L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?

4 participants

Aller en bas

L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?  Empty L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?

Message par Palatinus Dim 12 Avr 2015 - 21:42

Bonjour,

J'ai encore lu ce matin. Que la NASA visait toujours. De déposer un homme sur Mars d'ici à 20 ans. En 1969 je n'étais pas encore né. Je regrette beaucoup d'avoir loupé l'homme sur la Lune. Pensez vous que la NASA va vraiment le faire ? Coopération internationale sans doute. De manière argumentée. Pas vos opinions en l'air. Merci
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?  Empty Re: L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?

Message par Wise Dim 12 Avr 2015 - 21:49

Bijour,

euh, avec une fusée chimique... il va en falloir une tres grosse.
un robot n'a pas besoin d'un espace pressurisé, avec oxygene, air conditionné, humidité juste comme y faut, eau potable recyclée, nourriture, chauffage... ... ...

et... doivent-ils revenir ?

si en plus il faut prévoir le retour c'est une autre paire de manches.

si ils considèrent que c'est faisable, c'est qu'ils ont une énergie technologie que le grand public ne connait pas. genre antigravité antimatière...
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?  Empty Re: L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?

Message par Stauk Dim 12 Avr 2015 - 22:15

Palatinus a écrit: Que la NASA visait toujours. De déposer un homme sur Mars d'ici à 20 ans. En 1969 je n'étais pas encore né. Je regrette beaucoup d'avoir loupé l'homme sur la Lune. Pensez vous que la NASA va vraiment le faire ? Coopération internationale sans doute. De manière argumentée. Pas vos opinions en l'air. Merci

La Nasa n'a pas montré beaucoup de capacités de financement ces dernières années.


Facing growing financial issues that may eliminate future missions to the moon and Mars, NASA may be prepared to let private contractors have a larger role in its future space endeavors. - See more at: http://www.dailytech.com/NASA+May+Begin+Outsourcing+Due+to+Financial+Problems/article16050.htm#sthash.ltqhwseB.dpuf
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?  Empty Re: L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?

Message par Palatinus Lun 13 Avr 2015 - 8:02

Quel serait le problème de mondialiser le projet pour trouver des fonds ? Adjoindre fonds publics et privés. C'est l'homme qu'on doit poser sur Mars. Pas un américain, un russe ou un chinois. Nous n'avons qu'une planète. Il n'y a qu'une seule humanité. Il faut penser au nom des hommes. D'ailleurs si on doit de nouveau poser un drapeau en se posant. Il ne faudrait pas un drapeau national. Éventuellement le drapeau des nations unies (c'est ce qui se rapproche le plus d'un symbole existant déjà. Ou alors l'homme universel de De Vinci. Ou alors si d'ici 20 ans on trouve un drapeau pour la Terre. Une simple représentation du globe par exemple. Je me demande si à la NASA. Ils ont déjà réfléchi à la question.
L'avenir de l'Homme est dans l'espace. La question ne se pose même pas. Les ressources planétaires sont limitées, s'épuisent et ne sont pas toutes renouvelables ou substituable.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?  Empty Re: L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?

Message par Talep Lun 13 Avr 2015 - 11:58

Je pense que sans une bonne raison, ca ne se fera pas avant un sacré bout de temps ( définit par le temps qu'on mettra à réussir à trouver des sources d'énergies plus efficaces que le nucléaire -genre fusion froide - ). Y'a pas eu 36 000 raisons qui ont poussé les gens à aller dans l'espace : Le progrès scientifique et technologique ( l'un pour l'autre, et l'autre pour l'un ), et les guerres idéologiques, type guerre froid ou l'objectif est de montrer qu'on est le meilleur.

Je pense que les motifs scientifiques ne sont plus vraiment pertinents. Avec les robots, les sondes, etc... on peut en apprendre autant qu'on veut sur l'univers sans quitter notre planète. Sur le plan technologique, je ne pense pas que ce type de recherche ne permettre de vraiment développer de l'inginérie civile, qui bénéficierait beaucoup plus de développements de satelittes terrestres et compagnie.

Reste la guerre idéologique. A l'heure actuelle, on est pas dans une configuration géopolitique ou ces motifs sont très forts ( contrairement aux années 60 ). Je pense que soit l'on se retrouve dans une situation similaire, ou chine ( et l'asie orientale ), europe et USA jouent à qui a la plus grande, mais j'en doute, soit un projet universel et philantropique, ressemblant à la réponse de palatinus voit le jour, avec pour objectif de faire de la com autour d'une altenative à la mondialisation. Sauf cataclysme politique et révolution mondiale, j'y crois pas trop pour les prochaines années.

Enfin, j'ai pas évoqué les milliardaires mégalos. M'est avis qu'ils ont assé de pognon pour essayer, pas assez pour réussir.
Talep
Talep

Messages : 195
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?  Empty Re: L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?

Message par Stauk Lun 13 Avr 2015 - 13:16

Talep a écrit:Enfin, j'ai pas évoqué les milliardaires mégalos. M'est avis qu'ils ont assé de pognon pour essayer, pas assez pour réussir.

C'est pas forcément si cher que ça. En ce moment quitter le puit gravitique terrestre coûte un bras, mais pour un milliardaire c'est peanuts. Si y en a un qui commence a envoyer des robots bâtisseurs, ça peut créer un effet de mode. Et si la demande augmente, on trouvera sans doutes des solutions plus économiques pour satisfaire ces demandes. Enfin faut voir. Mais s'il y a des gens qui peuvent encore faire des projets, ce sont bien eux. (peut être ça a toujours été eux en fait ...)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?  Empty Re: L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?

Message par Stauk Lun 13 Avr 2015 - 13:17

Palatinus a écrit:Quel serait le problème de mondialiser le projet pour trouver des fonds ?
Quel est le problème pour mondialiser les problèmes que rencontrent chaque citoyen partout dans le monde ? Sinon que le système actuel convient parfaitement à la majorité des personnes en capacité de le faire évoluer ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?  Empty Re: L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 14:42

Perso mon objectif c'est d'aller bosser chez SpaceX pour participer a cette grande aventure interplanétaire, si ça vous passionne vraiment arrêtez de vous demander si on y arrivera et participez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?  Empty Re: L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?

Message par Palatinus Lun 13 Avr 2015 - 21:18

J'ai lu un roman de SF. Il y a longtemps. De la hard science. "Voyage" de Stephen Baxter. L'auteur est assez bien renseigné. Pour lui la technologie était déjà accessible dans les années 80. Si le programme spatial américain s'était investi dans la conquête martienne plutôt quand une navette spatiale réutilisable. Il décrivait en détail les technologies et les trajet. Dans son roman 3 astronautes américains posaient le pied sur mas en 1985. Il me semble.
Pourquoi ne pas se servir par exemple. Comme pour la Lune. De la rivalité idéologique mais avec la Chine ?
Les japonais ont des projets touristiques sur la Lune il me semble. Et il y a le fameux "hélium 3". Sans compter les métaux précieux et rares nécessaires à notre informatique. Mais sans doute présents en quantité dans la grande barrière d'astéroïde. On peut trouver des motivations si l'on veut. En parlant monnaie, ressources, bénéfices. Ce qui parle aux investisseurs. Non ?
Éboueur de l'espace en orbite est aussi un métier d'avenir. J'ai lu un manga très intéressant sur le sujet. Il y a longtemps.
Toutefois. Je persiste à penser que c'est un chemin inévitable. La conquête du système solaire. Et donc de Mars. On y coupera pas. On peut aussi envoyer autant de machine qu'on veut. Elles ont leur limites en matière d'initiative. D'intelligence.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?  Empty Re: L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?

Message par Stauk Lun 13 Avr 2015 - 21:30

Palatinus a écrit:Éboueur de l'espace en orbite est aussi un métier d'avenir. J'ai lu un manga très intéressant sur le sujet. Il y a longtemps.
Toutefois. Je persiste à penser que c'est un chemin inévitable. La conquête du système solaire. Et donc de Mars. On y coupera pas. On peut aussi envoyer autant de machine qu'on veut. Elles ont leur limites en matière d'initiative. D'intelligence.
J'ai discuté avec un milliardaire au téléphone tout à l'heure pour lui poser la question, à l'heure de la sieste, ... il m'a répondu à peu près en ces termes :
- Tu sais Stauk, aujourd'hui google sait construire des voitures qui se conduisent toutes seules, et les progrès en terme d'intelligences artificielles sont fulgurants. C'est vrai que ça prendra sans doute encore quelques années, mais il est plus rentable pour nous de continuer d'investir dans cette forme de recherche. Ce que les prolos comme toi oublient un peu vite, c'est qu'une fois qu'on disposera de la technologie d'une intelligence artificielle à peu près équivalente à un ouvrier humain moyen (d'ici dix à trente ans), on aura tout ce dont on a besoin pour réaliser une conquête rapide du Système solaire. Et tout ça pour ainsi dire gratuitement. On aura même pas besoin de vous en diffuser les images, mouahahaha !

Avant de conquérir Mars, il faut donc conquérir la terre. La nettoyer de cette espèce invasive et inutile : nous





Bien sûr ces robots utiliseront des armes silencieuses


Au niveau de l'autonomie, la recherche de batteries avec lesquels on peut construire la structure du robot bat son plein. Si ça arrivait, la batteries ne prendrait virtuellement aucune place : ce sont les composant solides qui seraient la batterie
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?  Empty Re: L'homme sur Mars d'ici à 20 ans ?

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 15:22


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum