je recherche des infos pour mes futures études

+4
LaGamoucheZ.
UK09
Math
anoki88888
8 participants

Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty je recherche des infos pour mes futures études

Message par anoki88888 Ven 21 Aoû 2015 - 21:37

bonsoir a tous (ou bonjour selon l'heure) , j'aimerais savoir qu'elle parcours serais adapter pour un zebre niveau étude en tout cas se qui permet d'augmenter sa probabilitè de rèussite pour atteindre mes objectifs qui sont devenir physicien , mathèmaticien , astronome + 2 autre truc comme plan b et c parceque sa me passionne tellement que je veut renforçer deja mes connaissances basiques .

Je souhaiterais aussi des conseils , mes lacunes a corriger sont ( réviser le français pour mes fautes et autre oublie on peut pas dire que préocuper a chaque recrèe + moquerie m'ont pas aider , anglais tout a apprendre je suis en voie de pouvoir y arriver puis jouant a MH4U pas trop le choix lol,mathèmatique je peut pas dire a l'heure actuelle qu'elle lacune , je vais bientôt voir pour une éva scolaire pour concrètement savoir ou j'en suis .

Maintenant que j'ai plus le stress de "l'école " ni que mes parents ,heureusement graçe à une amis âgé lol + ma curieusité et cette insasiable appètit de comprendre comme notre univers fonctionne "ou + si affinitè mdr" j'ai pas trop perdu fin sa aurais pu être pire vu comment mes parents sont très cultiver ,avec un père ayant un esprit étriquer cela limite les discusions intèraissantes .

pour en revenir a nos mouton , , qu'elle chemin suivre ou quelle conseil pour y arriver je compte pas abbandonner sauf raison finançière ( a se sujet qu'elle aide puisje prètendre sachant que je suis a la mdph , je travaille dans un esat de transition "messidor" , AAH fin une partie puisque sa s'équilibre avec l'AAH ) , une des seuls bonne chose que mes parents mon apporter de possitif avoir cette aide ma permis de quitter le cocon et de me lançer dans la vie active sinon je serais deja plus de se monde la .

Sa me fait bizarre de dire que je suis a la mdph alors que je suis un zebre , même si hypersensible est handicapant comme avantageux pour déceler le mensonge sans certidude absolu .

J'avais dit que je ferais pas un pavè se soire mais du coups le voila ( dans ma prèsentation).

anoki88888

Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par Math Sam 22 Aoû 2015 - 9:30

Bonjour Anoki.
Pour les fautes de Français je te conseille le site "le projet Voltaire"
http://www.projet-voltaire.fr
Ce site est vraiment bien fait, il existe aussi sur smartphone.
Il y a des phrases écrites et tu dois trouver les fautes. En fonction de tes réponses, les phrases s'adaptent à tes lacunes. Si tu te trompes souvent entre "ce" ou "se" par exemple tu retrouves souvent des phrases où tu dois corriger ces fautes et pour chaque faute il y a la règle d'orthographe ou de grammaire.
Pour l'Anglais je te conseille pour commencer d'écouter de l'anglais: regarde une série que tu aimes en anglais sous titré français pour commencer et au bout d'un certain temps pour pourra mettre les sous titre en anglais.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par UK09 Dim 23 Aoû 2015 - 20:04

Désolé, je fais mon fainéant:
ONISEP
De mémoire, Paris, Marseille et Toulouse ont des cursus qui préparent à astronome, astrophysicien etc.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par anoki88888 Jeu 27 Aoû 2015 - 21:31

bonsoir a tous , merci pour ces pistes Very Happy si y'en a d'autre je suis preneur .

anoki88888

Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par LaGamoucheZ. Jeu 27 Aoû 2015 - 21:53

Pour suivre des études supérieures (post bac) tout en étant occupé par ailleurs, et pour s'intéresser à pleins de domaines y compris scientifiques (mais chais pas si y a l'astrophysique!), il y a le CNAM en cours du soir, pas cher et de très bon niveau (forme jusqu'au doctorat, ce sont des diplômes d'état, comme l'université)
et sinon, tu pourrais regarder du coté des MOOC
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par LaGamoucheZ. Jeu 27 Aoû 2015 - 22:01

et pour l'orthographe, un petit clin d'oeil ici:orto
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par anoki88888 Lun 7 Sep 2015 - 14:09

bonjour , je compte bientôt avoir un smartphone sinon j'ai pas internet via wifi puis au FJT cela est devenu très chère fin parcequ'on la capte pas partout je trouve sa bête de payer pour quelque chose qu'on ne peut utiliser souvent .

Donc je pourrais m'entrainer a corriger mes fautes et jouer au échec en ligne ( je suis qu'un débutant depuis peu , j'ai deja jouer a d'autre jeu de stratègie .


anoki88888

Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par Pikapi Lun 7 Sep 2015 - 23:25

Cette année s'ouvre à Marseille en enseignement à distance un master 1 en physique : http://physique-sciences.univ-amu.fr/master-physique/MPAD

Tu peux le tenter si tu ne te sens pas d'un cours en présentiel. L'inconvénient majeur d'un télé-enseignement c'est la solitude : si tu ne la supporte pas trop en temps normal, attention à la dépression et donc à ta sérotonine! Mange des bananes : elles sont riches en tryptophane, précurseur de la sérotonine (entre autres).

je recherche des infos pour mes futures études 820f526af6dc24cda8b67b3ddf688532

Sinon, il y a aussi des DU en ligne à l'Observatoire de Paris, celui sur l'Astronomie et la Mécanique Céleste est sympa (pour l'avoir fait). Tu as un astronome comme tuteur, donc n'hésites pas à lui demander des choses sur son métier, ses doutes, ses joies et tout! Ils sont ouverts ^^
Pikapi
Pikapi

Messages : 58
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 32
Localisation : Parcours le monde avec Sacha

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par RêveuseEnDroit Mar 8 Sep 2015 - 10:41

Bonjour ou bonsoir,

Pour l'orthographe, ce qui m'a "sauvée", c'est qu'on m'a dit qu'il fallait penser en écrivant ... Bin vi la petite HP qui écrit comme ça vient et à la vitesse à laquelle ça vient, ce n'est pas l'idéal pour l'orthographe.
Bref, tout ça pour dire que quand tu écris, tu changes les "a" en "avais" pour voir s'il y a un accent ou pas, etc. Tu verras, ça viendra petit à petit.

Quant à l'anglais, regarde des tonnes de films et de séries en VOSTFR. Ca aide beaucoup mais il faut réfléchir à ce qu'ils disent. Ca se fait assez facilement ça.

Enfin, pour tes études sup, se diriger vers l'enseignement (général ou non), ça peut être sympa, beaucoup aime. Je serais toi, je trouverais le but avant le domaine d'étude. Même si c'est bouché, il y a toujours moyen de rebondir (si tu es débrouillard) alors que si tu te lances dans quelque chose, qu'au bout d'un moment ça ne te plait plus (ça arrive souvent) mais que tu n'as pas de but, ça va être très compliqué !
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par anoki88888 Jeu 17 Sep 2015 - 20:07

bonsoir a tous et a toute, j'ai enfin un smartphone (avant j'en trouvai pas l'utiliter ), j'ai télècharger l'apli projet voltaire qui est super cool .

Un pas de fais, les bourses faut qu'elle critère pour les avoir ? ya des trucs qui peuvent aidez a finançer ?

étudier et travailler en même temps possible ?

j'aimerais reste plus longstemps sur le forum mais en se moment pas trop possible d'avoir acces a internet comme je veut ( y a que le 10 octobre que je pourrais avoir 3g d'internet ), a se sujet avez vous des bon plan pas cher ?

bonne soirèe a tous et bonne app a ceux qui ont pas manger.

anoki88888

Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par Fab. Fabrice Jeu 17 Sep 2015 - 21:45

Etudier et travailler en même temps même plus souvent à l'échec que sans travailler...

Pour internet McDo + appareil Wifi ( smartphone/tablette/PC) et c'est gratuit
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par Pikapi Jeu 17 Sep 2015 - 23:06

Je confirme pour travailler et étudier, c'est très très épuisant (ça peut être de mauvais goût mais c'est pas pour rien la prostitution chez les étudiants et les étudiantes).

J'ai aussi utilisé le Wifi au McDo plus d'une fois en attendant d'avoir Internet (Wifirst en cité U a parfois quelques problèmes).
Pikapi
Pikapi

Messages : 58
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 32
Localisation : Parcours le monde avec Sacha

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par Ardel Jeu 17 Sep 2015 - 23:45

Un détail important qu'il faut que tu donnes dans ce cas est ton niveau scolaire actuel, tes acquis ... Smile

Si par exemple tu as décroché avant le bac, une bonne voie pour se (re)lancer dans des études universitaires de haut niveau (en nombre d'années) est le DAEU ( http://www.daeu.fr/ ) , qui non seulement te donne l'équivalent du bac (et donc te permet de t'inscrire à l'université), mais aussi reprend les bases indispensables à toute poursuite d'étude.

Je n'y connais pas grand chose aux bourses, mais je parie que ça fait aussi bien d'avoir un garant de sérieux comme ça dans un dossier Smile

Bonne chance !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par anoki88888 Jeu 24 Sep 2015 - 20:25

bonsoir , d'ici peu je vais passer une évaluation niveau scolaire collège et bac parceque comment dire parcours un peu chaotique et bizarre avec des parents peu commun ( officiellement 3em mais vu que je faisait que 2h de techno fin la encore façon de parler 3/4 du temps que j'y est passer on faisait pas grands chose ), j'ai souvent fini 6mois avant la fin de l'annèe scolaire ( au collège ) avec pas mal d'excuse de sortie .J'ai appris par moi même se que je sait ,d'ailleur je continue toujour j'ai du retards niveau lecture ( disont que papa voulais que je m'occupe du jardin et que maman au ménage fut la seul a m'achèter des livres , permis d'avoir acces a internet qui tenta de m'aider ) du coups je sait pas moi même mon niveau juste que je suis plus de connaissance en science que dans les sports par exemple mais j'essaie de m'informer dans d'autre domaine .

faut prendre en considèration que je travaille ( même dans un esat de transition " allez comprendre pas un contrat de travaille juste de soutiens d'aide au travail) donc pour la bourse j'ai un doute .

anoki88888

Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

je recherche des infos pour mes futures études Empty Re: je recherche des infos pour mes futures études

Message par anoki88888 Jeu 29 Oct 2015 - 16:58

bon jour à tous , j'ai regarder sur le site du cnam qui finalement corresponds deja a certains de mes critères ,je suis entrains de voir pour une évaluation de mon niveau scolaire donc je vous tiendrais au courant .

Je recherche aussi des livres de mathématique ,j'ai télècharger l'aplication astuce math ,appli pour l'anglais en plus des VOFR.Je suis motiver d'autant que j'aimerais formulez comment fonctionne la conjoncture de syracuse pour commençer ( de toute façon je suis motiver pour se genre de chose alors que niveaux 3em XD j'y trouve pas d'intèrêt fin sa m'ennuie ) .Pour avançer plus concrètement j'ai surtout besoin de savoir où j'en suis .

Je me cache pas qu'il faut que j'ai du taff pour rattraper le temps perdu chez mes parents ,quand j'aurais un moment je décrirais plus exactement mon parcours + se qu'est messidor qui on un site internet sans cette structure envisager l'avenir aurais étais difficil .

anoki88888

Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum