Zèbres du Luberon

2 participants

Aller en bas

Zèbres du Luberon Empty Zèbres du Luberon

Message par Gianpao Sam 28 Mar 2015 - 0:41

Tonia

J'ouvre ce fil pour une amie de Bonnieux, près d'Apt, qui est un peu timide et a du mal à croire qu'elle est zébrette, et pourtant quand vous la verrez, c'est clair, net et précis... Et elle est surtout très gentille. Elle a la quarantaine et rencontrer quelques zèbres des deux sexes dans des petites réunions informelles lui ferait bien plaisir. Comme elle ne maîtrise pas bien l'informatique, je suis ici pour le moment son porte parole, malgré la distance qui nous sépare.

Elle ira certainement à Avignon aussi, mais s'il y a des gens du côté d'Apt, Manosque, Forcalquier, et alentours, ce serait sympa de se rencontrer aussi dans nos collines et sur nos plateaux.

Tonia, c'est donc elle, et la signature ci dessous n'est pas la sienne, mais la mienne.
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du Luberon Empty Re: Zèbres du Luberon

Message par Gianpao Dim 14 Juin 2015 - 18:05

Eh ben, merci pour les réponses, qui se bousculent, n'en jetez plus, messieurs, mesdames !!!
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du Luberon Empty Re: Zèbres du Luberon

Message par colargolle Dim 14 Juin 2015 - 20:05

Ben y'a peut-être pas grand monde dans le Lubéron...
En tous cas de ceux qui gardent un oeil sur ce genre de rubriques.
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du Luberon Empty Re: Zèbres du Luberon

Message par Gianpao Lun 15 Juin 2015 - 0:39

Merci de ta réponse, petit ours de mon enfance.

Pas grand monde du forum et des IRL en tout cas, oui. J'essaie de dépister les zèbres dans mon entourage, sans leur faire passer de test, juste par l'observation. Je ne maîtrise pas tous les critères de discrimination mais je progresse. Il y a des gens qui le sont très nettement, d'après moi, et qui ne se reconnaissent pas du tout entre eux. C'est un cas de figure très fréquent.

Il y en a aussi qui sont très antipathiques et que je soupçonne fortement d'en être, leur mauvais caractère étant probablement un système de protection affective, un fonctionnement très répandu... Tout ça pour dire que je pense qu'on est beaucoup plus nombreux que certains le croient. JSF dit 2 à 4 % et j'ai entendu dire que d'autres estiment jusqu'à 15 %. Sur Marseille, il y a pas mal de monde, on dirait. Si ça avait existé quand j'habitais dans le coin, avant 1995, ça m'aurait bien facilité la vie.

Je suis quand même bien content de voir le développement que la communication inter-zèbres a pris. C'est même en train de devenir une mode : Je n'ai pas encore beaucoup de détails sur le mouvement "Bleu, blanc, zèbres" d'Alexandre Jardin, qui m'a l'air d'un gros coup de politicaillerie autopublicitaire à bénéfices croisés (Asinus asinam fricat...), rien qui m'inspire la moindre confiance, mais c'est un signe de cette mode de la zébritude que je prévois depuis quelques années, toujours à cause du contresens du mot "surdoué", un contresens qui ne disparaîtra jamais, mais une mode qui passera assez vite, je pense.

Pour mon compte perso, j'ai commencé une enquête informelle sur les zèbres, dans la vie réelle surtout, mais il est certain qu'une lecture organisée du forum me fournira une base sérieuse. Mon but étant d'apprendre à reconnaître plus facilement les zèbres par l'observation.
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum