Débarquement du mari

+15
Le 5 septembre
Yul
Joe Dalton
Zarbitude
dedezhu
offset
sylveno
Arizona782
valerian
Lemniscate le papillon
calimero1
calebasse
Bibo
EmiM
Le mari d'Ise
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par dedezhu Lun 1 Déc 2014 - 11:58

merci offset

A mon avis il n'y a pas de casse-tête! La philosophie grecque, ancienne, ça sert à quoi?

A philosopher, à avancer/reculer sur des idées/idéaux/contextes politique de la Grèce ancienne/contexte ici en 2014.

Une personne, une autre, une ami, une amie, son épouse, son mari, ses enfants, ses parents, une (vague) connaissance, même un inconnu, une inconnue, un visage aperçu dans la rue, un événement auquel je participe en invité ou malgré moi, une marche en solitaire, n'importe quelle chose de la vie, est sujet à avancer soi-même. L'ami - autre être et/ou autre soi-même en tant qu'individu - est une possibilité d'avancer/reculer et de philosopher = argumenter/débattre.

Mais cette autre chose cet autre soi-même ne peut être un soi complet! Il est ce qu'il est au moment où il l'est. Et pas plus. Et pas moins.

Dans une situation donnée, "théorique" de l'ami-autre-soi-même Aristote parle de l'autre en tant que qu'humain. Dans une situation vécue - et nous ne cessons de vivre - "je suis ce que de moi vous êtes vous êtes ce que de moi je suis" (je me cite).

Dans cette latéralité communicative (en paroles et/ou en silence, en considérant que le silence peut être aussi une forme de communication) le "ce que de moi vous êtes ce que de vous je suis" pourrait se traduire concrètement par un accord, un conflit, une harmonie, une fusion, peu importe la forme de "couture" entre deux personnes.

La "couture amicale" pouvant déboucher sur une avancée de la pensée-action ou déboucher sur rien du tout.

C'est cette "couture" qui fait - qui est moteur - que j'ai besoin d'un ami.

Cependant le terme de besoin me gêne parce que je "sens" j'y vois une fonction strictement utilitaire dans un mode capitaliste (capitalistique). L'émotion et le désir ne semblent pas appartenir à l' utilité d'un ami.

Par ailleurs, dans la démonstration traduite d'Aristote, je lis ceci: "Concluons".

Si je devais conclure ce ne serait que sur un point précis, un événement précis, une amitié défaite, un échec ou bien une... réussite.

Comme je l'ai écrit plus haut, l'amitié est un art extrêmement difficile. Je dirais comme en Chine: il n'y a pas d'acquis. Je dirais comme en France: il y a de l'amertume. Il y a du bonheur. Ces deux dernières propositions ne sont nécessairement liées.






dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 12:00

stauk a écrit:Message modéré pour injures multiples.
r'Eve de choucroute a écrit:
A TOUSceux qui trouvent, pensent, disent qu'il est normal et/ou légitime
que je me fasse traiter publiquement de  ...
et/ou qui soutiennent ceux qui le font :

Ne vous attendez pas à ce que je vous approuve


Ca m'embête un peu de lire ça, parce que ça laisse entendre que mon coup de sang personnel, qui est dû à mes émotions et mes hormones males sorties de l'adolescence, aurait engendré chez des lecteurs, comme une sorte de légitimation de leur envie de violence (verbale ici). Alors qu'on soit bien clair, juste au cas ou que ça serait vrai. (et bien sûr, je tiens à priori comme douteux, voir carrément faux, tout propos issu de cette source particulière, sauf à avoir confirmation indubitable du contraire)

Je ne légitimerais jamais la violence, verbale, ni la mienne (qui est publique, donc sanctionable), ni celle des autres (surtout quand elle est privée, donc non soumise à l'investigation publique, et l'application des règles qui régissent cette vie publique !). Quand on se met à plusieurs, avec ou sans concertation, pour envoyer des propos dégradant à quelqu'un, ça porte un nom. On appelle ça du "harcèlement". Ou "mobbing" en anglais. Il y a beaucoup d'ignorance de ce phénomène, y compris chez les Zèbres. Pourtant, on trouve en accès libre de nombreuses thèses sur le sujet, et dont tout le monde devrait avoir - au moins une fois dans sa vie- pris connaissance.

Parce que le harcèlement, c'est un sujet sérieux. Il y a des gens qui meurent tous les jours, à la suite d'un harcèlement. Je vais donc ouvrir un fil, pour informer et discuter autour de ce thème. Et j'espère que vous saurez faire l'effort de le suivre. En particulier si vous avez un jour fait l'erreur de prendre un coup de sang individuel, comme une autorisation à jeter des cailloux sur un bouc émissaire. Tout ça pour soulager un peu de colère, qui n'avait peut être au fond, rien à voir avec la victime.

(Edit : insertion du lien vers le fil de discussion sur le thème du harcèlement (au travail) https://www.zebrascrossing.net/t19394-le-harcelement-parlons-en)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par fleurblanche Lun 1 Déc 2014 - 16:27

offset a écrit:dedezhu, en effet le texte d'Aristote à des points qui posent questions

Pourquoi on aurait besoin d'un ami pour se connaître soi-même ?...etc

Je suppose que c'est parce qu'il y a des parties de nous qui ne peuvent se révéler qu'au contact d'autrui, que celui-ci soit un ami ou un "ennemi".

Un exemple banal : la vie de couple. On en apprend beaucoup sur soi à l'intérieur d'un mariage.   Smile


Stauk a écrit:
Quand on se met à plusieurs, avec ou sans concertation, pour envoyer des propos dégradant à quelqu'un, ça porte un nom. On appelle ça du "harcèlement". Ou "mobbing" en anglais. ...

...(Edit : insertion du lien vers le fil de discussion sur le thème du harcèlement (au travail) https://www.zebrascrossing.net/t19394-le-harcelement-parlons-en)

Le harcèlement dont tu as commencé à parler dans le sujet dans lequel nous sommes est différent du harcèlement dans le cadre professionnel pour lequel tu as ouvert un fil, la dynamique n'est peut-être pas tout-à-fait la même.

Une première différence :
- dans le cadre du travail ce sera 1 personne (harceleur) contre plusieurs autres (cas le plus fréquent)
- dans la situation évoquée c'est plusieurs personnes (harceleurs) contre une

Une autre différence :
- dans le cadre du travail : volonté de "dominer" l'autre, d'avoir le contrôle
- dans la situation évoquée : .......    Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par offset Lun 1 Déc 2014 - 21:03

Merci dedezhu et fleurblanche, l'amitié est un très bon sujet, il y en a des choses à dire
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par sylveno Lun 1 Déc 2014 - 21:57

généralement et le plus fréquemment au travail une personne contre plusieurs ??!!
domination ??!!
c'est quoi cette généralisation ?!
sources ?

de toute façon lorsque quelqu'un lance une pierre, c'est comme le bâillement, c'est contagieux
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 0:15

fleurblanche a écrit:
Une première différence :
- dans le cadre du travail ce sera 1 personne (harceleur) contre plusieurs autres (cas le plus fréquent)
- dans la situation évoquée c'est plusieurs personnes (harceleurs) contre une
On a visiblement pas dû lire les même documents. Pour le reste, on a manifestement pas la même façon de faire des parallèles entres les situations non plus. Oui c'est très différent. Mais les sujets sont pour moi tout à fait connexe. Cela étant, je remarque que c'est une constante dans ma vie, que je vois des liens absolument indéniable, là ou à en croire à peu près tout le monde il n'y en a pas. J'aime assez peu quand on me le rappelle en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Yul Mar 2 Déc 2014 - 0:30

Je suis assez d'accord avec stauk.

Je suis par ailleurs étonné de lire que un harceleur contre un groupe est le cas le plus fréquent. J'aurais tendance à dire, d'expérience, que c'est du 1 contre 1 avec les autres qui font les autruches qu'on trouve le plus fréquemment, ou effectivement, un groupe contre un individu, mais là encore, ce groupe a un meneur qui est plus brutal que les autres.

Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par offset Mar 2 Déc 2014 - 7:13

Yul a écrit:
J'aurais tendance à dire, d'expérience, que c'est du 1 contre 1 avec les autres qui font les autruches qu'on trouve le plus fréquemment


C'est bien ça "avec les autres qui font l'autruche"  la victime est souvent seul à se battre contre le harceleur sauf si les autres veulent la peau
du chef, là il y a du monde        Very Happy




Débarquement du mari - Page 4 Bonne-journee_2




Ise, tu me manques      Un ange    Pour Toi
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Joe Dalton Mar 2 Déc 2014 - 8:18

Débarquement du mari - Page 4 Special-boulot-3

Ise et Mr Ise, j'ai hâte de vous revoir parmi nous Long hug Un ange Un ange Pour Toi Bisous
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 10:43

Yul a écrit:Je suis assez d'accord avec stauk.

Je suis par ailleurs étonné de lire que un harceleur contre un groupe est le cas le plus fréquent. J'aurais tendance à dire, d'expérience, que c'est du 1 contre 1 avec les autres qui font les autruches qu'on trouve le plus fréquemment, ou effectivement, un groupe contre un individu, mais là encore, ce groupe a un meneur qui est plus brutal que les autres.

www.theses.ulaval.ca/2014/30484/30484.pdf p37 a écrit:
La thèse proposée par Lapeyronnie (2001), fondée sur l’hypothèse du trop-plein social, vise justement à montrer que la violence contemporaine recèle un caractère fortement collectif. Pour illustrer ce fait, il cite l’exemple de la violence des jeunes dans les quartiers populaires français et qui s’est répandue plus récemment dans les centres villes. Constituant une réelle « sous-culture », cette violence apparait ainsi davantage comme une dimension de la vie collective et sociale, que comme le résultat d’un vide social. La violence serait en effet la résultante de comportements sociaux et collectifs, et non d’individus isolés. Selon l’auteur, il serait erroné de s’attarder à la personnalité des membres des groupes violents, puisque, lorsqu’ils sont seuls, ils adoptent des comportements fort différents. Selon ses recherches, ils vont même jusqu’à désapprouver l’usage de la violence et l’attribuer à des individus désespérés, victimes d’injustices sociales. Justement, lorsqu’ils reconnaissent leur propre recours à la violence, les agresseurs l’expliquent spontanément par le vide social. Or, selon Lapeyronnie (2001) : « au-delà du discours des uns ou des autres, c’est bien le groupe en tant que tel qui est le vecteur de la violence et des conduites d’incivilité ou d’agression

ZebrAlpha a écrit:
Extrait de "Les ressources insoupçonnées de la colère" :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par fleurblanche Mar 2 Déc 2014 - 11:24

stauk a écrit:Cela étant, je remarque que c'est une constante dans ma vie, que je vois des liens absolument indéniable, là ou à en croire à peu près tout le monde il n'y en a pas.
Salut   Smile    ! Je n’ai pas dit qu’il n’y a pas de lien entre le harcèlement au travail et la situation de harcèlement que tu décris. Bien sûr qu’il y a un lien puisqu’il s’agit dans tous les cas de harcèlement. J’ai dit que la dynamique n’est peut-être pas la même dans les 2 cas. Et comme tu semblais avoir ouvert le fil du harcèlement au travail pour explorer le harcèlement en général, j’ai trouvé que le sujet du harcèlement au travail était un peu trop spécifique pour parler de la situation à laquelle tu faisais allusion ici, dans ce topic-ci.

Yul a écrit:Je suis par ailleurs étonné de lire que un harceleur contre un groupe est le cas le plus fréquent. J'aurais tendance à dire, d'expérience, que c'est du 1 contre 1 avec les autres qui font les autruches qu'on trouve le plus fréquemment, ou effectivement, un groupe contre un individu, mais là encore, ce groupe a un meneur qui est plus brutal que les autres.
Le cas le plus fréquent auquel j’ai fait allusion dans le cadre du travail, c’est le cas du  supérieur hiérarchique harceleur. En effet, il est rare que ce soit 1 seul subalterne qui soit l’objet du harcèlement.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 12:07

fleurblanche a écrit:il y a un lien puisqu’il s’agit dans tous les cas de harcèlement.
Je crois qu'on est d'accord : on ne se comprend pas.
fleurblanche a écrit:Le cas le plus fréquent auquel j’ai fait allusion dans le cadre du travail, c’est le cas du  supérieur hiérarchique harceleur
Vraiment pas.  Je n'arrive pas du tout à deviner tes sources. Intuitions ? Mémoires de vieux articles lus ? Souvenirs d'une dizaines de conférences sur le sujet auquels tu aurais assisté ?  Vague impression d'avoir lu ça dans la presse française ? Evidences perceptuelles ? Synthèse juridique des jugements rendus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par fleurblanche Mar 2 Déc 2014 - 12:48

Des années d'immersion professionnelle (couplée à la formation) dans diverses problématiques psychosociales. Smile

Et ce que je soutiens ne vient pas contredire, mais plutôt compléter, ce que tu dis.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par offset Mar 2 Déc 2014 - 12:56

Il est possible de déplacer ce débat vers le fil https://www.zebrascrossing.net/t19394p40-le-harcelement-parlons-en#848818 que stauk a crée  ?

Ici c'est un fil de présentation, de plus Mr Ise n'est pas là pour dire ce qu'il en pense   Sad

Merci de votre compréhension

Bonne après-midi
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par fleurblanche Mar 2 Déc 2014 - 13:06

Je suis d'accord avec toi, et pour moi le sujet est clos. Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Lemniscate le papillon Mar 2 Déc 2014 - 16:41

Débarquement du mari - Page 4 Zxamvozv
Débarquement du mari - Page 4 Image-animee-avec-des-colombes
Plein de bizzzzzzzzzzzzzzzz et pensées
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 19:45

Un fil "Débarquement", lancé par M ou Mme , c'est comme leur hospitalité IRL ...

Regardez ce fil, on y discute au chaud , même en leur absence,
certains y disent même des sacrées seaneries (Joemot piqué et replanté ici) ...

Voilà c'est ça qui domine, et personne n'y changera rien...

Bisous à toutes les âmes apaisées qui passent ici, au autres aussi...qui comprendront plus tard ou jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par offset Mar 2 Déc 2014 - 21:26

Merci Rhaaaaa    Bisous

















Courage Ise,  tout va s'arranger   Long hug
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Joe Dalton Mer 3 Déc 2014 - 8:05

[img(450px,360px)][url="http://lecoffreauximages.centerblog.net"]Débarquement du mari - Page 4 B36a71fe[/url][/img]

Tiens bon Ise, tes lionceaux de zc te soutiennent Un ange Un ange Long hug Pour Toi
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par offset Ven 5 Déc 2014 - 21:29

Bonsoir la famille d'Ise et ses amis (es)





"One love, one heart
Let's get together and feel alright
Hear the children crying (one love)
Hear the children crying (one heart)
Sayin': "Give thanks and praise to the Lord and I will feel alright"
Sayin': "Let's get together and feel alright"
Let them all pass all their dirty remarks (one love)
There is one question I'd really love to ask (one heart)
Is there a place for the hopeless sinner
Who has hurt all mankind just to save is own?
Believe me, one love (what about..?)
One heart (what about..?)
Let's get together and feel alright
As it was in the beginning (one love)
So shall it be in the end (one heart)
Give thanks and praise to the Lord
And I will feel alright
Let's a-get together and feel alright
One more thing
Let's get together to fight this holy Armageddon (one love)
So when the man come there will be no no doom (one soul)
Have pity on those whose chances grow thinner
There ain't no hidden place from the farther of creation
Sayin' one love
What about the one heart? (what about..?)
Let's get together and feel alright
I'm pleading to mankind (one love)
Oh Lord wooah (one heart)
Give thanks and praise to the Lord
And I will feel alright
Let's get together and feel alright
Give thanks and praise to the Lord
And I will feel alright"


Je continuerai à poster ici de temps en temps même si quelques fois ça ressemble au désert   Very Happy


Long hug
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par calebasse Ven 5 Déc 2014 - 21:35

@Offset : merci pour la chanson et les paroles! Very Happy Bisous
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par offset Ven 5 Déc 2014 - 21:45

Te voici ! ça me fait plaisir de te revoir sur ce fil, la désertation le guette, alors éloignons là      Very Happy

C'est comment de l'autre côté ?   Pété de rire
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par dedezhu Ven 5 Déc 2014 - 23:54

Débarquement du mari - Page 4 Tumblr_inline_mni3hdswFx1qz4rgp
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par offset Sam 6 Déc 2014 - 0:01

dedezhu, toi aussi tu es de passage (c'est ton image qui me fait dire ça)  Very Happy


offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par dedezhu Sam 6 Déc 2014 - 0:02

voilà ce que serait Mme Dedezhu : Débarquement du mari - Page 4 52898
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par offset Sam 6 Déc 2014 - 0:22

dedezhu, je ne veux pas te décevoir mais il n y a que les machines qui diront "yes absolutely"  pour chaque chose  Very Happy



Bon samedi
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par dedezhu Sam 6 Déc 2014 - 1:14

oui offset je ne serais plus là quand sera l'air/l'ère des machines! Papy
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par dedezhu Mar 9 Déc 2014 - 12:42

Débarquement du mari - Page 4 11_zZyKKDébarquement du mari - Page 4 Cygnus_cygnus_2010
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 21:35

Débarquement du mari - Page 4 Coeur-lumiere-mains1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par calebasse Mer 17 Déc 2014 - 0:01

:bravo: :impec: :tchao: :kiss: :amis: :pour_toi: :sérénade: :merci:

et mille fois M.... a ISE pour son entretien de demain :approuve: :au_galop:

Heu..pardon ! pour son entretien de tout a l'heure! ;)

toujours aussi lunatiques ces smileys!
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par calebasse Jeu 1 Jan 2015 - 21:10

kikou les zamis je passe vous faire un enorme bisou et vous souhaiter une tres belle annee 2015 Very Happy
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par offset Jeu 1 Jan 2015 - 21:50





Long hug
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Joe Dalton Ven 2 Jan 2015 - 8:59

meilleurs voeux de bonheur et de prospérité, Mr et Mme Ise, puissiez vous faire de belles rencontres en cette nouvelle année. Et encore 1000 Merci ! pour avoir déclenché la belle histoire que je vis actuellement.  Long hug Long hug Long hug Amis Amis Amis Pour Toi
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 10:30

Débarquement du mari - Page 4 Rose_et_mur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 11:26

Débarquement du mari - Page 4 Jumeaux-main-dans-la-main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par calebasse Sam 7 Fév 2015 - 18:28

bonsoir mon baron-banni j'ai bien pris soin d'Ise je crois qu'elle est contente de ce debut de week-end bisou cl
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 2:20

Débarquement du mari - Page 4 Tumblr_mpba3boANv1s46hrno1_400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement du mari - Page 4 Empty Re: Débarquement du mari

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 4:56


https://www.youtube.com/watch?v=X4N0eQZ7u5U

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum