NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES

+2
Dame Seli
Eochl
6 participants

Aller en bas

NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES Empty NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES

Message par Eochl Jeu 3 Sep 2015 - 15:25

Bonjour / Bonsoir / Salut / Hasta luego etc

Je m'appelle Chloé et je suis nouvelle venue. Je n'aime pas trop me présenter, mais soit, cela peut-être tout de même plus poli.

Où vit le zèbre?
Il vit dans la savane africaine, plus précisément dans des endroits très chauds comme l’Afrique du Sud. Les zèbres ne supportent pas la solitude. Ils vivent en troupeaux.

Où je vis ?
Un peu partout, bien que localisée dans la capitale, plus précisément dans des endroits plutôt froid et frais (à côté de la mer et son écume, c'est beau, ou sous le velux, j'adore le bruit de la pluie ça me calme). Je ne supporte pas la chaleur, la solitude parfois mais je préfère être avec moi même que de me forcer à l'ennui ou à une discussion sans intérêt. J'aime les gens hors normes, les profils atypiques, les excessifs, les tdah, les anxieux, les forts, les faibles, la beauté incandescente, les yeux bleus, la passion (bon ça détruit mais bon), le cinéma, les départs, les voyages, les psys (les plus fous), la famille, l'authenticité, le naturel, les expos, les photos, les rencontres qui vibrent, Michel Houellebecq, Françoise Sagan, l'émission très très bon sur Paris première, les restaurants, le fooding, les choses qui m'émerveillent encore, Sancerre, le vin, la bière.

2. La nourriture
Le zèbre est un animal herbivore donc il mange des feuilles, des fruits, des racines, des fleurs, de l’écorce…, mais il préfère l’herbe. Il doit boire au moins une fois chaque jour.

Qu'est ce que je mange ?
De tout. Par curiosité. Mais je préfère les fruits, les pâtes, les pizzas, la nourriture italienne, japonaise et indienne. Je suis potomane, donc boire est comme respirer.

3. Les rayures
Les rayures du jeune poulain sont d’abord marron. Puis elles foncent quand il grandit. Le zèbre peut aussi avoir des rayures brunes, grises, jaunes et de couleur chamois. Il n’y a pas deux zèbres identiques. La robe du zèbre est unique.

Mes rayures ?
Changeantes, mouvantes, jamais stables, en perpétuel quête de sens. Evidemment plus noires, quand on apprend vraiment ce qu'est la vie, parfois. La robe du zèbre est unique.

4. Vivre en troupeau
Ces rayures lui servent de camouflage quand il est en groupe. Dans le troupeau, les zèbres s’aident beaucoup entre eux. C’est une question de survie.

Moi en troupeau ?

Je n'ai jamais eu de faux self car j'en suis bien incapable. Le moindre effort est pesé et a un sens. J'ai déjà un troupeau mais je cherche de nouveaux zèbres, oui la vie c'est du renouveau parfois. Je n'aime pas le changement. Mais il est nécessaire, c'est une question de survie.


5. Le petit zèbre
La femelle du zèbre porte dans son ventre son petit pendant 1 an. Quand le bébé naît, il pèse 30 kilos. Deux heures plus tard, le petit zèbre court déjà comme un grand.
Le poulain tète jusqu’à 7 mois, mais il mange très tôt un peu d’herbe en complément.
Les mois passent… Les juments attendent à nouveau des bébés. Du coup, les petits zèbres qui ont bien grandi n’ont plus le droit de téter.

Moi un petit zèbre ?
Non pas encore, il faut grandir pour cela.



Eochl
Eochl

Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES Empty Re: NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 15:47

Hi éoChl

Bienvenue dans notre prairie plaisible où il fait bon brouter tous ensemble.
Nous sommes accompagnés d'autre espèces tu verras, c'est très variés, y'a même des volatiles.
Mais personne n'a encore mangé un autre, enfin j'crois pas affraid

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES Empty Re: NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES

Message par Dame Seli Jeu 3 Sep 2015 - 15:52

Bienvenue !
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES Empty Re: NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES

Message par Eochl Jeu 3 Sep 2015 - 17:17

Merci, je sens que je vais devenir complètement accro à ici. affraid
Eochl
Eochl

Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES Empty Re: NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES

Message par dodow Jeu 3 Sep 2015 - 17:25

Hello :-)

Le Dodow te souhaites la bienvenue :-)

Je sais pas pourquoi je le fais mais je te souhaites cette bienvenue!


Au plaisir
Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES Empty Re: NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES

Message par Fab. Fabrice Jeu 3 Sep 2015 - 17:31

Tu vois, ici même le dodow à pas été mangé, bienvenue
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES Empty Re: NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES

Message par Dame Seli Jeu 3 Sep 2015 - 17:44

Eochl a écrit:Merci, je sens que je vais devenir complètement accro à ici. affraid

Ah oui faut faire gaffe quand même, on finit par y passer du temps ici ... Laughing
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES Empty Re: NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES

Message par Kate63 Jeu 3 Sep 2015 - 23:08

Salut Chloé !

J'ai vu ton post sur mon fil IRL alors je suis passée voir ta prez, bienvenue ici !

J'y suis depuis pas très longtemps, mais on se sent bien ici, bonne découverte à toi Wink

Et au plaisir de te croiser à l'occasion d'un autre film ...
Kate63
Kate63

Messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES Empty Re: NOUVELLE DANS LA JUNGLE DU MONDE / OU LA SAVANE DES ZÈBRES

Message par ShineFlower Ven 4 Sep 2015 - 17:51

Bienvenue Chloé dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum