Bons jours

5 participants

Aller en bas

Bons jours Empty Bons jours

Message par pseudoacacia Dim 21 Juin 2015 - 19:15

Bonjour à toutes et à tous,

De bons jours à venir ici j'espère. De meilleurs ces dernières années.
Deux ans et demi que je vous lis (enfin...ceux qui étaient déjà là!), suite au doute d'un heureux destin.
Après des années difficiles, sur lesquelles Dabrowski m'a bien éclairée.
Grâce à vous, il y a un an et demi, j'ai fait les démarches pour poser le "diagnostique", "secret" depuis.
Merci déjà pour ça.
Ainsi que pour les pistes humaines, pratiques, intellectuelles et culturelles que l'anonyme cherchait auprès de soeurs et frères (avec ce que ce lien de parenté peut comporter de violences entre vous qui m'ont parfois faite peur à vous lire!). Informations, conseils, témoignages, réconfort et stimulations selon les besoins.

Il aura fallut un peu de temps pour ouvrir la porte des membres.
Maintenant, l'impatience me lance en ce premier jour d'été !
Les tilleuls en fleurs...
Après avoir bien ratissé le forum en tous sens, je crois que je cherche davantage à rencontrer de visu des zèbres confirmés ; en ayant marre d'en soupçonner partout, à tort ou à raison.


Ce qui me ferait vraiment plaisir, ce serait que vous me lâchiez spontanément deux-trois mots en échange sur vous si vous passez par cette présentation !
Altérité ou haltérophilie du QI, il faut choisir  Wink
Bises,
http://www.lakko.fr/fleurs-acacia.html


Dernière édition par pseudoacacia le Lun 31 Aoû 2015 - 2:31, édité 2 fois
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par ShineFlower Dim 21 Juin 2015 - 20:28

Bienvenue pseudoacacia dans la savane Zèbre Au plaisir de te lire.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par pseudoacacia Dim 21 Juin 2015 - 20:54

Merci ShineFlower ! J'ai bien vu que tu laissais un petit mot aux nouveaux venus, c'est super encourageant au milieu de cette autoroute.
Poster ce soir était un bel auto-sabotage, car je dois filer à la fête de la musique depuis des heures...
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 21:14

Bonsoir pseudoacacia,

Je me permets de coller ton lien pour un accès plus aisé
http://lakko.fr/fleurs-acacia.html

Ça me rappelle le dessin-animé "La mécanique du coeur".



(Te parler de moi ? Je prends un joker, je serais négative aujourd'hui, alors je crois que parfois le silence est d'or ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par pseudoacacia Lun 22 Juin 2015 - 1:00

Bonsoir Parisette !
Je découvre ce film d'animation et ce personnage Acacia, merci pour le lien.
Pas d’inquiétude, je ne pique pas. Ah…les pseudonymes sur forum… ! Toujours un peu débile. Le pseudoacacia est un terme de botanique, choisi pour ses propriétés olfactives, gustatives et biologiques, ainsi que son identité biaisée d’où son appellation.  
Tu sembles aimer l'illustration ? (cf : ton profil)
Ok, on demandera à ceux qui t’apprécient de parler de toi les mauvais jours ; toujours bénéfique dans ces cas-là !
Et merci beaucoup pour le renvoi vers mon lien.
Un de ces jours, la tondeuse bougera aussi au-dessus du pseudo.
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par poèterouge Lun 22 Juin 2015 - 6:44

Salut et bienvenu.
Il me semble que le miel d'acacia est le seul qui ne durcit jamais. Très bon miel. Je pense à ça car je vais prendre mon p'tit déj ; )
Je suis un Z testé à 40 ans en même temps que ma femme et j'ai un bébé de 7 mois future Z je pense.
Cela permet en effet d'avancer de savoir qui on est.
Bonne journée @+
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 14:05

Bonjour Poète rouge, salut pseudoacacia,

Oui j'aime les illustrations, j'aime aussi dessiner.
Mon avatar c'est un morceau d'illustration de Miss Led
En entier ça donne ça :

Bons jours 40746b2033169.554f5f85d39d2

Question indiscrète : pourquoi le diagnostic est-il secret ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par poèterouge Lun 22 Juin 2015 - 15:23

Salut Parisette.
Toujours curieuse Very Happy et talentueuse.
Ben oui Pseudoacacia pourquoi secret Wink
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par Skyrund Lun 22 Juin 2015 - 15:36

Bienvenue à toi!
Parisien, étudiant en physique qui aime le sport. C'est pas paradoxal ça? :p
Skyrund
Skyrund

Messages : 67
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par pseudoacacia Mar 23 Juin 2015 - 23:51

Salut à tous !

[...]

1/ forum
Et puis, c'est le lieu pour le dire  Gêné   ... arriver dans l'Agora c'est...spécial !
- les forum ne m'ont jamais attirée
- ça me donne le vertige l'activité effrénée ici. Du coup hierarchiser, choisir, viser, synthétiser devient...dur.
- j'ai regretté d'avoir démarré en me présentant, même si après tout, cela m'avait paru la moindre des politesses.
- je suis très bavarde et donc sur ce type de support de communication cela peut vite devenir chronophage
- avec une thèse à finir, la procrastination est d'or, tout est bon.

2/ illustration
Parisette, contente que tu aies partagé avec nous ton illustration dans son entier!!!!!!!! C'est chouette. Tu as un monde à toi, une richesse. Tu fais circuler tes dessins aussi ?
Mes connaissances vont plutôt du côté des revues ou de figures historiques comme Crumb pour citer un exemple. Super documentaire sur lui d'ailleurs : [je ne peux toujours pas activer les liens

Fiente de rapace (cf: image de Skyrund), je suis une bille, peut-on mettre une image sans url actif ??

3/ miel
[...]

4/
[...]

5/ secret
[...]

Et voilà, ça part part en différentes directions bounce


Dernière édition par pseudoacacia le Lun 5 Oct 2015 - 14:14, édité 6 fois (Raison : (couper du bois))
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par pseudoacacia Mer 24 Juin 2015 - 0:19

[...]


Dernière édition par pseudoacacia le Lun 5 Oct 2015 - 14:18, édité 1 fois (Raison : se modérer soi-même, couper du bois, visiblement ça faisait un mauvais feu)
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par Kadjagoogoo Sam 3 Oct 2015 - 18:23

pseudoacacia a écrit:Poster ce soir était un bel auto-sabotage, car je dois filer à la fête de la musique depuis des heures...
Tiens, moi qui dérivait justement jusque là après avoir été saisi (séduit) pour ton intervention sur ce topic consacré à l'auto-sabotage...! Twisted Evil

pseudoacacia a écrit:5/ secret du diagnostic :
quoi qu'il arrive, même en expliquant et en documentant la personne à qui on le dit, même si elle connait quelqu'un qui, ou est elle-même concernée, pour le moment, je constate que cela change le regard dans des directions hasardeuses ou hésitantes. D'où ma présence ici : quand on est tous dans le même bateau, quelles sont alors les nuances dans la perception de cette particularité ? Et je dirais que ce changement de réception est surtout marqué quand on est une femme (ouh la...j'espère que personne ne va venir ici allumer le débat  à ce sujet comme un vieux pétard du 14 juillet), cela créé d'étranges complexes en face.
Une explication édifiante, qui se défend totalement, que ce soit sur la légitimité dudit secret ou bien sur le fait qu'il est encore plus difficile d'évoluer dans cette société en étant une femme s'affichant "surréfficiente". Si je n'étais persuadé, en te lisant et en te "ressentant", que tu es sur la bonne voie de ta réalisation personnelle (sommet de la pyramide de Maslow - "au-dessus, c'est le soleil !" Diable ), je te plaindrais, mais je sais que tu sais que tu as une chance insolente d'être celle que tu es, n'est-ce pas, pourvue de ces attributs inouïs de zèbre qui te rendent si à-même de valoriser les expériences sensitives et autres épiphanies qui t'occupent en permanence, j'imagine, tout comme elles le font avec moi, avec nous autres. Wink

Concernant le secret du test, j'y suis d'autant plus attaché que le psychologue qui m'a fait passé le mien (pas la véritable WAIS, mais une version abrégée et bâclée) n'a pas daigné m'en communiquer le résultat ! Non désolé
Forcément, ça aide à rester discret et humble en société, d'ignorer sa valeur... purement rationnelle. Rolling Eyes
Heureusement, j'ai la connaissance intuitive et immanente de tout le reste, ce qu'il ne m'a pas dit en faisant un secret de mon résultat : « L'intelligence, ce n'est pas seulement ce que mesurent les tests, c'est aussi ce qui leur échappe. » (Edgar Morin) Smile

Amicalement,
Kadja
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par pseudoacacia Lun 5 Oct 2015 - 14:28

Salut Kadja,
Sympa de passer par ici et de laisser un commentaire...bien que je ne sois pas certaine de bien comprendre l'orientation de ton analyse sur mon profil. Quant à la "chance insolante" ouh là...molo...d'où sort cette expression ? Je n'y vois qu'ironie possible, je l'espère du moins. Drôle de phrase.

Et je découvre encore un outil d'analyse (le paradoxe des étiquettes simplicatrices qui rassurent les zèbres?).
On bâtit tous des cathédrales ou des pyramides comme des bossus, je crois, zèbres ou non.
Histoire de test, chacun fait ce qui lui plaît.
Honnêtement ma fiche de présentation risque un jour de changer ou de disparaître tant elle me semble oiseuse.
Dis-donc ton pseudo....référence à : "too shy shy hush hush" ???????
Artaud (dans ta signature) ça me parle.
Mais bon, je ne souhaite pas vraiment débattre ici : dans ma présentation.
Et puis les "je te plaindrais, mais je sais que tu sais"...c'est pour ce type de remarque que je déteste les forums.
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par Kadjagoogoo Lun 5 Oct 2015 - 17:06

pseudoacacia a écrit:Sympa de passer par ici et de laisser un commentaire...bien que je ne sois pas certaine de bien comprendre l'orientation de ton analyse sur mon profil. Quant à la "chance insolante" ouh là...molo...d'où sort cette expression ? Je n'y vois qu'ironie possible, je l'espère du moins. Drôle de phrase.
La formulation de mon "analyse" était sans doute maladroite, j'en conviens, mais il n'y avait pas, chez moi, d'orientation/intention autre que celle d'adhérer à ta volonté (farouche) de rester opaque sur la nature de ta particularité, et même d'occulter celle-ci. je constate moi-même régulièrement le malaise des gens à qui j'ai pu faire un embryon de confidence à ce sujet, qui ne savent logiquement pas comment réagir à cette annonce, lorsque je ne l'accompagne de cette justification : "Je te confie cela pour éclairer ce ratage récurrent chez moi, cet auto-sabotage qui ne peut s'expliquer qu'à la lueur d'une grande émotivité et d'un syndrome de l'imposteur encore vivace, malgré les coups de boutoirs que je lui assène méthodiquement.
Et puis notre extralucidité glace les gens, parfois, alors il faut entrer dans les détails, suggérer l'hypothèse du HP, sans quoi celle, moins valorisante, de l'aigreur et du désenchantement viendrait s'imposer à l'esprit de notre interlocuteur. Lui substituer le glamour de la douance devient alors tentant.

pseudoacacia a écrit:Mais bon, je ne souhaite pas vraiment débattre ici : dans ma présentation.
Et puis les "je te plaindrais, mais je sais que tu sais"...c'est pour ce type de remarque que je déteste les forums.
Je m'excuse pour la maladresse et le dérangement, dans ce cas : mon intention se voulait plus généreuse et amicale que tu ne l'auras hélas perçue. Je n'ai rien contre les tests, et je respecte logiquement ton choix de taire cet événement alors même qu'il t'a aidé, ton aspiration à la neutralité dans le regard de tes interlocuteurs - une aspiration que je partager donc également, j'espère que tu l'as compris malgré ma difficulté à m'exprimer plus simplement ici.
Ma phrase, que tu mets là en exergue et qui te révulse, je l'ai déplorée juste après l'avoir écrite. Mais je n'ai malheureusement pas trouvé meilleure formulation, alors, pour te dire que j'estime que c'est une chance prodigieuse d'avancer dans l'existence ainsi "armée" de ces outils cognitifs que sont l'efficience intellectuelle, l'hypersensibilité et, surtout, la créativité, notre talent premier.

Je cesse là de gloser sur ton fil de présentation, car je te sens sur la défensive - ce n'est pas le lieu du débat, tu as raison ; mais y a-t-il seulement débat, en l'occurrence ? Non désolé

L'échange pour se poursuivre par MP, avec plaisir. J'apprécie ton aversion pour la complaisance et le terrain de séduction. Twisted Evil
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par pseudoacacia Lun 5 Oct 2015 - 17:26

Allez Kadja...soyons en paix ! Merci. Je suis vraiment heureuse que tu m'aies répondu ici comme tu viens de le faire, avec amitié et justesse, face à mes aversions, opinions tranchées, positions, susceptibilités (toutes imbriquées). Et le témoignage que tu donnes m'intéresse.
Cool.
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 21:24

Suite à notre discussion d'hier je suis venue faire un tour ici. Tu as en effet taillé pas mal dans les mots mais ce que j'en vois et la discussion provoquée sont drôlement intéressantes Smile

Je crois comprendre l'utilité du secret. D'autant que j'ai eu des réactions étranges et un peu négatives de la part des personnes les plus proches et les moins susceptibles, pensais-je, d'en avoir (elles sont en revanche très positives pour les moins proches, avec sans doute pas mal d'incrédulité masquée !).

Sans être testée par le WAIS mais seulement avec je ne sais quoi toute enfant, je me sers tout de même du terme (en précisant, donc, que je ne suis pas "officiellement mesurée") pour une raison autre...
Que les gens cessent de me prendre pour une attardée mentale légère, ce qui arrive un peu trop souvent, ou plus agaçant encore pour une "rebelle" qui se définit par l'anticonformisme / l'impertinence.

Mais je n'ai pas senti chez toi cette bizarrerie qui fait vite passer en société pour un excentrique ou un gentil idiot.
Et qui, je le découvre en rencontrant tous ces zèbres (dont plusieurs m'ont fait également remarquer ce "truc bizarre en plus" chez moi et chez certains autres à rayures), n'est pas inhérente à la douance et confirmerait plutôt les soupçons des psys d'autisme dans mon cas.

D'où la recherche de facilité et l'utilité d'y "substituer le glamour de la douance", comme le dit si bien Kadja. Utilité qui ne semble pas évidente chez toi.

Bien sûr, t'ai parlé une seule soirée, bien trop rapide pour en faire une affirmation ! C'est seulement une première impression de ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons jours Empty Re: Bons jours

Message par pseudoacacia Ven 16 Oct 2015 - 13:10

Maytag la pirate !
Désolée de répondre avec un décalage. Cela me fait plaisir que tu laisses un mot, d'autant que ce que tu exprimes est pertinent il me semble. La problématique de la conformité dans la société m'importe beaucoup. Avoir un diagnostic a souvent pour utilité de comprendre pourquoi, alors que l'on veut bien faire, on ne comprend pas toujours ce qui nous est demandé ou ce qu'il est convenable de faire. Finalement rentrer dans une case, ce qui paradoxalement est un procédé social qui nous a souvent désaxé, donne en contradiction un jalon qui rassure. Un personne qui a été diagnostiquée Asperger que je connais possède des repères et ressources qui me font instinctivement beaucoup réfléchir, notamment sur les préjugés, autant que la lecture de l'histoire de la société dans les écrits de Michel Foucault.
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum