Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

+2
Stauk
PopuLady
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Ven 27 Mar 2015 - 12:40

Depuis quelques années (environ 6 ou 7 ans) j'ai l'impression de ne plus avoir de filtre entre mon cerveau et ma bouche. Par moments, il m'est impossible de me retenir de dire ce qui me passe par la tête. Souvent, ce sont des banalités, parfois des bêtises, des commentaires inutiles. Pourtant, il FAUT que je les dise, il FAUT que ça sorte. Si la situation n'est pas appropriée (au travail, en présence d'inconnus), j'essaie de me contenir, de prendre sur moi. Et là une espèce de frustration s'empare de moi. Quelque chose en moi se tend et je ne pense plus qu'à ça. Je me dis "pense à autre chose", j'essaie de me distraire mais la phrase que je m'apprêtais à prononcer reste suspendue, gravée dans ma tête. Alors je renonce et j'abandonne, quitte à dire quelque chose de complètement inapproprié. Et puis je me sens nulle, incapable de me contrôler...
A quoi est-ce dû ? Est-ce que quelqu'un d'autre s'est déjà retrouvé dans cette situation ?
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Stauk Ven 27 Mar 2015 - 12:58

PopuLady a écrit: Et puis je me sens nulle, incapable de me contrôler...
Je comprends.


PopuLady a écrit:A quoi est-ce dû ?
Je ne sais pas. "Frustration" ?

PopuLady a écrit:Est-ce que quelqu'un d'autre s'est déjà retrouvé dans cette situation ?
Oui. Moi.


La bonne nouvelle, c'est que ça se travaille. Il suffit (bon ça a marché pour moi, rien ne prouve que ça marchera pour toi) d'aimer rire, d'étudier beaucoup les comiques, d'aimer les autres, qu'ils (certains au moins) nous aiment en retour, de réussir quelques projets dont on est fier. Ouais. Dis comme ça, c'est vrai qu'il faut ajouter un petit ingrédient : avoir de la chance, beaucoup de chance.  

Enfin parfois ça me pousse a me replier sur moi même. Je suis fatigué de moi, autant que je suis fatigué des autres, parfois. Et puis parfois j'ai envie d'exister pour ce que je suis, tel que je suis, et espérer trouver ma place en étant ainsi. Évoluer / S'assumer, les deux mamelles du bonheur ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Ven 27 Mar 2015 - 13:01

Désolée, je n'ai pas compris le rapport entre mon problème et le fait d'aimer rire, d'aimer les autres et d'avoir de la chance Rolling Eyes
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Toshi Ven 27 Mar 2015 - 13:39

( le message a ete effacé parce que j'y parlais de mon experience, mais que le message était inutil au sujet. Il n'y a donc pas de raison qu'il puisse etre lu )


Dernière édition par Toshi le Ven 27 Mar 2015 - 14:13, édité 1 fois

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Ven 27 Mar 2015 - 13:46

Mais le problème ce n'est pas les répercussions qu'auront mes paroles. Je ne fais pas de remarques désagréables. Seulement inutiles.
Je voudrais juste comprendre pourquoi (au niveau neurologique ? ou psychologique ?) je suis incapable de contrôler ça, pourquoi le fait de taire une petite phrase banale me provoque autant de frustration. C'est quand même bizarre...
Est-ce que ça peut avoir un rapport avec mon enfance ? J'étais une petite fille qu'on faisait beaucoup taire, puis je suis devenue timide et renfermée. Peut être que maintenant ce sont juste les mots qui ont été refoulés dans le passé qui ressurgissent sans que je puisse faire quoi que ce soit pour les stopper. C'est possible ça ?
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 13:58

Ben moi c'est l'inverse, je dis tout bas ce que je pense tout haut, et c'est pas mieux. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Toshi Ven 27 Mar 2015 - 14:07

Oui c'est possible. Apres je pense que tout le monde a envie de dire ce qu'il pense. Tout le monde est frustré. Mais la capacité de chacun a resister a la tentation est variable. Certains medecins pensent que tout comme certains aveugles ont un fort sens du touché, les personnes sui ont un fort quotient intelectuel ont un faible quotient émotionnel. Cette theories n'est pas une regle obligatoire. Mais elle tendent a se verifier. 

Peut etre que tu as besoin qu'on t'entende par besoin de reconnaissance de ton existence. Peut etre que tu penses que ton opinion merite d'etre su. Mais j'ai tendance a provilegier l'interpretation de la personne dont il est question. C'est a dire ton interpretation.

( suce ces ptits bleus --> x)  )

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Ven 27 Mar 2015 - 14:50

Merci pour ta réponse Toshi

Fort QI, faible QE ?
Ca se traduit par quoi en gros ? (Oui, je n'y connais pas grand chose en psychologie, j'ai entendu parlé de QE mais je ne sais pas vraiment ce que c'est^^)
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 14:52

Le Q.E., ça n'existe pas, l'intelligence émotionnelle ne se mesure pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 15:04

Les émotions se subissent, lorsqu'on les analyse, on les intellectualise, et paradoxalement pour les comprendre, on doit s'en couper.
Donc l'intelligence ne peut être émotionnelle. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 15:14

Bah, disons qu'il y a des tests à deux balles, qui sont utilisés en développement personnel, pour les entreprises et co, mais ça n'a rien de "scientifique".
L’appellation "Q.E." cherche à faire penser au "Q.I.", tout en s'y opposant, mais y'a rien à voir entre les deux. Le Q.I. est fait de manière à montrer ton écart à une norme, est-ce que ça aurait du sens pour l'émotionnel? De dire par exemple, que 2% répondent particulièrement bien?
D'après quels critères?
Le Q.I. ne mesure déjà pas grand chose, mais les soi-disant tests de Q.E. ... loul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Toshi Ven 27 Mar 2015 - 15:26

Ce qu'on appelle un quotient émotionnel, c'est la capacité à s'adapter socialement, à ressentir et percevoir correctement les émotions des autres, et la capacité à analyser une situation puis d'y répondre de manière adaptée. 

Le quotient émotionel ne se mesure pas comme un quotient intelectuel. Quand on teste une personne qu'on suppose avoir des troubles du comportement, de la personnalité et surtout qu'on soupçonne d'etre autiste, on lui présente un test de quotient émotionnel. On peu appeller ça de bien des façons.

Par exemple on te présente des visages avec l'expression de la colère et on te demande ce que tu vois. Bien évidemment la vie quotidienne est bien plus difficile a dechiffrer qu'un froncement de sourcil et une bouche a l'envers. Mais si je te demande " si je te fais un compliment tu fais quoi" et que tu me repond " je t'insulte" ou "je hurle", il y a fort a parier que tu as un probleme.

Et il s'avère que la plupart des gens attendent des comportement assez claires et qui entre dans un panel a de choix dit acceptables. Donc oui il existe des réactuons a avoir si tu veux vivre en société. Il s'agit de comprendre autrui au lieu d'agir en se basant sur sois. Et on a besoin d'interagir et de se faire comprendre. Donc oui l'intelligence emotionelle existe. Je ne souhaite pas débattre sur le mot intelligence. Pour moi l'intelligence emotionelle est un concept et son nom m'importe très peu. Appellez le fourchette de réaction, ou capacité relationelle je ne pense pas que ce soit le fond de la question. ( mais peut etre que je me trompe et qu'il est tres important de mettre un nom tres correcte et précisément choisis d'apres plusieurs parametres  Propres a la meilleure interprétation ? Et si oui savoir de qui cette interprétation doit dependre. La ca m'échappe du coup ce n'est plus de mon ressort xd)


Dernière édition par Toshi le Ven 27 Mar 2015 - 15:37, édité 1 fois

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 15:29

@Toshi
Bah, pour le compliment, qui juge que c'est un compliment?
Si je te dis que tu es un "vrai zèbre" par exemple...compliment ou pas compliment? Pourquoi?

Et ça ne se base pas uniquement sur la compréhension d'autrui, mais sur des normes sociales et morales. Les comportements attendus ici et maintenant dans telle société ne sont pas forcément un signe "d'intelligence émotionnelle".
Est-ce là même "intelligence émotionnelle" qui est attendue en france et en Syrie, par exemple? (en restant à notre époque)


Dernière édition par Bac Bver (terrapin) le Ven 27 Mar 2015 - 15:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Toshi Ven 27 Mar 2015 - 15:41

Ben la société s'attends a ce que tu réagisse de maniere qui lui selble censée. Le compliment est une notion bien définie que nous sommes censés connaitre. Et c'est pas moi qui décide de ça. Libre a chacun de ne pas chercher a coller rationellement aux comportement sociaux. 

Apres ca a des consequences que chacun peu ou ne peu pas assumer. Moi j'essaie d'agir en fonction de l'utilité. Je ne vais pas rechercher a agir juste comme je l'entends si je cherche a obtenir quelque chose. Sinon je sais que je ne vais pad y arriver. 

Mais que chacun voit ou est son interêt basiquement c'est comme la politique et la religion.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 15:44

Non, ce qui est un compliment pour toi ne l'est pas forcément pour moi, ça se base sur un ensemble de valeurs personnelles.

J'ai édité plus haut, avant que tu reportes ce passage dans ce nouveau message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 15:49

Il ne faut pas oublier que les émotions, ça se joue ! L'intelligence un peu moins, quoiqu'ici ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Toshi Ven 27 Mar 2015 - 15:52

Le plus important c'est l'intention de la personne. Apres si t'es pas daccord t'en parle avec la personne qui t'a fait un compliment. Cela dis c'est pas specialement le sujet. Je parlais du fait qu'il faut prendre conscience que si on veux interagir en obtenant ce qu'on est venu chercher il y a des codes sociaux et des reactions attendues. Mais meme moi je pense que jsuis hors sujet par rapport a la question de départ. EVidemment que tout est relatif. Mais il y a une difference entre la philosophie, et les faits etablis. Etablis avant nous et qui ne fonctionne que par rapport a des logiques ethnocentristes.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 15:56

Non, l'intention est à prendre en compte, mais ce n'est pas pour autant à prendre comme un compliment ou un défaut à partir de ça, puisque s'ajoute tes propres valeurs.
Si je dis à un intuitifs-réceptif qu'il est bien "intuitif" - dans ces mots il y aura sans doute plein de sous entendus, qui feront que, de ma part, ce ne sera pas un compliment. Mais cette personne, qui se reconnait dans ces valeurs qui ne sont pas les miennes, doit-elle le prendre comme une insulte? Et réciproquement, la volonté de l'autre de m'insulter ne sera pas nécessairement prise comme une insulte pour autant, vu que ce que cette personne verra comme des défauts seront pour moi des qualités.

Et, se plier à certaines valeurs morales, par volonté de s'adapter, n'est pas forcément un signe d'"intelligence"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Toshi Ven 27 Mar 2015 - 16:01

Et bien chacun fait comme il veut. moi j'aime me faire comprendre et j'espere que ca arrivera le plus possible. Et si je suis idiote alors tant pis, c'est ce qui est util qui m'interesse pas l'intelligence. Apres je reste sur mes positions qu'il y a une difference entre un ressenti et les faits. La norme c'est ce qui permet aux gens d'avoir des nomenclatures, c'est comme le langage scientifique qui a des referentiels. Libre a chacun de faire avec la norme ou sans et de faire avec le resultat. ( oui je me repete je radote !)

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 16:04

Très bien pour toi, si ça te convient. Seulement le "Q.E." n'est pas quelque chose de particulièrement fiable Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Toshi Ven 27 Mar 2015 - 16:18

Ah ca je suis daccord et pour beaucoup de raisons que j'ai la flemme d'ecrire sur un telephone.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Ven 27 Mar 2015 - 17:02

Je vais poser une autre question (peut être un peu bête désolée Embarassed ) : Qu'est ce qui prédomine chez le "zèbre", l'intelligence ou l'émotionnel ? Ou alors cela s'équilibre t-il ?

Personnellement, je me sens plus "émotionnelle" qu'"intelligente" ce qui me fait douter du fait d'être vraiment zèbre. Je n'ai aucune préoccupation purement intellectuelle, je n'ai jamais de raisonnement froid et détaché, tout passe par les sentiments et les émotions.
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Toshi Ven 27 Mar 2015 - 17:17

Je ne connais pas d'etude a ce sujet. Le bruit court que ce serait le coté cartésien qui prime. Donc plutot la logique. Et la logique est souvent séparee de l'emotion. Mais de source sure je n'en connais pas. Il faut dire que certains zebres ont des troubles du spectre autistique. Ce qui explique que leur coté emotionel soit troublé et parfois defaillant. 

Ceci etant on peut etre un grand psychologue au sens deuxieme du terme et etre surdoué. Les caméléons sociaux sont des zebres.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Ven 27 Mar 2015 - 17:21

C'est bien compliqué tout ça, un peu trop pour moi ! A chaque fois que je viens ici chercher des réponses, je me retrouve avec la tête encore plus embrouillée Wink

Mais merci quand même Toshi flower
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par ErikFromFrance Ven 27 Mar 2015 - 17:42

Toshi a écrit:Je ne connais pas d'etude a ce sujet. Le bruit court que ce serait le coté cartésien qui prime. Donc plutot la logique.
Nope ! Le zèbre est une personne à QI élevé. Ca signifie simplement une capacité d'apprentissage supérieure à la moyenne. Mais la logique et le coté cartésien sont distincts de l'intelligence cognitive:
http://www.psychomedia.qc.ca/fonctionnement-psychologique/2009-12-27/pensee-rationnelle-autres-facultes-que-l-intelligence-mesuree-par-le-qi

En pratique, presque tout le monde se dit cartésien, même les gens qui le sont (très) peu. Chez l'ensemble de la population, y compris chez les zèbres, j'observe une très forte domination de l'émotionnel sur le rationnel.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Toshi Ven 27 Mar 2015 - 18:13

En l'occurence le coté psychotechnique qui mesure nos capacités cognitives Font appel à la notion de logique.Je t'invite a taper logique et cognitif sur le net. Tu pourra voir que ces deux notions sont interdépendantes. Bien que le cognitif comprend d'autres fonctions comme la reconnaissance des couleurs. J'ai un screenshot du mot cognitif provenant de wikipedia. Il y est indiqué le mot "logique"  dans les fonctions cognitives superieur de l'Homme.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 18:16

Le zèbre c'est JSF, c'est différent de HQI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 18:17

Moi le rationnel m'émeut. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par ErikFromFrance Ven 27 Mar 2015 - 18:26

Toshi a écrit:En l'occurence le coté psychotechnique qui mesure nos capacités cognitives Font appel à la notion de logique.
Il y a différentes acceptions du mot "logique", et on utilise différentes acceptions pour parler de la logique des gens rationnels et pour parler de la logique des gens intuitifs.

Suce ces p'tits Bleus a écrit:Moi le rationnel m'émeut.
Moi, la muse m'habite. Very Happy
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Ven 27 Mar 2015 - 18:58

Il n'y a qu'ici qu'on peut voir des conversations pareilles ! Je n'y comprends rien mais je ne vous en veut pas Pété de rire
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Toshi Ven 27 Mar 2015 - 19:17

Effectivement Erik. C'est pertinent. ( et je rajouterais a ta dernière phrase " et non pas le contraire " ). Populady, si tu veux quand je rentre je t'expliquerai notre discution. Si tant est que j'ai un talent de pédagogue x).

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 19:23

@Populady
Une discussion qui devrait t'aider à voir ce que les gens entendent en général par "zèbre"
https://www.zebrascrossing.net/t1129-hqi-versus-zebritude

Je ne crois pas que tu t'y reconnaisses franchement, vu ce que tu as dit précédemment sur l'empathie et l'hypersensibilité. Mais il faut voir aussi que ceux qui s'y reconnaissent n'agissent pas forcément différemment de toi, même si ils ont une perception différente d'eux-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Sam 28 Mar 2015 - 8:48

Oui, ce post m'aide à y voir plus clair ! Si je comprends bien zèbre et HQI sont deux notions différentes. Si on considère que ce qui est en rouge me correspond je suis sûrement un "demi-zèbre" !


"Les composants indissociables de la personnalité du zèbre sont :
- l'hypersensibilité,
- l'ingérence émotionnelle constante,
- la réceptivité sensorielle exacerbée,
- l'empathie qui capte toutes les émotions des autres,
- les capacités surdéveloppées des cinq sens
l'intelligence du zèbre est riche et puissante, mais s'appuie sur des bases cognitives différentes :
- une activation cérébrale d'une haute intensité,
- un traitement des informations en arborescence avec une ramification rapide d'associations d'idées qui ont du mal à se structurer,
- un déficit de l'inhibition latente qui oblige le système cérébral à intégrer toutes les informations en provenance de l'environnement sans tri préalable : les surdoués en ont “plein la tête”,
- une impossibilité d'accéder aux stratégies utilisées lors de la résolution d'un problème car les connexions se font à grande vitesse et en deçà du seuil de la conscience,
- une intelligence intuitive et en images qui se débrouillent mal du langage, des mots et de la structure verbale.
Un zèbre rencontre des difficultés, parmi lesquelles on peut citer :
- la lucidité étourdissante,
- la peur,
- la culpabilité,
- le sentiment d'incomplétude,
- l'ennui,
- une impatience difficile à masquer,
- du point de vue sentimental, cela va de l'engagement surinvesti à l'instabilité amoureuse,
- l'hypersensibilité envahissante,
- l'immense solitude,
- l'incompréhension réciproque du monde"
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 13:40

(j'viens d'actualiser mon compte, mais c'est toujours bac bver (terrapin) )

Ce profil de "zèbre", c'est surtout la manière dont tu te perçois, ce qui ne veut pas dire grand chose.
Plutôt que de te voir comme une "demi-zèbre", tu pourrais simplement te dire que Toi, tu te reconnais dans certaines caractéristiques du "zèbre". Mais j'imagine que tu pourrais te reconnaitre dans des caractéristiques attribuées à d'autres types de personnalité.

Pour le sujet général du fil, j'ai l'impression que ton "problème" est assez commun aux personnes qui fréquentent ce forum, et  les forums de manière plus générale (moi y compris, pour le coup). C'est un certain manque de retenue. Ça peut se traduire par de la psycho de comptoir, des conseils à tout va sur la façon de gérer sa vie, de l'introspection qui s'étale, des vannes à deux balles, des jugements à l'emporte pièce etc etc. Chacun son style d'émission.

M'enfin, ce qui est gênant dans le fait que tu manques de contenance, c'est juste que ça te gène.

edit: m'enfin il y a des degrés. Ça peut aller de la légère incontinence (du style prouteuse) à la diarrhée (et là c'est la logorrhée). Tu peux sans doute trouver des articles sur la logorrhée sur google.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Dim 29 Mar 2015 - 21:35

Voilà qui est intéressant ! J'avais déjà entendu parler de logorrhée, sans savoir de quoi il était question.
Je vais me renseigner. Merci !
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 21:48

Salut Populady

Voici une vidéo qui apportera peut être quelque réponses satisfaisantes sur le fait de te privé de certaine parole qui entraine une sorte d’empoisonnement (qui me parle et aux quelles je DOIS prendre une décision d'action)
Au risque de t' embrouillé encore un peu plus et en lien avec la discutions Q.E. que j'appelle mieux hpe qui reste plus flou. ( on peut avoir un gros potentiel inexploité et vivre sa vie sans y touché )
Pour mon cas je ne suis pas hpi, je me rapproche de l'étiquette zèbre et la refuse, je suis pas une étiquette, même pas en raccourci, sauf pour les personnes averti (que je sens averti)

https://www.youtube.com/watch?v=fGdMik8r5_w

et pour le coté E des infos intéressante ici, le tour du site se fait en une heure, puis c'est passionnant ^^"

http://www.penser-autrement.net/acceuil.htm

Et différence HPE/HPI (c'est un point de vue):

https://www.youtube.com/watch?v=ZmI8ZjZl6xg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Stauk Lun 30 Mar 2015 - 22:59

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Il ne faut pas oublier que les émotions, ça se joue ! L'intelligence un peu moins, quoiqu'ici ? Dent pétée
Les émotions ne se jouent ni plus ni moins que l'intelligence finalement. Cela dit on parlait d'intelligence émotionnelle. Donc de "jouer à être intelligent émotionnellement".

Ou alors on pourrait faire semblant d'avoir des actes d'intelligence. Comme de s'inventer une culture scientifique de façade. L'équivalent d'un sourire de façade.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 23:23

Nan mais... raymonde hazan... raymonde hazan?! Roooh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 23:41

Les émotions ça se joue mhm ok

sinon Blakarma t'as quelque chose de plus intéressant comme avis a part ton émotivité qui bave ?
ça m'intéresserai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 23:45

Sur Raymonde Hazan? C'est tellement du n'importe nawak que c'est difficile de trouver par où commencer.
Ça sonne juste mégalo qui veut fonder son espèce de... hum... groupe très privé dans un village perdu. Elle utilise l'étiquette "surdoué" pour attirer les égarés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 23:57

Ok, merci de m'avoir répondu
Je conçois le nawak et son commencement abstrait cependant, mais c'est juste un concept alors je veux pas l'étalé et dire nawak aussi.
C'est vrai qu'il faut se méfier des gens qui utilise les étiquettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par oufy-dame Mer 1 Avr 2015 - 6:21

Ce que tu décris étant un trouble du comportement, je t'encourage à faire une psychothérapie : aftcc.org
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Mer 1 Avr 2015 - 8:50

Ah oui, carrément ! Aux grands mots les grands remèdes !
La semaine dernière j'étais borderline, maintenant j'ai des troubles du comportement. ZC, fournisseur officiel de diagnostics Very Happy
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Paradoxe Mer 1 Avr 2015 - 9:21

PopuLady a écrit:La semaine dernière j'étais borderline, maintenant j'ai des troubles du comportement. ZC, fournisseur officiel de diagnostics

Le trouble de la personnalisable borderline peut être considéré comme un trouble du comportement Wink
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 9:32



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 23:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Mer 1 Avr 2015 - 12:40

Non, ce n'est pas gênant à proprement parler.
L'un de mes proches m'a dit l'autre jour que cela me rendait "mignonnement naïve. Si ça reste dans le domaine du "mignon", ça va Embarassed
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 16:03



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 23:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par PopuLady Mer 1 Avr 2015 - 17:23

Je crois vraiment qu'il y a de moins en moins de femmes qui cultivent ce côté "naïf mais mignon". De nous jours, il faut paraître sérieuse, réfléchie, voire "femme fatale"
C'est assez dommage... d'autant plus qu'on peut paraître naïve et être intelligente ! Embarassed
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par oufy-dame Mer 1 Avr 2015 - 17:40

Tu demandes de l'aide. Des personnes consacrent du temps à essayer de t'aider sérieusement... et tu n'en tiens pas compte.

Oui à l'évidence, tu es une THQI de plus dans ma liste des ignorés ;-)
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas Empty Re: Dire tout haut ... ce que l'on pense tout bas

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 17:45



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 23:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum