V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

+149
C
Encre
pounee
☼ Numineuse ☼
Houston131
Scorpene
fragmentation
Orchidaceae
Spectrum
Pieyre
Nhayaa
Missiana
Thiandika
keren
strabovortschkinn
Oddy
Zorse galop 10
franckvt
Lilia91
Nanouu
Yniel
galaxie
Charlie.F
La Chouette Masquée
stupeflip666
Cinna
PatriciaNo5
Eochl
Kate63
WeshMaGueule
Barby
pseudoacacia
smahg
Villevert
cylt21
Archibald
Brandon Merguez
Lalla99
Septentrio
salimou
wanderer
cosmos
OasisRaven
Lainie
Mimic
Poison Evy
psyché-dream
Skeptika
Hugo PidiPiou
Levans
Octavius Nera
kaeshido
chocolat
pilipili
BdC
Thot
sico
zaijian
Allegrina
Irene-sob
ADR
Alvaro
Yoseph
Yack
parsem / parsec
Lencoll (le Lobby LGBT)
Unhorriblehurlement
Dark Akhesa
Yin et Yang
sam889
koukol
louis.le.bouteiller
Antoien
MrPanda
Kissa
Néfertiti
Jon Lo
Le Fou
ThierryC2014
C.c
Zzita
lilipou
Gummo
Inland
Kuse
Aeris
ZebraElsa
Bacha Posh
Prince Zeta
La patte
Skiffeur
Bettina
ishoo
V(irl)
Caracal
JANE
dosvert
--
Florent Ha
olivilo
rugal
Kikekoi
Evinrude
David Latapie
Mirabilis fingers
fleur_bleue
Manubaliste
Otto-Alfred_Azur
Alex_42
Arkadia00
r'Eve
Lili
Arizona782
Ardel
Wanel
Austraelle
richbitch
wiloo
Martel en tête
Labarum
Dragon Dales Pingus
Paradoxe
Once upon a Tinker
Manou
Darth Lord Tiger Kalthu
the_thought
Tennessee
plaf
Blackmail
Tiers-i-grec
EmployeeOfTheMonth
Café90
The turlutator
Stauk
Tintinnabula
Tosse
Lesondubison
Deedee
RootRoot
IndianaJoan
LhaleeTreize
Tigrabelle
Rev Hi Hi Hi Hi
Betapi
Traockl
Yul
Passs
R3D
Pulsifer du Cheshire
153 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Arizona782 Lun 30 Mar 2015 - 7:38

Désolé d être aussi cash. Je m habitue très mal a la vie parisienne. Je regrette certains choix que j'ai fait avant de venir ici (comme quitter ma nana). Une mésaventure ayant suivi mon départ y aidant j'ai explosé.

bon après une nuit sans sommeil j'avoue que le ton a été trop fort mais pour autant je ne vais pas changer mes dires. Je suis complètement mal a l'aise dans ce bar. Donc quant a revenir... Je ne pense pas

Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Kikekoi Lun 30 Mar 2015 - 8:55

Flo-rian il y a deja eu une discussion à ce sujet..
Le Marlusse est un lieu qui met tres mal a l aise ( ondes etroitesse enfermement..?) les gens la bas se connaissent aiment s'asseoir ds des mini coin hyper serres les un contre els autres, en bloc qui ne permet a aucun autre de s integrer. Personne en te parle si tu n es pas connu.
l endroit est etouffant et e donne pas envie.
Bienvenue au club des gens qui trouvent que le Marlusse est un endroit ou l on ne se sent pas bien du tout
Kikekoi
Kikekoi

Messages : 414
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par The turlutator Lun 30 Mar 2015 - 9:44

Flo-rian a écrit:Désolé d être aussi cash. Je m habitue très mal a la vie parisienne. Je regrette certains choix que j'ai fait avant de venir ici (comme quitter ma nana). Une mésaventure ayant suivi mon départ y aidant j'ai explosé.

bon après une nuit sans sommeil j'avoue que le ton a été trop fort mais pour autant je ne vais pas changer mes dires. Je suis complètement mal a l'aise dans ce bar. Donc quant a revenir... Je ne pense pas

Viens plutôt à d'autres rencontres ce n'est pas la même chose...J'aime beaucoup le marlusse mais j'avoue que pour faire connaissance d'autres rencontres plus "posées" c'est parfois sympa, en fait c'est vraiment deux type de rencontres très différentes.

La semaine prochaine j'organise une soirée jeux par exemple, or le jeu pour nouer quelques liens c'est parfait...(ahah t'as vu pulsi comment je racole sur ton post!)

bisous sur la fesse droite ^^
The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par rugal Lun 30 Mar 2015 - 10:05

Kikekoi a écrit:Bienvenue au club des gens qui trouvent que le Marlusse est un endroit ou l on ne se sent pas bien du tout
Dont je fais parti aussi d'ailleurs. Parfois l'ambiance est "meilleure", mais dans l'ensemble, trop de monde tue le principe de réunion. Je préfère un petit comité de 6 personnes environ, sinon, c'est l'usine et je vois mal comment on peut avoir des affinités comme ça en fait.
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par R3D Lun 30 Mar 2015 - 10:40

Je tient aussi a dire que dans certains cas c'est aussi un avantage d'être beaucoup. On peut changer de coins. ( A 6 si on ne s'entend avec personne c'est chaud )
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par rugal Lun 30 Mar 2015 - 10:44

R3D a écrit:Je tient aussi a dire que dans certains cas c'est aussi un avantage d'être beaucoup. On peut changer de coins. ( A 6 si on ne s'entend avec personne c'est chaud )
j'ai jamais connu cette situation. Et le "changer de coin" c'est ça mon soucis ça fait "zapping".
Entre Z on est pas sensé creuser la surface et apprendre à ne pas s'arrêter à des façades, apparences et aprioris ?
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Paradoxe Lun 30 Mar 2015 - 10:47

rugal a écrit:Et le "changer de coin" c'est ça mon soucis ça fait "zapping".
Entre Z on est pas sensé creuser la surface et apprendre à ne pas s'arrêter à des façades, apparences et aprioris ?

C'est une remarque intéressante. Pour ma part, j'aime bien fureter d'un groupe à un autre, et "creuser" sur la distance avec les gens avec qui je sens une affinité. Et comme R3D, ce sont plutôt les groupes de 6 sans mouvement qui me dérange, je m'y sens un peu à l'étroit. Mais je comprend que chacun puisse avoir ses réactions et son ressenti.

Nous sommes tous différents, et c'est une chance Wink
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par R3D Lun 30 Mar 2015 - 11:52

Paradoxe a écrit:
rugal a écrit:Et le "changer de coin" c'est ça mon soucis ça fait "zapping".
Entre Z on est pas sensé creuser la surface et apprendre à ne pas s'arrêter à des façades, apparences et aprioris ?

C'est une remarque intéressante. Pour ma part, j'aime bien fureter d'un groupe à un autre, et "creuser" sur la distance avec les gens avec qui je sens une affinité. Et comme R3D, ce sont plutôt les groupes de 6 sans mouvement qui me dérange, je m'y sens un peu à l'étroit. Mais je comprend que chacun puisse avoir ses réactions et son ressenti.

Nous sommes tous différents, et c'est une chance Wink

Yep Smile . Mais ce que je trouve assez frustrant c'est que pas mal de personne crache délibérément sur l'endroit en mode c'est mon avis et il est objectif ( c'est pas "ca me convient pas" mais plutôt "c'est vraiment de la merde et on est mal accueilli"), ca manque pas mal de tempérance  Sad (Je suis le premier a en manquer donc c'est totalement hypocrite de ma part mais pas grave je le dit quand même cat )

@rugal T'a de la chance ! Je me suis déja retrouver plus ou moins coincer dans une irl (a plusieurs reprise) sans la moindre personne avec qui j'avais un atome crochu.
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par olivilo Lun 30 Mar 2015 - 12:19

Fidèle à mes réminiscences enfantines (et plutôt comité-des-6 que 3 par 3), j'ai tendance à préférer enterrer le dimanche quand il est encore chaud, d'où pas trop V5.
Mais pour une fois je vais essayer de passer l'armoire.
J'avoue ma curiosité quant à cet accueil de m. dont -certains- parlent (on n'est pas parisien sans être un peu masochiste)… En guise d'oraison dominicale, peut-être y-a-t-il meilleure stratégie encore que celle de ne rien faire ? Se faire pourrir le pseudo, collé contre le mur ? Rester seul au bar, et finir par appeler le barman Sam, ou pire, Paul ?
A suivre...

olivilo

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 30 Mar 2015 - 12:26

Il faut avouer, quand un groupe et dans la salle du fond, un autre au bar, et que tu essaies de confronter l'opinion des 2 pour faire ton mbti, que tu dois donc faire des aller retour toute les 20 secondes entre le bar et la salle pour que ta conversation ait un minimum de cohérence, pour transmettre l'information, et qu'à la fin tu retiens que "ton mbti c'est comme une formule un qui roule à 20 km/h à cause d'un vélo qui a des freins escargot qui tirent sur la gauche à cause du fait d'être un introverti extraverti à cause d'un lieutenant qui se roule dans la boue et que c'est mieux que face à Brésil à cause d'un chat mégalo"... ça pose un petit problème quand même de tenter de cause avec tout le monde en fait...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Arizona782 Lun 30 Mar 2015 - 12:48

Je vais donner un exemple concret qui marche très bien (pour l'avoir expérimenté), c'est l'IRL à Rennes. C'est un resto sur l'esplanade, agréable, pas super cher, très convivial.
Alors oui il a toujours des inconvénients dû à la taille du groupe mais l'ambiance est plus bon enfant et ouverte.

Là je suis désolé mais le Marlusse est irrespirable, on ne peut pas circuler, on ne s'entend pas, on est écrasé par son voisin et en toute honnêteté je trouve les gens pas très accueillant ici (pas tous je précise encore une fois). Je sais pas si ce sont vos personnalités où le lieu qui est propice à ça, mais je ne vois que des clans, chacun son monde, avec ses amis, qui ne s'ouvrent pas aux autres...
Et que dire des serveurs... Typiquement parisiens quoi. Paie ton verre et tire toi.
J'aime bien être (un peu trop) fou fou et taquin mais quand je vois des gens qui tirent la gueule, je me dis que j'ai pas vraiment le choix.
Je suis pas pire que le mec qui dessine des bites et qui le crie haut et fort à tout le monde

Non désolé moi je peux pas, je trouve ça malsain. Amusez vous bien.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Deedee Lun 30 Mar 2015 - 13:09

Chut, mais le coup du dessin de bites c'est pour une surprise !! L'a rien compris lui.

Je trouve pour ma part les serveurs agréables et les gens souriants (et je suis pas la dernière à montrer mes ratiches). Je ne vois pas où tu as vu des gens tirer la gueule, à part sur la photo au mur (madame Raffarin et son blanc bonnet Amour )

On a compris le message, tu ne reviendras pas, t'aimes pas le papier peint c'est bon OK. Pas la peine d'en faire des tonnes non plus en qualifiant cette rencontre de malsaine.

Pour info aux dessinateurs:


Dernière édition par Deedee le Lun 30 Mar 2015 - 13:20, édité 1 fois (Raison : "pour info aux dessinateurs")
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Kikekoi Lun 30 Mar 2015 - 13:22

J'avoue que j'ai aussi voulu utiliser le mot malsain.Je me suis retenu au dernier moment mais c'est pourtant bien le mot qui me vient.
Malsain.
irrespirable

Il y a d'autres IRL sur Paris bien plus sympa comme le sous bock : là les gens peuvent bouger et respirer aller sur la terrasse..
Kikekoi
Kikekoi

Messages : 414
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Deedee Lun 30 Mar 2015 - 13:30

Oui, le sous-bock est un bar beaucoup plus grand c'est vrai. Avec de vraies chaises et du vrai espace entre les gens. Mais tout le monde ne peut pas s'offrir des pintes à 8€.
C'est pourquoi les 2 IRL coexistent depuis un bout de temps, certains vont à une seule des deux, d'autres aiment le sous-bock et le Marlusse, chacun y trouve son compte sans forcément avoir besoin de cracher sur les autres.
Il y a des gens qui aiment bien le Marlusse, notamment pour le prix très abordable des consommations.
Je fais partie de ces malsains personnages peu accueillants qui font la tronche. Désolée.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Florent Ha Lun 30 Mar 2015 - 13:31

Il est vrai que le bar est trop petit.
Florent Ha
Florent Ha

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://speestartdynint.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Kikekoi Lun 30 Mar 2015 - 13:34

Deedee a écrit:Oui, le sous-bock est un bar beaucoup plus grand c'est vrai. Avec de vraies chaises et du vrai espace entre les gens. Mais tout le monde ne peut pas s'offrir des pintes à 8€.
C'est pourquoi les 2 IRL coexistent depuis un bout de temps, certains vont à une seule des deux, d'autres aiment le sous-bock et le Marlusse, chacun y trouve son compte sans forcément avoir besoin de cracher sur les autres.
Il y a des gens qui aiment bien le Marlusse, notamment pour le prix très abordable des consommations.
Je fais partie de ces malsains personnages peu accueillants qui font la tronche. Désolée.

SI ce n'est qu'une question de prix il y a des tas d'autres endroits aérés dans Paris avec des prix tres abordables...
Mais je crois pas que ce soit le vrai pb...Smile
Kikekoi
Kikekoi

Messages : 414
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Yul Lun 30 Mar 2015 - 13:35

Mais, est-ce que ce sont les gens, que vous trouvez malsains? Triste
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Kikekoi Lun 30 Mar 2015 - 13:38

L'ambiance du lieu est malsaine..
du coup les meme gens ds un lieux moins malsains..paraitront moins malsains...


Dernière édition par Kikekoi le Lun 30 Mar 2015 - 13:45, édité 1 fois
Kikekoi
Kikekoi

Messages : 414
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Deedee Lun 30 Mar 2015 - 13:40

Merci, toi aussi.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 13:45

Bon j'apporte mon modeste témoignage!
Depuis peu sur le site, depuis peu informé de "mon haut potentiel", je suis de surcroit de nature sauvage et plutôt en retrait.

Je reconnais que le monde présent (ça faisait beaucoup) et le lieu un peu exigu m'ont affectés. Le sentiment que des petits groupes se connaissaient bien étaient également très perceptible.

Hormis ça j'ai apprécié le cadre, la déco et l'ambiance du lieu (en l’imaginant peu bondé).
Malgré une personnalité peu enclin à aller vers les autres lorsque je ne connais pas, j'ai passé de bons moments, je me suis senti accueilli. J'ai pu échanger/rencontrer des "nouveaux" comme moi et aussi des "anciens".
Je pense donc revenir mais aussi aller vers d'autres types d'irl plus intimistes.

Quoi qu'il en soit la pluralité des irl proposées est une richesse et une opportunité que chacun puisse y trouver le type de groupe/ambiance/affinités qui lui corresponde.

Merci en tout cas pour cette 1ère, à celles/ceux qui avec qui j'ai pu échanger et qui sont venus vers moi, j'y ai été très sensible! En espérant que ce soit les prémisse d’échanges plus poussés et enrichissants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par -- Lun 30 Mar 2015 - 13:47

Bonjour à tous,
J’étais assez sceptique sur ce qu’allait donner cette rencontre et je suis venue pour la première fois hier (je n’arrive jamais à résister à ma curiosité).

Flo-rian je suis d’accord avec toi sur un point, quand je suis arrivée les gens avaient l’air de se connaitre et il est assez difficile de rentrer dans une conversation comme ça… Mais finalement je l’ai fait à plusieurs reprises sans me faire rembarrer. Pour les questions de type « tu fais quoi dans la vie ?» ou autre ça permet une première approche plus facile, tout le monde ne se sent pas forcement à l’aise pour aborder les gens sur un « si tu buvais assez d’eau radioactive pour avoir des superpouvoirs tu choisirais quoi ?»… même si ça se tente Wink

Après je comprends tout à fait que tu te sentes plus à l’aise dans une ambiance plus intimiste (qui à l’inverse ne m’irait pas du tout) et je crois que ce type d’évènement est également organisé.

Pour ma part, les gens avec lesquels j’ai discuté étaient plutôt ouverts et ont répondu patiemment à mes questions débiles sans me prendre de haut (Bah oui je n’y connais rien en informatique… Ils se reconnaitront) et j’ai trouvé les 2 barmen plutôt sympas. Bref j’ai passé une bonne soirée et je ne regrette pas. Merci à tous
--
--

Messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Yul Lun 30 Mar 2015 - 13:47

Kikekoi a écrit:L'ambiance est malsaine..
du coup les meme gens ds un lieux moins malsains..paraitront moins malsaines...

La solution est simple : je t'invite à organiser et proposer des IRLs dans des conditions qui te paraîtront plus favorable, voilà tout Smile

Personne ne vous interdit non plus de proposer des activités. Au contraire même, on vous y encourage Wink
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Kikekoi Lun 30 Mar 2015 - 13:51

Yul a écrit:
Kikekoi a écrit:L'ambiance est malsaine..
du coup les meme gens ds un lieux moins malsains..paraitront moins malsaines...

La solution est simple : je t'invite à organiser et proposer des IRLs dans des conditions qui te paraîtront plus favorable, voilà tout Smile

Personne ne vous interdit non plus de proposer des activités. Au contraire même, on vous y encourage Wink

Je l'ai déjà fait Smile
Le fait est que la on parle seulement du Marlusse, donc j'y ajoute mon propre avis (le puis-je?) What a Face
Kikekoi
Kikekoi

Messages : 414
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Yul Lun 30 Mar 2015 - 13:52

Je t'y autorise, pour 15$. What a Face
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Kikekoi Lun 30 Mar 2015 - 13:53

je n'ai que des euros, flute! Rolling Eyes
Kikekoi
Kikekoi

Messages : 414
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Yul Lun 30 Mar 2015 - 14:06

Blague appart, les gens au Marlusse ne sont pas "malsains".
Le local est petit, nous y venons nombreux, trop par rapport aux capacités d'accueil, on le sait. Mais une fois encore, il est possible d'organiser d'autre activités, autre-part, le dimanche soir, ce n'est pas interdit Wink

On a peu de places, ça crée un brouhaha ambiant, on est serrés, et c'est vrai que les gens préfèrent passer du temps auprès des personnes qu'ils connaissent et apprécient. Cela dit, personne, sauf cas exceptionnel, n'est exclu.

Il n'est pas facile pour tout le monde d'aller vers les autres, ça vaut pour les nouveaux venus comme pour les habitués. Habitués qui eux même ont été des nouveaux un jour.
On ne peut pas parler à tout le monde en une soirée, du coup pour faire connaissance, ça demande de revenir assez régulièrement. Mais au bout du compte, des amitiés se créent.
Nous avons tous des caractères différents, des degrés de timidité différents, voilà tout.
J'ajoute que certains d'entre-nous sont plus exposés sur le forum et se créent ainsi des réputations qui sont plus ou moins bonnes. Ainsi les rencontrer pour la première fois peut inciter à une certaine méfiance, là non plus rien de particulièrement étonnant.

Perso, toutes les personnes avec qui j'ai été discuté m'ont souri. J'ai essayé d'aller discuter avec pas mal de monde, mais effectivement, puisque j'ai déjà des amis que j'apprécient, dont certain que je n'avais plus vu depuis un moment, j'ai aussi voulu profiter de leurs présences, car ce sont des gens qui me font du bien.

Toussa pour dire... je sais plus trop. Si! Que les participants de la soirée ne sont pas malsains.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par rugal Lun 30 Mar 2015 - 16:29

Je crois que l'idée de défendre ou pas le marlusse n'est pas le débat

ça plait à certain(e)s, tant mieux, ça plait moins à d'autre, et c'est ainsi.

A mon seul la chose à retenir est que l'ambiance du marlusse est particulière, exiguë, bruyante, qu'elle ne correspond pas à tout le monde, et que, au vu du "succès" et de la mise en page de cette même soirée, j'imagine que de nombreux nouveaux auraient envie d'y venir dans l'espoir de se faire accueillir par la communauté.

et mon seul reproche se situe ici : l’accueil. Même si certains ont étés des nouveaux avant, il a eu les "premiers", qui ont crée le "groupe" initial. Et à chaque fois que je suis allé voir, ce groupe n'a jamais fais la démarche d'aller intégrer les autres.

N'oublions pas que nous sommes des gens sensibles, pas tous avec l'assurance nécessaire pour s'intégrer, voire s'incruster, et que je serais curieux de savoir combien de gens y sont allés et on fuit la communauté par la suite ? D'ailleurs, j'ai souvent entendus des critiques sur ce sujet au niveau du lieu, il y a finalement pas beaucoup de nanas pour encore des raisons que j'imagine mais qu'elle défendront sans doute mieux que moi, et que "ça fait peur" à tous les "nouveaux".

Je pense que changer les mentalité, l'approche, et le comportement ne serait que bénéfique. Restons sur des faits et pas des ressentis.
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par IndianaJoan Lun 30 Mar 2015 - 16:31

Yul a écrit:Que les participants de la soirée ne sont pas malsains.
Sauf toi, chéri What a Face

Blague à part, c'est vrai que, même si j'aime bien le Marlusse (je connais un certain nombre de participants réguliers, ça aide, j'avoue), je préfère aussi les soirée plus du style "sous-bock" même si mon porte-monnaie est pas d'accord.
Certains (n'est-ce pas Yul? Razz ) sont à l'aise dans la foule. C'est pas vraiment mon cas. (et je suis toujours déçue de ne pas avoir autant d'échanges que je le voudrais, avec le monde qu'il y a)
Mais ça m'empêche pas d'y revenir pour certains côtés, et d'aller à d'autres IRL pour d'autres Wink
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 30 Mar 2015 - 16:40

Non mais ce qui va braquer les gens ce n'est pas les critiques, les critiques c'est bien c'est pour avancer.
Mais les jugements fait pour faire mal...
Genre au lieu de "je n'aime pas" "les gens sont" au lie de "je trouve que " "c'est comme ça"
avec pour un des critiqueurs je pense un vocabulaire choisi dans le but de faire mal aux gens (ou alors très très très maladroit) dans je ne sais trop quel but.
C'est bien, c'est même nécessaire de montrer ce qui ne va pas, ça permet d'avancer. Moi je sais que ma première IRL Marluss, ça m'avait bien arrangé ce côté noyé dans la masse je peux me barrer Wink , alors que pour d'autre ça en fait un défaut Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par dosvert Lun 30 Mar 2015 - 16:46

Kassizz a écrit: tout le monde ne se sent pas forcement à l’aise pour aborder les gens sur un « si tu buvais assez d’eau radioactive pour avoir des superpouvoirs tu choisirais quoi ?»… même si ça se tente Wink
Ca donne quoi, en pratique, je suis curieux ( y a une thèse de sociologie accessible quelque part, sur le sujet ?) !
Spoiler:
dosvert
dosvert

Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2015

https://www.guerrillamail.com

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par R3D Lun 30 Mar 2015 - 16:47

dosvert a écrit:
Kassizz a écrit: tout le monde ne se sent pas forcement à l’aise pour aborder les gens sur un « si tu buvais assez d’eau radioactive pour avoir des superpouvoirs tu choisirais quoi ?»… même si ça se tente Wink
Ca donne quoi, en pratique, je suis curieux ( y a une thèse de sociologie accessible quelque part, sur le sujet ?) !
Spoiler:

Encore un nouveaux compte stauk ? Laughing


Dernière édition par R3D le Lun 30 Mar 2015 - 17:12, édité 1 fois
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Lun 30 Mar 2015 - 17:00

Oui, certes, juger que les gens sont malsains, c'est en soi pas très sain, c'est très différent que de dire "je n'ai pas aimé" cela passe sans problème et cela peut aider aussi ceux qui le pensent sans le dire et ne reviennent pas.

Au passage je suis pas certaine que le groupe initial soit toujours là, certains qui se connaissent plus et se retrouvent au Marlusse, oui. Chacun a été premier à un moment, cela tourne. Certains plus doués pour accueillir que d'autres. Je connais pas de communauté aux contours aussi flou, y'a pas de détenteur d'une vérité marlussienne, de fantasme à avoir à ce sujet. Ce sont les personnes présentes qui font la soirée.
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Yul Lun 30 Mar 2015 - 17:07

Rev Hi Hi Hi Hi a écrit:
Au passage je suis pas certaine que le groupe initial soit toujours là  

+1

Je n'ai qu'un an. Je suis relativement nouveau. Et bon nombre des personnes présentes hier soir ou ces dernières semaines ont découvert le Marlusse après moi.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par -- Lun 30 Mar 2015 - 17:15

Parce que la question ne marche pas si tu remplaces eau radioactive par café! Wink

En plus ça ne sort pas de nulle part il y a un contexte à cette question et oui je l'ai déjà posé à différents types de personnes dans différents contextes et c'est plutôt marrant de voir les réponses. Par contre je n'ai pas fait d'étude sociologique... Si quelqu'un est motivé je lui donne mon sujet s'il me tient au courant des suites Very Happy
--
--

Messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 30 Mar 2015 - 17:24

Pété de rire

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Arizona782 Lun 30 Mar 2015 - 18:14

Ca vous ai déjà arrivé de vous exprimer sur le coup de l'émotion ? Nan car c'est gentil de dire qu'il faut respecter les sensibilités des gens mais la mienne vous y avez pensé ?
Alors bon j'ai horreur de la foule c'est vrai et ça joue sur mon stress. Mais après il n'y a aucun effort d'accueil des anciens. M'adapter et aller vers les gens je veux bien mais se sentir comme un étranger presque un indésirable et bien je trouve cela contraire au principe même des irl surdoués.

Je vous demanderai juste d'arrêter de survaloriser votre irl. Ce n'est pas un incontournable (après chacun ses gouts) etcje trouve ca très trompeur sur la marchandise pour un nouveau qui s'attendra a être accueilli (ce qui ne sera pas vraiment le cas).
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par dosvert Lun 30 Mar 2015 - 18:14

Kassizz a écrit:Parce que la question ne marche pas si tu remplaces eau radioactive par café! Wink
En plus ça ne sort pas de nulle part il y a un contexte à cette question et oui je l'ai déjà posé à différents types de personnes dans différents contextes et c'est plutôt marrant de voir les réponses.
hahah ! Je suis assez curieux du résultat tout de même ! (enfin des résultats). Raconte ! (je sais pas si c'est le bon fil pour raconter).
dosvert
dosvert

Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2015

https://www.guerrillamail.com

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Yul Lun 30 Mar 2015 - 18:21

Flo-rian a écrit:
Je vous demanderai juste d'arrêter de survaloriser votre irl. Ce n'est pas un incontournable (après chacun ses gouts) etcje trouve ca très trompeur sur la marchandise pour un nouveau qui s'attendra a être accueilli (ce qui ne sera pas vraiment le cas).

On ne la survalorise pas.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 30 Mar 2015 - 18:22

Présente pas ça comme une vérité, moi j'ai trouvé que j'avais été bien accueilli la première fois et justement la foule ça m'a aidé à pouvoir me "cacher".
Le problème n'est absolument pas la critique, la critique c'est bien pour avancer.
Le problème c'est plus une question de forme dans la façon de présenter les choses.
Et oui tout le monde est d'accord pour dire que l'ambiance déconne du Marlusse et effet de masse n'est pas évidente pour un nouveau qui n'aime pas la foule, c'est même une évidence, mais accuser les anciens je ne suis pas certain qu'ils le prennent bien présenté comme ça.
C'est mon point de vue de membre extérieur de province, on peut critiquer sans juger.
C'est même très très très important d'exprimer son ressenti quand ça se passe mal, essentiel, vu que je pense que nous serons tous d'accord pour dire que les Irl sont un des éléments importants pour les nouveaux, surtout les personnes qui viennent de découvrir leur douance.
Après quand je lis certain témoignage j'ai l'impressions que certain nouveaux ne pigent pas que les anciens peuvent avoir les mêmes flippent qu'eux face à un nouveau en fait...
Enfin je prends mon exemple, je fais le fier machin chose, face à un inconnu, même de zc, ça demande un effort de malade d'aller vers lui, de créer l'ouverture nécessaire au dialogue, le petit laché prise sur moi même. Ben tant pis ça me bouffe je vais quand même le faire pour 2 ou 3 personnes, puis arrive un moment je n'ai plus l'énergie, je vais sembler super froid aux suivants qu'on va me présenter, mais j'aurais épuisé mon quota, c'est comme ça... Ben on peut envisager que pour certains "ancien" ça soit la même chose non ?
Enfin je me trompe peut être...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par fleur_bleue Lun 30 Mar 2015 - 18:37

C'est très simple, non? Il y a des gens qui n'aiment pas le Marlusse, parce que trop de monde etc. Ils le disent, c'est bien, histoire que les nouveaux soient prévenus, et puis ils n'y vont pas. Il y a des gens qui adorent le Marlusse et qui ne peuvent pas s'en passer, donc ils y vont toutes les semaines. Il y a des gens qui aiment bien de temps en temps, tout en trouvant cela fatiguant parce que trop de monde, et donc qui y vont juste de temps en temps. Il y a des gens qui savent qu'il y a trop de monde et donc qui préfèrent ne pas y mettre les pieds.
Et il peut y avoir tous ces gens-là, chacun est libre de faire ce qu'il veut et de proposer des alternatives si ce qui existe ne lui convient pas. Il n'y a pas besoin de taper sur les uns ou les autres. La spécificité du Marlusse, c'est juste qu'il existe de manière hebdomadaire, toujours au même endroit à la même heure, depuis trois ans - faut pas en faire tout un plat non plus.

Perso je suis allée à beaucoup d'IRLs ailleurs avant d'aller au Marlusse pour la première fois l'été dernier, parce qu'un dimanche soir pour sortir, ce n'est pas idéal. J'ai apprécié, j'y suis retournée, pas toutes les semaines car c'est fatiguant, loin et que le lendemain je travaille. Et pourtant, je suis plutôt timide et je n'aime pas les foules non plus - d'où d'ailleurs (je l'admets) une certaine tendance à ne discuter qu'avec des gens que je connais déjà...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Manubaliste Lun 30 Mar 2015 - 18:40

Je n'apporterais pas d'eau pour faire tourner le moulin, mais je donnerais très succinctement mon ressenti.
Hier soir chez Marlusse et Lapin, était ma première IRL, sur le tchat, la veille j'avais demandé l'avis général, on ne m'en disais que du bien tout en m'ayant mis en garde quand au côté "bourrin" de la soirée.
Mon ressenti, donc, même si j'ai dû écourter la soirée pour des raisons personnelles, elle fut très bonne et instructive, malgré le brouhaha ambiant et la promiscuité; ça c'est pour le côté "négatif",  pour le côté positif l'acceuil fut fort bien orchestré par Yul, et nous fûmes tous mis à l'aise!
La première heure, c'est vrai qu'il y avait deux groupes bien distinct, mais j'estime que certains [peut être pas tous] anciens papillonnaient suffisamment entre les différentes personnes pour justement mettre à l'aise tout le monde.
Je finirais juste en racontant une petite histoire
histoire:
Une personne se baladant au bord de l'eau croise une autre personne en train de se noyer, la personne au bord de la rive tend une branche à cette personne, mais elle refuse de l'attraper.
À qui la faute?
Manubaliste
Manubaliste

Messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Très précisément ici.

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Deedee Lun 30 Mar 2015 - 18:52

Je suis d'accord avec le Maître Zèbre plus haut (ouh punaise je vais me faire pourrir moi !)

Je dirais même plus, rencontrer un nouveau, l'écouter parler de son parcours (ce qui implique souvent de parler de certaines souffrances), lui parler de nous (et du coup de nos propres souffrances, de notre parcours parfois chaotique), c'est pas rien. Quand on a de l'empathie, ça peut être même éprouvant parfois. J'ai discuté plusieurs fois avec des personnes qui ont fondu en larmes lors de leur 1ère IRL, bah j'avais les yeux pas bien secs non plus.
Alors des fois ça peut arriver que, quand on est dans une période où on est un peu moins bien luné, où les soucis nous dépriment, on a juste envie de retrouver les copains qu'on connait bien, dans une atmosphère familière, pour avoir un peu de chaleur humaine zèbresque.

Alors ce n'est pas le cas de tout le monde tout le temps, mais ça peut arriver à chacun d'entre nous d'être un peu moins ouverts par moment.
Mais sur le tas, y'en aura toujours d'autres qui seront plus d'humeur partageuse et accueillante.

Et dernière chose, comme l'a précisé Yul, il n'y a pas "d'anciens" formant un groupe figé depuis des lustres. Certains sont là depuis plusieurs années, d'autres 2 mois...Et chaque semaine ce sont plusieurs nouveaux que nous découvrons, le plus souvent avec plaisir.
Nouveaux qui deviennent très vite des habitués, c'est ça qui est chouette !

Ceux qui souhaitent venir mais ont peur de la taille du groupe, n'hésitez pas à venir dès 19h sur place quand il y a moins de monde, ou bien de demander à 1 ou 2 personnes de vous rejoindre avant histoire de commencer l'IRL en tout petit comité, ce qui peut être plus rassurant.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Arizona782 Lun 30 Mar 2015 - 18:53

C'est vrai Kalthu. Je te comprends. Je pense que ce sont les aléas d'une soirée en grand nombre dans un espace confiné.
Le problème du marlusse c'est que sa réputation le précède. On s'attend a un truc génial vu que c'est l'irl number one de Paris.
Mais la réalité est différente. Je ne remets pas en cause l'existence du bar mais le fonctionnement du groupe.
On est tous flippé a l'idée de se confronter a des inconnus. J'ai exagéré en disant que c'est particulièrement la faute des anciens. Un peu quand même.
Tout le monde n'a pas le réflexe d aller vers l'autre. Vers des gens timides. J'en ai vu certains rester sur le carreau, immobiles une bonne partie de la soirée. D autres qui deprimaient dans leur coin sans qu on vienne leur prêter oreille.
Même moi je fais le clown pour évacuer mon anxiété.
Je pense qu il n'y a que deux issus :
Tu te tais et tu t adaptes
Tu te retires et tu fais des trucs plus intimistes.
Comme emim l a fait.

Au départ c'est juste un coup de gueule et un cri du Coeur face a mon incompréhension l. Et on sait a quel point je suis réactif.
Mais ça me dérange car un néo surdoué s'attend a être accueuilli dans l irl parisienne et il ne le sera pas totalement.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par JANE Lun 30 Mar 2015 - 18:54

Hello tous Smile

Je suis juste moi.

Je suis arrivé un soir d'août 2013 au Marlusse et Lapin.

Actuellement, je m'y rends encore bien qu'ayant eu une "période creuse".

Je suis moi, un peu vous et un peu toi.

Je venais à l'heure (19h ).

Seul deux trois quatre personnes étaient présentent, et c'était agréable pour moi car je m'adaptais PROGRESSIVEMENT à la venue de chacun (et chacun s'adaptait à ma présence)

Plus tard, je venais ... plus tard Wink

Avec le recul, j'ai cette idée que les nouveaux venus devraient venir "très tôt dans l'irl". Leur capacités d'adaptation étant plus ou moins "suffisantes" ainsi que celle des accueillants.

Le temps passants et les arrivants plus nombreux au fur et à mesure, nouveaux venus vous avez le choix de quitter ... et de revenir Smile Tôt parce que c'était bien comme cela . Plus tard, parce qu'il vous manque du monde pour vous sentir "fondu dans la masse".

Moi, j'aime les clémentines. et même tous les jours. Mais après un certain temps "tous les jours" je n'aime plus çà. et encore après un temps, j'aime l'idée d'en prendre un quartier une fois comme çà pour voir ... et puis ... non, j'en veus plus tous les jours ...
C'est pas que c'est génial ou merdique le Marlusse.

C'EST.

Tout ce que j'aime je ne l'aime pas entièrement et tout ce que je déteste je ne le déteste pas entièrement.
JANE
JANE

Messages : 121
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 50
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 30 Mar 2015 - 18:57

Pour vous faire une idée, extrait de la soirée d'hier:

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Paradoxe Lun 30 Mar 2015 - 18:57

Rev Hi Hi Hi Hi a écrit:Ce sont les personnes présentes qui font la soirée.

Tout est résumé dans cette phrase.

Le Marlusse, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber.

Manubaliste a écrit:Une personne se baladant au bord de l'eau croise une autre personne en train de se noyer, la personne au bord de la rive tend une branche à cette personne, mais elle refuse de l'attraper.
À qui la faute?

C'est la faute de la branche !
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Manubaliste Lun 30 Mar 2015 - 19:00

Oui, la branche était trop courte! Trinquons
Manubaliste
Manubaliste

Messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Très précisément ici.

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 30 Mar 2015 - 19:04

L'ancêtre du Kamoulox:

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 19:15

Pour le problème de l’exiguïté : les beaux jours approchent ; le Marlusse va bientôt s'étendre sur le trottoir et la chaussée balayés par un doux vent rafraîchissant, descendu du ciel rose et crépusculaire de 22h00. Et, à défaut de pouvoir tenir leur verre, les timides pourront toujours venir avec leurs cigarettes en chocolat, s'ils ne savent pas comment occuper leurs mains pendant qu'ils échangeront avec les fumeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Yul Lun 30 Mar 2015 - 19:17

A condition de se mettre sur le trottoir d'en face.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 5 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 30 Mar 2015 - 19:27

Toute la stratégie à mettre en place pour garder une place assise au Marlusse:

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum