Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

+7
Stauk
Cyril THQI
Sérendipité
Wise
dodow
Bilobo
matador
11 participants

Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par matador Ven 17 Avr 2015 - 8:25

....je cherche l'émulation créative avec des personnes toujours à l'affût, passionnées par l'acte créatif ouvertes, curieuses, et éventuellement qui aurait des projets concerts d'application... bounce , il doit bien en avoir ici...
Qui connaît Crea-France et alors vous en pensez quoi?
matador
matador

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : caen:rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Bilobo Ven 17 Avr 2015 - 20:27

Hello Matador, je suis aussi passionné par la créativité en général.
Je ne connais pas Crea-France, mais je viens de faire un petit tour sur leur site et cela me semble plutôt intéressant.

Tu cherches l'émulation créative, peux-tu en dire un peu plus sur ce que tu souhaites ?

Bilobo

Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : mArSeIlLe

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty hello :)

Message par matador Sam 18 Avr 2015 - 19:21

Bilobo a écrit:Hello Matador, je suis aussi passionné par la créativité en général.
Je ne connais pas Crea-France, mais je viens de faire un petit tour sur leur site et cela me semble plutôt intéressant.

Tu cherches l'émulation créative, peux-tu en dire un peu plus sur ce que tu souhaites ?

Salut Bilobo merci pour ta réponse, bah en fait, je cherche à échanger avec des créatifs sur leurs pratiques concernant la créativité, comment elle leur  vient, sur quels secteurs de la création ils sont plutôt actifs, quelles sont leurs  idées et surtout si ils ont envie ou ont des  applications concrètes , j'aimerais monter une structure de com, au sens large, ou autres.....je ch vraiment du concret, je pense être très vivant sur le plan créatif mais je me sens un peu seul sur ce terrain...Moi ce qui l'inspire le plus, c'est la transmission de message, d'émotions, par l'image, le son; le message choc par le minimum d'info, juste toucher au cœur; bon peut-être un peu décousu mon affaire lol, mais j'en ai tellement plein la tête....... Tu vois çà comment?
Dis t  à Marseille Smile j ai habité 10ans ds le Gard près de NIMES , ce qui me manque le plus, en dehors du soleil c'est ce merveilleux accent provençal qui donne tant de charme aux gens  Smile)
matador
matador

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : caen:rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par matador Sam 18 Avr 2015 - 21:08

Bilobo a écrit:Hello Matador, je suis aussi passionné par la créativité en général.
Je ne connais pas Crea-France, mais je viens de faire un petit tour sur leur site et cela me semble plutôt intéressant.

Tu cherches l'émulation créative, peux-tu en dire un peu plus sur ce que tu souhaites ?

Pis aussi, tchatcher sur ta créativité et donner mon grain de sel Smile
matador
matador

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : caen:rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par dodow Dim 19 Avr 2015 - 8:28

Salut à toi Matador,

Ben....


T'as vu ça en dis long .... ^^

Moi je ne peint que depuis peu, mais dès que j'ai une idée qui me passe par la tête je la pose sur un papier. J'ai un calepin et un crayon toujours à porté. C'est un moyen de poser une pensée qui te traverse l'esprit.
Sinon garde toujours un apn avec toi, comme ça quand tu te promène ou part bosser ou que sais je, si il y a qq chose qui te plait, une scène, un objet, une personne.
Moi je ne cherche jamais à photographier pour photographier ou peindre pour peindre.
Cela naît d'une impulsion, une idée, un sentiment.


Voilou, je t'ai apporté mon grain d'sel (expression commune ;-) )

Pis j'vois que t'es pile comme moi entre Caen/Rennes
Si tu veux on peux en discuter à l'occaz' en irl.


A plus tard, tchou!

Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty hello dodw

Message par matador Dim 19 Avr 2015 - 12:33

slt dodow Wink merci pour ta réponse
Comme toi j'ai la plupart du temps mon phone avec moi et je ne me prive pas pour les photos, et j'ai le même démarche que toi, c'est pas du tout la photo pour la photo, mais plutôt un flash visuel, un flash photogénique; j'aime les photos 'qui parlent' lol, qui émettent sensualité ou émotion ou humour .....
Pour moi le calepin, c'est un peu difficile mes idées sont souvent diff à mettre sur papiers et comme je suis un peu bordélique, je risque de perdre le calepin lol....tout est en stoc dans mon brain Smile
t es ou géo?
matador
matador

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : caen:rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Wise Dim 19 Avr 2015 - 16:36

Salut,

Je suis un artiste, plein d'imagination et de créativité, et depuis longtemps je cherche d'autres artistes, des réseaux, forums sur internet ...
introuvable.
il faut faire des oeuvres d'art communes à plusieurs artistes, le résultat peut être vraiment génial.
l'intelligence collective !

Creafrance et payant.
(donc non)
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par dodow Dim 19 Avr 2015 - 16:40

Yop Wise!


Ton idée déchire!
J'voulais faire la même avec ma miss mais elle moins enclin à faire une toile à deux.

Mois je me verrais bien faire des collages par dessus une peinture, histoire de lui donner un peu de relief toussa...

Tu vois Matador, t'es quand même artiste dans l'âme ;-)
De temps en temps imprime tes clichés, ceux qui te parlent, au moins tu les voit u quotidien, ça inspire :-D

A pluche!
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty salut

Message par matador Lun 20 Avr 2015 - 19:42

Wise a écrit:Salut,

Je suis un artiste, plein d'imagination et de créativité, et depuis longtemps je cherche d'autres artistes, des réseaux, forums sur internet ...
introuvable.
il faut faire des oeuvres d'art communes à plusieurs artistes, le résultat peut être vraiment génial.
l'intelligence collective !

Creafrance et payant.
(donc non)

tu vas me trouver chiant et briser tes rêves mais je connais pas mal le milieu des artistes et ils ont souvent  très individualistes et ont des visions assez personnelles de leur manières de travailler .....Je ne crois pas qu'ils y ait beaucoup d'artistes 'coopératifs', la preuve, tu n'as rien trouvé sur Internet....
matador
matador

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : caen:rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 19:52

Rien de chiant matador, c'est simplement prévisible.
A moins que les personnes impliquées s'immergent immédiatement dans le processus créatif sans intention, il y en a toujours un qui "porte le bébé". Et déjà qu'il est difficile de lâcher prise sur l'oeuvre qui, en grande partie, prend forme à notre insu, le confier à d'autres personnes c'est démultiplier la difficulté de ce lâcher prise.
Ca peut être très beau comme expérience, mais effectivement peu d'artistes sont prêts à dépasser leur individualité.

Bon je réponds à ce sujet parce qu'une même idée de coopération m'était venue à l'esprit, notamment pour écrire un roman à plusieurs. Mais sans méthodologie, la bonne volonté ne suffit pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Sérendipité Mar 21 Avr 2015 - 16:26

matador a écrit: le milieu des artistes sont souvent très individualistes et ont des visions assez personnelles de leur manières de travailler .....
mouais Je trouve que tu fais une généralité et finalement oublie les idées coopératives qui peuvent être émises.
Que recherchais-tu quand tu as lancé ce fil ? Des partenaires créatifs ? Un associatif déjà créé auquel tu n'as plus qu'à te greffer en tant qu'artiste ? CréaFrance peut être une base d'idée et lancer CréaZ, non ?!
Justement trop de gens se braquent sur la généralité du milieu artistique (même si en effet les artistes sont plutôt solitaires) et n'osent pas aller plus en avance dans les démarches coopératives.

En lisant ce fil je lis 4 personnes qui seraient intéressées pour mélanger leur art/idée + 1personne plutôt dans le littéraire.
On regroupe ses 5 personnes, ensemble forme une idée originale où chacun signe de son art (peinture, construction, écriture, etc..).

Je sais que je vis dans un monde Bisounours, mais quand même... Tout devient possible quand on sort du "carcan généralitique". Je pense. Smile

Bonne création à tous !
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 17:59

Salut Matador!

Chouette (embryon de ) projet! Bave

De mon côté, j'aimerais faire pareil... euh, de façon très décontractée Dent pétée Nous habitons depuis peu dans un petit village, mais nous avons vécu pendant 7 ans à Séville (400 bornes de notre village actuel), dont la plupart entourés d'artistes au sens large, mais particulièrement de théâtreux, conteurs, marionnettistes, musiciens, danseurs, etc.
Le contraste (voulu) est assez rude, bien sûr, et nous avions dans l'idée de faire de notre nouveau chez-nous un espace de rencontre et de créativité entre artistes (et entre artistes et non-artistes). Mais relax, quoi. Un endroit où des artistes en tous genres pourraient venir chercher soit la tranquillité/inspiration ou l'échange/inspiration.
Dans un premier temps, nos amis de Séville savent qu'ils passent quand ils veulent.
Dans un second temps, nous voudrions organiser début décembre quelques jours de rencontre, avec des artistes de Séville et locaux, ainsi que les habitants des environs.
Dans un troisième temps, internationaliser les premier et second temps, ce serait top Ouaah !

Voilà, grands projets en vue, mais comme nous avons toujours du mal à faire aboutir nos projets... On se tient au courant de nos avancées?
Et si tu veux nous faire faire un bond vers le troisième temps, here we are!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Salut....)))

Message par matador Mar 21 Avr 2015 - 19:28

Sérendipité a écrit:
matador a écrit: le milieu des artistes sont souvent très individualistes et ont des visions assez personnelles de leur manières de travailler .....
mouais Je trouve que tu fais une généralité et finalement oublie les idées coopératives qui peuvent être émises.
Que recherchais-tu quand tu as lancé ce fil ? Des partenaires créatifs ? Un associatif déjà créé auquel tu n'as plus qu'à te greffer en tant qu'artiste ? CréaFrance peut être une base d'idée et lancer CréaZ, non ?!
Justement trop de gens se braquent sur la généralité du milieu artistique (même si en effet les artistes sont plutôt solitaires) et n'osent pas aller plus en avance dans les démarches coopératives.

En lisant ce fil je lis 4 personnes qui seraient intéressées pour mélanger leur art/idée + 1personne plutôt dans le littéraire.
On regroupe ses 5 personnes, ensemble forme une idée originale où chacun signe de son art (peinture, construction, écriture, etc..).

Je sais que je vis dans un monde Bisounours, mais quand même... Tout devient possible quand on sort du "carcan généralitique". Je pense. Smile

Bonne création à tous !
Merci pour ta réponse, mai je m'aperçois et j'aurais du m'en douter Smile que le monde de la créativité est extrèmement vaste et touche plein de domaines et qu'il nait alors forçément des incompréhensions.. Je développerai quand j'aurai 5 minutes....
matador
matador

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : caen:rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par matador Jeu 23 Avr 2015 - 18:45

Sérendipité a écrit:
matador a écrit: le milieu des artistes sont souvent très individualistes et ont des visions assez personnelles de leur manières de travailler .....
mouais Je trouve que tu fais une généralité et finalement oublie les idées coopératives qui peuvent être émises.
Que recherchais-tu quand tu as lancé ce fil ? Des partenaires créatifs ? Un associatif déjà créé auquel tu n'as plus qu'à te greffer en tant qu'artiste ? CréaFrance peut être une base d'idée et lancer CréaZ, non ?!
Justement trop de gens se braquent sur la généralité du milieu artistique (même si en effet les artistes sont plutôt solitaires) et n'osent pas aller plus en avance dans les démarches coopératives.

En lisant ce fil je lis 4 personnes qui seraient intéressées pour mélanger leur art/idée + 1personne plutôt dans le littéraire.
On regroupe ses 5 personnes, ensemble forme une idée originale où chacun signe de son art (peinture, construction, écriture, etc..).

Je sais que je vis dans un monde Bisounours, mais quand même... Tout devient possible quand on sort du "carcan généralitique". Je pense. Smile

Bonne création à tous !

Bonne idée tes rapprochements de ' compétences' lol.....très intéressant même ...ya u  truc à faire la dessus, développer un concept pluri-disciplinaires....
matador
matador

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : caen:rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par matador Jeu 23 Avr 2015 - 18:54

mallollo a écrit:Salut Matador!

Chouette (embryon de ) projet! Bave

De mon côté, j'aimerais faire pareil... euh, de façon très décontractée Dent pétée Nous habitons depuis peu dans un petit village, mais nous avons vécu pendant 7 ans à Séville (400 bornes de notre village actuel), dont la plupart entourés d'artistes au sens large, mais particulièrement de théâtreux, conteurs, marionnettistes, musiciens, danseurs, etc.
Le contraste (voulu) est assez rude, bien sûr, et nous avions dans l'idée de faire de notre nouveau chez-nous un espace de rencontre et de créativité entre artistes (et entre artistes et non-artistes). Mais relax, quoi. Un endroit où des artistes en tous genres pourraient venir chercher soit la tranquillité/inspiration ou l'échange/inspiration.
Dans un premier temps, nos amis de Séville savent qu'ils passent quand ils veulent.
Dans un second temps, nous voudrions organiser début décembre quelques jours de rencontre, avec des artistes de Séville et locaux, ainsi que les habitants des environs.
Dans un troisième temps, internationaliser les premier et second temps, ce serait top Ouaah !

Voilà, grands projets en vue, mais comme nous avons toujours du mal à faire aboutir nos projets... On se tient au courant de nos avancées?

Et si tu veux nous faire faire un bond vers le troisième temps, here we are!

Joli aussi, déjà j'adore l Espagne, (d'où mon pseudo lol), pour moi la lumière c 'est presque mystique, c'est générateur et c'est pas un hasard si l'Espagne à créé autant de génies ( bon la Catalogne un peu plus  Wink , je m'intéresse pas mal aux marionnettes, un art un peu délaissé en France et qui mérite mieux....Un visuel ? qqe chose? Vous êtes ou géo? Smile
matador
matador

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : caen:rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Sérendipité Sam 25 Avr 2015 - 12:17

matador a écrit:Bonne idée tes rapprochements de ' compétences' lol.....très intéressant même ...ya u  truc à faire la dessus, développer un concept pluri-disciplinaires....

Rendons à César ce qui lui appartient. Cette idée d'art pluridisciplinaire n'est pas de moi, elle a toujours plus ou moins existée (les médias l'ont peu plébiscités).

J'aime beaucoup les travaux d'un artiste multidisciplinaire, Herman Kolgen. Son originalité réside dans le fait qu'il fait participer le public dans ses œuvres.
https://vimeo.com/user2308701

Bref, je trouve que les créatifs ont une imagination magnifique, alors je suis sûre que vous trouverez un art bien à vous pour vous exprimer. Very Happy
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 14:48

matador a écrit:
Joli aussi, déjà j'adore l Espagne, (d'où mon pseudo lol), pour moi la lumière c 'est presque mystique, c'est générateur et c'est pas un hasard si l'Espagne à créé autant de génies ( bon la Catalogne un peu plus  Wink , je m'intéresse pas mal aux marionnettes, un art un peu délaissé en France et qui mérite mieux....Un visuel ? qqe chose? Vous êtes ou géo? Smile
Ton pseudo a tiré ma sonnette d'alarme intérieure, oui Very Happy
Ah, les génies catalans! Dali! (oui, je sais, les clichés... mais j'adore Dali, j'ai visité plusieurs fois sa maison-musée, et le musée tout court, c'est fascinant).

www.titiribici.com pour faire connaissance avec mon ami Pablo, qui revient d'un tour d'Amérique du Sud de 2 ans, à vélo avec ses marionnettes... il y a des photos, des vidéos de présentation, etc.

Nous sommes dans un petit village tout au nord-est de la province de Grenade. Franchement, n'hésite pas si tu as des envies de collaboration Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par matador Dim 26 Avr 2015 - 19:53

mallollo a écrit:
matador a écrit:
Joli aussi, déjà j'adore l Espagne, (d'où mon pseudo lol), pour moi la lumière c 'est presque mystique, c'est générateur et c'est pas un hasard si l'Espagne à créé autant de génies ( bon la Catalogne un peu plus  Wink , je m'intéresse pas mal aux marionnettes, un art un peu délaissé en France et qui mérite mieux....Un visuel ? qqe chose? Vous êtes ou géo? Smile
Ton pseudo a tiré ma sonnette d'alarme intérieure, oui Very Happy
Ah, les génies catalans! Dali! (oui, je sais, les clichés... mais j'adore Dali, j'ai visité plusieurs fois sa maison-musée, et le musée tout court, c'est fascinant).

www.titiribici.com pour faire connaissance avec mon ami Pablo, qui revient d'un tour d'Amérique du Sud de 2 ans, à vélo avec ses marionnettes... il y a des photos, des vidéos de présentation, etc.

Nous sommes dans un petit village tout au nord-est de la province de Grenade. Franchement, n'hésite pas si tu as des envies de collaboration Wink

Bjr

Très joli site et très belle action du marionnettiste Smile...Presque envie de louer une chambre proche du village ou vous êtes pour découvrir tout çà....bon faut que je reste raisonnable lol...Il faut aussi connaître le souhait , le sens, l'orientation, que Pablo souhaite donner à son activité...Mais mettre mon petit grain de sel ne me déplairait pas Wink Les besoins ou des aides utiles seraient de quel ordre
?
Coincidence bizarre, j'ai reçu aujourd'hui un mms de Séville d'un copain ou sa mère réside, plein de lumière tout à coup sur mon mobile)))

Quant Dali, j 'adore l'homme, à la masse complet mais tellement surprenant, attachant et souvent plein d'humour; je le pense aussi tres intelligent, voir ses interviews sur U TUBE ....

A Plus...Smile

matador
matador

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : caen:rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Cyril THQI Mar 28 Avr 2015 - 12:21

Je suis pianiste et je pratique avant tout l'improvisation. J'ai fait aussi un peu de photo.

A une époque j'avais fait la chose suivante avec une danseuse :

- Elle improvisait en s'inspirant de ce que je jouais.
- Simultanément, j'improvisais en m'inspirant de sa danse.

Je me suis aussi amusé à utiliser une peinture comme partition.

the kick inside a écrit:Bon je réponds à ce sujet parce qu'une même idée de coopération m'était venue à l'esprit, notamment pour écrire un roman à plusieurs. Mais sans méthodologie, la bonne volonté ne suffit pas.
Pour le roman à plusieurs, j'avais pensé à la chose suivante : Un premier auteur écrit d'abord un récit complet (plutôt une nouvelle). Ensuite d'autres auteurs réécrivent à peu près le même en prenant chacun pour narrateur l'un des personnages de l'histoire et en développant largement la subjectivité du narrateur, les différentes subjectivités ayant intérêt à entrer en collision. Les différents textes seraient alors présentés de telle sorte que l'on puisse les lire côte à côte, des textes écrit l'un côté de l'autre se déroulant au même moment de l'histoire.

J'aime assez l'idée de croiser des disciplines artistiques.

Je suis prêt à participer à des projets artistiques.


Dernière édition par Cyril THQI le Mar 28 Avr 2015 - 12:32, édité 1 fois
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 12:25

Matador, chez nous on ne loue pas de chambre, c'est la Commune Laughing Non, sans rire, on accueille tout le petit monde chez nous, pas de souci Wink
Ça te plairait de rencontrer Pablo? On peut organiser ça pour après l'été, avec bien d'autres artistes...

Cyril, c'est un processus créatif terriblement intéressant, d'autant plus qu'il est croisé d'une double improvisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Stauk Mar 28 Avr 2015 - 12:31

Je fais de la programmation. J'aime bien résoudre des problèmes algorithmiques, ou parfois (mais pas souvent) architecturaux, au niveau des modules logiciels.

....

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Giphy-10


A part ça je me sens plus d'affinités (j'ai l'impression) avec les créatifs qu'avec les Zèbres. Du coup j'ai hésite à vous faire part de cette compétence particulière, qui ne fait pas franchement rêver dans les chaumières. En plus je sais même pas si je suis un peu doué, mais j'ai que ça sous la main à vous proposer.

...

désolé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Denisot
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Petite Perle Givrée Sam 18 Juil 2015 - 2:38

Ah tiens, j'avais jamais vu ce post... ^^

Ben bonjour les gens, je suis compositrice. (Entre autres.)
Petite Perle Givrée
Petite Perle Givrée

Messages : 409
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Noumenie Dysnomie Sam 18 Juil 2015 - 10:50

Salut.

Topic créé en avril 2015. Mokay.
Le hic c'est qu'il y a masses de topics du même genre en fait, vu ce dont tu souhaites parler...
Si si, certains que j'ai même créé, et ce, depuis bientôt 3ans que je suis sur ce forum.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par DN Dim 19 Juil 2015 - 0:19

Je pense qu'aujourd'hui la meilleure solution c'est de lancer un fanzine (2.)0 avec le mélange des créations selon un thème prédéfini ou pas, ça évite la procrastination en demandant des engagements fermes avec des deadlines qui vont bien. Ce qui est intéressant c'est de pouvoir être plurimédia (version internet augmentée ? Guerilla marketing appliqué ?) et aussi de prévoir des déclinaisons in situ. Le principal problème serait alors celui de la pertinence (quid du choix artistique ? De l'importance de la démarche ? De la prise d'otage du fond par la forme ?) et de fédérer un projet autour d'un objectif commun qui reste à définir : explorer, rencontrer, rechercher, expérimenter (...) se confronter, se faire (re)connaître, se faire accepter, pisser dans la soupière ou faire des victimes collatérales. La question du sens se pose par essence, je serai plutôt enclin à recycler nos penchants artistiques (autistiques ?) pour des causes humanistes et de laisser le beau à ceux qui cherchent le consensus...
DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Hugo PidiPiou Dim 19 Juil 2015 - 1:02

Attention! Déterrage de topic! 

Personnellement je suis dans une école d'art. Et autant dire que je touche à à peu près tout, si vous avez des projets ou une envie particulière je me ferait un plaisir de vous accompagner (virtuellement certes mais quand même) que ce soit psychologiquement, informativement ou tout simplement vous aider ^^

J'avoue que l'idée du fanzine me plait bien, on en a fait un dans notre chère école et c'est un vrai plaisir de voir sa petite bande-dessinée vendue trois francs six sous aux portes ouvertes, ça fait chaud au cœur et ça flatte l'ego. Pour ce qui est du sujet du-dit fanzine, chercher midi à quatorze heure n'apporte rien, les thèmes métaphysiques, philosophiques ou tout ce que vous voulez en -ique ne fait que bloquer l'inspiration (à moins d'avoir une idée mûrement réfléchie et construite) le mieux (de mon point de vue évidemment Wink ) étant de choisir un mot ou une phrase et de la tourner, retourner, secouer et épousseter dans tout les sens pour en sortir quelque chose qui tienne la route ^^

Dites le moi si vous êtes intéressé(e) par une quelconque idée exprimée dans ce message Smile
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Noumenie Dysnomie Dim 19 Juil 2015 - 9:24

A voir comment coule toujours plus la presse ecrite, ce serait stupide de creer un fanzine monetisé.
Le gratuit si ca vous branche, ouaille note. Mais y a des artistes qui tentent de vivre et ne souhaitent pas contribuer au travail speculatif/gratuit.
Anyway, le premier soucis des gens de ce forum est de trouver un sujet et pire une motivation continue sur un projet. Absolument pas daccord pour les trucs en -ique, mais sans vouloir faire dagisme, tas 15ans, donc ca metonne peu, meme si toi ca peut te plaire.
Ce nest pas la premiere fois quon essayerai, dautant plus que oui, ce topic est fraichement deterré.

Y a quelques artistes ici et ancien etudiants en divers arts aussi indeed. Y a qua aller voir les topics en question.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par DN Dim 19 Juil 2015 - 18:02

L'avantage avec les fanzines 2.(0) c'est que ça peut être gratuit et ne coûter aucun argent, libre à chacun d'en faire la diffusion qu'il veut ou il peut... et ensuite de le décliner : vidéo, print, street-art, etc. 

Quand je parlais de thème il fallait comprendre un sujet comme une pelote ou chacun pouvait tirer son fil d'Ariane, ça peut donc être une question philosophique comme un artiste de référence (Le philosophe duchamp comme incontournable ?) ou que sais-je encore... 

La question qui nous bloque le plus souvent est la question de sens et de public, comme je considère que personne ne nous attend donc autant aller à fond dans l'autre sens. Qu'est ce qui fait notre force commune ?

Je pense qu'un appel à contact devrait directement se présenter comme un appel à contributions qui pourront faire avancer un projet quelconque mais on se retrouve alors en présence de deux sortes de contributeurs, ceux qui se pensent artistes et ceux qui en rêvent... d'où ma question sur la qualité (sélection par vote ?) ou le but de la démarche (j'ai assez de loisir déjà Wink )

La question n'est plus de savoir si il y a des créatifs sur le forum mais qu'est ce qu'on peut faire avec eux... et si possible que ce soit à l'image de nos compétences ^^.

L'approche pragmatique permettait alors de parer à la spéculation et  de participer à une émulation collective (l'artiste confirmé se transformerait en coach/parrain ?), reste donc à savoir qui va porter le bébé et se confronter comme rédac-chef au numéro 0 ? Notre force n'est-elle d'ailleurs pas dans une approche critique et ne devrait-elle pas en profiter pour mettre l'accent sur des fixations personnelles à l'image de l'expression art brut très en vogue en ce moment ? Question subsidiaire : comment ne pas transformer notre distance en cynisme, moralisation et/ou messianisme éclairé ?

Vu mon approche d'art engagé, je pourrais proposer la barbarie comme premier thème avec la citation " La vie présente n'est que jeux et amusements."

Une oeuvre à relayer/commenter/torturer/décliner/condamner pourrait alors être celle-là : 

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Banksy10
DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Cyril THQI Dim 19 Juil 2015 - 20:24

DonnieN a écrit:Une oeuvre à relayer/commenter/torturer/décliner/condamner pourrait alors être celle-là :
Jolie association.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Hugo PidiPiou Dim 19 Juil 2015 - 22:39

@Nouménie Dysnomie

J'avoue que les grandes questions métaphysiques ne m’intéressent pas.... Et tout ce qui va en -ique aussi... Mais uniquement quand il s'agit de les mettre en image.... J'ai essayé de mettre en image les myriades de questions qui tournaient dans ma tête, je n'ai jamais été aussi déçu... Je pense que c'est question et ces trucs en -ique sont... Réduits quand ils sont imagés. Qu'ils perdent ce qui les rend intéressants : leur capacité à avoir autant de réponse qu'il y a d'être humain sur cette planète. Evidemment cette capacité à avoir autant de réponse est splendide mais très complexe à imager, voire impossible. Et comme je l'ai dit précédemment, j'ai été déçu je n'ai plus jamais retouché à cette idée d'imager mes idées. Et je ne voudrais pas que le petit truc qui commence à apparaître disparaisse sous un monceau de déception commune puisqu'on arrive pas à imager comme on veut ce qu'on veut (oui, il y a une pointe de perfectionnisme dans ces mots u.u). 
C'est sans vouloir froisser qui que ce soit que j'écris ceci, il est évident que si quelqu'un à réussi cette tâche grandiose qui m'échappe j'aimerais voir son travail et comprendre sa démarche afin, en toute honnêteté de m'en inspirer pour représenter (avec une évolution évidemment) mes propres idées Smile

@DonnieN 

J'adore ta phrase *-* J'ai déjà plein d'idées Very Happy 
(Je ne suis pas particulièrement engagé car je n'ai ni la force ni la possibilité de changer quoi que ce soit à mon niveau et surtout vu mon âge (je garde cette énergie pour plus tard Wink ), mais j'aime bien dénoncer ce qui n'est pas juste ^^)


Afin d'éliminer tout... "âgisme".... J'aimerais que pour une fois, des personnes oublient mon âge qui certes inclus un manque d'expérience mais qui, à mon avis évidemment, n'a pas grande influence ici (on a tous des choses à apporter et si je me balade sur internet c'est justement parce que la barrière de l'âge disparaît (bien que je veuille jouer la carte de l’honnêteté avec vous tous en disant mon âge.) et qu'on peut m'écouter tout comme me laisser parler Smile ).

Je ne peux proposer mes services de Rédac-chef pour ce numéro 0 mais c'est avec plaisir que j'y participerais et que je donnerais mon avis critique sur les questions qui dérangent. Je pense personnelement et en premier lieu que ce fanzine s'il existe un jour sera pour moi un accomplissement plus qu'un véritable outil pour me faire entendre. Bien que cette seconde idée me plaise, il est un objectif que je me suis toujours fixé : réaliser un ouvrage, une bande-dessinée. Mais pas seul. Et je crois que, si je puis me permettre, j'ai trouvé des compatriotes dans cette aventure Smile Dites-moi si la barrière de l'âge vous dérange toujours ou si vous acceptez ma collaboration en tant que telle : celle d'un être humain n'ayant que quinze ans de vie dans les pattes mais qui a des choses à dire (comme tous ici je crois)...
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Noumenie Dysnomie Dim 19 Juil 2015 - 23:02

Ce forum a déjà connu une radio podcasté par ses membres (pieyre (?) et ardel pour ne citer qu'eux, si je ne m'abuse : https://www.zebrascrossing.net/t14412-radio-z-c?highlight=Radio Comme l'a dit Ardel : "(c'était MEPU qui avait fait ça, une seule édition était parue, j'étais plus ou moins censé reprendre mais ça s'est pas (encore ?) fait) ")

Ce forum connait également la mise en place d'un atelier d'écriture et à plusieurs mains, connaissant plus ou moins de succès (plus ou moins car je vois que le topic pop up dans les news, mais me "refusant à écrire" je ne m'y penche pas plus que cela.)

Ce forum a tenté plusieurs putain de fois des ateliers/cours/créations graphiques et ce, sans succès. De même pour la création de jeux vidéos.

Et comme déjà dit, le plus dur sur ce forum, et avant tout, est de trouver et maintenir un niveau d'intérêt chez les participants qui en plus, seraient bénévoles, PUIS, de trouver un thème commun parlant et inspirant tout à la fois le plus grand nombre.

Pour ce qui est des vidéos (IciFoxCharly ou un pseudo du genre/proche), cela branche des gens, qui les font dans leurs coins. Nous sommes pour la plupart individualistes avec des idées très belles et grandes pour ce que les autres pourraient faire ensemble.

De mon côté, je suis contre le travail gratuit/spéculatif. Je suis illustratrice, et je galère déjà bien assez entre mes différentes casquettes, plans/projets de vie et déménagements/expatriations sans en prime, ajouter un énième projet bancale sans finalité possiblement grande.
Je ne dis pas que je ne salue pas l'initiative ni que je ne pourrais pas non plus chaperonner si besoin et si demandé, mais je viens juste vous exprimer ce qu'une "ancienne de zc et artiste" en pense.

Je comprends parfaitement, Pidipiou, mais ceci vient avec l'expérience et la pratique. Ce n'est qu'un exercice mental, et oui, un besoin de lâcher prise et d'apprendre à mettre de côté ce besoin de perfection (et dieu sait que c'est compliqué...)
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Hugo PidiPiou Dim 19 Juil 2015 - 23:18

@Noumenie Dysnomie

On ne peut que te croire... Et c'est bien dommage d'avorter aussi rapidement un projet.... 

Mais bon.... Mon enthousiasme ne me fait pas baisser les bras si tôt! S'il y a quelque chose à faire... et bien je le ferais. 

Le travail gratuit n'a de bien que la satisfaction qu'il apporte, sans entrer dans ta vie (ou montrer une quelconque expérience la-dedans comme tu l'as dis j'ai que 15 ans.) je veux bien admettre que ce doit être dur... C'est pourquoi tu as mes encouragements (peu m'importe la valeur que tu leur donne) pour les difficultés que tu traverse u.u

Pour ce qui est de mon perfectionnisme... Mes techniques mentales n'étant pas encore rodées et mon lâcher prise tout relatif... Je dirais que je m'en sors relativement bien. 

Pour ce qui est de trouver un thème à un projet.... Pourquoi se limiter à un thème? Ne pourrions-nous pas tout simplement laisser libre cours à toutes les idées bonnes ou mauvaise? La finalité n'étant pas le profit mais la réalisation personnelle... C'est frustrant de se limiter à un thème sous pretexte qu'il est rentable ou au contraire qu'il n'apporte rien ou plait au plus grand nombre.... Si chacun est aussi libre comme l'air de participer, de critiquer, de participer, de se retirer, de revenir alors nous accrocheront je pense tous à cette idée.... Nous aurions tous une bonne raison de créer : tout d'abord exprimer une idée qui nous est propre. Puis voir les idées des autres. Et enfin diffuser (à notre échelle) ces idées Smile

Plutôt que se limiter d'office en s'imposant d'office un thème, ne devrions pas, à l'inverse, faire un "brain-storming" (on dit TOUS et TOUT ce qui nous passe par la tête sans se limiter)?
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Noumenie Dysnomie Dim 19 Juil 2015 - 23:25

La finalité d'un brainstorming, c'est d'élaborer un plan d'action/direction.
L'émulsion est certes intéressante, mais ne dure qu'un temps, surtout si il n'y a pas de cadre.
Et en parlant de cadre : plus on en impose, et plus le cerveau apprend à aller au delà et transcende la réflexion première. (c'est ce qu'on fait en art, promis)
Sans forcément reprendre le sujet du forum, c'est la même chose avec ces questions d'arborescences. Trop de réflexions tous azimuts et on ne fait que pédaler dans la semoule sans avancer d'un iota. Useless au possible et générateur de frustration.


"Trust me I'm a THQI/Artist" Laughing
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Hugo PidiPiou Dim 19 Juil 2015 - 23:57

Non, je ne suis pas d'accord avec toi... Je ne vois vraiment pas le brainstorming comme une façon d'élaborer un plan d'action ou de direction... Je voit plutôt ça comme un endroit où le cerveau peut s'exprimer en toute liberté sans limites. J'aime les limites pour la dimension transcendantale mais je les condamne quand il s'agit de motiver. 

Un brainstorming est pour moi l'occasion de voir quelque chose que l'on aurait pas vu au premier abord. Evidemment, un brainstorming efficace se fait avec un tuteur plus qu'un cadre. Un bâton qui nous dirige et nous aide à grandir. 

Pour ce qui est des réflexions tout azimuts, je ne parle pas d'un brainstorming immédiat mais diffus... C'est peut être bizarre comme idée, mais il m'arrive parfois de penser à une toute petite chose, un petit sujet, une phrase qui tourne en fond quoi.... ET LA! Bim! idée de génie.... Et dans ce cas là, je la partage, j'essaie d'en faire quelque chose Smile

Comme tu l'as dis toi-même, la frustration, c'est tout un art de la gérer, ce que je trouve intéressant dans le brainstorming c'est l'association d'idée qui n'inclus pas UNE seule réflexion mais plusieurs et qui confronte des idées. Ça devient une source d'inspiration, d'idées et on se libère de la frustration en expulsant toutes les idées qui justement sont néfastes et qui ne nous font pas avancer. La frustration vient (pour moi) de mon incapacité à réaliser cette idée. "Oublie"-la et bizarrement d'autres issues de cette même idée te paraîtront bien plus réalisables Smile

Pour ce qui est d'un cadre.... Cette méthode à autant d'inconvénients comblés par le brainstorming que le brainstorming en a comblés par le cadre Smile

(Je suis aussi en école d'art. Et la totalité de mes profs louent ma réflexion intense quand je me lance dans un brainstorming.)

(Je crains que tu n'arrives pas à te détacher de l'image que je t'ai donné d'adolescent ou de jeune de 15 ans. Image que je t'ai donné à mon insu évidemment puisque c'est loin de mon objectif premier.)
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Noumenie Dysnomie Lun 20 Juil 2015 - 0:55

Nous avons là deux approches différentes (meme si en soi, je ne procède pas de la façon que j'ai évoqué et qui reste à mes yeux très vrai pour le "si trop de possibilité, on finit par se perdre dans le champ des possibles" (méthode qui néanmoins marche avec un grand nombre et en entreprise car les brainstorms sont toujours axés sur un coeur de cible, un projet, etc. On ne brainstorm pas/peu pour le simple plaisir de brainstormer (peut être que plus on est pointu et spécialisé, plus on a de facilité avec les contraintes et on a moins besoin de ces procédés vastes pour arriver à transcender les choses.)).

De mon côté, comme déjà mentionné sur d'autres topics, tout marche en toile de fond. J'ai une sainte horreur de la réflexion puisque mon cerveau n'est jamais sur off, et je n'ai que faire de me casser la tête à brainstormer puisque justement, je suis perpétuellement en train de le faire.
Il n'y a pour moi, rien de plus épuisant que d'expliciter ce que je pense à l'oral, parce que ça se fait tout seul (douance en cause pour le coup j'dirais.) et qu'expliquer comment je vais de A à Z en passant par toutes les lettres de l'alphabet m'exaspère prodigieusement. (cf ta "reflexion diffuse")
Les phrases d'élimination/analyse/dépassements se font également en tache de fond.
Reste que oui, je suis complètement d'accord sur l'idée d'un fils directeur/bâton qui dirige.

Un brainstorming à plusieurs implique de devoir jongler avec les ressentis, attentes et idées d'autrui. Pas qu'avec ses idées, hélas. Toute la partie "sensibilité" est un art que nous ne maîtrisons pas tous, moi la première, et c'est ce qui fait que je les apprécie encore moins et qui me génère masse de frustration et de colère.
Passer d'un rationnel sensible à une sensibilité tout court ou du pur rationnel? Non merci. Mais là encore, c'est au niveau du dialogue que tout se joue, et personne n'est égal sur ce terrain là.

La frustration vient vraiment pour moi de l'incapacité à faire cohabiter dans un brainstorm "logique/rationnel" avec "sentiments (perso ou non)" et "utile vs désirs persos/de groupes/de la cause en question".

(rien à fiche de ton "image d'ado de 15 ans" Wink je ne l'ai mentionné que parce que tu as mentionné ce qui marchait et ne marchait pas au près d'une population de lycéens.)
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par DN Lun 20 Juil 2015 - 1:35

Je ne pense pas qu'il y ait une ostracisation de la jeunesse mais en création ce qui paraît (aussi ?) important est la démarche de l'auteur, pour beaucoup elle se nourrit d'un parcours qui nous aide à nous confronter à l'autre et à nos limites. Je suis plutôt enclin à penser qu'elle est liée avec le nombres d'expériences, donc d'expérimentations, et cela va souvent de pair avec un vécu... je pense donc que ton envie va dans ce sens et que c'est à travers d'autres prismes (donc de propositions expérentielles) que tu souhaites enrichir/confronter une approche somme toute empirique...  c'est justement ce qui définit l'esprit d'émulation qui m'anime aussi. Je suis donc dispo, pas comme locomotive mais plutôt comme contributeur et/ou force de proposition... la foret d'arborescence risquant de facilement donner le tournis à un fainéant intuitif, je l'ai appris par les années pirat

Je connais donc aussi les écueils dont parle Noumenie et c'est aussi ça que doit gérer celui qui se propose de coordonner une action collective (c'est moi je crois qui parlait de fanzine parce que c'est ce qui est le plus ouvert par rapport à Une oeuvre (surtout que là on peut fourguer des choses personnelles qui sortent du champs professionnel (s'il est appliqué)) parce que sinon il y a effectivement les autres topics créatifs ou les écoles d'art pour ça) mais comme je me réfère souvent à la citation " ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait" ton âge peut devenir une force contagieuse qui peut aussi nous guider... à condition d'emporter notre adhésion et notre assentiment en fonction forcément de notre pratique (du hobbiste content de montrer un résultat à l'artiste frustré de ne pas assez (bien ?) le faire), ton profil te permet d'avoir le loisir de pouvoir faire ça donc c'est à toi de définir les règles de façon stricte parce que tout le monde aime l'art ou souhaite rencontrer des artistes... juste pour avoir le plaisir de les traiter de fous Wink

La meilleur façon de rencontrer des artistes c'est souvent autour de projets fédérateurs parce que je n'imagine pas un brainstorming sans cadre (ou but prédéfini vu qu'en plus on est des snipers de chemins de traverse)ou dans la lumière d'expériences personnelles : c'est uniquement mettre des envies en perspective dans un besoin commun... up to nous ou place à la jeunesse !
DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Hugo PidiPiou Lun 20 Juil 2015 - 2:10

@Noumerie Dysnomie

En fait, je crois que notre vision différente du brainstorming vient essentiellement du fait que tu cherche à échapper à ta réflexion infinie (dis moi tout de suite si je me trompe) et que moi je cherche au contraire à la retrouver. Je ne comprends pas encore ta peur ou ton envie d'échapper à cette réflexion intense, j'en ai été exclus pendant très longtemps (par moi-même je l'avoue) et évidemment si ton choix est de t'en exclure je n'ai aucun pouvoir pour t'obliger à y participer. 

Moi aussi, je trouve qu'il n'y a rien de plus exaspérant que tenter d'expliquer une idée à l'oral avec des mots clairs et construits, stables et immuables alors qu'on cherchent à exprimer une idée d'une infinie complexité et diversité... Qui si elle était véritablement décrite (dans mon cas) se résumerait à envoyer successivement des mots sans réel lien logique apparent mais qui pour moi sont intimement liés... Le BlackJack et une baleine par exemple. 

Mais je pense aussi qu'expliquer cette pensée permet de la stabiliser, de la canaliser. Je m'explique : chacun des post que j'écris et qui fait plus de trois ligne est l'immédiate expulsion de ma pensée sous sa forme la plus claire et la plus ordonnée pour tous et qui m'est accessible : la parole. J'ai toujours beaucoup parlé et très vite puisque je parle presque aussi vite que je pense (faut que je reprenne mon souffle de temps en temps quoi u.u), donc pour moi parler est ma façon d'exprimer ma pensée. Et ceci m'est propre. Ce que je trouve magnifique et tellement grisant c'est quand son oratoire (qu'il soit composé d'une seule ou de plusieurs personne) comprend notre pensée et alors c'est souvent une déferlante d'idée, d'associations et d'inspiration! J'ai eu une fois l'occasion de me faire comprendre de cette façon et l'effervescence qui a suivi venant de mes camarades de classes m'a permis... De me surpasser et d'aller bien plus loin que je ne l'aurais cru, poussé par la réflexion des autres (J'ai eu 18/20 à ce projet là ^^). Et c'est cette poussée que je voudrais faire ressentir à tous Smile

De plus je pense que, malgré nos différences, si tu tentes d'expliquer tes idées ou peut être simplement la bribe de pensée qui arrive à un instant t, tu seras bien mieux compris que tu pourrait l'être ailleurs (il se peut que je me trompe corrige moi si cela arrive)

Je pense que tu n'arrives pas à jongler avec ce ressenti et et ce rationnel car personne n'a pris le temps d'intégrer qu'en toi les deux fonctionne intrinsèquement liés? (encore une fois, corrige moi si je me trompe) 

De plus, je n'ai jamais cherché à dissocier mes idées de mes sensations, mes idées seront souvent influencées par les gens qui brainstorment à côté de moi et l'ambiance dans la salle, de même que les bruits, les odeurs, ce qui bouge, les couleurs etc etc... 

Pourquoi un brainstorming devrait-il exclure par principe les sentiments? 

(Ah bon? Oh... Je ne m'en suis même pas rendu compte u.u)

@DonnieN

Oui, il est vrai que je manque d'expérience. Oui, il est vrai que je n'ai pas un vécu incroyable. Oui, il est vrai que dans ce domaine Noumenie Dysnomie me surpasse par son âge. Mais non, cela ne m'empêche pas de fournir une réflexion basée sur des ressentis forts et puissants, sur des sensations encore très fraîches dans ma mémoire etc... Locomotive ou force de proposition, tant que tu es là tu aides à avancer non?

(J'adore cette citation Smile )

Oui, je ne vous connais pas mais plutôt que me référer à des techniques, des théories et toutes sortes de choses comme ça, je préfère laisser parler mon cœur. Mon énergie je vous l'offre si vous êtes prêts à la recevoir, si vous sentez que je peux coordonner cette grande action et cette émulation créatrice alors je ne demande pas plus que votre envie d'y participer.

Penses tu sérieusement que j'ai le profil pour coordonner une foule d'idées et de cerveaux tournant tous en même temps? 

Si il y a des règles à définir, je ne veux pas être le seul à les instaurer pour la simple et bonne raison que je manque d'appui et pour la seconde bonne raison que de bonnes règles ne peuvent être établies que si elles sont partagées par plusieurs personnes qui croient en leur efficacités et en leur justesse. Alors oui, j'aurais la force de les imaginer et d'y confronter tous ma force de critique et d'esprit venimeux mais il est un avis auquel je n’accéderais jamais de cette façon : c'est le vôtre. Et cette avis est aussi important maintenant que le jour où (j’espère) le fanzine sortira. 

Oui, il nous faut un tuteur et je voudrait le trouver avec vous. 

Place à la jeunesse? Est-ce que c'est un appel à mon énergie et à ma motivation?
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par DN Mar 21 Juil 2015 - 19:01

J'avais peur que mon post soit entièrement contaminé par des désillusions collectives donc pour répondre à ta question forcément qu'il n'y a que la jeunesse, dont tu fais partie, qui peut nous faire mentir et que c'est là que nos forces de proposition pourront s'exprimer pleinement. J'ai été locomotive  malgré moi pendant longtemps (mais je comprends depuis ici pourquoi) et ça me demande trop d'énergie c'est pourquoi je te confirme une disponibilité pour l'échange/émulation (je n'apprends que pour ça d'ailleurs) mais pas sans fil conducteur pour encercler l'infini des possibilités. Je pense que pour fédérer ou pour attirer des créatifs tu dois aussi faire des propositions qui vont dans ce sens et exploiter au maximum tes compétences en cherchant leurs limites pour mieux noyer ton expression dedans; ta demande de tuteur rejoint celle de maître ou de professeur qui ne s'intéresserait qu'à toi ? Je pense que dans ce cas le virtuel peut être autant un frein qu'un accélérateur, d'où nous appelles-tu, quel est l'objet de ton appel et quel service tu demandes ?
DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Hugo PidiPiou Mar 21 Juil 2015 - 20:04

@DonnieN 

Pourquoi vieillir signifie-t-il arrêter de mentir? Pourquoi vieillir veut dire restreindre ses forces de proposition? Non c'est paradoxal comme idée.... On ment car on a peur, on se restreint car on a peur, n'est-ce pas en vieillissant qu'on se connaît, qu'on se maîtrise, qu'on apprend à être? Je ment rarement car je sais que la vérité est ce qu'elle est et qu'il n'est pas de mon ressort de la modifier. je n'endigue pas mes forces de création et de proposition car ce serait néfaste, je suis ce que je suis. Avec un cerveau bouillonnant. Et? Je peux faire quoi d'autre à part être avec ce cerveau bouillonnant. Si il est écrit quelque part que c'est fatiguant, alors oui c'est fatiguant et c'est à moi de gérer cette fatigue. Et à travailler avec.

Je comprend ton besoin de fil conducteur mais je refuse d'assumer la si lourde responsabilité qu'est de décider à votre place de ce-dit fil. Si on doit travailler ensemble c'est dans l'intérêt de tous et pour tous. Par pour MON fil, MA vision des choses et que sais-je qui me soit attitré. 

Pour attirer les foules de créatifs que nous sommes, je doit proposer l'infini sans le vide, proposer les possibilités sans leur puissance destructrice, pour vous attirer, je dois vous dire qu'il y a un filet de sauvetage et que ce filet c'est notre force, notre force à tous de ne pas passer au travers. Si on a l'envie de plonger dans ce monde obscur, il est vrai, qu'est notre tête alors nous le ferons, parce que nous sommes ensemble, que nous avons l'envie et la force de découvrir ce nouveau monde sans ce perdre. Il faut trouver notre carte. J'ai la mienne, elle n'est surement pas la vôtre mais je veux bien la partager. 

Je n'aime pas le mot "limite", on ne cherche pas des limites mais des vitres, des parois qui nous permettent de voir où est-ce qu'on ne doit pas aller mais qui nous empêche d'y aller, pour toujours savoir où nous sommes et pouvoir nous y accrocher. 

Se "noyer" n'est pas le mot, je dirais plus nager entre tous ces courants, entre ces îles, ces îlots, toutes ces côtes qui ouvrent de nouveau monde. Avec la possibilité de revenir à celle qui est la nôtre, car nous sommes libre de nous déplacer, nous en avons la force et la possibilité.

Non, j'ai déjà vu des tuteurs qui servent à plusieurs plants de tomate et qui aident chaque plant à grandir à sa vitesse, en laissant les autres pousser là où il ne veut pas aller et en allant là où eux ne veulent pas.

Je cherche encore les réponses à ces trois questions, alors je n'y répondrais pas aujourd'hui.
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 20:17

En tout cas tu as crée une conversation. De plus intéressante.

Affaire à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par DN Mar 21 Juil 2015 - 22:02

Dans l'ordre je dirais que vieillir c'est plutôt savoir (se ?) mentir, c'est avoir déjà expérimenté des choses qu'on sait frustrantes par connaissance de cause, vieillir c'est de ne plus supporter des situations qu'on a vécu des dizaines de fois (j'aime l'idée qu'on a un capital de tolérance qui s'étiole comme celui des projets artistiques gratuits sans finalités). Comme j'en ai marre de me perdre dans des projections je sais que mettre des limites c'est la meilleure façon pour motiver les troupes (mission, deadline...)  et surtout pour que je m'en affranchisse (ou justement que j'exploite leurs faiblesses... ou leurs forces). Je disais donc que ta mission était de faire mentir les anciens qui n'y croient pas ou plus ! Une fois que les compétences sont avérées je pense qu'il faut savoir endiguer ce flot pour en maîtriser les effets (c'est plus dans mon cas ça qui est fatigant que le reste) nécessaires à la création, déjà c'est compliqué avec un cerveau alors il faut imaginer que c'est exponentiel avec les sensibilités/projections et que c'est encore ce positionnement qui te manque (vu que ton être en en gestation avec les études notamment) et que ça tient plus de la logique que du jugement.

A priori on est d'accord que le fanzine est la meilleure façon pour éviter les frustrations (chacun étant déjà maître de son oeuvre) mais qu'il manque l'impulsion qui font naitre les projets, si tu cherches à discuter d'abord je pense qu'on nous perd en conjonctures mais par contre si tu viens avec une envie voire une proposition (d'oeuvre ?) ça nous permettrait déjà  de nous projeter et de composer avec nos réactions. Tu as une envie donc maintenant c'est de savoir comment attiser les nôtres et pour moi un brainstorming pour savoir si on peut faire des choses ne pourra se départir de nos freins et de nos échecs passés. 

Je parle de limite comme des jalons ou des cadres mais on peut parler de cahier des charges ou de règles du jeu si tu préfères, j'aime explorer l'obscurité du trop plein de mes pensées mais si cet effort a un coût il faut aussi savoir lui donner un prix... pragmatisme contre absurdité ? Je répète que de mon point de vue les vitres sont faites pour être cassées (à défaut d'être ouvertes) et que les limites pour être franchies parce que je considère que je peux aller partout et surtout où je n'ai pas le droit (où l'envie d'aller parce que c'est douloureux).

Je pense que tu es encore dans la recherche alors que de mon point de vu j'espère participer à l'expérimentation donc être condamné par un premier trait ou s'acculer à l'erreur qui nous permettra enfin de nous affranchir d'un dispositif. Je ne fais pas la différence entre les mondes, physique ou imagination, même si je les distingue parce que je considère que c'est une réalité globale dont le but est l'harmonie. Nous avons surtout la force de faire de notre cerveau le meilleur allié et c'est en ça que tu dois le laisser s'exprimer et se confronter aux nôtres... 

J'ai un désir de synthèse qui fait de la gestation intellectuelle ma danseuse et la perception de l'écrit mon bourreau mais je dirais que tu as envie de nourrir une approche qui se résumerait à : " le jeune marche plus vite que l'ancien mais l'ancien connait la route" et c'est aussi en ça que le tuteur est important, qu'importe ensuite où la tomate atterrit ou combien de graines enfouies vont germer Wink


Comme j'aime les thèmes qui vont dans le sens d'une approche cathartique, j'ai donc plusieurs thèmes en stock qui vont dans le sens de mes névroses/obsessions/perversions : la barbarie, la pornographie, la violence sociale et/ou la contre-propagande si ça intéresse quelqu'un parce que sinon je trouverais bien le temps de le faire tout seul Wink. Ne pas s'arrêter aux clichés d'une lecture de premier degré même si c'est un peu mon cheval de troie sociétal.

Comme je ne suis jamais plus efficace en tête à tête, je peux aussi étayer une démarche en demande (je relaye volontiers une énergie initiale) par l'écriture, la photo, la vidéo, l'installation, le portrait, le graffiti, etc. Je suis donc là de temps en temps si tu as besoin

La question est de savoir comment mettre en perspective ce qui fait nos créations et surtout à qui ça pourrait s'adresser à part nous, quelles sont nos revendications face à la normalité et l'absurdité d'un monde qui nous rejette... à moins que ce ne soit le contraire Wink
DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par Hugo PidiPiou Mer 22 Juil 2015 - 11:54

Pourquoi rester bloquer sur des situations frustrantes? Je sais que c'est incroyablement frustrant de ne rien pouvoir dire à quelqu'un sous prétexte qu'on doit garder un secret. Et bien je me débrouilles pour briser ce secret et ne plus jamais avoir à en garder d'autres. Je suis frustré par un dessin ou une technique. Je me perfectionne et je recommence. Je m'acharne sans m'arrêter au premier abord de la frustration qui tient plus de l'énergie d'avancer que du poids à mon avis Smile

Oui, je suis d'accord avec l'idée que poser des limites ça permet de les dépasser et de motiver. Oui, ça je te suis volontiers.

D'accord, je crois avoir compris et savoir comment tous vous faire mentir! Mais ça va être long et dur et il faudra un élement très important dans cette d"marche, de la confiance, beaucoup de confiance, et une confiance réciproque.

Non, je crois que personne sur ce forum n'est prêt à faire un brainstorming et à se laisser submerger. Donc je n'insisterais pas. (En tout cas pas aujourd'hui)

Oui, nous allons faire un fanzine et nous allons nous acharner. Un échec, c'est un tremplin vers la prochaine réussite.

Le coût de cette démarche? Notre énergie (et notre temps). Le résultat? De la fierté et de la confiance, surement ce qui nous manque tous.

Oui, je suis dans la recherche de bonnes fondations parce que dois-je vous rappeler qu'un projet pour ne pas être un "échec" doit être parfait et s'il veut être parfait il doit être solide, et être solide ça veut dire avoir de bonnes fondations.

Non, je ne veux pas que nous soyons séparés parce cette barrière de l'âge. Non je préfère "le jeune attends le vieux en haut de la côte et le vieux retrouve la canne qu'il a perdu pour le rejoindre et descendre l'autre versant avec le jeune qui lui tient la main."

Je trouve ces thèmes d'une force incroyable et c'est en ça que je pêche. Je suis trop jeune encore pour en comprendre toutes les facettes et les ressortissants... Et c'est bien dommage u.u

Je pense que nous trouverons bien plus d'échos que nous le pensons en faisant ce fanzine. Puisque on a beau penser qu'on est seuls, c'est faux. On est ensemble et ensemble on peut rentrer dans cet incroyable mur qu'est le monde. Le monde ne nous aime pas? Et bah qu'à cela ne tienne on va lui montrer qu'on est vachement plus cool qu'il ne le croie.
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut, je cherche à entrer  en contact avec des créatifs... Empty Re: Salut, je cherche à entrer en contact avec des créatifs...

Message par DN Mer 29 Juil 2015 - 13:23

Retour de vacances, parce qu'un zèbre peut aussi se balader en short et en claquettes au milieu des cloacas brûlés par le désir des filles en fleurs pâmées...

J'attends simplement de la jeunesse des actions, nous faire mentir c'est toujours mener un projet à bout malgré les freins/réticences donc il ne tient qu'à toi de dépasser le mur des frustrations dont celui d'un brainstorming collectif qui submergerait des gens qui se noient déjà dans un verre d'O. 


Ce n'est pas de se laisser submerger qui me pose problème, compliqué d'être hypersensible sinon, je parle d'ailleurs constamment à mes viscères, mais quand j'ouvre les digues j'aime bien savoir en amont quels territoires le flot emportera en aval(e). 

Mes thèmes de prédilection ne sont pas à prendre au premier degré bien sûr mais ça correspond effectivement aussi à un parcours de débauche des corps qu'ils soient de chair, de chaire, peu chers ou peuchères... 

De mon côté j'ai arrêté d'attendre les autres, j'avance souvent seul donc je te conseille de ne pas te gâcher en attendant l'hypothétique et d'ailleurs  mon fanzine perso est en cours avec toutes mes facettes cette fois; concernant le cool ma démarche serait justement inverse, je suis pour le fond donc contre la forme qui se suffit à elle même... Je dirais que ma mission serait de te montrer que le cool n'est pas une valeur refuge et que la tienne du coup est de me proposer le contraire par une proposition artistique... 

Un cadavre exquis éclairé n'est-il pas le meilleur moyen pour alimenter une production collective constructive ?
DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum