j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés

+2
Iron Spider
Inanna
6 participants

Aller en bas

j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés Empty j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés

Message par Inanna Sam 13 Juin 2015, 00:12

Bonsoir à vous avec qui j'aurais sans doute des points communs,

comment me présenter? j'ai toujours fait des présentations excentriques ou artistiques afin de faire entrer l'autre dans mon jardin mais là j'avoue je suis fatiguée.je vais tenter de faire simple et concis Wink hum.
J'ai rejoins ce forum afin de trouver quelques réponses et peut être avoir des échanges intéressants avec des âmes hyper sensibles.

Ma façon de penser a toujours été différente des autres, car j'ose être vraie tout le temps, je prône l honnêteté radicale( j'ai eu de la chance d'enfin trouver un livre là dessus,même si on n'est jamais d accord avec tout ce qu'un auteur ecrit c etait rassurant d etre comprise) j'aime montrer mon vrai visage, même si j'ai bien compris que la société n'aime pas toujours.
j'ai eu du mal à m'intégrer
j'ai connu le chômage de longue durée,plusieurs dépressions, deux depressions post partum.
La souffrance m'a encore developpé davantage avec le temps l'empathie que j'avais déjà toujours eu en moi.
J'ai toujours eté celle vers qui l'on se tourne pour chercher de la comprehension, de l ecoute ou des conseils. je suppose que c'est grâce à mon ouverture d esprit qui de même n'a cessé de se développer.

j 'ai eu des tendances/phases polyamoureuses, je ne sais pas si cela est dû à ma zebritude?
j'aime aimer, je suis une donneuse d'amour.,j'aime prendre soin des autres, apporter quelque chose,un sourire, que sais je.

J'aime les rencontres, apprendre des gens, les échanges spirituels/intellectuels me fascinent, les personnes avec qui je peux avoir des conversations qui ne s arrêtent pas.
j'ai toujours cherché l'Amour de ma vie, comme une quête vers un ideal ou que sais je? une flamme jumelle afin de me sentir connectée pour de vrai à un Autre.

Finalement mes amours ont souvent eté des passions et peu d'entre elles ont vraiment duré, sauf avec le père de mes enfants,mais là la passion n'a pas duré je suis juste restée un peu pour tenter de sauver ma vie de famille ,un ideal,une harmonie?une illusion.
je n'ai finalement trouvé l Amour que dans mes enfants,un amour intense,vrai,profond,inconditionnel et dévoué Smile


J'ai le livre " trop intelligent pour être heureux" j'ai pour le moment lu quelques passages.
c est cela qui m'a donné envie de venir ici.
Parler avec des âmes comme moi.

Plus jeune je me disais toujours, je suis bizarre( odd, weird c etait mes mots préférés, je suis bilingue,j'ai toujours aimé parler anglais et d ailleurs pendant une période de ma vie je me sentais si seule dans mon pays que je parlais anglais avec des gens du monde entier, je me sentais internationale de cette façon)mais j'aime ma bizarrerie ce n'est pas pour faire genre.

je me sens humaine, à l écoute des autres, je pense qu'à 36 ans je parviens mieux à gérer mes perturbations émotionnelles qu'il y a 10 ans.
Ceci dit j'ai période où je déprime vite.
j'ai un énorme soucis de phobie sociale,je le soigne depuis 3 ans... cela m'a énormément isolée,mais je me suis toujours battue "contre moi même" afin de ne pas m isoler. je devrais dire je me suis battue pour moi même en fait.

Je fais de la photo,j'ai été peintre à mon compte...maintenant je ne fais pas un métier que l'on valorise et comme j'ai une licence d'anglais on me regarde bizarrement
mais je suis heureuse d'être où je suis,bien que cela m'a pris du temps pour me faire ma place et que ce n est que la première année que je bosse là.

Après la separation avec le père de mes enfants j'ai fait un énorme chemin spirituel et j'ai appris beaucoup pendant ce temps là,j'ai aimé aussi,j'ai vécu de belles choses,j'ai souffert aussi terriblement.
La voie du milieu? je ne connais pas,j essaie pourtant d atenuer de prendre de la distance etc mais je reste entière.

J'aime vivre seule avec mes enfants,je suis solitaire,même si j'adore aussi la compagnie des autres.
je ne supporte pas de m'ennuyer de faire semblant, parler de la pluie et du beau temps je sais, j'ai appris car j'ai une conscience terrible du temps qui passe( toujours trop vite, sauf quand on se sent au fond du trou c est vrai Wink

j'aime décider de tout. j'aime écrire.
D'ailleurs la plupart du temps c est ce que je fais. c est ma premiere passion, les mots.
J'ai toujours trouvé ça fascinant,j ai écrit mes premières lettres(correspondances) dès que j'ai su ecrire, et ensuite mes premières histoires à l'âge de 9 ans.j ecris des poèmes, je m autopublie (souvent poème+autoportrait)

Je me sens par moment très seule et quand je n'y pense pas que je m occupe de toutes les façons que je connais puisque créer c est ma passion, donner vie aux mots de mille façons possibles; tout va bien. Mais lorsque je ressens une profonde déreliction j'ai cette sensation de manque...
Cependant j'ai conscience aussi que la solitude fait partie de nos vies, qu'il faut l'accepter et en faire des choses intéressantes.

J'aime l idée de toujours continuer à apprendre, je suis passionnée de developpement personnel,j écris d'ailleurs un blog là dessus


parfois j ai cette impression de savoir tant de choses mais de ne pas toujours savoir comment les mettre en pratique quand je suis dans une vague d emotions contradictoires.bref une excellente donneuse de bons conseils que j'oublie assez souvent de suivre:)Nan allez ça dépend de mon humeur.

Voilà, en espérant que ce ne soit pas trop bordélique, mais c est comme ça que je suis.
bonne soirée à vous!


Dernière édition par NIN59 le Lun 14 Sep 2015, 21:13, édité 2 fois
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés Empty Re: j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés

Message par Iron Spider Sam 13 Juin 2015, 00:37

Merci pour ta présentation, je suis touché.
Par contre je ne sais dans quel sens comprendre le mot "Polyamour". ça m'interesse. Peux tu m'en dire plus ?

Et pour l'écriture je te comprends, j'adore aussi...

J'espère que tu te trouveras ce que tu cherches à travers tes lectures et tes venues ici sur le site. Wink
Iron Spider
Iron Spider

Messages : 121
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 51
Localisation : Complètement à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés Empty Re: j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés

Message par louise Sam 13 Juin 2015, 05:41

J aime bien le titre de ton fil, il me rappelle une phrase d Oscar Wilde "j aime les plaisirs simples, ils sont le refuges des êtres complexes"

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés Empty Re: j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés

Message par Doom666 Sam 13 Juin 2015, 08:04

Bonjour à tous,
Concise....mmm...non, je te taquine. Dent pétée
Très belle présentation, en arborescence comme on aime. Bienvenue parmi nous.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés Empty Re: j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés

Message par Inanna Sam 13 Juin 2015, 11:53

bonjour merci pour l'accueil, oui j essaie d être bref je ne sais pas faire court en général, d'ailleurs j'ai bien du mal de nos jours avec les sms ,j'aime beaucoup la citation merci!
quant au polyamour, cela reste des tendances dans le sens où je rêverais de n'aimer qu'une seule personne. Mais peut on tout trouver en une seule personne?tous les echanges dont nous avons besoin?Le polyamour n'a rien à voir avec le libertinage ceci dit, cest aimer plusieurs personnes dans l honnêteté envers celle ci et à plusieurs niveaux différents, cela peut parfois rester profond et platonique, ou alors des amitiés câlines qui n'ont rien à voir non plus avec les cheap sex friend puisqu'il y a des sentiments, de la tendresse. je pense que les échanges humains, la complicité, les émotions et les sensations sont là pour être vécues, et l idée de m'en priver puisque la société voudrait que nous soyions sagement tous en couple selon un modele de convenance...pour ma part le polyamour reste un don de soi aussi, de l'amour que nous avons à donner,à exprimer,à ressentir,à partager à vivre.
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés Empty Re: j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés

Message par Iron Spider Sam 13 Juin 2015, 22:11

Ah oui c'est exactement ça.
Je sors d'une relation complètement exclusive et totalement étouffante. je ne pouvais plus exprimer mon altruisme, mon affection envers les autres et même avoir des amis. Et il ne fallait vraiment pas qu'une autre femme m'approche...
Alors que naturellement je suis porté par ce que tu désignes par Polyamour. Merci NIN de m'avoir donné ce mot et de m'offrir à nouveau cette voie. Je vais pouvoir continuer à aimer.
Iron Spider
Iron Spider

Messages : 121
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 51
Localisation : Complètement à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés Empty Re: j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés

Message par ShineFlower Sam 13 Juin 2015, 22:32

Bienvenue NIN59 dans la savane cheers Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés Empty Re: j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés

Message par Princeton Dim 14 Juin 2015, 00:24

'I believed that I wanted to be a poet, but deep down I just wanted to be a poem.'

— Jaime Gil de Biedma
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés Empty Re: j ai essayé de me résumer, je suis un poème = une âme simple au final écrite d'une façon compliquée qui ne peut être comprise que par des initiés

Message par Inanna Lun 14 Sep 2015, 21:24

Princeton a écrit:'I believed that I wanted to be a poet, but deep down I just wanted to be a poem.'

— Jaime Gil de Biedma
je n'avais pas vu ce message, mais j'adore.merci.

J'aurais dis stupidement affreusement romantique but deep down I just wanted to be a poem written by the love of my life
mais rien que de l écrire ça me fait rire, cependant j'ai déjà vécu ce genre d histoires, l'amour dans les mots,alors tout peut arriver de nouveau.
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum