bonjour titre original

+7
Toomuch more
Noumi
zheibr
bluecat
..............
zzz
The_Nomi_Song
11 participants

Aller en bas

bonjour titre original Empty bonjour titre original

Message par The_Nomi_Song Mar 28 Déc 2010 - 0:55

Bonjour,

Depuis le temps que je visite ce forum, je me suis dis qu'il étais plus que temps que je m'inscrive. Je dois admettre je sais pas par ou commencer. Je vais y aller simplement. Suis-je Zèbre? Honnêtement je n'en ai aucune idée. J'ai fait beaucoup de recherche et il est vrai que je présente énormément de similitude avec les comportements dis Zèbre. Par contre il manque ce petit quelque chose qui m'empêche de dire avec certitude que je le suis mais vraiment, de l'être ou non ne me fait ni chaud ni froid.

Je crois que le mieux pour que vous me connaissiez est encore de vous dire un peu d'où je viens et essayer de me décrire un peu. Je n'ai découvert que récemment mes émotions, inconsciemment je les ai toujours refoulé depuis ma tendre enfance sans m'en rendre compte. Au primaire je me suis régulièrement fait tabasser par d'autres élèves, j'étais toujours mis a part et n'avait que deux ou trois amis qui eux étaient relativement bien accepter. le fait d'être toujours dans les élèves avec les meilleurs note ne m'a pas aider. Mais j'ai toujours subi sans dire un mot, j'ai a peine souvenir avoir essayer de me défendre quelque fois. Arrivé au secondaire les coups ont cessé 9ou presque) mais pas les insultes. Mes notes étaient en chute libre car l'école m'emmerdait. Pourtant je savais que je n'avais qu'a étudier un peu et j'aurais été parmi les meilleurs. L'apprentissage a toujours été facile pour moi si je m,en donnais la peine. Je n'avais qu'a faire un peu d'effort pour être considéré comme un génie mais je m'en foutais. Avec le temps je suis devenu un caméléon. Peu importe avec qui j'étais je me glissais dans le groupe, sans toutefois être vraiment moi-même ou dire ce que je pense. A cette époque les insultes on diminuer un peu mais jamais totalement cessé. J'ai fini par lâcher l'école pour apprendre un métier. Je me suis toujours eu une bonne entente avec les gens de mon métier, mais je me sentais pas vraiment a ma place. J'ai fini par perdre mon travail l'année dernière a cause de la crise économique. Puis est venu l'élément déclencheur. Toute mes émotions on ressortis d'un coup, ce fut la pire période de ma vie. J'ai complètement ouvert les yeux sur ma situation, tout mes mensonges, toute ces fois ou j'ai jouer le caméléon. Pour bien comprendre, vous devez savoir qu'avant je ne ressentais que la joie et la colère, jamais autre chose. Sans le réalisé je m'étais vraiment coupé de toute émotion humaine. Alors voila, depuis un ans je ne suis plus qu'une boule d'émotions instable qui se remet constamment en question. Je sais ce que je veux dans la vie, mais en même temps je le sais pas. J'en ai marre aussi d'être toujours incompris. Durant la dernière année j'ai cru me faire de véritables amis, mais la plupart ont fini par me mentir, trahir ma confiance d'une façon ou d'une autre, voir même abusé de moi. Je sens que je recommence a me couper de toutes émotions humaines et je me demande si c'est vraiment la bonne chose a faire. Sans émotions il est plus facile d'être objectif et d,avancer, on a moins d'hésitations a agir. Par contre cette dernière année m'a beaucoup changé. J'ai beaucoup évolué mentalement.

Donc voila, je sais pas si ca fait du sens pour vous mais c'est mon histoire. Si vous voulez en savoir plus posez moi des questions et on verra ce qui arrive. En espérant que vous compreniez quelque chose a mon charabia, je vous dis a plus.
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par zzz Mar 28 Déc 2010 - 1:09

Bienvenue Nomi ! Smile

Ton "charabia" est tout à fait lisible. Et, en effet : nos émotions, amies ou ennemies ? Pour ma part, j'ai aussi une tendance au refoulement, mais il n'est pas dit que cela soit une solution saine et viable...

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par The_Nomi_Song Mar 28 Déc 2010 - 1:13

En même temps c'est une chose que je n'arrive pas a contrôler. Cela ne fait que quelque semaine que j,ai réaliser me couper de mes émotions. Des chose qui, il n'y a pas si longtemps m'aurais mis dans un état pas possible, me glisse dessus comme de l'eau sur le dos d'un canard. Je suis un peu perdu et je me demande ce que je fait ici.
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 9:36

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 9:40

et bien, bienvenue ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 10:07

Bienvenue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par .............. Mar 28 Déc 2010 - 11:03

Bienvenue parmi nous.

Ton vécu ressemble au mien. J'ai tout refoulé pendant plus de trente ans et c'est ressorti que depuis quelques jours. Mais pour rien au monde je voudrais que cela reparte. Sans ces émotions, ces sentiments tu n'as pas vraiment de vie. Tu fonctionnes d'avantage avec un cerveau calculateur comme un robot. Et de toute façon tot ou tard le coeur cherchera à s'exprimer. Autant assumer cette part qui est en nous et ne pas voir que les mauvais côtés des émotions... On a aussi d'excellents ressentis.

C'est destabilisant mais le jeu en vaut la chandelle ! Là tu vis.

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par bluecat Mar 28 Déc 2010 - 11:06

Bienvenue! Smile
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par zheibr Mar 28 Déc 2010 - 12:02

bienvenue le québécois !
bonjour à la belle province Very Happy
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Noumi Mar 28 Déc 2010 - 12:35

Bienvenu.

Ah l'inhibition des sentiments, à croire qu'on a peur de s'ennuyer donc on se met des obstacles en plus.
Mais au moins tu as réussi à garder deux émotions contraire. Moi je n'avais fini par n'exprimer que le rire et la joie. Les autres n'existaient plus. Pendant plus d'un an j'ai réclamé de pleurer pour réussir à relâcher toute la tension que j'avais en moi. J'ai réussi, au moins de juin je pleurais tous les matins dans ma voiture.
Après j'ai demandé à pouvoir m'énerver, j'ai réussi, mais j'ai une colère froide, très froide, ce qui peut être encore plus violente pour les autres je crois. Mais je continue à ne pas aimer ce sentiment car il apporte des paroles qu'on regrette et surtout on reproche aux autres des choses qu'on ne sait pas gérer nous même. Enfin bon je digresse pardon.
La découverte de ses émotions n'est pas simple, mais c'est passionnant et libératoire.
Bon courage pour cette merveilleuse route que tu as à accomplir.
Par contre je te conseille de te faire aider, c'est plus simple et tu auras moins de risque de prendre le mauvais chemin pour ta guérison. Tu peux y arriver par ton propre chemin mais avec de l'aide cela peut être plus rapide, plus simple (tu n'es pas tout seul) et plus sécurisant.
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par The_Nomi_Song Mar 28 Déc 2010 - 15:43

Mais je continue à ne pas aimer ce sentiment car il apporte des paroles qu'on regrette et surtout on reproche aux autres des choses qu'on ne sait pas gérer nous même.

Je ne suis pas tout a fait d'accord. La colère me permet de dire des chose que je pense vraiment, mais que je n'ose pas dire en temps normal. J'ai décider de ne plus jamais regretté mes actes. Le passé c'est le passé, j'ai pas envi de perdre mon temps a regretté. Je fait toujours des actons que je sais que je ne regretterai pas, l'absence d'émotion aidant j'admets. Par contre pour me mettre en colère au point de me faire perdre les pédales et de ne plus contrôler mes actes il en faut énormément. Je crois que c'est arrivé deux ou trois fois seulement dans ma vie.

Mais pour rien au monde je voudrais que cela reparte. Sans ces émotions, ces sentiments tu n'as pas vraiment de vie. Tu fonctionnes d'avantage avec un cerveau calculateur comme un robot.

Je considère que la plupart des émotions obscurcissent notre jugement et nous empêche de faire les bon choix pour progresser. Si l'être humain n'était que robot pensant l'humanité s'en porterais beaucoup mieux car tout les choix serait fait de manière logique et réfléchit. Je crois vraiment qu'en ce sens une société de robot serait supérieur a ce que nous somme. Comme il a déja été dis, nous somme humain, on ne peut pas éternellement renier nos émotions. Il suffit donc de trouver le juste milieu, milieu que je crois avoir atteint en ce moment précis. La question est; comment éviter de tomber d'un côté ou l'autre de la balance?

merci pour vos messages de bienvenu ^^

ps: Noumi serait-il lui aussi fan du défunt clown extra-terrestre? Very Happy
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Toomuch more Mar 28 Déc 2010 - 18:19

bienvenue à toi nomi !
Toomuch more
Toomuch more

Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Noumi Mar 28 Déc 2010 - 23:25

Noumi c'est elle tongue et je ne vois pas à quoi tu fais référence je dois avouer avec ton clown extra-terrestre, mes connaissances pêchent.
Noumi c'est pour Noémie. Smile

Pour la simplification de mon phrasé, ta phrase "Je considère que la plupart des émotions obscurcissent notre jugement et nous empêche de faire les bon choix pour progresser" sera remplacée dans mon laïus par "prise de décisions"

Sinon je suis une rabat-joie, mais moi j'aime et je me bats pour mes émotions et je ne suis composée que de cela.
Je comprends cependant la logique de dire que les émotions empêchent de prendre les bonnes décisions.
Mais voilà, je sais que certaines personnes savent le faire naturellement (j'en connais et ce ne sont pas les personnes les plus heureuse que je connaisse, mais ce n'est probablement qu'une coïncidence), mais moi naturellement c'est mon cœur et toutes mes émotions enfouies ou non qui dictent mes décisions et je les trouve bonnes (heureusement sinon je commencerais vraiment à devenir schizo qui j'arrêtais d'être en accord avec mes décisions).
En bref, la prise de décisions dépends de notre caractère, certains c'est sans les émotions et d'autres avec et d'autres savent trouver le juste milieu. Mais dire que l'un des trois est meilleurs que les autres, non les trois sont utiles pour l'avancer individuel et collectif.
Pour répondre à ta question : "chassez le naturel il revient au galop". Si tu as vraiment trouvé l'équilibre, cela restera comme il te convient le mieux. Si ça balance c'est que la situation l'exige. L'intérêt d'une balance c'est quelle bouge, mais revient au niveau 0. Donc cela balancera, mais reviendra toujours à 0 si tu es en accord avec toi à ce 0.

Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par augenblick Mar 28 Déc 2010 - 23:32

Noumi a écrit:Noumi c'est elle tongue et je ne vois pas à quoi tu fais référence je dois avouer avec ton clown extra-terrestre, mes connaissances pêchent.
J'ai péché et pêché un petit Chanta Klaus :



Bienvenue The_Nomi_Song cheers
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 0:00

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par The_Nomi_Song Mer 29 Déc 2010 - 2:29

Noumi c'est elle tongue et je ne vois pas à quoi tu fais référence je dois avouer avec ton clown extra-terrestre, mes connaissances pêchent.
Noumi c'est pour Noémie.


Désolé Mademoiselle de m'être ainsi bêtement trompé Embarassed Quand j'ai vu le nom Noumi j'ai fait le lien Noumi => Klaus Nomi. Klaus était un chanteur au début des années 80. Il ''jouait'' un personnage de clown martien androgyne. C'est un de mes artistes préféré. C'est d'ailleurs de la que vient mon pseudonyme pour ce forum. ''Nomi Song'' est une chanson a laquelle je m'associe beaucoup a cause des paroles. Si l'artiste intéresse quelqu'un je vous réfère a wikipédia et youtube pour plus d'info. Je me permet également au passage une autre chanson car il me remonte toujours le moral ce petit Klaus.



Pour en revenir au sujet principale, je crois que pour ca on a tous des besoin différents et on doit trouver notre propre équilibre émotionnel (si on peut appeler ca comme ca). Je suis heureux de lire vos opinions, c'est bien pour ca que je suis ici. Je me remet a tout les jours en question et d'avoir d'autres opinions que les miens m'aide beaucoup.
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 7:13

J'avais quand j'étais ado un... heu... vinyle Embarassed de Klaus Nomi, et je me souviens que je me repassais toujours plusieurs fois celle-ci :



Je ne peux pas dire qu'elle me remontait particulièrement le moral, mais elle avait au moins le mérite de me faire pleurer, chose que je ne savais pas vraiment faire autrement (comme toi j'ai toujours été très limitée dans l'expression de mes émotions... Pas forcément dans le ressenti, par contre).

Je me demande bien d 'ailleurs comment ce vinyle avait pu atterrir dans ma maigre collection... bonjour titre original Reflechis3 J'avais dû le piquer à ma grande sœur.

Bienvenue au club, Nomi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par augenblick Mer 29 Déc 2010 - 10:26

The_Nomi_Song, vous êtes quelques uns à Montréal, il existe un fil dans la section attroupements si tu veux (ce que je te recommande vivement) rencontrer quelques pairs :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1212-du-monde-sur-la-belle-province

Equinoxe, une autre version de "The Cold Song" (King Arthur), dans laquelle on peut suivre physiquement le passage du chant, mais aussi la séduction d'un violoniste tongue

augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 10:48

Rendons à César ce qui lui appartient Wink

Joli aussi ! bounce
Le mot violon m'a fait frémir, j'ai l'oreille affreusement sensible à certains sons aigus que peut émettre cet instrument... 'Fectivement, faut croire que ça dépend de qui il y a au bout bonjour titre original 0014 Razz
10 ans de cours de piano classique m'ont définitivement brouillée avec la musique classique (l'Éducation Nationale a mis beaucoup moins de temps cependant à me brouiller avec les matières scientifiques).
Je garde quand même ce petit morceau-là, ça me va Wink
Marchi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par .............. Mer 29 Déc 2010 - 10:50

Noumi a écrit:En bref, la prise de décisions dépends de notre caractère, certains c'est sans les émotions et d'autres avec et d'autres savent trouver le juste milieu. Mais dire que l'un des trois est meilleurs que les autres, non les trois sont utiles pour l'avancer individuel et collectif.
Pour répondre à ta question : "chassez le naturel il revient au galop". Si tu as vraiment trouvé l'équilibre, cela restera comme il te convient le mieux. Si ça balance c'est que la situation l'exige. L'intérêt d'une balance c'est quelle bouge, mais revient au niveau 0. Donc cela balancera, mais reviendra toujours à 0 si tu es en accord avec toi à ce 0.


Oh la la j'aurais pas dit mieux, c'est exactement ça... Tiens du coup j'ai le palpitant qui remue tellement ça me fait plaisir de lire des personnes avec de la jugeotte ! (wow trop bon de ressentir).

J'aime bien aussi cet artiste peu connu maintenant. Merci pour les vidéos.

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Fleur de peau Mer 29 Déc 2010 - 12:05

Bienvenue à toi Very Happy
Et comme Noumi, je pense que se faire accompagner est d'une aide précieuse...
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par The_Nomi_Song Mer 29 Déc 2010 - 14:54

@Equinoxe: Mais il faut pas avoir honte d'avoir connu l'époque des vinyles, C'est tellement plus génialissime que des cd! La seule raison qui fait que je n'ai pas de collection de vinyle est que je n'ai pas d'argent a investir la dedans. Sinon crois moi ma collection de vinyle dépasserais largement ma collection de cd.

Merci augenblick pour le lien, j'avais cherché (sans succès) des compatriotes de la fleur de lys sur le forum.

Vous entendez quoi par ''de l'aide''? Je me doute bien de ce que vous voulez dire mais je préfère m,en assurer avant de dire une bêtise.

Merci encore pour vos message de bienvenu, je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul taré a écouter Klaus Nomi a notre époque tongue
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par lynka Mer 29 Déc 2010 - 15:51

Pour trouver deux LED il suffit de se rendre dans un magasin de bricolage enfin! Razz Wink
Ca t'éclaire ce que Jedi jeudi je dis ?

Bienvenue Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 16:38

@ Nomi : oui mais c'est fragile... Un vinyle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Fleur de peau Mer 29 Déc 2010 - 18:01

Vous entendez quoi par ''de l'aide''? Je me doute bien de ce que vous voulez dire mais je préfère m,en assurer avant de dire une bêtise.

j'entends l'aide d'un thérapeute, quelle que soit sa façon de procéder du moment qu'elle te correspond (psychologue, psychanalyste...) Wink
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par The_Nomi_Song Jeu 30 Déc 2010 - 15:42

C'est bien ce que je pensais et la réponse est un non sans hésitation. Je n,ai pas les moyens pour le moments. De toute façon même si j'avais l'argent je n'irais jamais voir de psychologue/psychanalyste/psychiatre/hypnotiseur/tireur de carte/voyant, j'ai une image extrêmement négative de tout ce lot de personne et j'arriverai jamais a faire confiance a quelqu'un que je dois payer pour être entendu.
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par Mélanie Jeu 30 Déc 2010 - 22:11

3 choses :

1) Bienvenue !
2) C'est pas tellement pour être entendu mais plutôt pour être compris et c'est surtout un oeil objectif pour se comprendre soi-même et apprendre à gérer nos capacités et nos incapacités.
3) Moi aussi j'adore Klaus !
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par The_Nomi_Song Jeu 30 Déc 2010 - 22:27

Je sais bien, je connais plusieurs personne qui ont été consulté différent type de spécialiste et je n'ai eu que des commentaire positif a propos de ca. C'est surtout un problème de confiance que j'ai face a ca.
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par augenblick Dim 30 Jan 2011 - 10:34

Hey ! bon anniversaire à toi cheers
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour titre original Empty Re: bonjour titre original

Message par The_Nomi_Song Mar 1 Fév 2011 - 22:13

Merci ^^ (je suis un peu en retard, mais vaut mieux tard que jamais)
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum