Bref, je me suis présentée

+4
La Loutre
Ardel
R3D
Mika2
8 participants

Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Bref, je me suis présentée

Message par Mika2 Dim 25 Jan 2015 - 18:06

Bonjour à tous,

Ayant moi-même des problèmes d'attention et trouvant difficile de lire jusqu'au bout un message de plus d'un paragraphe sans avoir envie de * compléter avec n'importe quelle activité sans rapport*, ma présentation sera concentrée comme du bon lait.

Je suis actuellement dans une démarche de débroussaillement de moi-même. Je sors, travaille et souris comme n'importe qui, j'ai mes amis, je les aime, je les chérie mais voilà j'arrive à une période de ma vie où cela me fatigue de faire semblant que je ne m'ennuie pas la plupart du temps avec les gens. Je vous ferai grâce du cheminement qui m'a amenée à prendre un RV pour passer le WAIS IV. En attendant, afin de ne pas errer sur ce forum comme une goule anonyme à la recherche de pain spirituel, je me présente. Pour ceux qui aiment les boites en tous genres: ENFJ passée INTJ récemment, Eneagramme type 8, personnalité de type A (même si cela me désole parfois). Quelques uns de mes centres d'intérêt relativement constants: littérature et esthétique japonaises, jeux de société qui durent longtemps, regarder des documentaires animaliers nunuches (personne ne se fait manger et personne n'a perdu sa maman), regarder des séries, Chihiro, découvrir de nouveaux restau, livres popup, essayer de comprendre ce qu'est le temps et échouer. Passées mes années 20+, j'ai développé un caractère plutôt heureux et ne consomme de l'introspection qu'à petites doses. Je ne sais pas encore si je suis des vôtres ou si la vie plus que le QI m'a faite comme cela, mais en tous cas merci à ce forum d'exister, beaucoup d'informations m'ont bien aidée.
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par R3D Dim 25 Jan 2015 - 18:26

Welcome cat
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 18:26

Mikadokido a écrit: jeux de société qui durent longtemps
ah oui ?

Mikadokido a écrit: essayer de comprendre ce qu'est le temps et échouer
Tu as des pistes intéressantes ?

Mikadokido a écrit: Je ne sais pas encore si je suis des vôtres
Nous non plus. On ne sait pas si nous sommes des nôtres. Enfin certains doutent. Pas tous bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Ardel Dim 25 Jan 2015 - 19:00

Bienvenue, Mikadokido ! cheers

En effet, beaucoup de concentration ... je ne te souhaite pas de trouver ici ton bonheur, il semble que que tu as déjà bien parcouru le forum. Au plaisir de te (re)lire !
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 19:03

Mikadokido a écrit:
Bonjour à tous,

Ayant moi-même des problèmes d'attention et trouvant difficile de lire jusqu'au bout un message de plus d'un paragraphe sans avoir envie de * compléter avec n'importe quelle activité sans rapport*, ma présentation sera concentrée comme du bon lait.

Je suis actuellement dans une démarche de débroussaillement de moi-même. Je sors, travaille et souris comme n'importe qui, j'ai mes amis, je les aime, je les chérie mais voilà j'arrive à une période de ma vie où cela me fatigue de faire semblant que je ne m'ennuie pas la plupart du temps avec les gens. Je vous ferai grâce du cheminement qui m'a amenée à prendre un RV pour passer le WAIS IV. En attendant, afin de ne pas errer sur ce forum comme une goule anonyme à la recherche de pain spirituel, je me présente. Pour ceux qui aiment les boites en tous genres: ENFJ passée INTJ récemment, Eneagramme type 8, personnalité de type A (même si cela me désole parfois). Quelques uns de mes centres d'intérêt relativement constants: littérature et esthétique japonaises, jeux de société qui durent longtemps, regarder des documentaires animaliers nunuches (personne ne se fait manger et personne n'a perdu sa maman), regarder des séries, Chihiro, découvrir de nouveaux restau, livres popup, essayer de comprendre ce qu'est le temps et échouer. Passées mes années 20+, j'ai développé un caractère plutôt heureux et ne consomme de l'introspection qu'à petites doses. Je ne sais pas encore si je suis des vôtres ou si la vie plus que le QI m'a faite comme cela, mais en tous cas merci à ce forum d'exister, beaucoup d'informations m'ont bien aidée.

J'adore !!!! as tu pensé à en proposer le concept ? Smile Bienvenue à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par La Loutre Dim 25 Jan 2015 - 19:54

Bienvenue parmi nous!!
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Mika2 Dim 25 Jan 2015 - 21:10

Merci pour votre accueil !

趙」を a écrit:
Mikadokido a écrit: jeux de société qui durent longtemps
ah oui ?

Oui, le top étant un jeu dont l'explication des règles dure 2 heures. Autant dire que le public intéressé est limité.

趙」を a écrit:
Mikadokido a écrit:  essayer de comprendre ce qu'est le temps et échouer
Tu as des pistes intéressantes ?

Quelques unes, mais parfois je me demande si je ne perds pas mon temps à essayer de comprendre, ce qui en soit est un pas en avant Shocked .

zabgirl a écrit:
J'adore !!!! as tu pensé à en proposer le concept ? Smile
Moui, je verrais bien la "Production Animuche", des documentaires animaliers où toute scène contrariante serait coupée et remplacée par des vidéos de chatons mangeant des croquettes.
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 21:23

Mikadokido a écrit:Merci pour votre accueil !

趙」を a écrit:
Mikadokido a écrit: jeux de société qui durent longtemps
ah oui ?

Oui, le top étant un jeu dont l'explication des règles dure 2 heures. Autant dire que le public intéressé est limité.

趙」を a écrit:
Mikadokido a écrit:  essayer de comprendre ce qu'est le temps et échouer
Tu as des pistes intéressantes ?

Quelques unes, mais parfois je me demande si je ne perds pas mon temps à essayer de comprendre, ce qui en soit est un pas en avant Shocked .

zabgirl a écrit:
J'adore !!!! as tu pensé à en proposer le concept ? Smile


Moui, je verrais bien la "Production Animuche", des documentaires animaliers où toute scène contrariante serait coupée et remplacée par des vidéos de chatons mangeant des croquettes.


à diffuser à développer Smile terrible Smile

tu n'as plus qu'à aller proposer ça dans le labo du bonheur dans le cadre de la tigrolution (en plus tu restes en plein dans les animaux), je te laisse découvrir Smile

j'y avais pensé mais à l'envers Smile (et tu me l'as rappelée en parlant de ça, alors que je me disais ce matin que finalement on me disait mais pourquoi tu achètes encore des cds alors qu'on a you tube et que je m'écoutais le best off de simple minds sur you tube (coupées d'au moins 10 pages de pub Smile mais toi tu as trouvé encore plus fort Smile "j'ai inventé le dvd animalier soft" lol[/u]

cela dit ça ferait un peu comme les comédies sentimentales Smile toute la partie réalité cruelle serait coupée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 21:33

@Mikadokido : ... ben pour le jeu de société, j'espérais quelques exemples ! Et pour le temps quelques pistes des chemins que tu as tenté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Mika2 Lun 26 Jan 2015 - 0:00

zabgirl a écrit:
tu n'as plus qu'à aller proposer ça dans le labo du bonheur dans le cadre de la tigrolution (en plus tu restes en plein dans les animaux), je te laisse découvrir Smile

j'y avais pensé mais à l'envers Smile (et tu me l'as rappelée en parlant de ça, alors que je me disais ce matin que finalement on me disait mais pourquoi tu achètes encore des cds alors qu'on a you tube et que je m'écoutais le best off de simple minds sur you tube (coupées d'au moins 10 pages de pub Smile mais toi tu as trouvé encore plus fort Smile "j'ai inventé le dvd animalier soft" lol[/u]

cela dit ça ferait un peu comme les comédies sentimentales Smile toute la partie réalité cruelle serait coupée Smile

Merci Zabgirl pour la suggestion, je vais me pencher sur la question et essayer de proposer un pilote des studios Animuche dans le labo du bonheur! Concernant les comédies sentimentales, bizarrement, le concept inverse me plaît tout autant, ex:



趙」を a écrit:@Mikadokido : ... ben pour le jeu de société, j'espérais quelques exemples ! Et pour le temps quelques pistes des chemins que tu as tenté !

Merci pour ton intérêt. Concernant les jeux de société, celui dont je parlais plus haut est Battlestar Galactica. Plutôt long, complexe mais passionnant pour les joueurs motivés! Autre jeu intéressant,Diplomacy, un classique pour les fanas de la parlote mais à éviter entre joueurs susceptibles, non préparés à être trahis. Enfin un autre jeu sympa, c'est La Junta, dont la saveur provient aussi du fait qu'il est très politiquement incorrect (après tout, vous êtes un des dirigeants d'une république bananière, et il vous faut détourner le plus possible d'argent sur un compte en Suisse!).

Concernant le temps, je ne voulais pas trop m'étendre en considérations approximatives sur l'expansion de l'univers, la flèche du temps, la relativité ou même Saint Augustin et Spinoza sur mon fil de présentation, car j'ai l'espoir de pouvoir trouver des fils dans ce forum reprenant ces thèmes et dans lesquels des personnes beaucoup plus expertes que moi - je vous aime physiciens et philosophes! - pourraient m'éclairer. Pour la petite histoire quand même, en découvrant Poemotion de Takahiro Kurashimail y a deux jours, le sujet à recommencer à me tracasser, comme ça, sans prévenir.

 

En voyant cette illusion d'optique j'ai ressenti que la grille noire pouvait représenter la vie et de quelle manière elle crée l'illusion de mouvement et d'évolution alors que par ailleurs tout pourrait déjà être écrit. Bref, penser au temps c'est toujours une mise en abime pour moi.
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 0:01

en fait ça doit être le concept en fait qui me plaît dont je ne sais pas quel concept il est Smile

mdr Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref je me suis présentée

Message par ShineFlower Lun 26 Jan 2015 - 16:38

Bonjour Mikadokido et bienvenue parmi nous. Bisous
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Stauk Dim 14 Juin 2015 - 9:12

Mikadokido a écrit:J'ai fait 35 à ce test de vision des couleurs: https://www.igame.com/eye-test/?fbs=29 J'ai la clairvoyance d'un robot! Et vous?
25
HAWK
Wow, you have excellent colour vision. You can see a worm from the top of a tree.
Je suis daltonien, donc la formulation est rigolote. (Je me demande dans quelle mesure ça ne teste pas surtout la qualité de l'écran ..)


(J'ai recommencé une seconde fois, pour voir s'il y a un effet d'entrainement : 30 . J'ai l'impression que ça dépend aussi de ma concentration. D'ailleurs je peux sans doute faire un peu mieux (si j'arrivais à me concentrer :p ). Avec 30 on est déjà au commentaire que tu as eu

ROBOT
Your colour vision and survival skills are incredible. You can recognize a mosquito from miles away.
)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Stauk Dim 14 Juin 2015 - 9:26

Mikadokido a écrit:
趙」を a écrit:@Mikadokido : ... ben pour le jeu de société, j'espérais quelques exemples ! Et pour le temps quelques pistes des chemins que tu as tenté !

Merci pour ton intérêt. Concernant les jeux de société, celui dont je parlais plus haut est Battlestar Galactica. Plutôt long, complexe mais passionnant pour les joueurs motivés! Autre jeu intéressant,Diplomacy, un classique pour les fanas de la parlote mais à éviter entre joueurs susceptibles, non préparés à être trahis. Enfin un autre jeu sympa, c'est La Junta, dont la saveur provient aussi du fait qu'il est très politiquement incorrect (après tout, vous êtes un des dirigeants d'une république bananière, et il vous faut détourner le plus possible d'argent sur un compte en Suisse!).

Concernant le temps, je ne voulais pas trop m'étendre en considérations approximatives sur l'expansion de l'univers, la flèche du temps, la relativité ou même Saint Augustin et Spinoza sur mon fil de présentation, car j'ai l'espoir de pouvoir trouver des fils dans ce forum reprenant ces thèmes et dans lesquels des personnes beaucoup plus expertes que moi - je vous aime physiciens et philosophes! - pourraient m'éclairer. Pour la petite histoire quand même, en découvrant Poemotion de Takahiro Kurashimail y a deux jours, le sujet à recommencer à me tracasser, comme ça, sans prévenir.

J'ai pratiqué ces trois jeux que tu mentionnes ici (y a longtemps). (Enfin diplomatie, entre "potes" ça a ses limites ... :p, jeu étrange )

Pour ce qui est du temps, j'y pensais justement hier (je crois). Le coté quantifié du temps est un peu troublant. Ou peut être l'ignorance qu'on a de savoir si il est quantifié ou non (faudrait que je me renseigne un peu, mais ça prend du temps : j'ai naturellement tendance à faire l'hypothèse qu'il est quantifié, c'est à dire en quelque sorte qu'il existerait un "pas" absolu. Ce qui est peut être un peu naif, mais bien pratique pour essayer de me représenter les choses - ce que je n'arrive de toute façon absolument pas à faire. C'est troublant parce-que j'aimerais assez disposer d'un modèle de l'univers qui soit modélisable par un automate cellulaire. (Tu me diras, j'ignore totalement comment modéliser un petit espace Newtonien en deux dimensions, avec des corps massifs et des satellites léger et un pas de temps constant à l'aide d'automates cellulaires ....)

Exemple d'automate cellulaire :
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Doom666 Dim 14 Juin 2015 - 10:07

Bonjour à tous,
Bienvenue parmi nous. J'ai joué au temps de ma prime jeunesse mais j'ai moins l'envie aujourd'hui. Des noms comme Civilization ou les 1830 doivent te titiller l'oreille.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Mika2 Dim 14 Juin 2015 - 16:07

Stauk a écrit:
Je suis daltonien, donc la formulation est rigolote. (Je me demande dans quelle mesure ça ne teste pas surtout la qualité de l'écran ..)

Je n'y connais franchement pas grand chose en daltonisme et je viens de consulter la page wiki à ce sujet pour évaluer comment le daltonisme pourrait affecter ce test. A noter que " Basées sur quelques études, il existe des conclusions affirmant que les daltoniens sont plus à même que ceux ayant une vision normale, à percer certains camouflages basés sur la couleur. " Donc, peut être qu'effectivement, tu pourrais repérer un vers de terre dissimulé dans une motte de terre,  Se prosterne   Razz  Mais je n'ai pas de réponse claire.  Est-ce que durant le test tu as connu des difficultés croissantes ou bien est-ce qu'il y a avait des tableaux beaucoup plus difficiles que d'autres?
Oui la qualité de l'écran devrait jouer sur le nombre de réponses totales j'imagine.

Stauk a écrit:

Pour ce qui est du temps, j'y pensais justement hier (je crois). Le coté quantifié du temps est un peu troublant. Ou peut être l'ignorance qu'on a de savoir si il est quantifié ou non (faudrait que je me renseigne un peu, mais ça prend du temps : j'ai naturellement tendance à faire l'hypothèse qu'il est quantifié, c'est à dire en quelque sorte qu'il existerait un "pas" absolu. Ce qui est peut être un peu naif, mais bien pratique pour essayer de me représenter les choses - ce que je n'arrive de toute façon absolument pas à faire. C'est troublant parce-que j'aimerais assez disposer d'un modèle de l'univers qui soit modélisable par un automate cellulaire. (Tu me diras, j'ignore totalement comment modéliser un petit espace Newtonien en deux dimensions, avec des corps massifs et des satellites léger et un pas de temps constant à l'aide d'automates cellulaires ....)

Oui ça prend du temps Wink Si le sujet du temps t’intéresse tu peux consulter à l'occasion les livres d'Etienne Klein, physicien et philosophe, notamment:
- Klein E. Les tactiques de Chronos. Paris: Flammarion; 2009.
- Klein E. Le facteur temps ne sonne jamais deux fois. Paris: Flammarion; 2009.

Nous avions également abordé le sujet sur ce fil: https://www.zebrascrossing.net/t20424p20-espace-temps-lectures-reportages-etc mais au fait, je viens de voir que tu le connais; j'avais raté les deux derniers messages!

On parle souvent de plusieurs temps, je trouve difficile de tout concilier pour en tirer une conclusion sur sa quantification. Par exemple:
- le temps biologique-psychologique: je suis stressée à morte et l'adrénaline qui inonde mon cerveau me fait flasher des scènes à toute allure, comme si plusieurs minutes s'étaient écoulées.
- le temps classique: demain c'est lundi, je ne peux pas y échapper, je sais évaluer tout ce que je peux faire ce dimanche basé sur mon expérience antérieure de durée. Cela relève aussi du psychologique car je ne sais pas si vous vivez le temps comme moi. Heureusement nous avons les horloges atomiques qui nous donnent un référentiel de synchronisation. Mais finalement, si le temps était discontinu, même les désintégrations des horloges atomiques pourraient s’arrêter quelques instants ou une éternité pour reprendre comme si de rien n'était, en même temps que le cours de notre vie. Comment donc imaginer un temps qui ne serait pas là et pour combien de temps??
- le temps relativiste: le temps écoulé va varier en fonction de la vitesse à laquelle on s'éloigne d'un objet. Super bizarre comme concept, mais heureusement on est trop lent pour s'en rendre compte! Par contre cela a quand même été démontré par diverses expériences dans lesquelles des horloges atomiques étaient embarquées dans des avions pendant plusieurs tours du monde. A l'arrivée, on observait un décalage de durée enregistrée entre les horloges.

Je ne connaissais pas du tout les automates cellulaires, merci pour l'info. J'ai regardé ce que c'était mais il faudrait que j'y réfléchisse un peu, notamment quelles pourraient être les analogies avec les concepts de temps décrits ci dessus. Il semblerait que ces modèles conduisent à la complexification d'un système, avec chaque ligne supplémentaire, pouvant être une unité de temps:
Bref, je me suis présentée F06edcf8dc_automate-cellulaire

Donc, est-ce que l'idée sous jacente pour toi, serait de définir une unité de temps (absolue? Relative par rapport à quoi?) basée sur le chaos généré, et qui serait compatible avec l'idée d'entropie qui dirigerait la flèche du temps?


Doom666 a écrit:Des noms comme Civilization ou les 1830 doivent te titiller l'oreille.
Je n'y ai jamais joué. Du même style que civilisation, l'Age de la Renaissance, dont je n'ai jamais été sure d'avoir bien compris les règles tellement c'était compliqué.
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Princeton Dim 14 Juin 2015 - 18:57

Salutations Princesse Mikado, Reine du Confusionnisme et de la Classe Internationale des Reines du Shopping en .gif, Représentante du Kilt au Conflit Mondial sur le Kilt ou le Pagne ou la Colombe ou le Crapaud, Gouvernante de la Bonne Foi Absolue et du Coaching ENFP INTJP ENFT ESJP Slash Brodeuse Maîtresse du World©™2.0 !
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bref, je me suis présentée Empty Re: Bref, je me suis présentée

Message par Mika2 Dim 14 Juin 2015 - 22:58

Mes respects Princeton, Prince de l'attente à Table, Commandant des porteurs de pagnes chinés chez Chanel, Roi du Staïle, Protecteur de l'homo quotientus, Fin connoisseur de Manda(Sinder)in, Pourfendeur de kilts sur cuisses d’éphèbes, Visionnaire INTeliJent et aspirant Maître du Monde téléporté par pigeons blancs.

Brodeuse, jamais!
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum