Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

+2
Stauk
PopuLady
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas - Page 2 Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 17:45



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 23:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas - Page 2 Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 20:24

J'aime bien les propos que vous tenez Populady et ET, ça me parle bien
Je crois vivre le paradoxe de la débilité intelligente, après selon la perception ou l’affectation d’autrui un avis différent s'en dégagera.
Pendant un temps (lorsque je ne connaissais pas la pseudo douance) j'avais un crédo " il y a des gens intelligemment cons, et des gens connement intelligents "





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas - Page 2 Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 20:52

PopuLady a écrit:Je crois vraiment qu'il y a de moins en moins de femmes qui cultivent ce côté "naïf mais mignon". De nous jours, il faut paraître sérieuse, réfléchie, voire "femme fatale"
C'est assez dommage... d'autant plus qu'on peut paraître naïve et être intelligente ! Embarassed

Je ne cultive pas ça et on me prend naturellement et souvent pour une idiote.

J'imagine que le paraître sérieuse et réfléchie est une défense non? Peut-être légitime pour pas mal de femmes?

Edit : ou peut-être que je suis vraiment idiote rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas - Page 2 Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Sam 4 Avr 2015 - 8:49

oufy-dame a écrit:Tu demandes de l'aide. Des personnes consacrent du temps à essayer de t'aider sérieusement... et tu n'en tiens pas compte.

Oui à l'évidence, tu es une THQI de plus dans ma liste des ignorés ;-)

Je ne demande pas d'aide, je lance une discussion sur un sujet qui me tient à cœur. Je tiens compte de vos réponses puisque je vous lis et je vous réponds avec le plus grand plaisir.

Et je tiens à préciser que je ne suis pas une THQI ou quoi que ce soit du genre. Je me suis inscrite ici parce que j'avais de sérieux doutes mais après quelques semaines à parcourir le forum, j'ai la quasi-certitude de faire partie de ce que certains appellent les "normo-pensants". Si je reste, c'est seulement parce que votre mode de fonctionnement m'intéresse (m'agace parfois aussi).
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas - Page 2 Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Stauk Sam 4 Avr 2015 - 9:13

PopuLady a écrit: j'ai la quasi-certitude de faire partie de ce que certains appellent les "normo-pensants". Si je reste, c'est seulement parce que votre mode de fonctionnement m'intéresse (m'agace parfois aussi).
scratch
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas - Page 2 Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Sam 4 Avr 2015 - 9:38

Qu'est ce qui te préoccupe dans ce que je viens de dire, cher Stauk ? Smile
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas - Page 2 Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Stauk Sam 4 Avr 2015 - 9:52

PopuLady a écrit:Qu'est ce qui te préoccupe dans ce que je viens de dire, cher Stauk ? Smile
Pleins de choses. La définition par exemple ! Ca donne l'impression que tu fais une sorte de dichotomie  Normo / Zèbre, ou Zèbre se référerait à toute personne se proclamant tel. Alors qu'en fait, certains utilisent une définition plus formelle, qui implique d'avoir passé un test super sérieux chez une personne ultra compétente (Sinon ça coûterait pas si cher, soyons réalistes). Donc coup ça interloque.

En hypothèse deux, j'y voyais aussi une certaine volonté de sortir la tête de la phange des Zèbres ordinaires, en te distinguant d'eux par un terme simple et commode. Il y aurait donc en bas les Zèbres qui pataugent dans la boue, et en haut, toi, sereine et pure, qui du haut d'une normo pensance parfaitement assumée observerait ces pauvres insectes pathétiques se débattre dans leur condition imbécile.

Nan mais chui pas doué avec les mots, je préfères un smiley, avec lui c'est si simple. Personne ne se sent ni visé ni blessé, l'expression sublimée du rapport à autrui scratch
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas - Page 2 Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Sam 4 Avr 2015 - 10:01

Oui, je fais une dichotomie. On l'est ou on ne l'est pas. C'est soit noir soit blanc. On se sent zèbre ou on ne se sent pas zèbre. On a passé le test ou on ne l'a pas passé.

Par contre l'hypothèse deux, je ne suis pas DU TOUT d'accord. Tu trouves que je me sens supérieure ? Si une telle réflexion venait de quelqu'un d'autre, je serais furieuse mais venant de toi (je ne te connais pas mais je trouve que tu es toujours juste et bienveillant, une sorte de grand frère qui défend les opprimés !) ça me rend surtout triste Crying or Very sad
Non, crois moi, je ne suis pas quelqu'un qui méprise les autres
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas - Page 2 Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Stauk Sam 4 Avr 2015 - 10:17

PopuLady a écrit:
Non, crois moi, je ne suis pas quelqu'un qui méprise les autres
On est pas obligé de mépriser pour se sentir plus compétent. Ou plus intelligent.

Merci pour le compliment de la grande frerarité. Ca me touche. Bienveillant est un mot qu'on lit souvent ici, appliqué à soi même, bien plus rarement appliqué aux autres ! Peut être que ce que j'ai décrit et que tu trouves blessant, c'est juste mon impression à moi, personnelle. Peut être que je suis méprisant. Sans doute même. Mais pourquoi ? Qu'est ce que ça m'apporte, sinon de me rassurer face à une impression .. de solitude ? De dépit ? Je suis souvent amère et cinglant, dans la vie, et surtout ici, sur ce forum.

En y réfléchissant ce n'est pas du fait que je me sens plus intelligent. Juste .. je me sens frustré. Frustré de ne pas pouvoir partager ce que je ressens et ce que je pense avec les gens. Frustré de leur indifférence. J'ai eu la chance parfois, de trouver des personnes avec qui j'ai pu avoir des échanges vraiment intenses. Et ça me manque. Ca me manque dans les domaines où je pouvais échanger avec eux. Et ça me manque aussi dans tous ces autres domaines que je n'ai jamais découvert, car je n'ai jamais trouvé encore personne avec qui vibrer, surfer la même vague de ... compréhension ? Dialogue à deux ? Confidence ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas - Page 2 Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Sam 4 Avr 2015 - 10:26

Je ne me sens pas plus compétente. Ni plus intelligente. Juste plus simple et plus ordonnée dans ma tête. Et moins cultivée. Et incapable d'écrire de longs pavés comme bon nombre de gens ici. Et... Bon j'arrête là.

Rassure-toi, tu n'es pas méprisant. Je dirais même que tu es moins "amer et cinglant" que la plupart des gens ici. Ce sont les commentaires de personnes comme toi qui me poussent à rester. Tu dégages à la fois de l'intelligence et de la simplicité. Tu as "la bonne parole" C'est ce que je pensais trouver chez chacun d'entre vous. Malheureusement, j'ai trouvé beaucoup de prises de tête et de réflexions sans intérêt. J'ai du mal à m'intégrer dans un groupe, dans une communauté, et en particulier ici. Je pense que si tout le monde était comme toi, ça irait beaucoup mieux
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas - Page 2 Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Stauk Sam 4 Avr 2015 - 10:33

PopuLady a écrit: Je pense que si tout le monde était comme toi, ça irait beaucoup mieux  
C'est assez étrange comme regard sur ma personne. Je me demande si c'est lié au premier contact, ou si c'est un avis avéré. En général les mots qui reviennent, sont dans la liste suivante : Autiste, Pervers Narcissique, Manipulateur, Narcissique, Con (ça c'est souvent mes potes forumesques qui le pensent ! Peut être c'est un compliment !), brutal, étrange.

L'ambiance du forum ne fait pas tout à fait justice aux gens qui viennent : la plupart ne participent finalement que très très peu. Pas suffisamment pour qu'on se rende compte de qui ils sont, de ce qu'ils pensent, ou de comment ça serait de les rencontrer et de discuter avec eux. Bon ça me touche beaucoup ce que tu racontes. Je vais m'éloigner un peu pour digérer.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas - Page 2 Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Sam 4 Avr 2015 - 10:44

C'est lié au premier contact je crois. Je t'ai un peu pris pour mon "sauveur" et je suis restée bloquée là dessus. Je fonctionne comme ça, faut pas m'en vouloir ou être mal à l'aise.

En tous cas, j'espère vraiment pouvoir de nouveau échanger avec toi, c'est un honneur que tu t'intéresses à ma petite personne Gêné
Bonne digestion !
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum