Biochimie : l'ayahuasca hallucinogène amérindien anti-dépresseur

Aller en bas

Biochimie : l'ayahuasca hallucinogène amérindien anti-dépresseur  Empty Biochimie : l'ayahuasca hallucinogène amérindien anti-dépresseur

Message par Palatinus Mar 21 Avr 2015 - 9:10

Article lu ce matin sur Slate.

Cela m'a fait penser. Au film "Au delà du réel" de 1980-81. Avec William Hurt. Un film aux effets spéciaux vraiment... dérangeant je trouve. Le film m'avait perturbé. Les réalisateurs des effets spéciaux et scénaristes. Avaient vraiment sur rendre les images délirante de trips. Parfois mauvais.
Je sais que le LSD est une drogue "roulette russe". On ne sait jamais comment on va la "vivre". Parfois "bien", parfois "mal". Mais je serais vraiment curieux d'essayer. Sous contrôle médical évidemment. Peut être je le regretterais peut être pas. Besoin d'absolu. De sortir des limites. De toucher au divin/cosmos. Le chanteur Sting dans l'article ci-dessous parle de son expérience. Avec cette drogue amazonienne. "Connecté au cosmos". Cela rejoins ce que je lis en ce moment.
Sur le shintoïsme (le Vide, 5ème élément qui relis tout, la Force de Star Wars, peut être la Matière Noire de nos jours).
Sur le Bouddhisme (la non -individualité, car tout est lié, rien n'est seul, individuel). Je ne sais pas si Sidarta a usé de drogues hallucinogène auprès des brahmanes qu'il a a suivi avant de développé ses propres principes. Peut être. Il fustige de toute façon les excès : excès de l’ascétisme, excès des plaisirs des sens. Expérience d'un "bad trip" ?

http://www.slate.fr/story/100401/ayahuasca-lutter-contre-depression

Composé à étudié. En effet. Pour le rendre sûre si possible.

ps : j'ai eu une fois une expérience bizarre. Sans drogue pourtant. Enfin j'étais en train de me sevrer (trop vite sans doute) d'anti-dépresseurs. J'en parlerais si vous voulez. Mais avec le recul. Je ne sais pas si j'ai vraiment vécu quelque chose ou si j'en ai déformé le souvenir. Mais cela m'a perturbé en tout cas. Peut être avais je un "état de conscience" légèrement modifié. En raison du sevrage.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Biochimie : l'ayahuasca hallucinogène amérindien anti-dépresseur  Empty Re: Biochimie : l'ayahuasca hallucinogène amérindien anti-dépresseur

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 8:19

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biochimie : l'ayahuasca hallucinogène amérindien anti-dépresseur  Empty Re: Biochimie : l'ayahuasca hallucinogène amérindien anti-dépresseur

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 9:53

Une étude scientifique d'un psy qui a fait prendre du DMT à des volontaires, sous contrôle médical: organiclab.narod.ru/books/DMT-The-spirit-molecule.pdf
Le DMT est le principe actif de l'ayahuasca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biochimie : l'ayahuasca hallucinogène amérindien anti-dépresseur  Empty Re: Biochimie : l'ayahuasca hallucinogène amérindien anti-dépresseur

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 11:37

Merci! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum