V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

+149
C
Encre
pounee
☼ Numineuse ☼
Houston131
Scorpene
fragmentation
Orchidaceae
Spectrum
Pieyre
Nhayaa
Missiana
Thiandika
keren
strabovortschkinn
Oddy
Zorse galop 10
franckvt
Lilia91
Nanouu
Yniel
galaxie
Charlie.F
La Chouette Masquée
stupeflip666
Cinna
PatriciaNo5
Eochl
Kate63
WeshMaGueule
Barby
pseudoacacia
smahg
Villevert
cylt21
Archibald
Brandon Merguez
Lalla99
Septentrio
salimou
wanderer
cosmos
OasisRaven
Lainie
Mimic
Poison Evy
psyché-dream
Skeptika
Hugo PidiPiou
Levans
Octavius Nera
kaeshido
chocolat
pilipili
BdC
Thot
sico
zaijian
Allegrina
Irene-sob
ADR
Alvaro
Yoseph
Yack
parsem / parsec
Lencoll (le Lobby LGBT)
Unhorriblehurlement
Dark Akhesa
Yin et Yang
sam889
koukol
louis.le.bouteiller
Antoien
MrPanda
Kissa
Néfertiti
Jon Lo
Le Fou
ThierryC2014
C.c
Zzita
lilipou
Gummo
Inland
Kuse
Aeris
ZebraElsa
Bacha Posh
Prince Zeta
La patte
Skiffeur
Bettina
ishoo
V(irl)
Caracal
JANE
dosvert
--
Florent Ha
olivilo
rugal
Kikekoi
Evinrude
David Latapie
Mirabilis fingers
fleur_bleue
Manubaliste
Otto-Alfred_Azur
Alex_42
Arkadia00
r'Eve
Lili
Arizona782
Ardel
Wanel
Austraelle
richbitch
wiloo
Martel en tête
Labarum
Dragon Dales Pingus
Paradoxe
Once upon a Tinker
Manou
Darth Lord Tiger Kalthu
the_thought
Tennessee
plaf
Blackmail
Tiers-i-grec
EmployeeOfTheMonth
Café90
The turlutator
Stauk
Tintinnabula
Tosse
Lesondubison
Deedee
RootRoot
IndianaJoan
LhaleeTreize
Tigrabelle
Rev Hi Hi Hi Hi
Betapi
Traockl
Yul
Passs
R3D
Pulsifer du Cheshire
153 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 18:08

Je ne suivrai pas non plus. Personne n'a à me dire quoi faire, et si on me conseille quoique ce soit si ce n'est pas un minimum etayé, c'est nul et non avenu. Je ne sais pas qui est "Luc", mais franchement on est la limite de la naiveté que de croire que tout le monde va suivre une recommandation qui sort de nulle part, de quelqu'un qu'on ne connait meme pas, concernant un truc où il n'est jamais allé.

Soit il y a une raison et dis-là, soit il n'y en a pas et tu te tais. C'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Labarum Lun 21 Déc 2015 - 18:43

Voici un exemple de message que j'aurais préféré lire :
"Bonjour à toutes et à tous, en raison d'un incident qui serait survenu hier soir, l'équipe de modération se joint à moi pour émettre une mise en garde concernant l'IRL du Marlusse et conseille de l'éviter jusqu'à ce qu'on puisse tirer des conclusions franches ; nous nous employons à préciser et éclaicir l'incident en question dans la discrétion par respect pour les membres concernés et reviendrons vers vous prochainement. Cet avis est une recommandation, chacun restant libre et responsable de ses actes".
Mais même ça, ce n'est pas suffisant pour se décharger, amha toute recommandation n'a aucune valeur, les responsables de la modération sont considérés, sauf erreur de ma part, comme les éditeurs du site, il n'y a pas, selon moi (à préciser le cas échéant), de décharge ou recommandation qui tienne. Soit il y a un problème X ou Y avéré incompatible avec les règles de fonctionnement d'une IRL et alors l'éditeur du site a la responsabilité de supprimer le fil purement et simplement, soit les éléments tangibles n'ont pas encore eu le temps d'être rassemblés et l'affaire concerne des faits non encore établis et confirmés. Dans tous les cas, lancer un "Papa a dit qu'aller au Marlusse c'est dangereux", ça le fait pas. Je présume qu'il y a beaucoup d'émotions derrière tout ça, beaucoup de précipitations aussi. On compte seulement en heures depuis T0, prenons un peu de recul le temps de compter en jours. J'espère du fond du coeur qu'il n'est rien arrivé de grave.
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Yul Lun 21 Déc 2015 - 18:53

Il s'est passé quoi hier soir?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Labarum Lun 21 Déc 2015 - 18:57

perso, j'en sais rien du tout, je ne sais même pas s'il s'est passé quoi que ce soit. mais une torpille lancée comme ça à la va comme je te pousse un lendemain d'IRL, s'il n'y a pas eu un souci hier soir, moi je viens dimanche avec mon slip par dessus le pantalon.
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Pieyre Lun 21 Déc 2015 - 19:00

Labarum, oui, c'est très bien... Enfin j'aurais plus formulé la dernière phrase ainsi : « Cet avis est une une recommandation; nous reconnaissons bien sûr chacun comme libre et responsable de ses actes. » Sinon, on a l'impression qu'on apprend aux gens qu'ils sont libres et responsables.

Par ailleurs, on aurait pu remplacer l'affreux anglicisme IRL par rencontre, comme l'initiateur du fil l'a précisé.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Deedee Lun 21 Déc 2015 - 19:05

Il y a peu on apprend que les IRL au Marlusse vont s'arrêter dans quelques mois, et puis pas davantage d'explications, là c'est un lapidaire " déconseille très fortement" de la modération, encore sans explications...

On pourrait en savoir plus siouplé ?
Un grand merci d'avance pour bien vouloir éclairer nos lanternes.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 19:09

Luc a écrit: je ne peux donner aucune information supplémentaire.

Je crois que l'information capitale est là, l'emploi du verbe "pouvoir" et non "vouloir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Yul Lun 21 Déc 2015 - 19:12

Propos modérés.

Ça doit être vraiment très très très grave Neutral
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Deedee Lun 21 Déc 2015 - 19:15

@ Mily :
Bah oui j'entends bien, mais la modo doit quand même se douter qu'un message aussi bref, sans aucune explication, va chiffonner pas mal de monde (dont les nombreux habitués dont je fais partie), attiser les curiosités et les réponses tout aussi lapidaires "mais moi on me dit pas quoi faire, je fais ce que je veux etc" bien compréhensibles, et que ça va encore déchainer les discussions à la noix, et éventuellement partir en M...gate encore, c't'histoire.

@ Yul, pas mieux, mec Neutral
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Labarum Lun 21 Déc 2015 - 19:16

Yul a écrit:Propos modérés|

Ca me rappelle un jeu de carte génial distribué par Asmodée : Camelot ; il y a une carte subtile dans ce jeu, elle porte ce nom : la "Finesse" Very Happy
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Traockl Lun 21 Déc 2015 - 19:17

Pour avoir été présent, je n'ai pas constaté de dérive dans l'illegal personnellement.
Cela n'indique pas qu'il n'y a rien eu evidemment, mais voilà...

Après, qu'une personne recommande de ne pas y aller en nom propre ... ok pourquoi pas. il donne son avis.
Mais donner l'avis de la modération totale du forum en un jeté de pierre déjà me parait très limite. S'il y a eu concertation au préalable, les modérateurs ne répondraient pas "demandez a Luc" mais "c'est une décision collegiale qui a fait débat mais sur laquelle nous sommes finalement accordés" (par exemple) avec potentiellement une explication détaillée (ou pas) au cas par cas.

Quoi qu'il en soit j'ai comme l'impression qu'une réaction / attente manifestement partagée par un bon nombre d'habitudé se révèle.

J'aimerais bien évidemment qu'elle soit traitée, mais je doute en l'état que ca vienne.


D'autre part, en parrallèle c'est peut-être pour raison personnelle ou par fermeture du bar ou autre, mais Si Pulsifer accepterait de donner une explication concernant l'arret de l'organisation des IRL marlussiennes, ca pourrait peut-être aider a comprendre ?
ou pas mais déjà ca clarifirait un point d'ombre pour moi (et visiblement d'autres).


@ Yul:
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Deedee Lun 21 Déc 2015 - 19:35

Bannissement de Yul ?? Sérieux ???
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Ardel Lun 21 Déc 2015 - 19:40

Oui, sérieux. 24h
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Deedee Lun 21 Déc 2015 - 19:48

Il me semble qu'il n'a fait que reprendre des faits évoqués directement par leur auteur dans son propre fil. Je ne vois pas le problème.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Pieyre Lun 21 Déc 2015 - 19:57

Défense de la moralité de façon maladroite. C'était certes avec bec et ongles, mais ceci (et non cela) me semble plutôt bien.


Dernière édition par Pieyre le Lun 21 Déc 2015 - 20:08, édité 1 fois (Raison : correction)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 20:09

Labarum a écrit:perso, j'en sais rien du tout, je ne sais même pas s'il s'est passé quoi que ce soit. mais une torpille lancée comme ça à la va comme je te pousse un lendemain d'IRL, s'il n'y a pas eu un souci hier soir, moi je viens dimanche avec mon slip par dessus le pantalon.

Ca, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 20:11

Ardel a écrit:Oui, sérieux. 24h

Ca s'arrange pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par R3D Lun 21 Déc 2015 - 20:12

hobb a écrit:
Ardel a écrit:Oui, sérieux. 24h

Ca s'arrange pas...

Vous etes des putains de lache.
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Champomy Lun 21 Déc 2015 - 20:14

Anastasie a visiblement retrouvé ses ciseaux...

« J'apprends que le gouvernement estime que le peuple à « trahi la confiance du régime » et « devra travailler dur pour regagner la confiance des autorités ». Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d'en élire un autre ? »

B. Brecht
Champomy
Champomy

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Ardel Lun 21 Déc 2015 - 20:15

R3D, steplait, tu parles pas à la modo comme ça. JE suis un putain de lâche, c'est moi qui ai banni Yul Smile

Et le problème, en plus de faire un parallèle plus que douteux (mon avis) c'est d'avoir passé en section publique ce qui était anciennement en section privée, et qui n'y est même plus.

Il y a plein de trucs que "nous avons dit publiquement" mais que nous serions moyennement heureux que les autres répètent à notre place, avec d'autres mots.


Dernière édition par Ardel le Lun 21 Déc 2015 - 20:17, édité 1 fois
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par R3D Lun 21 Déc 2015 - 20:15

Ardel a écrit:R3D, steplait, tu parles pas à la modo comme ça. JE suis un putain de lâche, c'est moi qui ai banni Yul Smile

Je vise personne en particulier.
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 20:18

C'est meme pas la modération qui est à blamer à ce stade, c'est carrément l'admin oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Champomy Lun 21 Déc 2015 - 20:20

Ardel toujours aussi sacrificiel...

Je crois que Tapie recherche un fusible.
Champomy
Champomy

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par R3D Lun 21 Déc 2015 - 20:21

hobb a écrit:C'est meme pas la modération qui est à blamer à ce stade, c'est carrément l'admin oui...
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Martel en tête Lun 21 Déc 2015 - 20:44

Franchement au vu des récents évènements sur ZC, l'avis de la modération a t'il un réel intérêt ? rendeer
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Traockl Lun 21 Déc 2015 - 22:03

Je suis Marlusse.
#JeSuisLapin
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Champomy Mar 22 Déc 2015 - 2:18

Bon, il s'organise ce sit-in ?
Champomy
Champomy

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Evinrude Mar 22 Déc 2015 - 14:33

La retenu et le recul (sans parler de "finesse") sont espérés de tous pour ne pas propager en place public des infos plus ou moins vérifiées, sous couvert d'alimenter une psychose, ou la curiosité de gens qui soit ne vont pas à ces soirées, soit adoptent une posture réactionnaire en levant le poing pour dire "si on me dis pas pkoi, j'écoute pas les conseils!". Déjà pour ceux qui viennent, et qui disent "fuck le système #jesuisparis les terroristes ne m'ont pas bloqués chez moi, c'est pas la modo qui va le faire", faut pas avoir les yeux en face des trous pour voir les différentes dérives pseudos légales, voir certains comportement flagrants à ces soirées mais que la bienpensance bisounoutesque cache bien vite loin des yeux. Ensuite, pardonnez le parallèle, mais si une "autorité" genre la préfecture de police ou autre vous fais une recommandation genre n'allez pas au Yemen, et que pour des raisons évidentes de sécurité ils ne peuvent pas donner plus de détails, il serait stupide de dire "rien a foutre ils me disent rien, complot liberticide donc j'y vais quand même"
Juste, Ardel, tu as tout mon soutien, et comme le reste de l'équipe de modération, qui rappelons le, est obligée d'aller au charbon pour veiller à la préservation d'une certaine "moralité/bienveillance" que beaucoup de membres jugent superflues dans leur propos (la poutre/la paille toussa). Si les gens étaient capable de se modérer tous seuls, il n'y aurait pas de modération, pareil pour les IRLs et chaque activité zebre qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu. Si les gens percevaient avec un peu plus d'attention et de justesse leur environnement, et l'état des gens qui le compose, on éviterait la majorité des conflits de sensibilité, les tensions/frustrations/mésinterprétations, des détournements de regards, et autres événements regrettables qui parsement le chat, le forum et les IRLs, hélas.
Evinrude
Evinrude

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 36
Localisation : hors du temps

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par rugal Mar 22 Déc 2015 - 15:19

Evinrude a écrit: si une "autorité" genre la préfecture de police ou autre vous fais une recommandation genre n'allez pas au Yemen, et que pour des raisons évidentes de sécurité ils ne peuvent pas donner plus de détails, il serait stupide de dire "rien a foutre ils me disent rien, complot liberticide donc j'y vais quand même"

Le reste de ton message est pas mal, mais ça je ne suis pas d'accord.
Tout dépends la véracité que tu donnes à cette institution.

les raisons peuvent être variées et aller de la vraie sécurité à la pure tentative d'embargo politique.

On dit bien que l'on doit jamais punir un enfant sans lui en expliquer les raisons. Pourquoi les adultes n'auraient pas le droit à ces même explications ?

Tant qu'on ne m'aura pas donné une raison valable de respecter cette recommandation, que je me réserve le droit d'analyser selon ma propre expérience, j'irais où je veux en tant qu'adulte majeur responsable et vacciné (quoi que contre la connerie, je suis pas sur) et j'incite tous ceux qui ont un minimum de libre arbitre à faire ce que le seule conscience leur dicte et à ne pas obéir grégairement à une autorité quelconque dont la crédibilité reste tendancieuse.

C'est Zebra Crossing ici, pas l’Élysée. Vos petits jeux politique sont tout à fait inappropriés.
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Champomy Mar 22 Déc 2015 - 15:38

Qu'est-ce qu'une dérive pseudo-légale, voire un comportement flagrant ? J'aimerais bien être sorti de ma bienpensance bisounoutesque qui visiblement cache tout loin de mes yeux et qu'on éclaire ma lanterne.

--

Quant au couplet sur le respect des sensibilités de chacun, sempiternel refrain en ces lieux (nan vraiment, ça faisait presque longtemps que ce sujet ne s'était pas pointé sur le fil du Marlusse), j'aimerais rappeler que le respect n'est pas une notion à sens unique, idem pour l'accueil et le partage.

Il s'agit également de notions relatives (pour la notion de respect, on en discutait pas plus tard que dimanche : entre quelqu'un qui estime que chacun doit faire l'effort de laisser un temps de parole équitable pour les autres et quelqu'un qui estime que faire preuve de respect c'est s'impliquer dans une discussion assez pour lutter contre sa timidité et y donner le meilleur de lui-même, est-ce que l'un ou l'autre a fondamentalement, absolument, raison, ou tort ? Je ne pense pas. Deux conceptions du respect différentes. Relatives).

La "moralité" aussi. Y'a pas plus relatif comme concept. Même la "morale" l'est moins que son application culturelle sous forme de "moralité".

Combien de fois j'ai vu des déçus des IRLs qui en attendaient des montagnes (d'être écoutés, d'être compris, d'être caressés dans le sens du poil, par des inconnus bénévoles, qui se sont exclusivement déplacés pour leur personne)... qui ont été accueillis, par plusieurs membres, mais restent désespérément mutiques dans leur coin, n'amendent en rien leurs attentes et ne songent pas une seconde à y inclure une once de réciprocité.

Ça confine même parfois au chantage émotionnel quand ils retournent se plaindre sur ZC. "On m'a mal accueilli." Et là tu retrouves tous les présents désolés qui viennent faire amende honorable. Désolé de l'incompréhension, désolé de ne pas avoir été assez là, désolés de pas être assez rentrés dans le jeu.

Et ça repart pour un tour...

Jusqu'à ce qu'on soit obligé d'inventer le concept de tigritude pour se désolidariser de l'éternel larmoyant.

Je crois que certains ne se rendent pas compte que la sacro-sainte sensibilité qu'ils défendent bec et ongle peut être une forme de violence balancée à la tête des autres (en premier lieu car ne pas jouer le jeu de leur égo à vif, c'est être un insensible notoire, un sociopathe, un PN, un anti-zèbre, une brute, et j'en passe...).

Alors voilà, je n'ai pas envie de monter mon cas en épingle, mon moi je ne m'intéresse pas trop dans l'histoire, mais on va être un peu obligé afin d'étayer : j'ai fait et il m'arrive encore à l'occasion, de faire beaucoup d'efforts pour accueillir les nouveaux. Pour qu'une personne à l'écart trouve une chaise et puisse être inclue dans la conversation. Pour qu'elle puisse se présenter. Pour lui laisser de l'espace si elle est timide/introvertie. Pour qu'elle explique ce qu'elle est venue chercher. Pour lui expliquer ce qu'elle peut éventuellement y trouver.

J'essaie d'être sociable, accueillant, souriant. L'humeur, l'énergie et l'élan n'auront peut-être pas toujours été au rendez-vous à la presque centaine d'IRLs auxquelles j'ai pu participer. Mais l'envie a souvent été là.

J'en ai un peu marre d'être pris en otage de ces logiques de surenchère à la faiblesse et à la sensibilité de personnes qui l'utilisent comme excuse pour ne pas changer (non parce que la sensibilité à l'autre, au beau, à la nature, aux arts, à l'intelligence, à la complicité, à la simplicité... ça n'existe pas. Seule devrait exister la sensibilité à la sensibilité chez ces gens là), pour ne pas s'adapter, pour ne pas faire d'effort de compréhension de l'autre.

Alors peut-être aussi parfois, ces conflits de sensibilité, ils émanent aussi de sensibilités mal placées (que je viens sans doute de froisser).


Edit : mon message est une réponse à celui d'Evinrude, la dénonciation de la faiblesse/sensibilité des personnes qui en appellent toujours au respect de le sensibilité n'a rien à voir avec une position quelconque vis à vis d'une éventuelle victime d'évènements récents mais reprend davantage certaines accusations de "on accueille mal les gens au Marlusse" récurrentes sur ce fil.
Champomy
Champomy

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 16:15

rugal a écrit:Tant qu'on ne m'aura pas donné une raison valable de respecter cette recommandation, que je me réserve le droit d'analyser selon ma propre expérience, j'irais où je veux en tant qu'adulte majeur responsable et vacciné (quoi que contre la connerie, je suis pas sur)

C'est le principe d'une recommandation, ma foi.

Je ne suis à titre personnel pas intéressé par les IRL, le concept ne me parle pas, je l'ai essayé, il y a trop de faux et de fossés pour moi. Mais ce n'est pas une raison qui me pousserait à décourager les gens d'y aller, selon moi ils sont grands, ils font ce qu'ils veulent. Et je vois plus cet avertissement comme un appel à la vigilance pour veiller sur les personnes sensibles (dans le sens de fragiles et pas d'hyper-émotifs autocentrés). C'est mon avis personnel et je n'ai pas le pouvoir de communiquer plus sur ce sujet.

Par contre, pour éclairer un peu, la modération est collégiale, c'est à dire qu'il y a des opinions différentes et que certains de ses membres peuvent être plus ou moins satisfaits de la façon dont les choses se sont passées dans tel ou tel cas. Est-ce qu'un modérateur ou un conseiller est toujours d'accord avec une décision prise ? Non, évidemment, nous sommes des humains avec nos propres opinions. Pourtant on respecte la décision retenue, ce qui n'empêche pas de la discuter ou de la questionner en interne. On entre dans l'équipe aussi parce qu'on pense qu'on a des idées à faire valoir pour le bien de la communauté. Mais nous ne sommes ni des francs-tireurs, ni des dictateurs, nous ne pouvais faire évoluer les choses et défendre nos idées, par exemple, plus de communication de la part de l'équipe, qu'avec l'aval de celle-ci. Nous ne pouvons pas agir sur des coups de tête puisque nous faisons partie d'une équipe.

Je suis parfaitement d'accord avec la nécessité du respect mutuel, mais dénoncer un manque de respect envers soi, qu'il soit avéré ou non, ce n'est pas pour autant respecter l'autre. Aucun modérateur (j'espère), ne se dit Untel va au Marlusse alors c'est un con, alors essayons de concevoir les modérateurs aussi comme des individus et pas que des lâches/pourris, même si une part de notre rôle est de prendre les coups.

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Pieyre Mar 22 Déc 2015 - 16:19

(non parce que la sensibilité à l'autre, au beau, à la nature, aux arts, à l'intelligence, à la complicité, à la simplicité... ça n'existe pas. Seule devrait exister la sensibilité à la sensibilité chez ces gens là)
Très intéressant ! Je dirais même que, pour que je m'intéresse à l'autre, eh bien il faut qu'il m'intéresse.

Par ailleurs le respect, c'est à sens unique (au départ) : c'est la disposition d'esprit que l'on se doit d'adopter envers une autorité, notamment une autorité que l'on reconnaît. C'est la définition, même si cette autorité peut être étendue à tout principe supérieur. C'est-à-dire qu'il y a un respect mutuel, égal quant à la condition humaine, mais asymétrique relativement à la condition sociale.

Et la morale, eh bien c'est ce qui contribue à régler les mœurs dans la perspective d'un bien du groupe, notamment dans en vue de donner lieu à un droit. Et la moralité, c'est la mise en œuvre de ce principe.

On peut ne pas être d'accord, mais pour moi c'est assez clair.


Dernière édition par Pieyre le Mar 22 Déc 2015 - 16:26, édité 1 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Champomy Mar 22 Déc 2015 - 16:25

Circé a écrit:Aucun modérateur (j'espère), ne se dit Untel va au Marlusse alors c'est un con
Non, mais Luc (vu qu'il est quand même aux commandes dans l'histoire) aurait pu adjoindre à son laconique "circulez y a rien à voir" un début de précaution de type "un jour on finira par vous informer de ce pour quoi on pourra vous informer, c'est même prévu à un horizon non calendaire grec" doublé d'un "bien sûr, il ne s'agit pas d'une recommandation à l'encontre de la majorité des participants du Marlusse".

Et il y a également un côté récurrent à une communication pas très proactive entre modo et rencontres parisiennes.

Pour le reste, entièrement d'accord avec ton message mesuré.

Pieyre a écrit:Par ailleurs le respect, c'est à sens unique (au départ) : c'est la disposition d'esprit que l'on se doit d'adopter envers une autorité, notamment une autorité que l'on reconnaît.
Yep, mais c'est dans la compréhension de ce que ça implique dans la mise en œuvre dudit respect que ça devient fort relatif entre des individus différents (c'est pourquoi il me semble important de juger des marques de respect à l'aune du "framework" mental de la personne en face).
Champomy
Champomy

Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 22:23

Popcorn bordel qu'est-ce que je me régale à vous lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par rugal Jeu 24 Déc 2015 - 14:00

[quote="Circé"]
rugal a écrit:C'est mon avis personnel et je n'ai pas le pouvoir de communiquer plus sur ce sujet

Tout le problème est là : la communication.

Personne n'a le pouvoir de communiquer, tout le monde se renvoie la balle. Soyons sérieux !

Comment peut-on faire une recommandation un tant soit peu crédible si personne ne peut communiquer de quoi que ce soit ?

Je demande parfois s'il y a vraiment eu quelque chose au Marlusse, ou si tout cette histoire n'est pas une sorte de Games of Throne ...

rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 15:09

ou peut-être que ya vraiment un souci et que même l'organisateur n'a pas été informé ... vous pensez vraiment que c'est un complot pour foutre par terre une irl tradi de zc exprès pour embêter tout le monde ?

Moi j'ai quand même un doute en fait Wink
vilaine fille, arrête de douter toi, vilaine vilaine, moche :p

noyeux joël au fait

(et si d'aventure ça serait pas une bonne occasion pour essayer de trouver un autre endroit ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !! - Page 22 Empty Re: V5.o TOUS LES DIMANCHES SOIRS 19hoo : Rencontres Mythiques chez Marlusse et Lapin !!

Message par Ardel Jeu 24 Déc 2015 - 15:47

Je clôture pour éviter le fil ne se scinde.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum