Mots-clés dans candidatures pour être "sélectionné" ?

2 participants

Aller en bas

Mots-clés dans candidatures pour être "sélectionné" ? Empty Mots-clés dans candidatures pour être "sélectionné" ?

Message par Edelweiss Lun 20 Juil 2015 - 11:22

http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/cv/detail/article/mon-recruteur-est-une-machine.html (2006)
En cherchant des infos pour mes candidatures j'ai trouvé ceci, et franchement je ne m'y attendais pas... affraid
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mots-clés dans candidatures pour être "sélectionné" ? Empty Re: Mots-clés dans candidatures pour être "sélectionné" ?

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 19:34

Merci pour le lien! Toute piste pour séduire un potentiel recruteur est bonne à prendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mots-clés dans candidatures pour être "sélectionné" ? Empty Re: Mots-clés dans candidatures pour être "sélectionné" ?

Message par LaGamoucheZ. Lun 17 Aoû 2015 - 16:05

Mais enfin! (je ne veux pas être énervante mais les bras m'en tombent!)
Je ne sais pas, utilisez vos neurones les gars. j'ai mm pas lu le lien!

C'est l'évidence que face aux nombres de candidatures, le premier tri se fait le plus svt par informatique. Et sur des mots-clés, qui auront été saisis par une personne pas forcément super douée ou expérimentée (en général c une assistante ou un.e stagiaire).
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est impératif lorsqu'on saisit son CV dans une base de données (soir générale, soit pour un recruteur) qu'il faut présenter en détail ses employeurs passés, car ça permet de donner des mots-clés de manière "nautrelle".
Même si vous avez bossé dans une entreprise méga connue, si la personne qui utilise le moteur de recherche tape des mots-clés au lieu des marques, vous êtes plantés sinon.

(au cas où je sois moyen claire, voici un exemple...
Vous avez bossé chez Danone, dans les yaourts. Vous savez que le groupe et la marque sont hyper connus en France, donc vous marquez juste "Danone" pour rpésenter l'employeur. FAUTE!
Si vous postulez chez Lactalis, il faut marquer "Danone, produits laitiers frais" => comme ça vous ressortez avec lait, avec frais, avec pproduits laitiers comme mots-clés
Si vous postulez chez Coca-cola, il faut marquer "Danone, industrie agro-alimentaire, IAA"
Si vous postulez chez Unilever il faut marquer "Danone, PGC: produits de grande consommation".)
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum