Anti-dépresseurs

+7
Poulpette
Purple Brain
zebravalia
filigrane
Ainaelin
Yoseph
fantomas
11 participants

Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Anti-dépresseurs

Message par fantomas Dim 2 Mar 2014 - 11:49

Ayant suivi déjà différents traitements, je tenais à indiquer ceci :
- de tous les médicaments ingurgités, un seul à totalement anesthésié la surefficience et tous ses effets sur moi : la fluoxetine. Parait qu'il s'agit d'une molécule qui agit sur une partie précise du cerveau, le psy n'a pas voulu approfondir et n'a pas encouragé mon besoin de savoir.

Donc, pour info, pour tous ceux qui souffrent, souffrez ! Car sans, on est plus rien. J'ai été pendant un an en mode "moitié de moi-même", je le déconseille. On est pas fait pour être autrement. Sans parler de l'accoutumance au cachet dont les effets se stabilisent rapidement et vous donnent l'impression de ne plus agir.

Il s'agit ici d'une constatation personnelle et n'engage que moi.
fantomas
fantomas

Messages : 165
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 59
Localisation : GRENOBLE

http://alainstollproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Yoseph Dim 2 Mar 2014 - 11:56

Pour ma part j'ai découvert ça : La betterave !
C'est pas ma nourriture préféré, mais ça fais son effet.

http://www.1pommeparjour.fr/un-anti-depresseur-naturel/
Yoseph
Yoseph

Messages : 95
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par fantomas Dim 2 Mar 2014 - 11:59

Alors là tu m'en bouches un coin ! Je savais que les solutions étaient dans la nature mais là, chapeau ! je vais en commander deux ou trois palettes.

La vie est injuste, pourquoi ce n'est pas le nutella à la place de la betterave ?
fantomas
fantomas

Messages : 165
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 59
Localisation : GRENOBLE

http://alainstollproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Yoseph Dim 2 Mar 2014 - 12:19

Ah ah  Laughing 
Je te comprend.
Ravi d'avoir pu t'apprendre quelque chose ;p
Yoseph
Yoseph

Messages : 95
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Ainaelin Dim 2 Mar 2014 - 12:24

Moi, j'aime bien la betterave, mais ça n'est pas assez fort pour moi.

Bon, en même temps, je prends tellement de saloperies qui favorisent la dépression en parallèle... Ange
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 12:30

C'est une inhibiteur de la recapture de la serotonine. En gros ça permet une augmentation de la concentration de la serotonine au niveau des synapse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Ainaelin Dim 2 Mar 2014 - 12:36

Pour la sérotonine, pas mal de fruits, comme les bananes, ont a priori un effet positif aussi.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par filigrane Dim 2 Mar 2014 - 13:02

J'ai pris du prozac pendant dix ans. Et encore auparavant à une autre période de ma vie.

Ce médoc m'a bien aidée et c'est une litote.

Bien sûr je ne le recommande pas, chaque cerveau réagissant différemment. Je n'ai pas remarqué qu'il amoindrissait mes capacités intellectuelles en général...faut dire que j'avais d'autres soucis....par contre personnellement il entraine des troubles de l'attention, de la mémoire, un besoin très accru de sommeil.

Aujourd'hui je fais sans. Le sevrage fût long....vraiment long.

Merci yoseph pour ton lien Smile
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par fantomas Dim 2 Mar 2014 - 13:33

Prozac, mauvais souvenir
fantomas
fantomas

Messages : 165
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 59
Localisation : GRENOBLE

http://alainstollproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Yoseph Dim 2 Mar 2014 - 17:33

De rien filigrane  =)
J'était tombé sur ce site et j'avais trouvé ça intéressant.
Yoseph
Yoseph

Messages : 95
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par zebravalia Dim 9 Mar 2014 - 23:33

gâteau betterave/chocolat

Ingrédients
200g de chocolat noir corsé
200g de betterave cuite
3 œufs
80g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
40g de beurre
90g de sucre
pâte d'amande pour la déco

Préchauffer le four à 160°C.
Mixer la betterave cuite jusqu'à obtention d'une purée.
Faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre.
Fouetter les œufs entiers avec le sucre jusqu'à blanchiment.
Ajouter la farine et la levure et mélanger délicatement.
Verser le mélange chocolat-beurre ainsi que la betterave.
Mélanger avec une spatule et verser dans un moule préalablement beurré.
Enfourner pour 45 minutes.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Purple Brain Lun 10 Mar 2014 - 11:58

Après une longue période de dépression dont je ne sortais pas, j'ai décidé de prendre un anti dépresseur (je ne sais plus le nom). Je prends le 1er cachet et 30mn après j'ai quasiment tous les effets secondaires. J'ai cru mourir. C'est très simple, le lendemain j'étais sortie de ma dépression. Très impressionnant  Shocked  car je n'avais pas prévu que ce soit aussi rapide lol. Le médecin m'a expliqué le phénomène mais je ne saurais le réexpliquer.

Je retiens la bettarave  Impec ! 
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Poulpette Sam 19 Juil 2014 - 21:56

Purple Brain a écrit:Après une longue période de dépression dont je ne sortais pas, j'ai décidé de prendre un anti dépresseur (je ne sais plus le nom). Je prends le 1er cachet et 30mn après j'ai quasiment tous les effets secondaires. J'ai cru mourir. C'est très simple, le lendemain j'étais sortie de ma dépression. Très impressionnant  Shocked  car je n'avais pas prévu que ce soit aussi rapide lol. Le médecin m'a expliqué le phénomène mais je ne saurais le réexpliquer.

Je retiens la bettarave  Impec ! 
Syndrome sérotoninergique?

Wiki:
Le syndrome sérotoninergique est un effet indésirable potentiellement mortel lié à la perturbation de l'équilibre chimique du système nerveux central due à un excès de sérotonine au niveau cérébral.

Le tableau clinique associe de manière inconstante et à des degrés divers des effets cognitifs, des effet physiques et des effets sur le système nerveux autonome : nausées, diarrhée, agitation, troubles du comportement, hallucinations, tremblements, rigidité musculaire, myoclonies, hyperréflexie, tachycardie, élévation de la pression artérielle, sueurs, hyperthermie. Les formes sévères peuvent comporter acidose métabolique, rhabdomyolyse, insuffisance rénale, convulsion, coma, choc et coagulation intravasculaire disséminée.

Ça arrive notamment après une overdose d'AD, mais ça peut arriver en cas d'hypersensibilité.
C'est dû au polymorphisme génétique du CYP2D6, cytochrome responsable du métabolisme des anti-dépresseurs (et de la plupart des psychotropes) qui diffère selon les individus.
Anti-dépresseurs 23775_3
Tu es sûrement comme moi un "métaboliseur" lent.

J'ai lu dans le livre de Cécile Bost que pas mal de zèbres sont également métaboliseurs ultra-rapides et les AD n'ont aucun effet sur eux.

En fait j'écris tout ça mais ça n'a peut-être rien à voir ce que tu as eu, parce que ce syndrome n'est pas censé guérir la dépression d'un coup de baguette magique.

Poulpette

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Kass Dim 20 Juil 2014 - 10:08

Poulpette a écrit:Syndrome sérotoninergique?

ça doit être ce que j'ai expérimenté, en tentant le Deroxat; j'ai cru mourir, tout mon corps en état de choc (comme si chaque organe enflait et allait exploser, comme si mes veines étaient bouchées), et à me sentir aussi mal, j'avais qu'une envie, y mettre un terme (définitif). le médecin m'avait dit, pendant une ou deux semaines, ça sera dur. après 3 jours j'ai lâché, impossible de continuer, je me respectais encore assez pour ça. ça m'était déjà arrivé y'a longtemps avec une pilule contraceptive (la Yasmin, qui depuis a bien fait parler d'elle...), l'impression que chaque cellule de mon corps HURLE contre un envahisseur. j'ai stoppé aussi.
ah et le psy(-chiatre) que j'avais vu, une unique fois, m'avait raconté qu'un de ses patients avait vu son état amélioré par les anti-dépresseurs, mais que ce retour de courage et d'initiative lui avait en fait donné les forces qui lui manquaient... pour se suicider  Shocked (et c'est pas la chose la plus déplacée qu'il ait réussi à me dire...)

donc, je ne voulais pas y retoucher; j'ai dit franchement à mon médecin que si j'en arrivais à ne plus devoir être moi pour continuer à vivre, que si le but des médicaments était d'alléger ma souffrance pour me permettre de reprendre le travail au plus vite au lieu de prendre le temps dont j'ai besoin, je me sentirais esclave, et là j'aurais vraiment toutes les raisons de vouloir en finir. je lui ai dit que je préférais souffrir, que sans être maso, ça me semblait faire partie du processus, qui ressemblait à une forme de deuil.
et j'ai continué à adapter mon alimentation (toujours plus de fruits et légumes, quasi plus de plats préparés, éplucher et tailler fut thérapeuthique), me suis forcée à aller ruminer au soleil (vive les plantes), ai écouté beaucoup de smooth jazz pour alléger l'atmosphère en fumant des fleurs séchées. diantre me suis-je dit, j'ai un gros QI ? qu'il me serve au moins à essayer de trouver le bonheur  Wink 
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par AniMeshorer Dim 20 Juil 2014 - 11:02

J'ai utilisé plusieures des antidépresseurs mais il n'y avait aucun qui marchait très effectivement. Les dépressions sont encore courantes mais c'est difficile à dire si sans les antidépresseurs les dépressions seraient encore plus fréquentes ou pas. J'ai Seroxat et Seroquel et Fluvoxamine maintenant comme médication, et Xanax/Alprazolam. Uniquement sur le dernier je peux dire que ça m'aide vraiment. Les autres 3 je ne suis pas sur, mais bien sur je ne veux pas juste arrêter sans advise de mon psychiatre. Mais les dépressions sont encore là, donc ce ne sont pas des médications magiques qui peuvent améliorer la vie dans une manière drastique.

@ Fantomas: anesthésie pour prendre un antidépresseur?! C'était quoi exactement, cette procedure? Je n'ai jamais entendu des opérations qui peuvent traiter dépressions.

AniMeshorer

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Poulpette Dim 20 Juil 2014 - 11:17

Kass a écrit:ah et le psy(-chiatre) que j'avais vu, une unique fois, m'avait raconté qu'un de ses patients avait vu son état amélioré par les anti-dépresseurs, mais que ce retour de courage et d'initiative lui avait en fait donné les forces qui lui manquaient... pour se suicider  Shocked (et c'est pas la chose la plus déplacée qu'il ait réussi à me dire...)
Paradoxalement, la recrudescence des envies suicidaires voire un passage à l'acte est fréquent en début de traitement, surtout chez les adolescents & jeunes adultes.
C'est d'ailleurs signalé dans la notice des antidépresseurs (ISRS):
Une méta-analyse d'essais cliniques contrôlés versus placebo sur l'utilisation d'antidépresseurs chez l'adulte présentant des troubles psychiatriques a montré une augmentation du risque de comportement de type suicidaire chez les patients de moins de 25 ans traités par antidépresseurs par rapport à ceux recevant un placebo.
Cela dit ton psychiatre n'avait pas à te parler du suicide de son patient, je trouve ce comportement vraiment déplacé et anxiogène. C'est une bonne chose que tu ne l'aies plus revu par la suite.

Poulpette

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Poulpette Dim 20 Juil 2014 - 11:19

AniMeshorer a écrit:J'ai utilisé plusieures des antidépresseurs mais il n'y avait aucun qui marchait très effectivement. Les dépressions sont encore courantes mais c'est difficile à dire si sans les antidépresseurs les dépressions seraient encore plus fréquentes ou pas. J'ai Seroxat et Seroquel et Fluvoxamine maintenant comme médication, et Xanax/Alprazolam. Uniquement sur le dernier je peux dire que ça m'aide vraiment. Les autres 3 je ne suis pas sur, mais bien sur je ne veux pas juste arrêter sans advise de mon psychiatre. Mais les dépressions sont encore là, donc ce ne sont pas des médications magiques qui peuvent améliorer la vie dans une manière drastique.

@ Fantomas: anesthésie pour prendre un antidépresseur?! C'était quoi exactement, cette procedure? Je n'ai jamais entendu des opérations qui peuvent traiter dépressions.
Tu prends Seroxat ET Fluvoxamine? quelles doses?

Poulpette

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Photon Dim 20 Juil 2014 - 11:32

Pour avoir été sous traitement de 40mg de prozac (fluoxetine) par jour (désormais 20), je n'ai senti aucune différence au niveau de la douance. Les effets ne sont donc pas universels.
Photon
Photon

Messages : 235
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par AniMeshorer Dim 20 Juil 2014 - 11:46

Poulpette a écrit:
AniMeshorer a écrit:J'ai utilisé plusieures des antidépresseurs mais il n'y avait aucun qui marchait très effectivement. Les dépressions sont encore courantes mais c'est difficile à dire si sans les antidépresseurs les dépressions seraient encore plus fréquentes ou pas. J'ai Seroxat et Seroquel et Fluvoxamine maintenant comme médication, et Xanax/Alprazolam. Uniquement sur le dernier je peux dire que ça m'aide vraiment. Les autres 3 je ne suis pas sur, mais bien sur je ne veux pas juste arrêter sans advise de mon psychiatre. Mais les dépressions sont encore là, donc ce ne sont pas des médications magiques qui peuvent améliorer la vie dans une manière drastique.

@ Fantomas: anesthésie pour prendre un antidépresseur?! C'était quoi exactement, cette procedure? Je n'ai jamais entendu des opérations qui peuvent traiter dépressions.
Tu prends Seroxat ET Fluvoxamine? quelles doses?

40 mg de Seroxat par jour, 200 mg de Fluvoxamine par jour, 200 mg de Seroquel par jour.

Plus Alprazolam/Xanax de 1 mg par pièce, mais uniquement à utiliser dans situations d'anxiété et maximum 4 par jour (le plupart des jours je ne prend que 2 par jour)

AniMeshorer

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs Empty Re: Anti-dépresseurs

Message par Rosaly Dim 20 Juil 2014 - 12:18

Moi, j'étais sous seroplex 10mg 3xpar jour suite a un traumatisme crânien…et franchement c'est des saloperies ces médicaments. plein d'effets indésirables, syndrome des jambes sans repos, crises d'asthme, pointes dans la poitrine, eczéma sur les bras..j'ai vite arrêtée, mais aujourd'hui encore des problèmes avec ça..aménorrhée depuis des mois, problèmes de poids, la thyroïde enflammé..je pense il ne faut pas sous estimé les effets des antidépresseurs. Certes, il peuvent dans certaines cas être très utile; mais malheureusement de nos jours la plupart des gens sucent les médicaments comme des bonbons. Ces médicaments nous font juste accepter notre malheur, mais ils ne sont pas la solution à nos problèmes. Moi pour ma part j'étais un zombie mi-vivant, un lion anesthésié dans sa cage, pour qu'il ne s'aperçoit pas d'être enfermé on lui a donné des médicaments. Je pense beaucoup entre vous connaissent la dépression, elle fait très probablement partie des gens à haute potentiel. c'est le prix qu'on paye pour on cerveau qui n'arrête pas. Mais pour ma part je peut dire que je préfère d'être en dépression que à céder à ce genre de médicament. Accepter que la dépression fait partie de soi, est un conseil que je puisse donner..Moi je me bat plus contre elle, elle est devenu mon ami sombre qui m'accompagne. Ca peut paraître fou, mais je trouve je vis mieux depuis. Se battre contre elle demande beaucoup d'énergie, nous fatigue encore plus…mais on peut transformer l'énergie noir de la dépression en quelque choses de créative...écrivez, dessinez...laissez parler votre âme…elle en demande que ça!! Il faut vivre ce potentiel, si on ne le fait pas nous renforçons cette dépression…  
désolé c'était encore un petit roman,  bom 

Rosaly

Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum