Salon discussion pour jeune zèbres

+11
PuceZébré
nounou
Archibald2
Darth Lord Tiger Kalthu
SomeoneUnk
Nefalashus
Tosse
Bluepie
Utopiste
Lyss
Meryn
15 participants

Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Meryn Jeu 7 Déc 2017 - 18:08

Hello !

Je suis un membre fraîchement inscrit de ZC, venu ici afin de partager avec des jeune zèbres de mon âge avec qui discuter, j'ai rencontré quelques personnes et nous avons créé un petit salon Discord afin de discuter librement. Initialement 3, nous sommes aujourd'hui 7 membres avec une moyenne d'âge de 19 ans. Nous avons remarqués que la plupart des jeune zèbres comme nous viennent sur ce forum pour trouver des personnes de leur âge mais sont souvent trop timide pour participer sur les sujets et se faire "remarquer", nous avons donc décidés de faire ce petit sujet pour que les autres jeune zèbres qui le désirent puissent nous rejoindre.

Évidemment il va d'abord falloir un compte ZC pour pouvoir communiquer, puis pour des raisons de sécurité et parce que n'importe qui peut s'inscrire sur ZC, il faut poster une petite présentation de soi-même soit ici sur ce sujet même ou par MP si vous êtes timides. (IMPORTANT : Voir en bas pour les MP)

Pour vous aider, j'ouvre la marche : Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans (pour l'instant le plus vieux du groupe) et j'habite dans Reims. Je suis un passionné d'informatique et de sciences naturelles, particulièrement l'astronomie et la physique subatomique. Je n'ai pour l'instant aucune activité en semaine à cause d'une maladie (Hypersomnie Idiopathique) qui n'a été que récemment diagnostiqué mais compte reprendre par une L1 Physique-Chimie pour l'année 2018/2019. En attendant je programme des petits logiciels, joue à beaucoup de jeux en ligne et pratique la sieste à un niveau professionnel.

Voilà, j'essayerai de pousser les autres membres déjà présents à faire leur présentation aussi ici en les noyant de coups de bâton, mais je ne promet rien. En attendant, vous êtes le bienvenu !

IMPORTANT : Au sujet des MPs, ZebraCrossing empêche l'envoi de MP pour les membres ayant moins de 5 messages à leur actif. Si vous souhaitez quand même envoyer la présentation par MP mais ne possédez pas le montant de message requis, vous pouvez flood sur le sujet fait exprès pour : https://www.zebrascrossing.net/t31972-c-est-en-postant-n-importe-quoi-qu-on-augmente-sa-capacite-de-mp

Disclaimer : Le salon n'a aucun rapport avec le forum ou Discord ZebraCrossing, c'est juste l'endroit où se sont rencontrés la plupart des membres.


Dernière édition par Meryn le Jeu 7 Déc 2017 - 19:02, édité 1 fois
Meryn
Meryn

Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 27
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Lyss Jeu 7 Déc 2017 - 18:28

Je suis une autre membre de notre petit salon Discord, j'ai 19 ans et suis en L2 de droit. Je suis passionnée de lecture, écriture, cinéma, séries et globalement d'art, j'ai un penchant pour les jolies images et les chansons des années 80 !
Je me suis récemment inscrite sur ZC et j'espère y rencontrer d'autres jeunes zèbres de mon âge, chose qui n'est pas toujours aisée IRL comme vous l'avez sûrement expérimenté.
N'hésitez pas à nous rejoindre, l'ambiance est sympathique, on parle de tout, de notre vécu de zèbre, de nos passions, de notre avenir... Promis on ne mange personne et on a hâte de vous rencontrer ! (Surtout que pour le moment je suis entourée de zèbres adeptes d'informatique, et n'y connaissant rien, je me sens un peu perdue :') )
Lyss
Lyss

Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 25
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Utopiste Ven 8 Déc 2017 - 23:21

Bonsoir à vous, je suis intéressé pour intégrer votre Discord. J'ai 19 ans, je viens du Sud de la France, dans la région de Toulouse. Dès les congés de Noël je serai déscolarisé après avoir fait deux tentatives de choix d'études qui ne m'ont pas plus : 2 ans en licence de mathématiques près de Toulouse, et 6 mois en école d'architecture à Lille. Je ne détaillerai pas ici les raisons de mes départs.
Je n'ai pas été testé pour ma zébritude, mais on me soupçonne de l'être. Enfin c'est assez compliqué je ne vais pas expliquer ici non plus !...
Je vis en ce moment une période de ma vie assez difficile avec pas mal de grosses remises en questions...

Je suis intéressé par les jeux vidéo, l'informatique, la musique (je n'en joue pas mais pourquoi pas me lancer d'ici quelque temps), le cinéma, la lecture (en ce moment beaucoup de BD (romans graphiques surtout)). Je n'ai pas vraiment de "passion" à proprement parler. Je fais du sport occasionnellement (natation, randonnée en saison).

Voilà, je sais pas quoi dire de plus... Ah si, je suis idéaliste. Utopiste, c'est mon pseudo. Very Happy


Dernière édition par Utopiste le Ven 8 Déc 2017 - 23:25, édité 1 fois
Utopiste
Utopiste

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 26
Localisation : Lunan

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Bluepie Ven 8 Déc 2017 - 23:24

Je m'appelle Khoudia, j'habite à Montpellier, et j'ai 19 ans.
Je suis en L1 de Psychologie (et j'adore).
J'ai plusieurs passions comme les mangas/animes, le dessin, la danse, le chant l'écriture... Mais je m'intéresse potentiellement à tout.
J'ai toujours voulu pouvoir discuter avec des zèbres puisqu'ils se font rares dans mon entourage.

Je répète le rituel : N'hésitez pas à nous rejoindre, vous êtes les bienvenus (ça fait un peu secte non?)


*Passe le micro*

Bluepie

Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Tosse Dim 17 Déc 2017 - 21:56

Hello,

Moi c'est Tosse, un vieux du forum ZC, je suis partant pour venir vous rejoindre, mais sans trop savoir si je parlerai beaucoup, j'ai pas tant d'énergie à investir dans le social en ce moment Surprised

Sinon, ben, j'suis en Term S dans un lycée expérimental (celui de st-nazaire), et en ce moment j'aime bien faire des maths, la géologie et mon lycée (réfléchir à la pédagogie institutionnelle en somme).
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Nefalashus Dim 17 Déc 2017 - 22:36

Coucou,
Flotos ici (spoiler), 21 ans, je suis également intéressé pour rejoindre le discord. Je viens également de Toulouse, en master 1 informatique.
Pour ce qui est de mes centres d'intérêts c'est : Illustration (digital surtout), musique (composition sur PC, basse, guitare), création de mondes, jeux vidéos, et "sujet du mois" entre anatomie, psychologie, hacking, boule de contact, roller, ...

Merci bien pour l'initiative Smile
Nefalashus
Nefalashus

Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 16:48

.


Dernière édition par Styre le Sam 12 Jan 2019 - 21:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 17:07

Ninja


Dernière édition par Kaede le Mer 3 Jan 2018 - 14:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 0:04

Hey !
Greysome,
dix-huit ans,
testée et approuvée.
J'adore discuter, mais je ne sais pas si je serai très active.
Beaucoup trop de sujet pour les énumérer je crois... (comprendre ici que j'ai la flemme et que j'en oublierai)
Je ne vois vraiment pas ce que je peux dire d'autre alors...
Au plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par SomeoneUnk Mer 3 Jan 2018 - 13:29

Hello,
16 ans, L1 Droit en attente de mes premiers résultats semestriels, testé petit. Je précise également que je suis un pur INTJ, personne n'a fait mention de sa personnalité sur ce topic mais cela me semble important.
Très curieux sur bien des sujets mais à choisir politique (étant très engagé à ce niveau-là), actualité, musique (pratiquant guitare, un peu de synthé et ukulélé), lecture (je suis plus roman, pas du tout manga), sport (basket, course à pied, foot). Au final un peu de tout, et je lis beaucoup les journaux.

SomeoneUnk

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 3 Jan 2018 - 13:44

N'hésitez pas à faire un coup de pub dans le salon z'ado du forum
https://www.zebrascrossing.net/f34-les-zados

Ou venir faire un salon à l'intérieur du serveur ZC comme ambassade vers votre propre serveur Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Meryn Jeu 4 Jan 2018 - 12:21

Merci pour la suggestion Kalthu, j'y avais pensé mais étant âgé de plus de 20 ans je n'ai pas l'autorisation de poster dans ce salon. Cela dit maintenant qu'on est un peu plus nombreux je vais peut-être désigner un ambassadeur plus jeune pour ouvrir un topic dedans.
Meryn
Meryn

Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 27
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Archibald2 Sam 6 Oct 2018 - 12:26

Le salon existe toujours ?

Archibald2

Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 26
Localisation : Anderlecht

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 19:16

Je serais curieux de le savoir également study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par nounou Sam 3 Nov 2018 - 18:19

Coucou, ça m'intéresse aussi de savoir s'il existe encore ou pas?

nounou

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Archibald2 Sam 3 Nov 2018 - 18:27

J'en ai pas l'impression :/

Archibald2

Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 26
Localisation : Anderlecht

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par nounou Sam 3 Nov 2018 - 18:33

c'est vraiment triste alors Neutral

nounou

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 12:44

J'espère que c'est toujours d'actualité Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Meryn Dim 25 Nov 2018 - 14:54

Salut, je passe pour donner des informations : le salon existe toujours, cependant il est privé d'activité depuis plusieurs mois. Pour vous consoler, si vous voulez discuter vous pouvez toujours m'ajouter sur Discord : MesmeryX#0687
Meryn
Meryn

Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 27
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 25 Nov 2018 - 15:36

Si vous voulez qu'on rajoute un salon jeune sur le discord de ZC ça peut être très très rapidement fait et si quelqu'un et volontaire parmi vous pour prendre en charge le salon zados de zc, ça peut être fait dans les 5 jours Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Archibald2 Dim 25 Nov 2018 - 21:55

Je ne te trouve pas sur discord, il faut ajouter le # ? (Je suis pas super familiarisé avec ce truc)

Archibald2

Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 26
Localisation : Anderlecht

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par PuceZébré Dim 25 Nov 2018 - 22:00

Je suis intéressée par le discord !
PuceZébré
PuceZébré

Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 25
Localisation : Besancon/Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Meryn Jeu 29 Nov 2018 - 20:39

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Si vous voulez qu'on rajoute un salon jeune sur le discord de ZC ça peut être très très rapidement fait et si quelqu'un et volontaire parmi vous pour prendre en charge le salon zados de zc, ça peut être fait dans les 5 jours Wink

J'ai peut-être mal compris ta requête mais il n'y a aucun adolescent à priori dans ce sujet ou le salon privé, nous sommes tous majeurs. Si c'est pour prendre en charge un salon discord pour jeune, ça ne me dérangerait aucunement de m'en occuper, j'étudie à domicile donc je suis en permanence à portée de mon ordinateur. En revanche, je suis probablement déjà trop vieux pour le salon zados.
Meryn
Meryn

Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 27
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par guigou Lun 10 Déc 2018 - 19:54

Salut ! Guigou, 20 ans (oui je me considère dans les jeunes), zèbre des pleines de haute-savoie, diagnostiqué à mes 9 ans, j'ai pas trop eu de soucis grâce au soutien de mes parents / enseignant et ma forte capacité d'adaptation, mais on sait tous que ce n'est qu'un masque et que c'est le bazar derrière...
J'ai repris contact avec ma zebritude l'année dernière, et essaie de la laisser sortir le plus souvent possible, sans grand résultats positifs avec les autres animaux ! Mais je suis optimiste de nature alors je garde espoir !
Je suis passionné par (tout) la musique en particulier (l'hypersensibilité faisant je vous dis pas la catastrophe), par l'aviation et pleins d'autres choses mais je vais pas m'étaler parce que c'est pas l'endroit !
Quoi qu'il en soit je veux bien faire partie du discord même si je suis pas très jeune et qu'il n'est pas très vivant ! Smile
guigou
guigou

Messages : 23
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 10 Déc 2018 - 20:02

Oui un peu vieux pour des ado j'avoue Smile

Par contre oui on peut étudier la faisabilité d'un salon jeune sur le Discord de zc Wink
Sachant qu'il y a déjà un paquet de 20 ans... je ne sais pas si ça vaut le coup de se séparer du reste en fait Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Azora34 Mar 25 Déc 2018 - 13:07

bonjour la cavalerie, je suis encore un peu nouveau dans ce forum je suis très intéressé par le discorde, j ai 21 ans de Montpellier. Je m’intéresse a l'écriture, l'astronomie, la musique..
j 'ai été diagnostiqué que très récemment.. hate de'échanger avec vs !
Azora34
Azora34

Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Cereza Mar 1 Jan 2019 - 16:19

Bonjour bonjour, Cereza, 23 ans, je suis également intéressé par le discord. Je ne sais pas si je serai très active mais j'ai l'habitude de discord et je trouve ca plus facile pout communiquer que le forum. Alors ca peut être très sympa Smile

Cereza

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 1 Jan 2019 - 19:26

Nous n'avons toujours pas fait de salon "jeune" car pas de demande mais https://www.zebrascrossing.net/t28614-chat-oral-et-ecrit-discord-officiel-de-zebrascrossing

Sinon je viens de voir (mais ça a l'air pour beaucoup plus jeune et ça n'est pas officiellement zc) https://www.zebrascrossing.net/t36057-bandes-de-zebres-forum-pour-enfants-zebres

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Salon discussion pour jeune zèbres Empty Re: Salon discussion pour jeune zèbres

Message par karabalasorciere Dim 12 Mai 2019 - 23:00

Bonjour à tous !

J'ai récemment récemment un groupe facebook pour jeunes ainsi qu'un discord, si ça intéresse ceux qui s'étaient manifestés ici, n'hésitez pas à venir me voir en privé pour le lien du discord!

Vous trouverez le groupe facebook ici : https://www.facebook.com/groups/1026852317516246/?ref=bookmarks

Bonne soirée! flower
karabalasorciere
karabalasorciere

Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum