Un être vivant

5 participants

Aller en bas

Un être vivant Empty Un être vivant

Message par LateSun Jeu 5 Fév 2015 - 23:49

Bonjour Bonsoir  What a Face

Je vais être un peu plus spécifique que dans le titre, j'appartiens comme vous le devinerez, à l’espèce humaine,  et je suis de sexe féminin. Étant née il y a un peu plus de 25 ans à une position géographique située à l'intérieur des contours de la dite France, je suis vraisemblablement de nationalité française. Je m'exprime donc dans la langue officielle du territoire sur ce regroupement de pensées dématérialisé.  Rolling Eyes

Bon, j'aime tout décortiquer,  mais j'aime aussi laisser mon esprit vagabonder "sans intérêt évident" pendant des heures, avec aide ou non d'un support numérique, papier...

Je ne saurais pas vous dire si je suis un zèbre ou non. Mes différences de goût en matière de divertissement, ma vision de la masse humaine que nous sommes et du monde en général m'isolent intérieurement. Mais je pense que la partie émergée de ma personnalité est suffisamment soignée et conformée pour ne rien laisser apparaitre qui pourrait me nuire en société. Je suis consciente que pour évoluer et se sentir bien dans un groupe il faut accepter son existence, et s'y adapter.

Je ne vais pas vous dire quel films j'ai apprécié, ou quelle musique j'écoute, car ces marqueurs ne peuvent pas remonter très loin dans l'histoire de l'humanité et je n'ai donc pas l'impression qu'ils nous définissent vraiment. Pour moi ce sont des instruments pour alimenter un faux self à un moment T de l'histoire de l'humanité et pour satisfaire nos besoins d'appartenance. A la préhistoire il n'y avait certainement pas de rock, de thrillers, de tango ou de cubisme, mais nos émotions n'ont certainement que peu changé : se sentir bien, heureux, triste, envieux, en colère, vengeur, avoir envie de rire, de pleurer, de partager ou de tout garder pour soi. Pour moi la personnalité réside dans notre équilibre entre toutes les émotions dont nous sommes capables. Ce n'est donc que difficilement descriptible, c'est pourquoi ma description personnelle s'est transformée en description de l'être humain. Notre cerveau enregistre inconsciemment ces signaux d'émotions chez les autres, nous donnant une idée de qui ils sont. Oui, les arts génèrent en nous des émotions, tout comme nous générons des émotions par nos paroles et actions, mais notre gestion de tout ces ressentis et notre capacité à percevoir ceux des autres dans les méandres de notre conscience, pour moi c'est qui nous sommes.  Shocked

Je suis ici avant tout pour échanger sans juger ou être jugée, donc d'avance si ce que je dis offense sachez que je me suis probablement exprimée de manière maladroite (my specialty  Laughing)

sunny
LateSun
LateSun

Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Un être vivant Empty Re: Un être vivant

Message par Levans Ven 6 Fév 2015 - 0:35

Salut à toi, Soleil Tardif ! C'est bien gentil de nous apporter un peu de lumière, les nuits sont parfois longues...

Sois donc la bienvenue dans la savane ! Very Happy

Échanger, discuter, donne son avis avec plus ou moins d'adresse, on est là pour ça ! (en tout cas je le suis, moi Razz )

Et j'aime beaucoup ta vision de ce que l'on est. Wink
Levans
Levans

Messages : 144
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un être vivant Empty Re: Un être vivant

Message par Sol œil Ven 6 Fév 2015 - 0:37

Salut Latesun, j'aime bien ton profil par sa sincérité, le faite que tu cherche apparemment à comprendre quelque chose quand la masse s'arrête à l'autorité (individuelle ou collective), donc courageuse.

Amuse toi bien ici Smile
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un être vivant Empty Re: Un etre vivant

Message par ShineFlower Ven 6 Fév 2015 - 10:32

Bonjour et bienvenue dans la savane LateSun Zèbre sunny Amis
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Un être vivant Empty Re: Un être vivant

Message par Pouet Sam 7 Fév 2015 - 8:04

J'aime beaucoup ta présentation authentique et je te rejoins sur le fait que ce qui permet de connaitre quelqu'un n'est pas ce qu'il voit comme film, écoute comme musique, a comme profession mais bien les émotions qui l'habitent.
Bon voyage dans la savane.

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un être vivant Empty Re: Un etre vivant

Message par ShineFlower Sam 7 Fév 2015 - 10:51

Pouet a écrit:J'aime beaucoup ta présentation authentique et je te rejoins sur le fait que ce qui permet de connaitre quelqu'un n'est pas ce qu'il voit comme film, écoute comme musique, a comme profession mais bien les émotions qui l'habitent.
Bon voyage dans la savane.
Je te rejoint tout à fait sur ce point Zèbre Amis
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Un être vivant Empty Re: Un être vivant

Message par LateSun Mar 10 Fév 2015 - 17:34

Merci pour vos messages Levans, ShineFlower et Pouet Smile sunny En chemin
LateSun
LateSun

Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Un être vivant Empty Re: Un être vivant

Message par Sol œil Mar 10 Fév 2015 - 20:10

Sad
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un être vivant Empty Re: Un être vivant

Message par LateSun Mar 10 Fév 2015 - 20:12

Coriandre a écrit:Sad
AAAAAAAAAAH si j'édite mon précédent post ça se verra ou pas ?? Embarassed Embarassed
LateSun
LateSun

Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum