Alice, équidé en pijama de bagnard?

+4
Yul
offset
Bibo
Alice in Wonderland
8 participants

Aller en bas

Alice, équidé en pijama de bagnard? Empty Alice, équidé en pijama de bagnard?

Message par Alice in Wonderland Sam 20 Déc 2014 - 20:22

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà je suis Alice, pas diagnostiquée, très envie et très peur.

Si ce n'est pas ça, alors quoi? Donc on attend pour le moment.

Par où commencer...

Comme toutes et tous ici je crois, l'impression de n'avoir jamais été à ma place, beaucoup d'ennui (un sentiment de vouloir faire et apprendre des milliers de choses mais un rouage manque pour que ça se passe), de questionnements sans fin et sans réponses.

Une personnalité analytique, logique, une (trop) forte lucidité sur les gens et la vie, des valeurs fortes et assumées, à côté de ça une artiste qui se pousse sans cesse vers la liberté.
(D'ailleurs je n'ai jamais trouvé de case pour les personnalités et rigide et artiste, on doit être l'un ou l'autre :S )

Bon...
Il y a deux ans j'ai décidé à nouveau de voir un psy, je n'en avais pas vu depuis près de dix ans, marre que ça ne me serve pas et que j'aie l'impression qu'ils sont complètement cons.
Grande, immense chance pour moi, je tombe sur une psy géniale. Je ne le savais pas encore et au premier appel de ma part, elle m'écoute et me demande si je suis HP. Je l'ai pris assez mal qu'une inconnue flatte sans raison mon égo bien malmené. Je lui ai dit que non, j'ai pensé qu'elle disait ça à tous ses futurs patients et ça en est resté là. Il y a quelques mois le sujet revient sur le tapis. Je souris, merci Sophie pour mon égo, mais je laisse ça de côté, elle doit se tromper. Puis il y a deux semaines, le sujet revient sur le tapis encore une fois, et cela fait écho. Je vais sur un forum internet et là le choc, enfin pas comme ça, mais à la lecture des profils je reconnaissais totalement ma façon de raisonner, mes questionnements, mes sentiments...
Je me suis dit, ok, je suis ça, ça me semble évident.
Mais "ça" aurait pû être n'importe quoi, les névrosés du cerveau droit comme les associaux chroniques ou les gens à forte potentialité d'élevage d'huitres... enfin bref, je me reconnaissais, pas par l'intelligence, mais par leur manière de penser et de s'exprimer.
La première chose que ça a soulagé c'était "je suis différente", et j'ai le droit de l'être, et il y a même des gens qui ont ces mêmes critères de différence... enfin finalement ça me soulageait parce que c'était une potentialité d'être HP, ça ne m'aurait pas soulagée de savoir que je me reconnaissais dans un groupe avec une différence qui m'aurait semblé une tare... soyons honnêtes.
Ensuite beaucoup de questionnement sur cette "intelligence", est-ce réel, où est elle, qu'en faire...
Puis de la fierté, puis de la colère, puis de la prise de tête, puis de l'égo, puis puis puis...
Puis j'ai revu ma psy et elle m'a dit que ce serait mieux que je ne fasse pas le test tout de suite, parce que je voulais le faire pour de mauvaises raisons, et qu'il soit positif ou négatif, ça ne soignerait pas mes problèmes plus profonds. Elle me dit que je le suis, qu'elle en est sûre et que je peux me tourner vers les forums et les gens.

Alors me voilà, venue m'inscrire avant tout sur ce site pour rencontrer en vrai ces êtres étranges dont je fais peut-être partie, communiquer avec eux et elles afin de voir si mon système neuronale se découvre des connexions avec d'autres systèmes neuronaux...

Merci à vous qui m'éclairerez les lanternes, et à tou(te)s les autres
Alice in Wonderland
Alice in Wonderland

Messages : 103
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 39
Localisation : Paris

http://lesepigrammesdalice.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alice, équidé en pijama de bagnard? Empty Re: Alice, équidé en pijama de bagnard?

Message par Bibo Sam 20 Déc 2014 - 21:38

Bienvenue Alice, bonne chance avec ta quête ...
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Alice, équidé en pijama de bagnard? Empty Re: Alice, équidé en pijama de bagnard?

Message par Alice in Wonderland Sam 20 Déc 2014 - 22:13

Merci Bibo pour ta bienvenue Smile
Alice in Wonderland
Alice in Wonderland

Messages : 103
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 39
Localisation : Paris

http://lesepigrammesdalice.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alice, équidé en pijama de bagnard? Empty Re: Alice, équidé en pijama de bagnard?

Message par offset Sam 20 Déc 2014 - 22:14

Bienvenue Alice,


Une petite dédicace  :







Tchao
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Alice, équidé en pijama de bagnard? Empty Re: Alice, équidé en pijama de bagnard?

Message par Yul Sam 20 Déc 2014 - 23:30

Bienvenue Alice Smile

Tu découvriras beaucoup de caractères différents sur ce forum, mais sache que tu as la possibilité aussi de nous découvrir en direct lors des nombreuses IRL organisées sur Paris! N'hésite pas à jeter un oeil sur les programmes! Wink
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Alice, équidé en pijama de bagnard? Empty Re: Alice, équidé en pijama de bagnard?

Message par Alice in Wonderland Sam 20 Déc 2014 - 23:42

Smile merci pour la bienvenue musicale offset!

Alice est un pseudo, choisi bien entendu en référence au livre de Caroll, ce que j'y aime avant tout, c'est le non-sens, l'absurde Smile ça plait beaucoup à mes neurones!

Et merci Yul,

Justement je viens demain pour une rencontre à Marlus et lapin si je ne suis pas plus malade (je suis sur la brèche, lol) et on verra comment ça se passe Smile
Alice in Wonderland
Alice in Wonderland

Messages : 103
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 39
Localisation : Paris

http://lesepigrammesdalice.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alice, équidé en pijama de bagnard? Empty Re: Alice, équidé en pijama de bagnard?

Message par R3D Dim 21 Déc 2014 - 6:36

Welcome Smile
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Alice, équidé en pijama de bagnard? Empty Re: Alice, équidé en pijama de bagnard?

Message par cestfred Dim 21 Déc 2014 - 14:36

Bonjour et bienvenue cat
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Alice, équidé en pijama de bagnard? Empty Re: Alice, équidé en pijama de bagnard?

Message par elodie boerema Dim 21 Déc 2014 - 15:32

bienvenue Alice !?

elodie boerema

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alice, équidé en pijama de bagnard? Empty Re: Alice, équidé en pijama de bagnard?

Message par Nicoco Sam 17 Jan 2015 - 23:48

Bienvenue sur le forum et bon anniversaire Alice !

La voie de la (re)connaissance de soi n'est pas facile et tu peux peut-être aller voir par là si tu ne trouves pas des petites choses qui peuvent t'aider.


Very Happy


Dernière édition par Nicoco le Sam 17 Jan 2015 - 23:48, édité 1 fois (Raison : faute)
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum