phrase, je me souviens plus avec exactitude le sens,mais il y est écrit; que les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus intelligents qu'auparavant...
Ce qui m'a interpellé, obligatoirement, oui dirais-je, étant donné que nous accès au savoir et à l'école, mais dans un autre ouvrage il écrit: qu'au moyen-âge les gens possédaient des capacités mnémoniques largement plus importantes qu'aujourd'hui, le savoir n'était qu'oral puisque ces gens étaient illettrés ils incorporaient directement sans mode réflexif ce qui était dit.

Et là ça pose problème: je ne trouve pas de "jeunes" quoique maintenant je suis un peu vieux, penser plus intelligemment qu'auparavant; si l'intelligence était synonyme de ruse ou d'autres comportements tordus cela saurait, ou vacuité, là c'est plausible.
Donc j'en déduis que son affirmation ne tient compte que du réel et qu'ainsi monsieur Umberto Eco rivalise d'intelligence avec la jeunesse d'aujourd'hui, est-ce un compliment? je n'en sais rien... par contre si un jour, une année, je l'entraperçois avec ferveur swinguer sur de la tecktonik, alors là! il n'y aura plus aucun doute, ils seront bels et bien ex-æquo, quelque part...

une autre affirmation m'a laissé dans un état torpide et interrogateur: le style littéraire en philosophie ne vaut rien! y a que les mamelles de l’ornithorynque qui le fasse rêver, à croire!
Serait-il le roi du calembour, je suis campêche Razz
Quoique personnellement la philo c'est bien, mais j'en ferais pas ma sinécure non plus. cyclops
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

umberto eco et son amour pour la jeune génération Empty Re: umberto eco et son amour pour la jeune génération

Message par Abonné absent Sam 20 Fév 2016 - 19:50

Il n'y aura plus d'autre ouvrage. Crying or Very sad
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum