Je n'ai pas d'idée de titre. Désolé.

5 participants

Aller en bas

Je n'ai pas d'idée de titre. Désolé.  Empty Je n'ai pas d'idée de titre. Désolé.

Message par Lokamar Sam 2 Mai 2015 - 12:09

Bonjour à tous.

Que dire, si ce n’est à la fois rien et tout. Je m’appelle Ludovic et j’ai 27 ans. Je suis tombé par hasard sur le livre « Je pense trop » de Christel petitcollin. A l’origine je pensais que c’était simplement un livre avec des exercices pour canaliser ses pensées. Que ce soit ma femme ou mes proches, ils m’ont toujours signalé le fait que je pensais trop. A partir de là j’ai jugé utile d’acheter un ou deux livres pour tenter de réfléchir un peu moins. Je m’étais attendu à beaucoup de choses mais pas à ça. La découverte ne se fut pas sans heurts.

Outre le processus qui s’en ai suivi et qui a produit un sacrée cataclysme émotionnel, je me retrouve sans défenses dans un certain sens et je n’aime pas vraiment ça. Dans la finalité, je ne sais pas. C’est un peu fouillis. J’ai encore des grands doutes sur le fait que je sois un Z ou pas. Réfrénant d’abords mon besoin de savoir, j’ai essayé de juguler mes émotions d’indiquer toutes ces pensées qui menaçaient de faire exploser ma boite crânienne. Peine perdu, alors j’ai commencé à me renseigner et je suis tombé sur des citations qui référençaient ce site. Je me suis inscrit et j’ai commencé ma présentation. Ce qui est presque marrant c’est que je ne sais pas vraiment ce que je fais là.

Afin de ne pas plus m’enfoncer encore je vais m’arrêter là.
A plus tard certainement.
L.

Lokamar

Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 36
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas d'idée de titre. Désolé.  Empty Re: Je n'ai pas d'idée de titre. désolé

Message par ShineFlower Sam 2 Mai 2015 - 13:26

Bienvenue Lokamar dans la savane En chemin
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas d'idée de titre. Désolé.  Empty Re: Je n'ai pas d'idée de titre. Désolé.

Message par Julie132V Sam 2 Mai 2015 - 14:23

Bonjour !

Moi aussi c'est ce livre qui m'a fait découvrir ce monde de zèbres, et quel monde ! Je pense que contrairement aux autres titres dans lesquels "surefficient", "surdoué", "hypersensible",.. apparaissent il m'a permis de m'y identifier sans me sentir "plus" ceci ou cela.
Ca n'a pas été un grand choc pour moi, mais m'a plutôt rassurée, je n'étais pas la seule à autant penser et ressentir les choses, et m'a permis de mieux comprendre les relations que je peux avoir avec les autres.
Je ne suis pas une zebrette médicalement confirmée mais depuis ma récente inscription ici, j'ai bien remonté la pente de la déprime et solitude !
J'espère de tout coeur qu'il en sera de même pour toi ! Smile

Bon week-end! pig
Julie132V
Julie132V

Messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas d'idée de titre. Désolé.  Empty Re: Je n'ai pas d'idée de titre. Désolé.

Message par Ardel Sam 2 Mai 2015 - 16:19

Bienvenue, Lokamar ! cheers

Spas très grave, de pas savoir ce que tu fais là. C'est comme d'avoir beaucoup marché, perdu dans ses pensées (justement, tu en as beaucoup, pour te perdre plus aisément ^^). Relève la tête, regarde si le coin te plait. Et reste, si tu veux, ce sera un plaisir Smile
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas d'idée de titre. Désolé.  Empty Re: Je n'ai pas d'idée de titre. Désolé.

Message par Zebrule Sam 2 Mai 2015 - 20:08


Salut Lokamar et bienvenue. soi tranquille vu d'ici tu ne t'es pas enfoncé.
Zebrule
Zebrule

Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2015
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum