En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

+21
The turlutator
Dragon Dales Pingus
MarTigre
Traockl
fleur_bleue
R3D
Arizona782
Lesondubison
Pulsifer du Cheshire
Yul
Gasta
IndianaJoan
Blackmail
oufy-dame
Alice in Wonderland
r'Eve
Alex_42
Darth Lord Tiger Kalthu
Betapi
Stauk
Tigrabelle
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 25 Fév 2015 - 12:33

Dimanche j'essaie les pizza tient pas con, mais le japonnais chez qui ils commandent à un super rapport qualité prix !
Du coup, tu te fous dans ton coin, tu bouffes en écoutant les gens... tu leur fais peur s'ils tentent d'approcher de ton plat !!!
(La bouffe chez les tigres c'est sacré, s'il ne propose pas, on ne touche pas ce qu'il a devant lui !!!)

Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Pulsifer du Cheshire Mer 25 Fév 2015 - 12:36


Ah ben forcément, une pizza aux cèpes !!

Après on s'étonnera que Mr Champi se soit arrêté aux platitudes ! Wink
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Tigrabelle Mer 25 Fév 2015 - 12:42

J'adore les sushis, les makis, les sobas, etc.
Mais avant même d'entrer, j'avais été alertée par un modo sur la qualité de ceux servis chez Marlusse.
Toi non ?
Bref, une pizza pré-découpée, c'était adéquat.
Car tigresse ( ou pas ) je propose volontiers, et adore partager mon assiette.
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 25 Fév 2015 - 13:31

Mais je peux cuisiner pour plusieurs, je peux inviter à partager, je peux même inviter au resto, mais ce qui est dans ma gamelle (enfin mon assiette quand je suis en société) c'est à MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par oufy-dame Mer 25 Fév 2015 - 23:33

Yul a écrit:
Oufyfille a écrit:"Qu'il se soigne donc!"

Un mec c'est un mec, avec tous ses accessoires.

Sexisme ;-)
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Blackmail Jeu 26 Fév 2015 - 0:04

Tiger kalthu Nouanda a écrit:Mais je peux cuisiner pour plusieurs, je peux inviter à partager, je peux même inviter au resto, mais ce qui est dans ma gamelle (enfin mon assiette quand je suis en société) c'est à MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le moment de poster une vidéo d'animaux toute meugnonne... albino albino albino

Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Arizona782 Jeu 26 Fév 2015 - 21:58

Et on peut draguer la bas ?
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 26 Fév 2015 - 22:02

Blackmail a écrit:
Tiger kalthu Nouanda a écrit:Mais je peux cuisiner pour plusieurs, je peux inviter à partager, je peux même inviter au resto, mais ce qui est dans ma gamelle (enfin mon assiette quand je suis en société) c'est à MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le moment de poster une vidéo d'animaux toute meugnonne... albino albino albino


Quand je raconte ça virtuellement, c'est soit cette vidéo qui revient, soit celle d'un mec dans une sitcom.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Traockl Sam 28 Fév 2015 - 10:19

Mouarf Navré pour la mauvaise expérience !
Etant habitué du marlusse depuis quelques temps maintenant et n'étant pas fan de moments mal vécus par moi ou par d'autres (évidemment) je découvre ces événements avec tristesse.

C'est bien dommage que je n'ai été là quand il le fallait. On ne peut pas être partout tout le temps mais ca aurait été pratique d'avoir été là au bon moment.

Quoi qu'il en soit, je pense que tout à été dit, que ce soit par Pulsifere, R3D, champi, etc mais aussi de moins anciens, la majorité du temps je ne rencontre pas de problème (bien heureusement)

Ca doit faire plus d'un ans et de demi que je vient parfois chaque semaine et je n'ai eu personnellement qu'une seule rencontre qui m'a réellement déplus. j'ai d'ailleurs recroisé la personne concernée et finalement ce n’était pas tant la personne que la situation qui était fautive.

Il faut aussi prendre en compte que tous les zebrès sont avant tout des personnes de l'espèce humaine. Ils ont les qualité et les défauts qui vont avec cet état. il y a une diversité de personnalité, de goûts, de perceptions, etc infinie. Il y aura fatalement des bonne rencontre et des mauvaises.
l'épice du plat c'est qu'en plus du fait précédemment cité, les HQI ont parfois des spécificités ou des particularités "amplifiées". (susceptibilité, HYPERsensibilité, HYPEResthésie, égo écorché ou surdimensionné, j'en passe) Ce n'est certes pas une justification pour être le sujet, ou le provocateur, d'une situation comme tu l'as vecu, mais il faut , je pense, prendre en compte ces faits quand notre une réaction a une situation devient problématique.

Je n'ai pas vu les actions dont tu parles dimanche dernier, ca devait être avant mon arrivée ou bien j'étais peut-être autre part dans le bar, ou dehors. Mais comme, je ne sais plus qui, l'as conseillé ne pas hésiter à faire appel à des gens alentour ou à partir un peu plus loin pour éviter de rester dans une ambiance déplaisante.

En ce qui me concerne l'ambiance du marlusse est un des attribut de l'IRL qui m'a fidélisé. Je ars du principe que des nouveaux/nouvelles devraient pouvoir profiter de cela comme moi. S'il faut quelqu'un pour les épauler je me porterais facilement volontaire. (CF. thread sur le parrainage)

Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par MarTigre Sam 28 Fév 2015 - 10:45

Tigrabelle a écrit:
Sachez que je ne crois pas être surdouée, et ne me reconnais pas en ce mot.

Je pensais avoir été clair sur ce point. Et il me semble que je ne suis pas le seul.

MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Traockl Sam 28 Fév 2015 - 10:54

si c'est le vocabulaire qui ne vous plait pas, trouvez un autre mot mais si les faits sont la ...
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Tigrabelle Sam 28 Fév 2015 - 11:39

Où donc, stp, et finalement quelle importance en soi, quand je crains désormais passer aux yeux de tous pour une délatrice ou psycho rigide, ou pire, etc ?
J'ai pris sciemment ce "risque".

Encore une fois, parce que le seul objectif de ce topic était de dire que Marlusse ne peut plaire ou être fluide à tous.
Il s'avère aussi que j'ai exprimé ( trop ? ) ma peine, en partageant mon expérience du moment passé en ce lieu.

@ Martin, je t'adore, tu le sais, mais là, c est fort !

@Traockl, tu fais aussi partie de ceux que je serai enchantée de rencontrer.
Ailleurs ! :-) 


Depuis, la nuit dernière, j'ai rencontré plusieurs nouvelles personnes en irl, et revu certaines déjà rencontrées, et c'était merveillusement fluide. Vraiment bien.

Je reste donc optimiste !
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Pulsifer du Cheshire Sam 28 Fév 2015 - 12:35


Bien entendu qu'une IRL, quelle qu'elle soit ne peut plaire et être fluide à tous, et les soirées chez Marlusse et Lapin, comme toutes les autres IRL ne dérogent pas à cette règle.

Par contre, il m'a semblé que l'objectif de ce topic était d'exprimer une expérience, un ressenti, et je trouve ça très bien, c'est à mes yeux une façon saine d'évacuer le sentiment lié à une déconvenue.
Si cet objectif devient d'émettre un jugement, un avis généralisé ou autre sur les soirées chez Marlusse et Lapin, je risque de m'inscrire en faux Wink
Les soirées chez Marlusse et Lapin sont très différentes d'une semaine sur l'autre, et l'alchimie qui les rend si chères à de nombreux zèbres sur ce forum est complexe et ne saurait, je pense, être cernée en une seule fois.

Bien que navré, sache que je respecte ton choix de ne pas vouloir retenter l'expérience, et suis par ailleurs ravi que tu aies fait l'expérience de rencontres IRL qui te furent enrichissantes et agréables. Smile
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par MarTigre Sam 28 Fév 2015 - 14:54

Je vais prendre le temps d'une réponse plus construite et surtout moins sèche.

Je ne suis jamais allé au Marlusse et Lapin, j'en ai eu des échos seulement. 2. Un bon, et maintenant un mauvais. Je reste donc neutre et il est très probable que j'irai me faire ma propre idée si j'ai l'occasion de passer sur Paris (comme je suis expat, cette occasion se présentera sûrement la prochaine fois que je prendrai l'avion, si je le prends le lundi).

J'ai pas mal participé à d'autres IRL, à Caen et à Rennes et c'était toujours très bien. Les grands groupes (comme c'est souvent le cas à Rennes) ne sont pas forcément synonymes de confinement. Je conçois qu'à Paris cela soit plus difficile. Surtout, il ne s'agit pas de remettre en cause les rencontres au Marlusse mais d'évoquer les autres possibilités ou les solutions qui existent pour des IRL potentiellement très fréquentées auxquelles des personnes peu à l'aise, timides voudraient participer.

Ce premier point, qui concerne le lieu, l'espace, est malheureusement difficilement négociable sans créer un nouveau lieu de rencontre. On ne peut pas pousser les murs du Marlusse, c'est comme ça et son ambiance est son identité. Il semble que dans les faits évoqués sur ce fil, l'ambiance ainsi que les circonstances, les coïncidences soient à l'origine d'une mauvaise expérience.

Ensuite vient la question des personnes. La "communauté" zèbre est une microsociété qui, je pense, reflète la société dans son ensemble dans le sens où il y a la même proportions de gentils, de cons, de femmes, de barbus, peut-être même de roux malheureusement.
La douance (je varie la sémantique, m'voyez) n'est qu'un catalyseur et, heureusement ou malheureusement, un amplificateur de personnalités. Un personnage buté et rustre, s'il est intelligent, deviendra un authentique obtus. Mais j'ose croire que les belles personnes sont en surnombre quand même et que les cons sont sous-représentés.

L'intelligence n'engendre pas forcément la bienveillance.

Pourtant, c'est de la bienveillance, de l'amitié authentique que j'ai rencontrées en IRL. Les avis peuvent diverger mais chacun expose son point de vue calmement.

Pour autant, lorsque l'on a affaire (ou à faire, je sais jamais) à une personne irrespectueuse, il faut essayer de comprendre si cet irrespect est la conséquence de souffrances ou une personnalité fondamentalement mauvaise. Mais les rencontres ZC, si elles peuvent parfois en avoir l'air, ne sont pas des thérapies (en tout cas ce n'est pas leur fonction même si ce but est parfois atteint) et les participants ne sont pas du personnel médical.

L'intelligence n'est pas une excuse. Certains zèbres peuvent avoir souffert de leurs différences, de leur isolement. Mais en restant négatif et pessimiste on avance pas très loin.


Même si tu ne retournes pas au Marlusse Tigrabelle, je pense que ton témoignage aura des conséquences positives car il rendra les habitués du Marlusse, désolés du déroulement de ta soirée, peut-être plus attentifs lorsque des nouveaux se présenteront. En tout cas ce que j'ai lu ici est très encourageant. Je ne sais pas ce qui a pu être dit par MP mais j'espère que tout le monde a eu le courage de dire ici ce qu'il pensait et les discours qui ont été tenus (notamment par stauk, champi, pulsifer, yul, gasta, kalthu, traockl ou encore blackmail) vont vraiment dans le bon sens.

MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Dragon Dales Pingus Lun 2 Mar 2015 - 23:35

je n'ai pas tout lu, mais j'vais tenter de réagir sur deux trois trucs.
l’accueil est froid .... bah wep comme dans tout groupe déjà formé qui voit un/e inconnu débarqué ... quand j'y suis aller pour la première fois j'ai lancer un "salut tout le monde!" plein d’entrain qui n'a fait se lever qu'une seule tête .... pourtant ça ne m'a pas plus choqué que ça, j'ai imposé ma présence un peu plus tard et ça allait mieux Smile en claire, faut savoir faire la part des choses sur ce point là, t'es une inconnue alors ne t'étonnes pas d'être traitée comme tel au début. Wink
de deux le ritz c'est possiblement bien ... mais n'oublie pas que y'a toutes les classes sociales zici alors essayes de trouver une IRL qui puisse être un peu plus ouverte aux bourses les moins fournies ça pourrait être gentil Wink
je suis d'accord pour le coté étouffant du lieu (autant niveau espace que sonore)
et pour finir, vous semblez tout mettre sur le dos de l'alcool et la drogue .... j'sais pas vraiment quoi dire car dans un sens je considère que ce n'est pas des excuses (ça altère le comportement des gens mais ne les fait pas foncièrement changer) mais dans un autre sens je me dis que si certain(e)s n'étaient pas comme ça la fête serait moins folle (dans le sens active)
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Tigrabelle Lun 2 Mar 2015 - 23:39

Oh !
Je pensais que l'allusion au Ritz avait été bien comprise !
Par rapport à Hemingway... qui aurait adoré le Marlusse.
Je suis sorry si tel n'est pas le cas.

Tu as sûrement plus d'assurance que moi.
J'en suis heureuse pour toi et je me dis que ça viendra aussi pour moi, qui sait ?

Pulsifer et Martigre, merci de vos retours. Vraiment.
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par oufy-dame Mar 28 Avr 2015 - 19:44

Yul a écrit:
Oufyfille a écrit:"Qu'il se soigne donc!"

Un mec c'est un mec, avec tous ses accessoires.

Non, Yul, tous les hommes ne sont pas des BOEUFS : loin de là. Et j'insiste : ça se soigne.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Yul Mar 28 Avr 2015 - 21:33

Si tu le dis...
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par The turlutator Mer 29 Avr 2015 - 11:51

oui moi je suis un cochon!

Sinon j'avoue que les critiques sur le marlusse on en as vu de toute les couleurs, certaines avec lesquelles je suis d'accord, d'autre pas...Mais peu importe, parce-qu'au final je ne vois pas pourquoi les gens qui critiques ne proposent pas leur propre sorties? c'est ce que je fait et d'autres font, ce qui crée de la diversité dans les types de soirées. Chaque soirée va avoir des avantages et des inconvénients, et au final je ne voit pas trop l’intérêt de critiquer autant à part se décharger émotionnellement (et dans ce cas pourquoi pas) une soirée sans proposer des solutions ou des soirées alternatives. Il n'y as pas d'orga au marlusse si ce n'est pulsi qui supervise tranquillement, donc c'est nous qui créons et faisons vivre la soirée...
The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Traockl Mer 29 Avr 2015 - 12:32

Moi je suis un porc aussi, je mate les belles demoiselles et les moins attirantes aussi (surtout leurs parties... oui celles là Embarassed ), je m’intéresse à elles malgré leurs envies (que je ne peux pas deviner hein , j'ai pas encore cette capacité) et j'irai même jusqu'à dire que ca me plait ! et même j'irai encore plus loin, si on m'y autorise, je dirais que ca plait aussi à certaines d'entre elles visiblement vu que certaines sont devenues de très bonnes amies et d'autres "un peu plus".
Pour éviter tout malentendu : Je n'ai violé personne et ne compte pas m'y mettre.

L'attirance vers les personnes de sexe opposé (pour les hétéro, l'équivalent pour d'autres type d'orientation sexuelle est bien sûr valable) est selon moi tout à fait naturel et fait partie de nous.
Bien sûr la manière de faire fait une énorme différence mais quoi qu'il arrive tu n’empêcheras jamais un homme (hétéro) de regarder une femme correspondant à ses critères naturels de sélection.

Non ca ne se soigne pas et heureusement. Seule la castration (ou une médication bien trop puissante (quoi qu'il en soit, rien de naturel)) pourrait avoir cet effet, et j'en suis même pas sûr.
Si c'est ca ta solution, c'est toi qu'il faut soigner.

Désolé pour les âmes sensibles mais pour moi envisager cela ca revient à envisager le viole comme pratique courante et nécessaire et c'est inacceptable l'un comme l'autre.

j'ai omis les relations platoniques pensant, peut-être à tord, que les individus les préférant sont en grande minorité et que seul ces personnes pourrais s'intéresser les uns les autres de manières durable.

Pour terminer sur un nota positif :
Le sexe et les relations sexuées nous rendent une dose de plaisir physique, mais aussi mental, conséquentes et en parallèle de cela nous avons tellement d'autres problématiques bien aussi (voir plus) lourdes et adressables qu'il serait intéressant de méditer sur ces dernières.

My two cents ...


P.S :
Oh, j'allais zapper :
D'ailleurs, ce sujet n'est pas dépendant du marlusse... m'est avis qu'en parler ici (et surtout développer le sujet (oui oui comme ce que je viens de faire Very Happy)) n'est pas optimisé.
Je ne sais même pas ce qe ca vient faire ici d'ailleurs ^^


Dernière édition par Traockl le Jeu 30 Avr 2015 - 10:55, édité 1 fois
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Tennessee Jeu 30 Avr 2015 - 10:43

Dragon Dales a écrit: quand j'y suis aller pour la première fois j'ai lancer un "salut tout le monde!" plein d’entrain qui n'a fait se lever qu'une seule tête ....
Mince, je suis désolée pour toi..... vraiment, mais ça m'arrive aussi sauf que je ne suis plus nouvelle Smile

Traockl:
Sinon, sachez que le camphre (naturel, bio / en décoction) est une plante qui aide à calmer les ardeurs de ces messieurs... bon, perso je les aime mieux plutôt avec que sans, (en toute modération cela s'entend).
Au plaisir de vs revoir, au Marlusse ou ailleurs Smile
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Arizona782 Lun 4 Mai 2015 - 16:10

Bon tout le monde connait mon opinion sur le marlusse. Je ne veux pas faire Polémique et revenir sur les raisons de la discorde.
après il y a plusieurs personnes qui ont fait part de leur mécontentement vis a vis du marlusse.

on ne va pas changer le marlusse car il y a des membres qui aiment l'endroit.

après ily a un problème reel. Les nouveaux viennent au marlusse après avoir été apaté par le fil qui, il est vrai, apparait convivial.
et puis ils se rendent compte que c'est étouffant, oppressant, pas chaleureux ... Et viennent exprimer leur mécontentement ici.

je me demandais, ne serait il pas plus judicieux de prévenir les nouveaux de la réelle situation et ambiance du marlusse. Genre avertissement c'est une petite salle très fréquentée a la déco basique.

Car bon si c'est pour se retrouver avec une diatribe anti marlusse toutes les semaines on est pas rendu
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 4 Mai 2015 - 16:33

Ben généralement sur le chat on "prévient".

(Je mets entre guillemet parce que les échos de "nouveaux" que l'on a sont généralement positifs et présenter comme ça on pourrait croire que le Marluss serait déstabilisant pour une majorité ou une très grosse minorité de nouveau et juste bon pour certains anciens Wink ).


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par fleur_bleue Lun 4 Mai 2015 - 17:04

Quand des nouveaux hésitent pour venir et posent la question, on les prévient aussi qu'il y a généralement énormément de monde et qu'il vaut mieux venir tôt si ça pose un problème/si vous êtes timide (il y en a qui s'en fichent, après tout). On dit même qu'il y en a qui n'aiment pas.
Pour l'ambiance, de toute façon chacun voit ça différemment, donc la meilleure façon de tester reste encore de venir... Vu le nombre de nouveaux qui ensuite reviennent régulièrement, ça ne doit pas être si affreux que ça.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Pieyre Lun 4 Mai 2015 - 18:20

Malus et tapin, non merci ! Oui, c'est un peu exagéré, mais il faut comprendre : concurrence primaire sur le plan de la présence et sur celui de la séduction, ce n'est pas pour moi. J'apprécie les rencontres, quand elles correspondent à un thème, ou alors quand elles sont organisées, comme l'université d'été de Mensa. Au contraire, quand c'est comme partout le règne des pulsions, où les habitués se font valoir, très peu pour moi !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 4 Mai 2015 - 18:57

La classe, nous sommes une 60ains d'impulsifs, qui ne pensons que à se faire valoir, bien en dessous des attentes de mossieur...
Tu as oublié les hormones je crois !
Non mais tu es vexant à la fin, je suis censé être le plus mégalo du site et en une phrase tu me transforme en mégalo de seconde zone, limite modeste...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 18:59

Hum après c'est un bar donc promiscuité, chaleur, et échanges sociaux de toute sorte. Et ca correspond au budget que la plupart peut mettre ce qui n'est pas le cas d'un bar lounge plus classe...
Après on peut faire des irl en bibliothèques mais ca risque d'être peu socialisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par IndianaJoan Lun 4 Mai 2015 - 19:00

Quoique... y'a plein de recoins sombres dans les bibliothèques, nan?

Je suis dehors
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 19:02

... Je n'organiserai plus jamais d'IRL à la BnF. Laughing

P.S / Je trouve le terme de "Marlusse et tapin" très violente pour tous ceux, habitués ou non (ah ! le grand mythe des habitués... quand on l'est, habitué - ou du moins quand on vient de temps en temps - on voit qu'il y a surtout un gros turn-over) qui viennent. On peut aimer d'autres ambiances d'IRL, en organiser d'autres, en même temps si l'on veut, sans insulter ceux qui y trouvent leur compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Pieyre Lun 4 Mai 2015 - 19:22

Allons, allons ! La majorité trouve toujours son compte à ce type de rencontre, je ne le conteste pas. Le fait qu'on se retrouve entre personnes de quaaalité supérieure ne change rien : il y a des lois qui gouvernent les foules, et des règles qui les tempèrent. Pourquoi ne pas préférer ces règles culturelles aux lois naturelles ? Aussi je m'étonne qu'on n'ait pas commenté ma référence à Mensa, où l'on peut réunir jusqu'à 250 personnes dans des conditions assez idéales.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 19:25

Car mensa :
-est elitiste
- moins accessible
- arrogante
- sélective.

et qui a pour finir totalement échoué à atteindre ses objectifs si bien que tu te sentes obligé d'en faire la pub.


Et que c'était davantage pour ton bien qu'on avait omis d'en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 19:26

J'étais sans doute trop occupée à bêler en coeur au milieu du vulgo* pour relever la référence. :@

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Pulsifer du Cheshire Lun 4 Mai 2015 - 19:57


Puis-je me permettre de resituer le débat ?

...Vous l'aurez compris cette question est rhétorique et n'attend aucune réponse, je VAIS resituer le débats.
Le post sur lequel vous réagissez depuis quelques jours s'appelle "en contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015"
Merci de ne pas tomber dans un débat hors sujet visant à faire un procès à l'organisation des soirées chez Marlusse et Lapin ici.
Merci de ne pas mélanger vos préjugés avec les événements du 22 février 2015.

Si certains membres du forum tiennent à tenir ce procès, qu'ils le fassent !
Mais qu'ils le fassent au grand jour en ouvrant un post au titre clair comme "procès contre l'organisation des soirées chez Marlusse et Lapin", ce titre aurait au moins le mérite d'afficher une intention claire et franche.

Amitiés !
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Pieyre Lun 4 Mai 2015 - 20:02

eXistenZ a écrit:Car mensa :
-est elitiste
- moins accessible
- arrogante
- sélective.

et qui a pour finir totalement échoué à atteindre ses objectifs si bien que tu te sentes obligé d'en faire la pub.


Et que c'était davantage pour ton bien qu'on avait omis d'en parler.
Que Mensa puisse être qualifiée ainsi, pourquoi pas... Mais, non, il ne s'agissait pas ici d'en faire la pub. Je l'ai fait ailleurs, c'est vrai, mais j'en suis un peu revenu. Plus un groupe est sélectif, moins on peut espérer qu'il produise une réflexion qui dépasse sa propre médiocrité. Non, là, j'évoquais juste la question de l'organisation. Je crois en l'organisation. Je veux bien admettre qu'il s'agit là d'une peur des dérives possibles, c'est-à-dire de la vie.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Arizona782 Lun 4 Mai 2015 - 20:06

bien sur des gens aiment ! Tant mieux je dirai c'est cool.
après je vous le dis si vous tenez a ce que le marlusse reste l irl la plus populaire en idf faites attention a votre réputation.
Pour vous les mecontents sont juste des cas isolés qui pondent de temps en temps des topics anti marlusse ou qui vont même verser dans le too Much sur le fil (:-D) mais sans influencer les gens j'ai eu beaucoup de retours négatifs qui n apparaissent pas sur le forum.
certains se sont sentis humiliés rejetés pas accueillis seuls.
alors bon je comprends pour vous tout roule car vous aimez le marlusse vous retrouvez vos potes vous deconnez...
mais ne tombez pas dans le confort. Une irl qui se dit mythique doit preserver sa réputation de mythique en tout temps.

A titre de comparaison et personnel je trouve l irl d employee of the month au dede bien plus conviviale et chaleureuse.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 20:11

Je pense surtout que personne ne veut que l'IRL soit "la plus populaire" du site. Elle a du succès, mais les choses vont et viennent, et si elle se fait détrôner par quelque chose qui convient mieux aux attentes et aux besoins des membres, c'est juste la marche naturelle des choses. Ce sont davantage les gens qui veulent absolument faire contrepoint à ladite IRL qui l'érigent à ce statut au-dessys de tout qui n'est pas officiellement revendiqué (le "mythique" dans le titre n'étant pas sérieux à mon sens). En cela, je suis quasi certaine que tu prêtes aux gens du Marlusse des intentions qu'ils n'ont pas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 20:14

Le marlusse n'a pas pour ambition de plaire à 100% . Je ne me fais pas le porte parole de cette irl mais comme toute irl il y a des gens contents et d'autres moins.
C'est tout, et d'ailleurs il y en a plusieurs chacun peut choisir, mais pointer une irl, une organisation en public de cette sorte ce n'est pas sain.
Un mp, ou un mot discret pour être force de propositions envers l'organisation aurait été bien plus respectueux et productif.
Je ne comprends pas cette demande de transparence envers une organisation bénévole, qui fait de son mieux pour assurer une rencontre qui se passe le mieux possible.

Cela me heurte.

J'ajoute que lorsque l'on aime pas, individuellement, personnellement, intimement, un lieu, un groupe, une association, bah on n'y va, s'y intègre, n'y adhère pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 4 Mai 2015 - 20:20

Pour vous les mecontents sont juste des cas isolés qui pondent de temps en temps des topics anti marlusse ou qui vont même verser dans le too Much sur le fil (:-D) mais sans influencer les gens j'ai eu beaucoup de retours négatifs qui n apparaissent pas sur le forum.

Si c'était le cas, on ne tiendrait pas compte des critiques Wink
Sauf qu'il y a quelques personnes (trop méconnues du forum) qui prennent le temps quasi toutes les semaines de venir 30 min, voir 1h avant le début de l'irl pour accompagner des nouveaux, leur expliquer le fonctionnement, discuter un peu douance avant le rush etc...
Des personnes qui ne font jamais parler d'elles pourtant, qui ne sont quasi pas visible sur le forum et qui font peut être un boulot en terme humain bien plus important que la modération d'ailleurs !
Si on est un peu incisif parfois c'est surtout parce qu'on pense à elles qui prennent sur leur temps, qui y consacre de l'énergie, qui se tiennent dispos pour les nouveaux, et si ton message à toi n'est pas " méchant" celui de Pieyre par exemple lui l'était carrément (et si ça n'est pas volontairement il y a un problème encore plus grave à mon sens).
Alors pour nous même on s'en fiche en fait (au point où on en est nos réputations tout ça, on s'en tamponne un peu...), mais ça nous fait grave chier pour eux.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Yul Lun 4 Mai 2015 - 20:35

eXistenZ a écrit:Car mensa :
-est elitiste
- moins accessible
- arrogante
- sélective.

et qui a pour finir totalement échoué à atteindre ses objectifs si bien que tu te sentes obligé d'en faire la pub.


Et que c'était davantage pour ton bien qu'on avait omis d'en parler.

Pas d'accord,

Mensa n'est pas "élitiste" mais simplement "communautariste".
Du coup effectivement elle est moins accessible et sélective, c'est bien le principe.

Et pas "arrogante".

Il y-a plusieurs milliers de membres à la Mensa. C'est juste une association 1901 avec entrée sélective, c'est tout. Les membres qui la composent sont variés, il y-a sans doute des gens plus arrogants que d'autres.... mais des cons, on en trouve partout.

Même chose pour ZC, et donc pour les gens qui apprécient aller au Marlusse. Les gens ne sont pas "arrogants". Il y-en a peut-être, et il y-a peut-être des personnes plus susceptibles que d'autre aussi... mais faut pas amalgamer. On y retourne par ce qu'on aime bien les gens qu'on y voit... on s'y fait des amis, c'est tout!
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 20:40

Une association qui a pour but dans sa création de sauver le monde en sélectionnant les gens selon le QI ou la réussite à des tests pour moi mêle élitisme et arrogance ^^

Mais je comprends tout à fait qu'on puisse être en désaccord là-dessus, j'ai un point de vue très "radical".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Yul Lun 4 Mai 2015 - 20:45

Flo-rian a écrit:Une irl qui se dit mythique doit preserver sa réputation de mythique en tout temps.

facepalm

Elle ne se dit pas "mythique" sérieusement... ok il y-a du monde, c'est probablement un des plus gros rendez-vous réguliers de zèbres et des gens viennent parfois de loin pour voir à quoi ça ressemble... forcément, la région parisienne c'est 10M de pax, des réseaux de transport en commun dans tous les sens... logiquement, pour des raisons de taille de population et d'infrastructures, on va trouver plus de monde là bas qu'à Luxeuil-les-Bains ou qu'à Sarlat-la-Canéda ... mais si on indique "mythique" ou "légendaire" c'est plus pour rigoler qu'autre chose... faut pas le prendre au premier degré Very Happy
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Arizona782 Lun 4 Mai 2015 - 20:49

Exact existenz. Quand on aime pas quelque chose on y va pas. Exact.
et comme l'a dit kalthu il y des choses bien en coulisse aussi.
je dirai même que le marlusse est une bonne idée. Franchement j'ai vu des irl quotidiennes a Marseille ou a Toulon c'était la cata. Une ambiance pourrie et ça c'est écroulé. Et que dire de celle a Toulouse.
Honnêtement pulsifer tu as réussi a créer ton truc et c'est très bien franchement chapeau. Il y a une cohésion. Et je comprends totalement que l'on se dise " bah y aura toujours un mécontent ou deux qui ralera sur le forum". Et je l'avoue je suis un sacré râleur peut être trop grande gueule. Je n'ai pas lu le message de pieyre.

Alphonsine je ne prête aucune intention aux fondateurs du marlusse mais il y a un bémol " rencontres MYTHIQUES au Marlusse "
quand tu mets un truc comme ça tu mets forcement la barre très haut tu veux attirer l'attention sur ton truc et dire a tout le monde " youhou regardez c'est le marlusse c'est génial ! ".
alors oui pour certains ca l'est. Pour d'autres non.
a chacun de faire son opinion en y mettant les pieds.
Après je suis désolé existenz mais tu ne peux pas demander a des gens déçus d'avoir la courtoisie de s exprimer discrètement quand vous mêmes n'avez pas la décence de présenter votre irl de manière plus humble.
Vous avez mis des attentes chez les nouveaux arrivants. Après faut assumer les pots cassés.
J'ai fait la même bêtise avec zeetic a ses débuts.

Mettez vous a la place de ces gens decus maintenant que je me suis mis a votre place. Et regardez au delà de vos frontières. Désolé mais la meilleure irl sur laquelle on devrait prendre exemple est celle de Rennes. La même ambition que vous mais c'est moins sur vendu plus chaleureux et accueillant.

ok vous pouvez rester sur votre idée tout comme je vais rester sur la mienne. Vous pouvez rester dans votre idée que " oui bon ils soulent ces mécontents y a du peuple au marlusse ". Mais même si a la base c'est un bénévolat, ca me donne plus l impression d un club zc qui reste campé sur ses positions et qui n évolue et qui s autosatisfait d un " ouais y a une bonne ambiance et y a 2 3 nouveaux par soirée qui kiffent ". Pour combien d insatisfait ?

a vous de voir. Rester sur sa position et chasser de la main les critiques ou s ouvrir un peu plus a ces gens frustrés.

je n aurais qu une demande : Enlever le mythique. Désolé mais je peux difficilement comparer la finale France 98 hercule les Beatles et le voyage sur la lune au marlusse. Y a un fossé
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Arizona782 Lun 4 Mai 2015 - 20:50

yul relis le titre de l irl ;-)
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Yul Lun 4 Mai 2015 - 20:52

Spoiler:

@flo : oui? et? ça change quoi à ce que je viens de dire?

ce n'est pas Pulsifer qui a "créé son truc". D'une part, les premiers organisateurs n'étaient pas lui, d'autre part, les soirées au Marlusse fonctionnent par ce que TOUS ceux qui y vont la font fonctionner.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 20:55

Flo-rian a écrit:Exact existenz. Quand on aime pas quelque chose on y va pas. Exact.
et comme l'a dit kalthu il y des choses bien en coulisse aussi.
je dirai même que le marlusse est une bonne idée. Franchement j'ai vu des irl quotidiennes a Marseille ou a Toulon c'était la cata. Une ambiance pourrie et ça c'est écroulé. Et que dire de celle a Toulouse.
Honnêtement pulsifer tu as réussi a créer ton truc et c'est très bien franchement chapeau. Il y a une cohésion. Et je comprends totalement que l'on se dise " bah y aura toujours un mécontent ou deux qui ralera sur le forum". Et je l'avoue je suis un sacré râleur peut être trop grande gueule. Je n'ai pas lu le message de pieyre.

Alphonsine je ne prête aucune intention aux fondateurs du marlusse mais il y a un bémol " rencontres MYTHIQUES au Marlusse "
quand tu mets un truc comme ça tu mets forcement la barre très haut tu veux attirer l'attention sur ton truc et dire a tout le monde " youhou regardez c'est le marlusse c'est génial ! ".
alors oui pour certains ca l'est. Pour d'autres non.
a chacun de faire son opinion en y mettant les pieds.
Après je suis désolé existenz mais tu ne peux pas demander a des gens déçus d'avoir la courtoisie de s exprimer discrètement quand vous mêmes n'avez pas la décence de présenter votre irl de manière plus humble.
Vous avez mis des attentes chez les nouveaux arrivants. Après faut assumer les pots cassés.
J'ai fait la même bêtise avec zeetic a ses débuts.

Mettez vous a la place de ces gens decus maintenant que je me suis mis a votre place. Et regardez au delà de vos frontières. Désolé mais la meilleure irl sur laquelle on devrait prendre exemple est celle de Rennes. La même ambition que vous mais c'est moins sur vendu plus chaleureux et accueillant.

ok vous pouvez rester sur votre idée tout comme je vais rester sur la mienne. Vous pouvez rester dans votre idée que " oui bon ils soulent ces mécontents y a du peuple au marlusse ". Mais même si a la base c'est un bénévolat, ca me donne plus l impression d un club zc qui reste campé sur ses positions et qui n évolue et qui s autosatisfait d un " ouais y a une bonne ambiance et y a 2 3 nouveaux par soirée qui kiffent ". Pour combien d insatisfait ?

a vous de voir. Rester sur sa position et chasser de la main les critiques ou s ouvrir un peu plus a ces gens frustrés.

je n aurais qu une demande : Enlever le mythique. Désolé mais je peux difficilement comparer la finale France 98 hercule les Beatles et le voyage sur la lune au marlusse. Y a un fossé

Les points qui me concernent

- l'irl n'appartient pas à ZC : indépendance
- ZC est une plateforme de communication de rencontres et n'organise pas.
- La critique est intéressante quand elle propose.
- ce n'est pas mon irl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 20:58

Flo-rian a écrit:

Alphonsine je ne prête aucune intention aux fondateurs du marlusse mais il y a un bémol " rencontres MYTHIQUES au Marlusse "
quand tu mets un truc comme ça tu mets forcement la barre très haut tu veux attirer l'attention sur ton truc et dire a tout le monde " youhou regardez c'est le marlusse c'est génial ! ".

je n aurais qu une demande : Enlever le mythique. Désolé mais je peux difficilement comparer la finale France 98 hercule les Beatles et le voyage sur la lune au marlusse. Y a un fossé

MIRIFIQUE moi-même avec des petits oiseaux et une auréole sainte a écrit:Ce sont davantage les gens qui veulent absolument faire contrepoint à ladite IRL qui l'érigent à ce statut au-dessys de tout qui n'est pas officiellement revendiqué (le "mythique" dans le titre n'étant pas sérieux à mon sens).

Maintenant, je te propose un petit jeu. Est-ce que je me pense vraiment "MIRIFIQUE avec des petits oiseaux et une auréole sainte" ou c'est de l'auto-dérision ? Attention, c'est pas facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par IndianaJoan Lun 4 Mai 2015 - 20:59

Non mais, juste en passant, comme ça. Le "mythique", c'est juste un clin d'oeil à la longévité de l'IRL (et au fait qu'on en entende parler tous les dimanche soir sur le chat, par exemple).

Sur ce, je vous laisse vous écharper tranquilles. Continuez, je vous en prie Razz

edit : bon, Alphonsine dit pareil que moi Very Happy m'en fous je poste quand même
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Arizona782 Lun 4 Mai 2015 - 21:00

pas faux le spoiler. A savoir je ne suis pas contre le marlusse mais pour. Absolument.
Bon moi j'aime pas car j'ai peur de la foule. A chacun ses raisons :-D.

Yul si vous ne pretendez pas que la soirée au marlusse est mythique, alors pourquoi indiquer que ça l'est au visiteur du topic ile de France ?

si tel est le cas alors supprimons simplement ce mot du titre du topic. La ca collerait mieux.
Voila ma proposition et je pense qu existenz pourra peut être y trouver un intérêt.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Yul Lun 4 Mai 2015 - 21:02

Par ce que c'était une blague et que t'es le seul à t'en plaindre... demande à Pulsi pour le changement, c'est lui l'auteur du fil.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 21:04

Je sais pas pour le mot, prendre trop les choses "au mot" c jette un de ces climats, c'est censé instiller du drolatique, voire du burlesque, s'amuser de la caricature pour dire : youhouuu c'est la fête allez faut ambiancer.

(parle djeun's des fois, se loupe souvent).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015  - Page 2 Empty Re: En contrepoint de la soirée Marlusse et Lapin du dimanche 22 février 2015

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 21:06

Je vais aussi aller brûler du Voltaire. Ce moment où il justifie la traite négrière dans Candide, c'est absolument inadmissible.

Tout ça pour un mot, en fait ?
Non mais si on doit enlever toutes les blagues et mentions ironiques parce qu'elles sont parfois mal comprises, on n'est pas rendus. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum