Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+17
Stauk
louise
8gseagffs
Darth Lord Tiger Kalthu
Verveine
Hashirama
Pola
ou-est-la-question
Yul
Zebra-Finch
ZeBrebis
Tennessee
Encens
https://www.google.fr
Kass
Numero6
offset
21 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 29 Mar 2015 - 23:03

« La meilleure façon de commencer est de dire, Balthus est un peintre dont on ne sait rien. Et maintenant, regardons les peintures », telle est la réponse laconique que le peintre adresse à la Tate Gallery, qui, organisant une exposition de ses œuvres, souhaitait également agrémenter le catalogue de quelques éléments biographiques.

Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 23:14

.


Dernière édition par Parisette le Dim 29 Mar 2015 - 23:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 29 Mar 2015 - 23:34

Ben, je me demande si je ne vais pas en faire autant.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par louise Dim 29 Mar 2015 - 23:42

Non parlez, vous m'interessez!

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 23:51

Punaise, le ton dramatique qu'a pris ce fil Rolling Eyes

Alors que:
Numero6 a écrit:
Plus du tout, mais alors plus du tout, envie d'expliquer ou de justifier quoi que ce soit.

c'est plutôt une bonne nouvelle, nan?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 0:33


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 30 Mar 2015 - 6:40

J'avais réagi fortement (trop ?) à un post de Parisette. Le post en question a été effacé. Il n'y a plus aucune raison d'y revenir, le débat est clos.

Si des esprits curieux sont tentés de connaitre les raisons de ma réaction, je la mets sous spoiler, pour épargner du boulot à Yul. Cela n'a d'intérêt que pour ceux qui me connaisse personnellement, c'est pour me faire de la pub, pour montrer que je suis encore plus intelligent que certains le croient.

Vanité des vanités:
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Lun 30 Mar 2015 - 11:46

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Its-a-trap


Dernière édition par Kass le Lun 30 Mar 2015 - 13:24, édité 1 fois
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 12:23

Numero6 a écrit: M'fatigue.

Commencez par essayer de faire mieux que moi. Après on en recause.


Commence par sortir de tes théories concentriques surdoués/intelligence/hommes/femmes,
y a d'autres choses dans la vie,
binouse, choucroute, chakhchoukha,
tu t'fatigues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 12:31

Numero6 a écrit:.../...

Vanité des vanités:

C'est exactement ce pourquoi je suis parti de ZC (J'ai juste recréer ce compte pour l'occasion, mais il ne durera pas)
Qu'importe les personnes en cause dans votre altercation.

Je te lis depuis un certain temps d'un œil plus attentif certains jours, d'autres moins.
J'apprécie assez souvent ta position de chroniqueur un peu dandy, le côté cabotin de salon.

J'apprécie moins quand tu fais mine de te hausser sur tes talonnettes pour porter d'un coup de menton des jugements à l'emporte pièce.
Ce que tu dis à propos de la Suisse que tu as parcouru au guidon d'une superbe BMW ne correspond pas à ce que j'en ai vécu personnellement ni aux témoignages de quelques ami(e)s qui travaillent dans la relation humaine et la psychologie. Au moins auras-tu pu publier une photo de ta Porsche et de ta Rolex (oh pardon de ta BM)
Mais chacun ses défauts et j'en porte un nombre certain.

Que quelqu'un, par contre, mette en cause ce que tu écris, même de façon peu agressive, cela t'insupporte. Y compris et surtout si cette personne fait partie de tes familiers du forum. Et comme si cela ne suffisait pas, tu reprends des propos supprimés pour t'en servir de faire valoir et tenter de briller encore un peu plus dans ton manteau d'excellence.

Le destin frappe au hasard et avant de critiquer l'autre, il faut songer aux combats qu'il assume en secret. Mais on ne gagne pas ses combats personnels en transférant son dépit et sa hargne du haut de son piédestal. Je l'ai appris à mes dépends.
Ce lieu qui m'a accueilli alors que j'étais en détresse n'en sort pas grandi par de tels échanges. ZC, j'y tiens, il m'a sauvé la vie au sens propre des mots ; cela aurait été me renier que de ne pas réagir.

Qu'importe ce que dira la modération de ce procédé que je juge indigne, au moins auras-tu pu perdre un peu de ta superbe par ces mots.

Allez, je suis bon prince. Je t'offre un dernière pirouette : tu pourras dire que grâce à tes mots au énième degré, tu auras pu ainsi démasquer un HQI qui se croyait intelligent et ainsi démontré ta supériorité inégalable.
Curieuse méthode prométhéenne, qu'il faille détruire l'autre pour le reconstruire conformément à l'image que l'on souhaite avoir de lui.

Bien à vous, je m'en fous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 12:44

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=120259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 30 Mar 2015 - 13:15

UⵛⵛEN a écrit:Commence par sortir de tes théories concentriques surdoués/intelligence/hommes/femmes,
y a d'autres choses dans la vie,
binouse, choucroute, chakhchoukha,
tu t'fatigues.

Je sais, je sais, j'y travaille. Mais ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection.
On m'a promis 20 coups de fouets pour soulager ma conscience chaque fois que j'oserais me faire plaisir. Le plaisir c'est mal.
Il parait que tu donnes des cours. Tu fais le niveau débutant ?

Monsieur 1959, c'est pas une BM, c'est une Goldwing, c'est encore plus cher ! Et sans savoir pourquoi, je sens bien que ça vous emmerde, alors je vais vous faire une confidence : je l'ai achetée neuve  affraid . C'est bon, vous pouvez vous désinscrire. Vous écrivez bien. C'est déjà ça de pris. Bonne continuation.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 13:23

Je suis bien d'accord,
le plaisir c'est mal.
C'est pour ça que je mange et bois à vomir et défèquer abominablement depuis mes intestins meurtris.
Le plasir c'est mal, mais c'est encore pire/mieux mêlé de honte.
Je ne donne pas de cours.
On t'auras leurré.
C'est un don, c'est inné,
on l'a ou pas.

J'ai assez honte d'avoir écrit cela d'ailleurs,
je vais me maudire en marchant, avant de manger un croûton de pain,
pour me donner l'impérieux loisir de me baffrer salement ce soir,
c'est un rythme anticipé.
Pas de cours, truc de chef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 30 Mar 2015 - 13:25

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 30 Mar 2015 - 13:31

Uccen, tu fais chier.

J'avais préparé un truc sur les gens bizarres. Toujours sur le même thème, hélas.

Mais rien que pour accélérer ton transit je le poste avec spéciale dédicace.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 30 Mar 2015 - 13:34

Bizarre, bizarre, j'ai dit bizarre ?
Je vous assure mon cher cousin que vous avez dit bizarre.
Moi j'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre.


Dans le cadre professionnel, il existe un comportement qui m'a toujours laissé perplexe. Certaines personnes s'ingénient à paraitre bizarres. Pseudo-TOC, tenue décalée, réaction curieuse, tout est bon pour paraitre bizarre. Je n'y voyais qu'une coquetterie parmi d'autres, un moyen de se distinguer.

A l'inverse moi ça m'a toujours peiné que l'on me trouve bizarre. A priori, ce n'est jamais un compliment, au mieux un défaut qu'on tolère. Et malheureusement je ne comprends pas pourquoi, je me trouve d'une banalité à mourir. Le qualificatif arrive souvent en doublette, gentil mais bizarre, bizarre mais compétent. Mais personne n'a jamais pris la peine de m'expliquer pourquoi on me trouve bizarre.
Peut-être parce que le qualificatif de bizarre est employé quand on ne comprend pas, précisément.

J'ai compris récemment le truc. Beaucoup de professionnels hors normes paraissent bizarres. Alors pour faire croire qu'ils sont eux aussi des pointures, certains arrivistes créent de toute pièce une bizarrerie. Ça leur permet de se mettre à distance et d'utiliser leur personnage pour masquer leur banalité. Et progresser dans la hiérarchie. D'autant plus que leur pensée parait très complexe. Ça impressionne les gueux.

La pensée des "vrais" bizarres est en général très simple, très aboutie. Les "faux" bizarres commencent souvent leur réponse par "c'est très compliqué" et la finissent par "tu comprendras un jour. Ou pas.". Je comprends surtout que tu veux pèter plus haut que ton cul. Appelle-moi con aussi.

Le plus grand bénéfice que j'ai tiré de ZC a été de comprendre ça. Quand ce que dit l'autre est incompréhensible, c'est que c'est incompréhensible, pas que je ne comprend pas. La différence est immense.
Ça a représenté une sorte de levée d'écrou pour moi. Je n'étais plus condamné à percer les mystères d'une pensée inaboutie, complexifiée pour masquer son absence de fond.

L'autre grand bénéfice de ZC a été de constater à quel point les plus futés de la bande me paraissent simples, transparents, facile à suivre et... bizarres pour les autres. Alors qu'on est censé tremper tous dans la piscine des surdoués. Il faut croire que certains paraissent plus bizarres que d'autres quoi qu'ils fassent.

Sur ZC je ferais une classification des bizarres comme dans le milieu professionnel.

- Les vrais bizarres, ceux-là me paraissent faciles à suivre, à titre personnel je ne les trouve pas bizarres du tout. Je ne suis pas forcément d'accord avec eux, mais je comprends très bien ce qu'ils disent.

- Les faux bizarres, faux asperger, faux tourmentés, faux tout, dont le gloubiboulga verbal est affligeant de confusion, de provocations gratuites, de défis insignifiants et de révoltes adolescentes.


Je ne sais pas pourquoi les vrais bizarres sont aussi faciles à comprendre. Je me demande s'il ne s'agit pas d'une obligation qui s'impose à eux. S'ils veulent se faire comprendre, ils ont peut-être du toujours exprimer leur pensée de la manière la plus simple, la plus accessible. Une question d'entrainement.

Et comme leurs propos sont simples, je crois possible que ceux qui les écoutent se sentent supérieurs à eux. Sans doute ne voient-ils pas toute la machinerie nécessaire pour formuler des conclusions simples, la somme de doutes, d'efforts qu'il faut déployer pour réussir l'exploit d'être simple.

Le bien-être que procure ces personnes se résume à cela : avec eux on se sent intelligent.

Ils ont par contre un effet secondaire fréquent, ils favorisent le développement d'une catégorie de personne particulière, ceux qui se croient intelligents et dont ils sont entièrement responsables, sans eux elle n'existerait pas. Ce sont les personnes qui accèdent à des choses complexes grace au travail de simplication des bizarres, et qui, au lieu de leur en être reconnaissants, se persuadent qu'ils sont au moins au même niveau, mais souvent ils se croient à un niveau bien supérieur.

Je les trouve très chiants, parce qu'ils ne savent que complexifier ce qui a été simplifié. En plus ils exigent des certitudes, ils veulent des preuves, ils ne se laisseront pas avoir sans combattre, pas question d'accepter une idée sans qu'elle soit certifiée, agrée et pourquoi pas le Label Rouge aussi, tant qu'on y est. Ils exigent une reconnaissance équivalente, ils se sentent même supérieurs, parce que dans leur esprit, plus c'est compliqué plus ça prouve un haut niveau de réflexion. Comment leur expliquer que ça signifie seulement qu'ils pédalent dans la semoule.
Et que ça se voit.

Tous les vrais bizarres que je connais rament dans le même sens. Ils partent de la complexité du monde qu'ils sont capables d'appréhender et tentent d'en tirer une quintessence, leur quintessence, de simplifier, de traduire. Les faux bizarres partent de ce qu'ils sont capables d'appréhender, le simple, et s'ingénient à le complexifier. Ils rament en sens contraire.
Mais comment leur expliquer que ça se voit ???

Avec les vrais bizarres la discussion ressemble à une ballade dans un parc, on passe d'un bosquet à l'autre, on s'arrête, on regarde les fleurs, on hume l'odeur de la terre humide, nébien, on nébien, onssballade. Surgit un enculé de faux bizarre qui s'élance en hurlant "non, je ne suis pas d'accord !".
Mais tête de con, tu n'es pas d'accord avec quoi ??? Le parfum des fleurs ? Mais c'est quoi ton problème ? T'as pas fait ton popo ? Maman n'a pas été gentille ?
Comment lui expliquer que son "non, je ne suis pas d'accord !" ne contient absolument aucune information, aucune pensée utilisable, aucun plaisir, aucun échange possible. C'est creux, c'est vide, on ne peut pas jouer avec. Tout ce qu'on voit c'est quelqu'un de mauvais poil et qui tient à le faire savoir, quelqu'un qui a peur de passer inaperçu et qui fait du bruit avec la bouche. Son "je ne suis pas d'accord" est aussi intéressant que "mes cors aux pieds me font souffrir". On s'en fout, total.

"J'ai mal aux pieds", on pourrait comprendre qu'il ait envie de le signaler. Mais "je ne suis pas d'accord" normalement, ce n'est pas douloureux, personne n'est contraint de le signaler. Qu'est-ce qui peut bien pousser quelqu'un à signaler qu'il n'est pas d'accord ? Mettons que je signale que j'adore le parterre de fleurs bleues, et que cet olibrius me disent "je ne suis pas d'accord". Mais tête de con, tu n'es pas d'accord avec quoi ? Tu les voies jaunes les fleurs ? Tu refuses que je prenne plaisir à regarder les fleurs ? Tu estimes inconcevable d'aimer les fleurs bleues ? Développe, merde.

Avec un vrai bizarre quand je dis un truc j'ai l'impression de lui tendre une fleur. Le faux bizarre me dirait "pourquoi cette fleur ?" Et s'il y a bien une phrase typique des vrais bizarres c'est "et mais... je n'en sais rien, moi". C'est une fleur, c'est une pensée quoi, y a quoi à comprendre ? Tu prends, tu prends pas, tu fais comme tu le sens, je m'en fous complètement moi, je sens le gaz ou bien ? On se promène, il fait beau, qu'est-ce que tu viens me casser les couilles.

Comment leur faire comprendre qu'on ne comprend même pas la question, qu'elle n'a aucun sens ?

C'est vraiment cette impression pénible qui prédomine. Ce qu'ils disent n'a aucun sens.
Quand un de ces pénibles comptables de la pensée me fait remarquer que "quelque chose ne va pas, hier vous aviez dit le contraire, ça ne va pas", dans ma tête ça donne ça "quelque chose ne va pas, hier vos chaussettes n'avaient pas la même couleur, ça ne va pas."
Mais ça n'a aucun sens. Evidemment que je change de chaussettes tous les jours. Ils passent leur temps à voir des problèmes où il n'y en a pas. Et ils exigent qu'on leur fournisse la solution d'un problème qui n'existe pas. Pour moi.

Et quand je leur réponds que oui, je change de chaussettes tous les jours, ils entendent que mon comportement est totalement irrationnel. Pour moi, quelqu'un qui garderait toujours la même idée me fait le même effet qu'une personne qui porterait la même paire de chaussettes depuis des années. Pour le coup, c'est elle qui me paraitrait irrationnelle, c'est elle qui déconnerait complètement.
- Pourquoi changez-vous de chaussettes tous les jours ?
- Heu, comment vous expliquer... heuuu, bougez pas, ça va venir. Vous pouvez répéter la question ?

Vous ne trouvez que ce sont eux qui le sont, bizarres ?

Alors bizarre pour bizarre, autant hisser le pavillon. Autant qu'ils sachent tout de suite qu'il n'y a rien à comprendre. C'est peut-être pour ça que les vrais bizarres finissent par s'habiller bizarrement, se comporter bizarrement, qu'ils en rajoutent dans le domaine. Pour qu'on leur foute la paix. Qu'on arrête de leur demander "pourquoi tu dis ça" ou "pourquoi tu fais ça". Que les gens se disent d'emblée "laisse tomber, il est bizarre ce gars-là".

Parce que c'est le truc le plus vrai et le plus douloureux pour les faux bizarres : il n'y a strictement rien à comprendre dans le monde des vrais bizarres. Qu'y a-t-il à comprendre dans la beauté d'une fleur ? Rien, il n'y a rien à comprendre, c'est comme ça, c'est tout.
Dans le monde des vrais bizarres tout parait simple, et chaque fois qu'on affronte les autres on se regarde interrogatifs pour voir si quelqu'un aurait une réponse à cette drôle de question "mais il y a quoi à comprendre ? Tu sais toi ? Et toi ? Merde, faites un effort les mecs, on va encore passer pour des cons." On sèche, on ne voit absolument pas ce qu'il y a à comprendre.

Laissez tomber.

Je suis bizarre.

Pouvez pas comprendre.  Uccen, tes pets ne sentent pas la rose, tu pourrais sortir quand tu nous joues le remake des Canons de Navarone.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zarbitude Lun 30 Mar 2015 - 13:35

Moi j'aime bien Uccen. Grâce à lui, finie la constipation Razz
Par contre j'aime pas son avatar. A chaque fois que je le regarde, ca m'fout les j'tons Crying or Very sad
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zarbitude Lun 30 Mar 2015 - 13:38

Peut-être que je devrait changer de pseudo....t'en penses quoi?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 30 Mar 2015 - 13:45

Zarbitude a écrit:Peut-être que je devrait changer de pseudo....t'en penses quoi?

Aucune idée.

Pour quoi faire ?

Ce n'est qu'un pseudo.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 14:21

Bizarrement je ne sais pas dans quelle catégorie des vrais ou des faux je me situerais,
ou d'autres encore.
Mais... je n'en sais rien, moi,
et surtout j'en ai rien à foutre,
c'est quoi ce questionnement de casse-couilles,
c'est bizarre ces gens qui ont besoin de savoir ou croire qu'il y en aurait qui sont à leur instar,
ou les comprennent, ou sont sur un diapason de communication évidente.
C'est évidemment faux, ou absurde, ils puent tous de trop,
et s'ils s'ingénuent à sentir la rose envoi-réflexe de nauséabond.
Réflexe d'adulé céans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 15:50

Non. Je ne suis pas d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 15:56

edit modération : insulte, propos modérés. Ban de 24h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 16:00

Je ne suis pas d'accord, et je ne vois pas de quel droit on m'imposerait cette pensée unique.
Il y en a marre de ces personnes qui se prennent pour des êtres supérieurs en étalant partout leurs vérités à trois francs six sous. Je suis un être libre moi monsieur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 16:11

Tu es moins libre que moi puisque tu n'es pas moi et que je plie donc ou même nonobstant ta prétendue liberté à la mienne qui seule vaut ne serait-ce qu' un sou trois deniers.
Et j'étale mes talents étalon de masse hystérie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 16:27

Peu importe j'en parle
Peu importe je sais
j'ai les hommes à mes pieds
Huit milliards potentiels
De crétins asservis
A part certains de mes amis
Du même monde que moi
Vous n'imaginez pas
Ce qu'ils sont gais
Qui veut de moi
Et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer
dans la toile de mon réseau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 16:37

UⵛⵛEN a écrit:edit modération : insulte, propos modérés. Ban de 24h.

Sérieux??? Shocked

Blague d'uccen cet édit, ou...???

C'est qui le bizarre qui a fait ça?

Au cas où, rappel:
Numero6 a écrit:Mais tête de con, tu n'es pas d'accord avec quoi ??? Le parfum des fleurs ? Mais c'est quoi ton problème ? T'as pas fait ton popo ? Maman n'a pas été gentille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Schlurps Ouche Lun 30 Mar 2015 - 16:46

Nan nan pas blague c'est sérieux...


Vous avez été banni jusqu’au 30/03.
Raison : insultes.



Ouais doit y avoir un gogol qui ne sait pas lire,
qui ne sait pas lire quand l’on reprend en extrait une phrase du grand novelliste sagouin N 6,
pour répondre à quelqu’une qui a lu et fait silencieusement de même, sans le mot à mot.

Bref, j’ai grande pitié de vous.
Schlurps Ouche
Schlurps Ouche

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 16:48

Pété de rire à la vache, ils sont corsés du ciboulot, ça n'éclaire pas à tous les étages XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par dosvert Lun 30 Mar 2015 - 16:53

Schlurps Ouche a écrit:
Vous avez été banni jusqu’au 30/03.
Raison : insultes.
Ouais doit y avoir un gogol qui ne sait pas lire,
qui ne sait pas lire quand l’on reprend en extrait une phrase du grand novelliste sagouin N 6,
pour répondre à quelqu’une qui a lu et fait silencieusement de même, sans le mot à mot.

Bref, j’ai grande pitié de vous.
Pas la peine de nous expliquer, nous on sait lire. On a bien vu, bien lu. Cela dit, si eux ne savent pas (puisque n'ayant pas lu) pourquoi ils t'ont banni, toi tu le sais (et nous aussi, puisqu'on a lu !). Bref les choses se compensent et s'ajustent par un miraculeux effet de moyenne.

Ca serait plus logique et économique de fermer carrément le fil.
dosvert
dosvert

Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2015

https://www.guerrillamail.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Schlurps Ouche Lun 30 Mar 2015 - 16:56

Oui mais moi je suis pointilleux,
je sais bien que l'élite qui nous lit survole tout cela en en comprenant toutes les modalités,
mais je mets par écrit par une espèce de coquetterie autistique, t'as vu,
Schlurps Ouche
Schlurps Ouche

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 16:58

Huh huh y'a un gentil modo qui m'a protégé contre tes vilaines insultes Pété de rire

Bise Parisette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par dosvert Lun 30 Mar 2015 - 16:58

Schlurps Ouche a écrit:Oui mais moi je suis pointilleux,
je sais bien que l'élite qui nous lit survole tout cela en en comprenant toutes les modalités,
mais je mets par écrit par une espèce de coquetterie autistique, t'as vu,
Le zèbre ne supporte pas l'injustice, quand celle ci s'exerce à son encontre. T'as vu.


Blakarma (terrapin) a écrit:Huh huh  y'a un gentil modo qui m'a protégé contre tes vilaines insultes Pété de rire
Bise Parisette
Y a comme un coté offensant, à rire de cette situation tragique.
dosvert
dosvert

Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2015

https://www.guerrillamail.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Schlurps Ouche Lun 30 Mar 2015 - 17:01

Et mister le fil est au dos argenté,
j'ai l'impression que c'est comme une lucarne de légereté bourrine dans sa vie,
si tu lui enlèves que va-t-il devenir ?
Nan c'est salaud de proposer ça.


Le chacal ne supporte que son caractère, en lui,
alors pouet pouet camenbert va prêcher la bonne parole irlesque aux nouveaux ZEBRES.
Schlurps Ouche
Schlurps Ouche

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Schlurps Ouche Lun 30 Mar 2015 - 17:04

Putain j'allais dire tu charries mais c'est tout à fait ça !

Le tragique est le caractère de ce qui est funeste, alarmant ou attaché à la tragédie. Un personnage tragique semble soumis au destin, à la fatalité ; il est emporté par ses passions ou subit un conflit intérieur proche de la folie (la fureur) ; le registre tragique est proche du registre pathétique parce qu'ils suscitent l'un et l'autre la pitié, mais il s'en distingue par le caractère terrifiant des situations dans lesquelles se trouvent les personnages.


Je suis le jouet d'un funeste destin.
Mais à la fin, le destin mort, je serai toujours là.
Schlurps Ouche
Schlurps Ouche

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zarbitude Lun 30 Mar 2015 - 17:07

Numero6 a écrit:
Zarbitude a écrit:Peut-être que je devrait changer de pseudo....t'en penses quoi?

Aucune idée.

Pour quoi faire ?

Ce n'est qu'un pseudo.

C'est vrai, ce n'est qu'un pseudo Wink Il me semble quand même qu'on ne les choisis pas par hasard.
Dans le tien, je vois l'envie de beauté, qui correspond assez bien avec ton discours que je trouve généralement "beau", bien présenté, bien rédigé, bien élaboré. De belles petites perles....Et oui, je te lis régulièrement Wink
Mais bon, j'te trouve quand même bizarre mais dans le beau sens.

Le mien, je l'ai choisi parce que je me trouve bizarre.
D'après ce que tu développes dans ton message sur les gens bizarres, j'ai envie de me ranger dans les "vrais" bizarres parce que je ne le fais pas exprès , c'est ma façon d'être, que je trouve simplement décalée par rapport aux gens que je côtoie et même par rapport à de nombreux zèbres.
Et aussi il me semble que tout qu'es'ke j'dis est facile à comprendre Razz
Par rapport à tout ca, je crois que c'est légitime de garder mon pseudo, ca tombe bien parce que j'l'aime beaucoup.
Surtout garde bien ton avatar, il fait du bien aux yeux Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par dosvert Lun 30 Mar 2015 - 17:09

Schlurps Ouche a écrit:Et mister le fil est au dos argenté,
j'ai l'impression que c'est comme une lucarne de légereté bourrine dans sa vie,
si tu lui enlèves que va-t-il devenir ?
Nan c'est salaud de proposer ça.
Le chacal ne supporte que son caractère, en lui,
alors pouet pouet camenbert va prêcher la bonne parole irlesque aux nouveaux ZEBRES.

Ca t'amuse de hacker le compte de ton pote ? C'est autorisé par la charte ça ??? Heing ?? Suspect Suspect Suspect
dosvert
dosvert

Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2015

https://www.guerrillamail.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Schlurps Ouche Lun 30 Mar 2015 - 17:12

J'ai dû chercher.

Un hacker ou hackeur est une personne qui montre une passion pour la
compréhension du fonctionnement intime des systèmes, ordinateurs et réseaux ...


A mon avis tu fais fausse route.
Schlurps Ouche
Schlurps Ouche

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Lun 30 Mar 2015 - 17:14

Schlurps Ouche a écrit:J'ai dû chercher.
Un hacker ou hackeur est une personne qui montre une passion pour la
compréhension du fonctionnement intime des systèmes, ordinateurs et réseaux ...

A mon avis tu fais fausse route.

Cherche mieux
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Schlurps Ouche Lun 30 Mar 2015 - 17:22

Oui ben c'est pas que ça me passionne tout ça,
c'est la quille, courses à faire,
et le jeu des manipulations bof bof,
bon ça y est t'es revenu ?
ça va pas durer t'inquiète.

hacker quoi,
que t'es pas le géant vert ?

Pff, j'ai rien compris moi,
à ouais scuse désolé tu comptais sur la vision bionique confinant à la myopie des modos ?
Pas fait gaffe.
C'est bon qu'est-ce qu'on s'en fout, nan, sincèrement ?

Merde chuis encore là à perdre mon temps quand je vois la file s'allonger en queue de supermarché, là-bas tout au bout des changements de métro,
à travers les relents de mégères et les sauvageons à guillotiner..
Schlurps Ouche
Schlurps Ouche

Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par dosvert Lun 30 Mar 2015 - 17:39

Schlurps Ouche a écrit:et le jeu des manipulations bof bof,
les relents de mégères et les sauvageons à guillotiner..
C'est de l'humour noir ? La manipulation c'est un peu la contraposée de l'empathie. L'empathie tout le monde en a - presque trop parfois, la manipulation, personne n'en fait preuve, insuffisamment presque.
dosvert
dosvert

Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2015

https://www.guerrillamail.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 17:51

dosvert a écrit:
Y a comme un coté offensant, à rire de cette situation tragique.
Roh... c'est burlesque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Lun 30 Mar 2015 - 19:48

Pour info, "dosvert" s'est fait bannir (ça lui apprendra à cet abruti) . Inutile de lui envoyer des mp ou autres. Il les lira pas.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Lun 30 Mar 2015 - 20:26

Schlurps Ouche a écrit:mais je mets par écrit par une espèce de coquetterie autistique, t'as vu,
Du coup je me demande tout de même, ils te classent parmi les autistes ou pas, toi les ... les gens en bleu là ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 20:53

Rôh ils ont encore banni mon uccienne,
il sera toujours incompris le petit animal...
mais là faut avouer c'est assez inepte, pour parler avec son vocabulaire !
Autiste red dingue !

(coucou mon numéro sauxisse,
pleine forme je vois, faudrait pas oublier que c'est le printemps...aussi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 21:31

Zebra, le forum où tu peux poster un message toute les 48 heures, c'est mieux que twitter comme limitation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Lun 30 Mar 2015 - 22:00

pendant ce temps, à Casterly Rock...:
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Lun 30 Mar 2015 - 23:12

Switch71 a écrit:Zebra, le forum où tu peux poster un message toute les 48 heures, c'est mieux que twitter comme limitation
Pété de rire
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 31 Mar 2015 - 1:57

UⵛⵛEN a écrit:c'est bizarre ces gens qui ont besoin de savoir ou croire qu'il y en aurait qui sont à leur instar,
ou les comprennent, ou sont sur un diapason de communication évidente.

Oui, c'est ça.

Schlurps Ouche a écrit:Et mister le fil est au dos argenté,
j'ai l'impression que c'est comme une lucarne de légèreté bourrine dans sa vie,
si tu lui enlèves que va-t-il devenir ?

Oui, c'est ça. C'est exactement la question que je me pose tout à fait exactement.


'spice de doryphore.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 31 Mar 2015 - 2:06

Kass a écrit:
pendant ce temps, à Casterly Rock...:

C'est donc bien vrai la rumeur de restriction budgétaire pour la saison 5... Il faut croire qu'ils ont payé leur dette.

Ceci dit je trouve qu'il a de jolies jambes mais un cul un peu plat. Faut voir ce que ça donne au combat.

Ils ont vraiment plus un rond. Les cuisiniers philippins font n'importe quoi sur et sous le plateau.

En plus ils ont pris des lady boy:
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 2 Avr 2015 - 18:22

Numero6 est un mec normal, avec douance.


Dans un environnement peu exigeant en terme de langage, où en quelques années "tu me pètes les couilles" a remplacé "vous êtes horripilant", Numero6 ne voit qu'une perte de finesse dans l'expression de l'exaspération, et pas vraiment une libération de la parole.

Dans des réunions où "t'as pété combien au WAIS ?" se prononce avant "bonjour, asseyez-vous monsieur", il trouve ses contemporains de plus en plus rudimentaires et mal éduqués. D'abord, j'ai horreur qu'on me tutoie d'emblée.

Numero6 est un mec normal. Pas vraiment libre, mais très normal.

Quand il voit des zèbres surenchérir dans la dithyrambe sur une photo merdique, il veut bien comprendre que le cliché a été pris par un zèbre, jusque là il suit, mais c'est quand même de la merde. Une merde touchée par un zèbre ne se transforme pas obligatoirement en aboutissement artistique. Mais il veut bien se taire, et laisser les zèbres s'extasier de tout ce qui est estampillé zèbre.

Numero6 est affreusement normal. Quand on vient lui faire un gros caca sur ses jolis souliers, il sort la machine à baffes et peu importe que le chieur soit zèbre, ouzbek ou chauve. La zébritude ne donne pas un part supplémentaire de gâteau, celui que tout le monde dévore des yeux, le droit de se comporter comme une merde. Il n'est nul besoin d'un QI surdimensionné pour se comporter comme une merde.

Numero6 est normal, mais pas plus con qu'un autre. Quand un zèbre part en vrille sur l'art pictural, son âme, sa passion, N6 attend la production. Et quand le zèbre sort un gribouillis infâme, Numero6 envoie l'escadron de la mort pour une juste sanction.
Non mais sinon, tu sais au moins faire cuire des nouilles al dente ? (le zèbre a des facilités avec l'apprentissage des langues étrangères).

Numero6 est un mec d'une grande banalité. Il aime la bière, adore rouler en bécane, regarde les jambes des femmes, rit bêtement quand un quidam glisse sur le trottoir et ne supporte plus de se faire taxer une cigarette toutes les 10 minutes quand il se trouve à une terrasse de bistrot.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 19 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 2 Avr 2015 - 18:24

Numero6 a longtemps cru qu'il n'était QUE intelligent, ce con.

Alors il a focalisé son attention sur des trucs hyper méga supra chiants parce qu'ils avaient l'étiquette, "trucs pour gens intelligents".
C'est ainsi que j'ai méconnu Star Wars. LA guerre DES étoiles ou LES guerres de L'Etoile ? Fuck, traducteur c'est un métier. Et qu'au lieu de me laisser éblouir par Ian Solo et sa copine à la coiffure en colimaçon, je suis allé supporter un Godard, Sauve qui peut (la vie), dégueulasserie perverse et morbide.
Rien que d'y penser, je continue à me traiter de con chaque matin.

Par chance, deux révélations m'ont permis de corriger cette tendance fâcheuse, celle de n'être qu'intelligent.

- J'ai essayé on peut de Frédéric Dard. J'avais acheté ça pour un trajet en train. J'ai adoré. Depuis j'ai lu les 270 autres volumes du même auteur.

- La diffusion des pièces de William S. sur FR3, interprété par la Royal S. Company. Ça déchirait sa race. Le père trahi par ses trois filles, salopes, mon royaume pour un bourrin, le meurtre, le vice, la fragilité d'un destin, Desdémone la bombasse dévouée, répudiée pour une connerie de mouchoir. Pure tuerie, GOT en plus définitif.

A quinze ans je n'osais pas tenter d'expliquer pourquoi j'adorais Le Lac des Cygnes ou la 7° de Ludwig autant que Ziggy Stardust ou Dark Side of the Moon. A mon âge, il faudrait que j'explique pourquoi j'adore AC/DC ou Genesis ?

Allez tous vous faire enculer.

Finalement, le seul truc qui compte, ce n'est pas que ce soit intelligent ou populaire, le seul truc qui compte c'est que ça me plaise.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum